Aller au contenu

J'aime le Québec et vous ?


lion 01

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour avoir que les points positifs que les immigrants installés ont vécu et peuvent nous conter, et il y en a.

Les négatifs on les connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais ton sujet fera pas plus de 2 pages.. mais si c'est pour dire du négatif, là, ça va y aller :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, quand tu arrives à un carrefour, le premier arrivé passe, puis le deuxième, troisième et le quatrième et tout se passe sans problèmes ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que j'aime par dessus tout c'est qu'il n'y ait pas de volets aux fenêtres et qu'on peut voir la lumière et qu'il y a de la vie le soir quand c'est noir dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, quand tu arrives à un carrefour, le premier arrivé passe, puis le deuxième, troisième et le quatrième et tout se passe sans problèmes ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hi hi...en effet, au départ c'est un peu perturbant mais on s'y fait vite. Mêts des arrêts quatre coins comme ça en France....aïe les dégâts ! :blink2:

Ici les voies de circulation et de stationnement sont tellement vastes, c'est un plaisir de conduire...un seul bémol, la limitation à 100 km/h sur autoroute ( pas facile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais ton sujet fera pas plus de 2 pages.. mais si c'est pour dire du négatif, là, ça va y aller :Crylol:

Ben là! Qui veut parler des trains qui arrivent à l'heure? :whistlingb:

Sinon, si moi je devais parler des choses que j'aime au Québec, ça me prendrait des jours.

Le printemps (pas la pluie et la sloche, non non non) mais les températures qui montent montent montent, les journées qui s'allongent, les feuilles qui reviennent, les fleurs qui ressortent ... c'est fou comme ça fait du bien! :biggrin2:

Les gens, polis et bienveillants, qui font gentiment la file pour entrer dans le bus ou s'arrêtent pour t'indiquer le chemin (je n'inclus pas les automobilistes, ces Neanderthaliens sur quatre roues, dans les gens bienveillants :blink2: )

Le sens de l'auto-dérision et de la légèreté

Les profs, qui font ce qu'ils peuvent pour faire rentrer un peu de bon sens dans les têtes de nos jeunes (lesquels ne veulent pas toujours) tout en préservant leur estime de soi

Les infirmières dans le système de santé

La façon dont les personnes handicapées sont considérées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, quand tu arrives à un carrefour, le premier arrivé passe, puis le deuxième, troisième et le quatrième et tout se passe sans problèmes ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'en parlerais au chauffeur de l'autobus qui n'a jamais marqué son stop ni même glissé à l'Américaine et qui a manqué de m'emboutir

ce matin. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai aimé également :

- les files d'attente aux arrêts de bus et métro ou on ne te bouscule pas ni te gruge (sauf un couple de touristes) [par contre dur dur de se repérer sur les lignes de bus de Mtl car pas de plan de trajet dans le véhicule ni d'indication des arrêts : comment faites vous ?]

- la propreté des rames de métro

- l'accueil et la rapidité des préposés de l'administration

- les grands caddies au supermarché

- les dépanneurs

- l'architecture de certaines habitations

- l'accueil aux douanes rapides et efficaces

- l'amabilité des quidam prêts à vous renseigner

- les barres à l'avoine (surtout celles chez Starbucks) et du miel à disposition pour sucrer son café

- le café à mon goût et enfin servi dans un contenant de plus de 15cl

- la ville de Pointe Claire (Montréal) et sa paroisse

- la diversité des cultures culinaires et leur facilité d'accès en ville

- le bas prix des sushis

- le prix de l'essence

- la culture nord-américaine associée à la langue française

- cette absence de sentiment d'insécurité dans le centre de Mtl ou en banlieue

- l'accent chantant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterais les magasins ouverts le dimanche

C'est vraiment cool pour les étourdis dans mon genre qui oublient toujours un truc :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais aussi l'état d'esprit des habitants de Montréal: tellement ouvert et avec bcp moins de jugement qu'en France. Chacun peut être et faire ce qu'il veut (dans le respect des autres bien sur...). www.clarissedecoratrice.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La naige cé bo lhiver

et on pe fer du sport sur la naig

Lé gen y son gantilles

Il y a bocoup de grens arb majaistueu

Dé ourses brunes quon na pa en franc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gens qui font la queue pour entrer dans le bus!

Le système universitaire que je trouve très bon (même si on adore le critiquer ces temps ci)

Les petites rues de Montréal avec les escaliers extérieurs

Les jolis paysages

Le sirop d'érable :)

Les brunchs

Les gens dans l'ensemble gentils et ouverts, en tout cas ceux que je connais

Le Mont-Royal

L'épicerie 24h a coté de chez moi et le café 24h pour quand je dois finir mes travaux la nuit :)

Bon, je pourrais en dire d'autres, mais c'est ce qui ressort pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas immigrante, mais je veux dire aussi pourquoi j'aime le Québec et que je voudrais jamais quitter

j'aime l'automne :

pa160410.jpg


j'aime les écureuils :

pa160411.jpg

j'aime l'hiver et les paysages en général :

img_1510.jpg

img_1610.jpg

j'aime la Chute Montmorency, surtout en hiver :

s6300110.jpg

j'aime de trouver un dentiste ouvert le dimanche quand on a une grosse infection dans un trou de dent :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas immigrante, mais je veux dire aussi pourquoi j'aime le Québec et que je voudrais jamais quitter

j'aime l'automne :

pa160410.jpg

j'aime les écureuils :

pa160411.jpg

j'aime l'hiver et les paysages en général :

img_1510.jpg

img_1610.jpg

j'aime la Chute Montmorency, surtout en hiver :

s6300110.jpg

j'aime de trouver un dentiste ouvert le dimanche quand on a une grosse infection dans un trou de dent :thumbsup:

Merci pour ce post. J'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le québec. Même ci je n'y vie pas (encore) jaime le québec, et le Canada en général. C'est pour toutes les raisons que vous évoqué et les paysages (merci automne pour tes photos) que je veux y vivre et y construire ma petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La naige cé bo lhiver

et on pe fer du sport sur la naig

Lé gen y son gantilles

Il y a bocoup de grens arb majaistueu

Dé ourses brunes quon na pa en franc

pourquoué emigrai o Kébec quan y'a pô grande de choses à fère ou aimé? Cé tro triste de vouère sa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La naige cé bo lhiver

et on pe fer du sport sur la naig

Lé gen y son gantilles

Il y a bocoup de grens arb majaistueu

Dé ourses brunes quon na pa en franc

pourquoué emigrai o Kébec quan y'a pô grande de choses à fère ou aimé? Cé tro triste de vouère sa....

Parskonemasochisssssssss s'l'bord petet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La naige cé bo lhiver

et on pe fer du sport sur la naig

Lé gen y son gantilles

Il y a bocoup de grens arb majaistueu

Dé ourses brunes quon na pa en franc

pourquoué emigrai o Kébec quan y'a pô grande de choses à fère ou aimé? Cé tro triste de vouère sa....

Parskonemasochisssssssss s'l'bord petet?

Moé comprand pô mautx, maux, mot, mots 2 silabes et plusse... A pète su'l bord d'un trou, parcé quà lâ parkingson maladi? cé ti ça masochie? :tongue:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La naige cé bo lhiver

et on pe fer du sport sur la naig

Lé gen y son gantilles

Il y a bocoup de grens arb majaistueu

Dé ourses brunes quon na pa en franc

Caroline, tu es décevante. C'est pas parce que tu préfères noter tout ce qui va pas au Québec que tu dois te sentir obligée d'intervenir sur ce fil de discussion. C'est vrai qu'il y a des irritants ici, mais je pense que ça va vraiment être insurmontable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement