Aller au contenu

Programme travailleurs qualifiés du fédéral plus contraignant


foufou83140

Messages recommandés

  • Habitués

Ce doit être inquiétant d'imaginer que les fonctionnaires d'immigration canada mettent le pied dans le plat, en passant un coup de fil à l'employeur en question, ce qui est vraisemblable vu que toute lettre de recommandation a comme finalité de permettre des vérifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh je vais fouiller aussi du coté federal directement car mon mari a l'air de rentrer dans les critères aussi!!sinon on doit attendre aout pour le quebec (et encore pas sur de rentrer dans les critères).........on doit repasser le test de Français aussi ayant passé le tcfq aussi!

ca me redonne le sourire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce doit être inquiétant d'imaginer que les fonctionnaires d'immigration canada mettent le pied dans le plat, en passant un coup de fil à l'employeur en question, ce qui est vraisemblable vu que toute lettre de recommandation a comme finalité de permettre des vérifications.

Je ne pense pas qu'ils le fassent vraiment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas qu'il refuserait, mais cela éveillerai des soupçons. J'y ai pensé pour le crédit, mais sachant qu'on en a déjà un en cours pour la maison.

Pour les anciens, je vais voir ce que je peux faire.

Il me semble que tu es en train d'essayer de trouver tous les prétextes pour ne pas faire les démarches....On angoisse à la perspective de passer de l'abstrait au concret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il refuserait, mais cela éveillerai des soupçons. J'y ai pensé pour le crédit, mais sachant qu'on en a déjà un en cours pour la maison.

Pour les anciens, je vais voir ce que je peux faire.

Il me semble que tu es en train d'essayer de trouver tous les prétextes pour ne pas faire les démarches....On angoisse à la perspective de passer de l'abstrait au concret?

il est vrai que ça fait qq chose de passer de l'abstrait au concret ! nous avons envoyé notre DCSQ début avril, ça fait un petit pincement au coeur ! depuis le temps qu'on en parlait, on s'est lancé et le québec devient (presque) une réalité ! même si on est conscient que ça va être long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas qu'il refuserait, mais cela éveillerai des soupçons. J'y ai pensé pour le crédit, mais sachant qu'on en a déjà un en cours pour la maison.

Pour les anciens, je vais voir ce que je peux faire.

Il me semble que tu es en train d'essayer de trouver tous les prétextes pour ne pas faire les démarches....On angoisse à la perspective de passer de l'abstrait au concret?

il est vrai que ça fait qq chose de passer de l'abstrait au concret ! nous avons envoyé notre DCSQ début avril, ça fait un petit pincement au coeur ! depuis le temps qu'on en parlait, on s'est lancé et le québec devient (presque) une réalité ! même si on est conscient que ça va être long.....

C'est pas qu'il refuserait, mais cela éveillerai des soupçons. J'y ai pensé pour le crédit, mais sachant qu'on en a déjà un en cours pour la maison.

Pour les anciens, je vais voir ce que je peux faire.

Il me semble que tu es en train d'essayer de trouver tous les prétextes pour ne pas faire les démarches....On angoisse à la perspective de passer de l'abstrait au concret?

Non je ne cherche pas tous les prétextes pour ne pas lancer les démarches. :biggrin2:

Mais il est vrai, comme le dit Céline, ça fait bizarre de passer de l'attente à l'action. D'autant plus que nous imaginions pas une porte de sortie de ce côté là.

Je dois dire aussi, qu'on essaye de rester prudent pour ne pas être trop enthousiaste si malgré tout on devait essuyer un refus.

Pour te montrer qu'on avance, on a étudié la trousse actuellement en vigueur (malgré qu'elle va bientôt changer) pour se donner une idée des documents que nous avons ou pas.

D'ailleurs, je vais surement ouvrir un topic spécifique car nous allons surement avoir bcp de questions afin de rien oublier. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne cherche pas tous les prétextes pour ne pas lancer les démarches. :biggrin2:

Mais il est vrai, comme le dit Céline, ça fait bizarre de passer de l'attente à l'action. D'autant plus que nous imaginions pas une porte de sortie de ce côté là.

Je dois dire aussi, qu'on essaye de rester prudent pour ne pas être trop enthousiaste si malgré tout on devait essuyer un refus.

Pour te montrer qu'on avance, on a étudié la trousse actuellement en vigueur (malgré qu'elle va bientôt changer) pour se donner une idée des documents que nous avons ou pas.

D'ailleurs, je vais surement ouvrir un topic spécifique car nous allons surement avoir bcp de questions afin de rien oublier. :smile:

Je comprend bien, surtout que vous n'aviez vraiment pas pensé à cette possibilité. Cela change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne cherche pas tous les prétextes pour ne pas lancer les démarches. :biggrin2:

Mais il est vrai, comme le dit Céline, ça fait bizarre de passer de l'attente à l'action. D'autant plus que nous imaginions pas une porte de sortie de ce côté là.

Je dois dire aussi, qu'on essaye de rester prudent pour ne pas être trop enthousiaste si malgré tout on devait essuyer un refus.

Pour te montrer qu'on avance, on a étudié la trousse actuellement en vigueur (malgré qu'elle va bientôt changer) pour se donner une idée des documents que nous avons ou pas.

D'ailleurs, je vais surement ouvrir un topic spécifique car nous allons surement avoir bcp de questions afin de rien oublier. :smile:

Je comprend bien, surtout que vous n'aviez vraiment pas pensé à cette possibilité. Cela change tout.

Pas du tout même. Si une personne m'avait dit qu'on constituerait un dossier fédéral et pas un CSQ, je ne l'aurait pas cru. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite rebondir sur ce sujet:

Est ce que le CNP du domaine dans lequel nous travaillons doit être obligatoirement dans la liste citée des professions admissibles?

Je suis consultant et mon code CNP est le 2171, proche du 2174 (appartenant à la liste des professions admissibles). Pensez vous que ça vaut le coup que je fasse les démarches?

J'ai tous les critères qu'il faut sauf ce CNP qui n'est pas dans leur liste (ou qui s'y rapproche) et je trouve cela dommage.

Merci d'avance pour votre retour.

A bientôt.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Une info qaue j'ai trouvé totalement par hasard sur le site du CIC mais qui est très utile :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demandes-recues.asp

Dernière maj le 24/06/2013.

On peut s'apercevoir que pour l'instant peu de demandes ont été reçues. Mais je dirai que c'est logique car il ne s'est pas encore écoulé deux mois depuis les nouvelles directives, et l'évaluation des diplômes prend déjà un certain temps à recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si il y a des personnes qui comptent envoyés leur dossier bientôt pour ce code CNP :

  • 2174 Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs

Attention, d'après un autre forum qui tient des stats sur les dossiers envoyés pour le PTQF, c'est le code CNP où il y a le plus de dossier envoyé.

Il est recensé sur ce forum, 130 dossiers envoyés en deux mois et demi. Sachant qu'un certain nombre de personnes ne connaissent sans doute pas ce forum, on peut en déduire que le nombre doit être plus haut.

0 ce rythme dans deux mois et demi, le quota des 300 dossiers sera atteint pour ce code CNP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Le CIC a mis à jour le nombre de dossier reçu suivant les codes CNP :

0211 Engineering managers 67
1112 Financial and investment analysts 278
2113 Geoscientists and oceanographers 4
2131 Civil engineers 34
2132 Mechanical engineers 45
2134 Chemical engineers 21
2143 Mining engineers 1
2145 Petroleum engineers 1
2144 Geological engineers 1
2146 Aerospace engineers 2
2147 Computer engineers (except software engineers/designers) 88
2154 Land surveyors -
2174 Computer programmers and interactive media developers 233
2243 Industrial instrument technicians and mechanics 3
2263 Inspectors in public and environmental health and occupational health and safety 24
3141 Audiologists and speech-language pathologists -
3142 Physiotherapists 32
3143 Occupational Therapists 6
3211 Medical laboratory technologists 26
3212 Medical laboratory technicians and pathologists' assistants 7
3214 Respiratory therapists, clinical perfusionists and cardiopulmonary technologists 1
3215 Medical Radiation Technologists 2
3216 Medical Sonographers 5
3217 Cardiology technologists and electrophysiological diagnostic technologists 4

On peut voir que deux codes ont presque atteint leur quota de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

SVP, j'ai un gros problème par rapport à ma TEF, puis-je envoyer un duplicata (pas une copie!) sachant que l'original que j'ai reçu en son temps a été envoyé pour la DCSQ. Je crois qu'un duplicata n'est pas une copie, qu'en pensez vs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce doit être inquiétant d'imaginer que les fonctionnaires d'immigration canada mettent le pied dans le plat, en passant un coup de fil à l'employeur en question, ce qui est vraisemblable vu que toute lettre de recommandation a comme finalité de permettre des vérifications.

Je ne pense pas qu'ils le fassent vraiment.....

Bjr Mme,

Je m'en remets à votre expertise en matière d'immigration, juste pour savoir si je peux présenter un duplicata de TCF pour le dossier de travailleurs qualifiés au fédéral. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tcf tu le fais pour le csq et il faut l'original.... Je l'est fais en janvier...

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut- envoyé une demande de sélection au fédéral sans le DCSQ?

-Prise de décision: Novembre 2013

-Examen du TEF: 28/12/2013

-Résultat du TEF: 28/02/2014

-DCSQ et Évaluation comparative envoyés le 06.03.2014 par DHL

-DCSQ livre le Mardi 11/03/2014 selon DHL.

-Frais evalution comparative prélevé le 23/03/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement