Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@ Jérémy Allemand: Bien résumé.

Posté(e)

et bien ,moi je suis commerçante en france et je peux vous dire que c'est la catstrophe ,c'est de pire en pire ,la morosité c'est installé ,les français ne crois plus des jours meilleurs ,la consommation a baissé de 0.4 % sur 2012 et depuis le debut 2013 - 40% sur les CA !! alors OUI ça ne va pas du tout et ce n'est pas en étant en vacances que l'on peut se rendre compte de ce qu'il se passe dansl'économie du pays ou dans la tete des français !!!

J'aimerai tellement vous dire que tout ira mieux..;mais notre fameux systeme sociale nous engouffre dans une crise car trop d'argent distribué a bcp de gens qui ne veulent pas bosser alors qu'il y a des annonces d'emplois qui ne trouvent pas preneurs et oui ,chez vous on prend le travail que l'on trouve parce que pas le choix ,ici ,(comme il y a des aides des assedics)on ne veut pas de mi temps,pas travailler tel jour ou tel jour ,pas plus de 35h ,et il faut que le travail soit a cote de la maison ,autrement ça n'interesse personne ,ils préfèrent rester a la maison puisqu'on leur donne plus de sous que si ils travaillaient..je trouve que les canadiens ou immigrants sont des courageux ,et c'est pour ça que je voudrais vous rejoindre ,40h/semaine et 2 semaines de vacances ne me font pas peur si c'est pour etre bien dans ma vie ..!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je viens de lire l article ,c est un tableau plutôt noir,me reste 2 solutions partir au plus vite :biggrin2: ou me tirer en bas d un pont :crying: .Mon conjoint est passé de 3500 Euros a 2100 Euros par mois ,et oui! J arrive pas a trouver du boulot,le taux de chômage est hyper élevé ,on ne reconnais ni mon expériences ni mes diplômes.Quand j ai finit de payer toutes mes factures et la nourriture il me reste plus grand chose a la fin du mois.Sa fait au moins 2 ans que je ne peux même pas m acheter quoi que se sois en vêtements ,ni mon conjoint, les sorties on n en parle même pas.Si jamais un imprévu nous tombe dessus ,alors la ,on gratte les fonds d armoire pour manger.Nous avons vécu une période de chômage, a 1500 euros par mois (,car l employeur n avait plus de contrat) Je peux vous dire que pour manger ,c était plus que difficile, j ai fais une overdose de pâtes!! Pas de viande ,pas les moyens!) J ai une Banque qui fait des prévisions a long terme,je m explique... je suis a la fin du mois , on vas dire qu il me reste 200 euros ( la je suis généreuse) il prédise que dans une semaine, la facture internet et le gaz arrive bientôt, donc il l ajoute a mon solde de 200 euros ,et bien le 200 euros tombe dans le négatif et j ai se même 200 euros dans le cul!!C est tout nouveau qu il utilise cette façon de faire, je sais oui on va changer de Banque, mais quand ses sous sont bloqués et bien ,on ne peux plus acheté de nourriture,rien de rien! Je ne dénigre pas mon pays d adoption ,mais c est une réalité qui fait mal! Et comme j ai toujours dit ,la France reste un régal pour les yeux,mais sa me donne pas a manger! :blink2: .Comme je veux parrainer mon conjoint, pas difficile de comprendre , que d essayer d économiser des sous est le plus grand défi, je serai dans l obligation de tout vendre et de recommencer a zéro.Bonne chance a mon moi-même!!!!

2100 euros net ? Ca fait quand même une somme, beaucoup vivent bien avec moins que cela en France. Si tu veux, tu nous détailles tes dépenses car je suis quand même étonnée. (cela dit, je crois que tu es en Belgique où le coût de la vie est plus élevé qu'en France)

Toi tu aurais pu faire une formation courte type assistante maternelle, ou auxiliaire de vie ?

l'insatisfaction est si répandue en France qu'elle se classe pire que l'Irak et l'Afghanistan...

Faut peut être pas pousser non plus... On en est pas au point de l'Afghanistan ou de l'Irak qui sont vraiment à plaindre contrairement à nous.

Tu as tout dit, ça montre le sérieux de l'étude type "étude sortie d'un paquet Bonux" !

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

et bien ,moi je suis commerçante en france et je peux vous dire que c'est la catstrophe ,c'est de pire en pire ,la morosité c'est installé ,les français ne crois plus des jours meilleurs ,la consommation a baissé de 0.4 % sur 2012 et depuis le debut 2013 - 40% sur les CA !! alors OUI ça ne va pas du tout et ce n'est pas en étant en vacances que l'on peut se rendre compte de ce qu'il se passe dansl'économie du pays ou dans la tete des français !!!

J'aimerai tellement vous dire que tout ira mieux..;mais notre fameux systeme sociale nous engouffre dans une crise car trop d'argent distribué a bcp de gens qui ne veulent pas bosser alors qu'il y a des annonces d'emplois qui ne trouvent pas preneurs et oui ,chez vous on prend le travail que l'on trouve parce que pas le choix ,ici ,(comme il y a des aides des assedics)on ne veut pas de mi temps,pas travailler tel jour ou tel jour ,pas plus de 35h ,et il faut que le travail soit a cote de la maison ,autrement ça n'interesse personne ,ils préfèrent rester a la maison puisqu'on leur donne plus de sous que si ils travaillaient..je trouve que les canadiens ou immigrants sont des courageux ,et c'est pour ça que je voudrais vous rejoindre ,40h/semaine et 2 semaines de vacances ne me font pas peur si c'est pour etre bien dans ma vie ..!!!

c'est vrai que 0.4% de moisn en 2012, cela a du se faire ressentir :(.

Et ensuite le petit paragraphe sur les gens qui ne veulent pas bosser mais qui recoivent des montagnes d'argent et ici au Canada, pays miraculeux, rien de cela n'existe. Pour un peu le poujadisme renaitrait de ses cendres.

Posté(e)

je ne veux pas dire que le canada est un pays miraculeux mais juste que ceux qui veulent bosser et vivre tranquillement y trouve leur compte ,tous les mois je donne des sommes monstres pour le social ,les impots et tout le reste ,je fais 45h/sem pour des clopinettes,je suis une batante et je suis convaincu que ds la vie qd on veux on peut sauf qu'en france ce n'est meme plus le cas alors qu'au canada ,si on bosse a fond on reussit a gagner sa vie raisonablement et si on a la gnak on peut monter en grade et reussir sa vie professionnelle!

• Habitués
Posté(e)

je ne veux pas dire que le canada est un pays miraculeux mais juste que ceux qui veulent bosser et vivre tranquillement y trouve leur compte ,tous les mois je donne des sommes monstres pour le social ,les impots et tout le reste ,je fais 45h/sem pour des clopinettes,je suis une batante et je suis convaincu que ds la vie qd on veux on peut sauf qu'en france ce n'est meme plus le cas alors qu'au canada ,si on bosse a fond on reussit a gagner sa vie raisonablement et si on a la gnak on peut monter en grade et reussir sa vie professionnelle!

tu penses franchement que tous les chomeurs ici n'ont pas envie de travailler? que les impôts et taxes diverses sont faibles? que tout le monde travaille pour un salaire à la hauteur de leurs envies, leur permettant de faire de grands projets de vie... si tu crois cela tu risques de déchanter assez vite! rien n'est parfait dans ce monde mais bordel ouvrez les yeux sur la réalité!

Posté(e)

??? qui parle de perfection???qui parle des chomeurs canadiens qui ne veulent pas travailler ??...je parlais des chomeurs francais ,et oui evidement que vos chomeurs aimeraient travailler !!!!au canada vous n'avez pas les assedics qui vous donne 70% de votre salaire pd 2 ans a rester a la maison !!!et pour ce qui est des impots et des taxes ,une chose est certaine c'est que 60% de charges en france(en tant que commercante) ,je ne suis pas convaincu que ça soit la meme au canda !!!c'est vous qui devriez ouvrir les yeux ,la france va mal ,le canada n'est pas encore en crise comme nous et ne le sera pas grace au fait que tout motive les gens a travailler !!vous devriez venir vous instaler ici pour voir la difference :)))

Posté(e)

avant de repondre a des commentaires ,regardez d'ou les gens les font ,c'est a dire que qd je parle des chomeurs et du reste c'est evidement pour la france que je parle puisque c'est là que j'habite !!

• Habitués
Posté(e)

Il est vrai que les charges ici pour une personne à son compte n'ont aucun rapport avec ce qu'on a en France, j'ai été à mon compte en France dans la restauration et j'ai commencé un peu a me renseigner sur les charges ici, c'est très très loin de ce qu'on doit payer en France .... (un salarié ne vous couteras pas le double par exemple, sauf certains cas bien particulier comme la construction, et il n'y a pas d'équivalent au RSI, vous cotisez aux mêmes caisses que les salariés avec les même taux qui sont en fonction du salaire que vous prenez .... )

• Habitués
Posté(e)

:Crylol: :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

avant de repondre a des commentaires ,regardez d'ou les gens les font ,c'est a dire que qd je parle des chomeurs et du reste c'est evidement pour la france que je parle puisque c'est là que j'habite !!

Dans le meme principe, ne fais pas des declarations sur comment est le Canada sans y vivre.

• Habitués
Posté(e)

??? qui parle de perfection???qui parle des chomeurs canadiens qui ne veulent pas travailler ??...je parlais des chomeurs francais ,et oui evidement que vos chomeurs aimeraient travailler !!!!au canada vous n'avez pas les assedics qui vous donne 70% de votre salaire pd 2 ans a rester a la maison !!!et pour ce qui est des impots et des taxes ,une chose est certaine c'est que 60% de charges en france(en tant que commercante) ,je ne suis pas convaincu que ça soit la meme au canda !!!c'est vous qui devriez ouvrir les yeux ,la france va mal ,le canada n'est pas encore en crise comme nous et ne le sera pas grace au fait que tout motive les gens a travailler !!vous devriez venir vous instaler ici pour voir la difference :smile:))

Je ne sais pas ou tu prends tes infos sur le Canada, mais elles sont à prendre avec des pincettes.

Tout est relatif, et comme le dit Tohonu, ne pas faire de déclarations hâtives sur un pays dans lequel tu ne vis pas.

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé un documentaire sur l'Australie récemment. Il montrait une région de l'Australie où on trébuchait sur des pépites d'or. Une semaine avant le tournage un couple avait trouvé dans un fossé une pépite d'un million de dollars. Après ils ont enchainé sur des expatriés français. Y avait una nana qui répétait comme un mantra. L'Australie ce n'est pas l'Eldorado, qu'il y avait du chômage, peu ou pas de protection sociale. Et bla bla bla... Pourtant la définition même de l'Eldorado c'est un pays regorgeant d'or et de pierres précieuses. Si on ne peut pas appliquer cette définition à un pays où les pépites poussent comme des champignons a quel pays peut-on l'appliquer ?

Et j'ai beau faire la comparaison je connais aucune région en France où je peux trouver des pépites d'or. Peut être a la place Vendome. Mais si je me sers je crois que jes vais avoir des problèmes.

C'est bien d'avertir les gens sur les difficultés mais le mieux c'est de les préparer et de les informer plutôt que de tout voir en noir.

Enfin c'est qu'un avis...

Modifié par Jeremy971
  • Habitués
Posté(e)

J'ai regardé un documentaire sur l'Australie récemment. Il montrait une région de l'Australie où on trébuchait sur des pépites d'or. Une semaine avant le tournage un couple avait trouvé dans un fossé une pépite d'un million de dollars. Après ils ont enchainé sur des expatriés français. Y avait una nana qui répétait comme un mantra. L'Australie ce n'est pas l'Eldorado, qu'il y avait du chômage, peu ou pas de protection sociale. Et bla bla bla... Pourtant la définition même de l'Eldorado c'est un pays regorgeant d'or et de pierres précieuses. Si on ne peut pas appliquer cette définition à un pays où les pépites poussent comme des champignons a quel pays peut-on l'appliquer ?

Et j'ai beau faire la comparaison je connais aucune région en France où je peux trouver des pépites d'or. Peut être a la place Vendome. Mais si je me sers je crois que jes vais avoir des problèmes.

C'est bien d'avertir les gens sur les difficultés mais le mieux c'est de les préparer et de les informer plutôt que de tout voir en noir.

Ben au Canada il y a de l'or aussi. C'est pas pour autant qu'on trébuche dessus à tous les coins de rue et qu'il est facile d'en trouver. C'est qu'un avis aussi....

• Habitués
Posté(e)

je viens de lire l article ,c est un tableau plutôt noir,me reste 2 solutions partir au plus vite :biggrin2: ou me tirer en bas d un pont :crying: .Mon conjoint est passé de 3500 Euros a 2100 Euros par mois ,et oui! J arrive pas a trouver du boulot,le taux de chômage est hyper élevé ,on ne reconnais ni mon expériences ni mes diplômes.Quand j ai finit de payer toutes mes factures et la nourriture il me reste plus grand chose a la fin du mois.Sa fait au moins 2 ans que je ne peux même pas m acheter quoi que se sois en vêtements ,ni mon conjoint, les sorties on n en parle même pas.Si jamais un imprévu nous tombe dessus ,alors la ,on gratte les fonds d armoire pour manger.Nous avons vécu une période de chômage, a 1500 euros par mois (,car l employeur n avait plus de contrat) Je peux vous dire que pour manger ,c était plus que difficile, j ai fais une overdose de pâtes!! Pas de viande ,pas les moyens!) J ai une Banque qui fait des prévisions a long terme,je m explique... je suis a la fin du mois , on vas dire qu il me reste 200 euros ( la je suis généreuse) il prédise que dans une semaine, la facture internet et le gaz arrive bientôt, donc il l ajoute a mon solde de 200 euros ,et bien le 200 euros tombe dans le négatif et j ai se même 200 euros dans le cul!!C est tout nouveau qu il utilise cette façon de faire, je sais oui on va changer de Banque, mais quand ses sous sont bloqués et bien ,on ne peux plus acheté de nourriture,rien de rien! Je ne dénigre pas mon pays d adoption ,mais c est une réalité qui fait mal! Et comme j ai toujours dit ,la France reste un régal pour les yeux,mais sa me donne pas a manger! :blink2: .Comme je veux parrainer mon conjoint, pas difficile de comprendre , que d essayer d économiser des sous est le plus grand défi, je serai dans l obligation de tout vendre et de recommencer a zéro.Bonne chance a mon moi-même!!!!

Revenez vite :)

je vous souhaite vraiment que votre situation s'arrange bientôt ... bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Ben au Canada il y a de l'or aussi. C'est pas pour autant qu'on trébuche dessus à tous les coins de rue et qu'il est facile d'en trouver. C'est qu'un avis aussi....

Blueberry, c'est le mythe de l'argent facile. Bie nsur tout le monde trebuche sur l'or en Austalie mais personne ne ramasse ni ne court le chercher, ils ne sont pas portes sur l'argent ! Cela serait si facile, si abordable ou il suffirait de taper du talon pour se prendre 1 million dans les poches, il n'y aurait plus personne a bosser :P

J'ai une amie -- avec un passeport anglais -- qui a ete en Australie et cote boulot, elle avait des petits jobs peu payes et vivait dans une sorte d'auberge de jeunesse. L'Australie est l'autre eldorado du monde apres le Canada/Quebec, auquel il faudrait ajouter la NZ.

On va forcement montrer un francais qui rale dans l'emission, un coupel australien heureux ... mais va-t-on montrer les autres immigres et les problemes qu'isl rencontrent ?

Posté(e)

Donc donne toi les moyens d'en trouver. Même si y a des pépites sur le sol. Je pense pas qu'elles te sauteront dans les bras ou qu'ells iront frapper a ta porte...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Donc donne toi les moyens d'en trouver. Même si y a des pépites sur le sol. Je pense pas qu'elles te sauteront dans les bras ou qu'ells iront frapper a ta porte...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que ta suggestion est plutôt pour d'autres qui s'imaginent qu'effectivement ils n'auront qu'à attendre que les lingots tombent dans leurs bras.

En 7 ans ici, j'ai eu amplement l'occasion de voir que c’était pas le cas.....ce qui ne m'a pas empêchée de trouver mon compte cependant.....

A part cela, d'autres suggestions éclairées, fruit de ta longue expérience en tant qu'immigrant ici? Au fait t'as envoyé ton dossier RP au Fédéral?

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Blueberry, c'est le mythe de l'argent facile. Bie nsur tout le monde trebuche sur l'or en Austalie mais personne ne ramasse ni ne court le chercher, ils ne sont pas portes sur l'argent ! Cela serait si facile, si abordable ou il suffirait de taper du talon pour se prendre 1 million dans les poches, il n'y aurait plus personne a bosser :tongue:

J'ai une amie -- avec un passeport anglais -- qui a ete en Australie et cote boulot, elle avait des petits jobs peu payes et vivait dans une sorte d'auberge de jeunesse. L'Australie est l'autre eldorado du monde apres le Canada/Quebec, auquel il faudrait ajouter la NZ.

On va forcement montrer un francais qui rale dans l'emission, un coupel australien heureux ... mais va-t-on montrer les autres immigres et les problemes qu'isl rencontrent ?

A l’évidence j'ai raté quelque chose. Je n'ai pas su ramasser les pépites d'or tout autour de moi. Attends, j'en vois depuis ma fenêtre, je cours vite!

Ah je me suis trompée, c’était les voisins qui ont fait une chasse aux œufs en chocolat pour Pâques!

Modifié par Blueberry
Posté(e) (modifié)

C'est une image mais je pense que dans quelques années je serai celui qui rira.

Modifié par Jeremy971