Aller au contenu

Si vous le pouviez, aimeriez-vous quitter la France pour vivre dans un


Laurent

Messages recommandés

À la question : Si vous le pouviez, aimeriez-vous quitter la France pour vivre dans un autre pays ?

Voici les réponses :

post-12-0-60487700-1367864307_thumb.png

50% ont répondu OUI dans les 18-34 ans

post-12-0-53966100-1367864834_thumb.png

Qu'en pensez-vous ?

Vous retrouverez tout les détails pages 43 de ce document de l'institut ViaVoice qui compile toutes les réponses à ce sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en pense qu'au delà d'en faire un fromage (pour un français c'est un euphémisme), il est avant tout un choix personnel. Il faut être conscient des avantages, des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon voeu le plus cher de quitter la France pour aller vers le Canada :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mon voeu le plus cher de quitter la France pour aller vers le Canada :biggrin2:

C'est sur c'est logique, c'est le vœu de tout le monde ici présent dans ce site, il faut être réaliste, pas évident de gérer une immigration. C'est quand même un dossier lourd de conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mon voeu le plus cher de quitter la France pour aller vers le Canada :biggrin2:

Tu fais quoi comme profession ? Pourquoi quitter la France :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir ,

Actuellement je suis assistance en Administration Des Ventes (ADV) c'est de la gestion de contrats de l'enregistrement de commandes jusqu'à la facturation... Pourquoi partir ? Parce que je n'arrive plus à me situer dans la société française pour née et vivant en France depuis des années aujourd'hui il est très difficile pour moi de trouver un emploi stable et la société en elle même me devient compliqué. Je n'ai pas dit que l'herbe était meilleur au Canada mais elle est fraîche et changer ne fait de mal à personnes.
J'ai voyagé du côté de Montréal, j'ai bcp apprécié la simplicité des gens là-bas la pluralité des nationalités, ce cotoiement naturel que l'on retrouve, mais ici c'est hypocritement (après c'est mon avis). J'ai envie de prendre un grand bol d'air pur, recommencer ne me fait pas peur mais c'est la pleinitude que je recherche et en étant là-bas c'est ce que j'ai trouvé. Oui je n'y était qu'en tant que touriste mais des fois le déclic se fait au moment où l'on ne s'y attends pas.

Bref j'espère qu'un jour je pourrais écrire de là-bas en vous disant que j'y suis, j'y vis...

là tout l'administratif et le juridique français restent compliqué surtout le juridique quand on part avec un enfant et que l'autre parent vit dans un autre pays et que ce parent ne fait rien pour arranger les choses.

Bref partons sur une note positive

I like my life :wub2:

Bonnes fêtes de fin d'années

Evert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la question : Si vous le pouviez, aimeriez-vous quitter la France pour vivre dans un autre pays ?

Voici les réponses :

attachicon.gifQuitter-la-France.png

50% ont répondu OUI dans les 18-34 ans

attachicon.gifquitter-la-france-detail.png

Qu'en pensez-vous ?

Vous retrouverez tout les détails pages 43 de ce document de l'institut ViaVoice qui compile toutes les réponses à ce sondage.

Je me situe donc dans les 36% des 50/64 ans qui souhaitent quitter la France.

En plus, je suis juste juste au milieu de la tranche d'âge!!! 57 !!!

J'en pense qu'à mon âge, on ne souhaite pas quitter la France pour les mêmes raisons qu'on la quitte lorsqu'on a 25 ou 30 ans !

Whouah, si ça c'est pas un scoop ! :wink:

Sauf que je suis sûre que parmi ces 36%, il y en a qui veulent partir pour des raisons tout autres que les miennes.

Des raisons qui n'ont rien à voir avec "l'envie".

Il y a malheureusement des personnes qui galèrent un max encore à cet âge là.

Soit parce qu'ils ont perdu leur boulot à 50 ans et que, comme ils sont "vieux" ils n'ont plus d'espoir, soit parce qu'ils vivent avec une petite retraite qui s'érode au fur et à mesure des ponctions fiscales et de l'augmentation du coût de la vie, soit parce qu'ils sont seuls et perdus, soit parce qu'ils ne trouvent plusleur place dans la société, enfin il y a des tas de raisons qui me filent le bourdon.

C'est assez flippant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Actuellement je suis assistance en Administration Des Ventes (ADV) c'est de la gestion de contrats de l'enregistrement de commandes jusqu'à la facturation... Pourquoi partir ? Parce que je n'arrive plus à me situer dans la société française pour née et vivant en France depuis des années aujourd'hui il est très difficile pour moi de trouver un emploi stable et la société en elle même me devient compliqué. Je n'ai pas dit que l'herbe était meilleur au Canada mais elle est fraîche et changer ne fait de mal à personnes.

J'ai voyagé du côté de Montréal, j'ai bcp apprécié la simplicité des gens là-bas la pluralité des nationalités, ce cotoiement naturel que l'on retrouve, mais ici c'est hypocritement (après c'est mon avis). J'ai envie de prendre un grand bol d'air pur, recommencer ne me fait pas peur mais c'est la pleinitude que je recherche et en étant là-bas c'est ce que j'ai trouvé. Oui je n'y était qu'en tant que touriste mais des fois le déclic se fait au moment où l'on ne s'y attends pas.

Bref j'espère qu'un jour je pourrais écrire de là-bas en vous disant que j'y suis, j'y vis...

là tout l'administratif et le juridique français restent compliqué surtout le juridique quand on part avec un enfant et que l'autre parent vit dans un autre pays et que ce parent ne fait rien pour arranger les choses.

Bref partons sur une note positive

I like my life :wub2:

Bonnes fêtes de fin d'années

Evert

Salut Evert et bienvenue sur ce forum !

En effet partir avec un enfant alors que l’autre partenaire reste peut être problématique car apparemment tu dois d’abord obtenir son accord pour pouvoir immigrer sinon tu es « bloqué ». Il y a surement d’autres personnes sur ce forum dans la même situation que toi. Cherche-les car vous pourriez partager vos procédures/conseils/astuces … !

Tu es en où dans ta procédure Evert ? Seulement à la prise de renseignement ou tu as déjà fait une demande de CSQ ? As-tu obtenu l’accord de ton ancien conjoint ?

Si tu as obtenu son accord et que tu n’as pas encore entamé la procédure de RP, la 1ère étape c’est de faire l’Evaluation préliminaire d'immigration pour voir si tu es éligible (attention évaluation à titre informatif)

http://www.immigrati...anents/epi.html

Si tu as besoin de plus d’info sur la procédure de résidence permanente via le Québec, n’hésite pas à demander !

Bonne continuation et surtout bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leilou, :flowers:

Contente de te lire, en fait j'ai déjà fait l'évaluation et je suis éligible mais le hic je ne peux rien entamer si je n'ai pas faite cette formalité concernant ma fille. Donc oui je m'active pour repasser en jugement (avec la rapidité légendaire des administrations françaises :zorro: ) et ensuite je pourrai pleinement gérer mon dossier. Merci pour les petites pistes je vais me tourner vers les personnes qui rencontrent mon soucis.

Bon allé il est 16h25 c'est l'heure du goûter et ma fille rentre du collège alors bonne fin de journée à vous.

Des bises :give_rose:

Evert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me fait rire, c'est le nombre de gens qui veulent quitter leur pays, mais ... "pas pour les raisons que vous croyez". Je veux vivre une nouvelle expérience avec mes 5 enfants, uniquement! Ben voyons on y croit !

Sauf que je suis sûre que parmi ces 36%, il y en a qui veulent partir pour des raisons tout autres que les miennes.

Des raisons qui n'ont rien à voir avec "l'envie".

Il y a malheureusement des personnes qui galèrent un max encore à cet âge là.

... soit parce qu'ils vivent avec une petite retraite qui s'érode au fur et à mesure des ponctions fiscales et de l'augmentation du coût de la vie, soit parce qu'ils sont seuls et perdus

Pour information, ceux qui vivent avec une petite retraite en France, ne vivront pas mieux au Québec. En plus, ils risquent de beaucoup plus galérer au moment d'être soignés parce qu'il ne faut pas se le cacher, en vieillissant, on est beaucoup plus sujets aux maladies graves.

Et pour ceux qui sont seuls et perdus, ils resteront seuls et perdus au Québec. Il faut du temps, de l'entregent et du dynamisme pour se créer un réseau amical ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me fait rire, c'est le nombre de gens qui veulent quitter leur pays, mais ... "pas pour les raisons que vous croyez". Je veux vivre une nouvelle expérience avec mes 5 enfants, uniquement! Ben voyons on y croit !

Sauf que je suis sûre que parmi ces 36%, il y en a qui veulent partir pour des raisons tout autres que les miennes.

Des raisons qui n'ont rien à voir avec "l'envie".

Il y a malheureusement des personnes qui galèrent un max encore à cet âge là.

... soit parce qu'ils vivent avec une petite retraite qui s'érode au fur et à mesure des ponctions fiscales et de l'augmentation du coût de la vie, soit parce qu'ils sont seuls et perdus

Pour information, ceux qui vivent avec une petite retraite en France, ne vivront pas mieux au Québec. En plus, ils risquent de beaucoup plus galérer au moment d'être soignés parce qu'il ne faut pas se le cacher, en vieillissant, on est beaucoup plus sujets aux maladies graves.

Et pour ceux qui sont seuls et perdus, ils resteront seuls et perdus au Québec. Il faut du temps, de l'entregent et du dynamisme pour se créer un réseau amical ici.

Aujourd'hui j'ai franchi un pas.

J'ai discuté longuement avec un avocat de Montreal.

Et nous avons tout abordé. Tous les sujets.

L'envie est là, toujours bien ancrée. Mais c'est vrai, toi et d'autres aussi, nous avaient prévenus que ce ne serait pas si aisé.

En fait, je m'aperçois que finalement on a plutôt tendance à nous dissuader.

Je ne suis pas du genre à abandonner aussi facilement mais je ne suis pas non plus stupide au point de ne pas tenir compte de tout ce qu'on me dit.

Ce qui me dérange maintenant, c'est de devoir analyser la situation sous un autre angle :

Jusqu'où sommes nous prêts à aller pour vivre là où nous avons décidé de nous poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une question de dissuader mais d'appeler à la lucidité de certains. Mais souvent c'est impossible, tellement sont solides les œillères de certain(e)s.

Ce qui me dérange maintenant, c'est de devoir analyser la situation sous un autre angle :

Jusqu'où sommes nous prêts à aller pour vivre là où nous avons décidé de nous poser ?

C'est à dire y laisser toute ta fortune parce que tu t'aperçois que ta seule possibilité, c'est de venir en tant qu'investisseur ? Bein oui, tu m'étonnes....


Pour information, ceux qui vivent avec une petite retraite en France, ne vivront pas mieux au Québec.

Ceux là n'ont pas de thunes et ne pourront de toute façon pas du tout venir, par définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me fait rire, c'est le nombre de gens qui veulent quitter leur pays, mais ... "pas pour les raisons que vous croyez". Je veux vivre une nouvelle expérience avec mes 5 enfants, uniquement! Ben voyons on y croit !

Sauf que je suis sûre que parmi ces 36%, il y en a qui veulent partir pour des raisons tout autres que les miennes.

Des raisons qui n'ont rien à voir avec "l'envie".

Il y a malheureusement des personnes qui galèrent un max encore à cet âge là.

... soit parce qu'ils vivent avec une petite retraite qui s'érode au fur et à mesure des ponctions fiscales et de l'augmentation du coût de la vie, soit parce qu'ils sont seuls et perdus

Pour information, ceux qui vivent avec une petite retraite en France, ne vivront pas mieux au Québec. En plus, ils risquent de beaucoup plus galérer au moment d'être soignés parce qu'il ne faut pas se le cacher, en vieillissant, on est beaucoup plus sujets aux maladies graves.

Et pour ceux qui sont seuls et perdus, ils resteront seuls et perdus au Québec. Il faut du temps, de l'entregent et du dynamisme pour se créer un réseau amical ici.

Aujourd'hui j'ai franchi un pas.

J'ai discuté longuement avec un avocat de Montreal.

Et nous avons tout abordé. Tous les sujets.

L'envie est là, toujours bien ancrée. Mais c'est vrai, toi et d'autres aussi, nous avaient prévenus que ce ne serait pas si aisé.

En fait, je m'aperçois que finalement on a plutôt tendance à nous dissuader.

Je ne suis pas du genre à abandonner aussi facilement mais je ne suis pas non plus stupide au point de ne pas tenir compte de tout ce qu'on me dit.

Ce qui me dérange maintenant, c'est de devoir analyser la situation sous un autre angle :

Jusqu'où sommes nous prêts à aller pour vivre là où nous avons décidé de nous poser ?

Effectivement. La question est là. Peut-être profiter du fait que vous pouvez venir en vacanciers pendant 6 mois pour tester les pires conditions, météorologiques et autres. Je ne vous souhaite pas bien sûr d'être malades, mais ça aussi c'est rock and roll. En tout cas, cette possibilité de villégiature de 6 mois est une excellente opportunité qui nous est offerte et qui n'est pas le cas pour tout le monde. Personnellement, je suis venue ici parce que je suis parrainée.

Mais malgré le fait que j'aie un cercle d'amis ici, il n'est pas exclu que, seule, vieille et à la retraite, je ne retourne pas auprès de mes enfants en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas que si tu prends ta retraite en France, tu pourras dire adieu à la retraite fédérale sauf si tu as travaillé plus de 20 ans sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas que si tu prends ta retraite en France, tu pourras dire adieu à la retraite fédérale sauf si tu as travaillé plus de 20 ans sur place.

Pas de problème. Je les aurai. Et j'ai précisé : "seule, vieille et à la retraite" . J'espère bien ne pas me retrouver seule le lendemain du jour où je prendrai ma retraite. Ce serait pour beaucoup plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau assrance santé, a 70 ans tu penses que ce sera facile de changer de pays ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau assrance santé, a 70 ans tu penses que ce sera facile de changer de pays ???

Je pense que ce sera facile de rentrer chez soi quand on a une famille de médicaux :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement