Aller au contenu

La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

L'argent c'est le nerf de la guerre effectivement c'est a mon sens essentiel pour pouvoir immigrer dans de bonnes conditions...

Effectivement, l'argent est indispensable pour immigrer, en 2009 quand nous sommes venus nous avons injecté pour notre installation environ 50.000 $ (hors mis le conteneur et toutes les démarches en France pour l'obtention du visa).

Quand tu arrives cela va trés vite, un exemple concret c'est la voiture, vu que tu n'as pas droit au crédit, il faut payer cash et comme tu veux pas tomber en panne avec ta petite famille dans une tempète de neige alors tu en un assez récent.

Nous on acheté en arrivant un dodge grand caravan il avait 2 ans et un bas kilométrage pour 17000 $ avec les taxes, une garantie complète 6 mois pare choc à pare choc, et je ne me rappelle plus le reste....mais déja tu sors 17000$ que pour la voiture...

Alors oui il te faut arriver avec un bon cash de coté..

Tu as dépensé 50k$ dans ton installation ? Il va falloir que tu détailles un peu, car ça parait énorme. J'ai du dépenser a tout casser 10% de cette somme et on ne s'est privé de rien.

Première chose, l'achat de la voiture a 17k$, ce qui fait grosso-modo 13k euros. Tu n'as pas vendu ta voiture en France avant de venir pour constituer le capital nécessaire au rachat d'une nouvelle au Canada ? Si oui, le coût est neutre, ou alors ton surcoût c'est juste la différence entre le prix de vente de l'ancienne et le prix d'achat de la nouvelle.

Le restant (50-17=33k$), tu l'as dépensé dans quoi ? Plusieurs mois de recherche d'un emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'argent c'est le nerf de la guerre effectivement c'est a mon sens essentiel pour pouvoir immigrer dans de bonnes conditions...

Effectivement, l'argent est indispensable pour immigrer, en 2009 quand nous sommes venus nous avons injecté pour notre installation environ 50.000 $ (hors mis le conteneur et toutes les démarches en France pour l'obtention du visa).

Quand tu arrives cela va trés vite, un exemple concret c'est la voiture, vu que tu n'as pas droit au crédit, il faut payer cash et comme tu veux pas tomber en panne avec ta petite famille dans une tempète de neige alors tu en un assez récent.

Nous on acheté en arrivant un dodge grand caravan il avait 2 ans et un bas kilométrage pour 17000 $ avec les taxes, une garantie complète 6 mois pare choc à pare choc, et je ne me rappelle plus le reste....mais déja tu sors 17000$ que pour la voiture...

Alors oui il te faut arriver avec un bon cash de coté..

Je suis pas sur que tu soit obligé d'acheter une auto à 17 000 $ pour avoir de quoi de fiable (sans parler du choix d'une dodge :whistlingb: ), j'ai débarqué avec seulement 7 000 $, ça fait que j'ai pas acheté d'auto en arrivant et j'ai quand même été capable de me débrouiller.

Tout le monde n'arrive pas les poches pleines et puis la chanson comme quoi dans la vie il suffit de travailler pour réussir c'est un peu usé quand à moi, y a beaucoup de monde qui bosse dur et ne seront jamais capable d'avoir des dizaines de milliers d'euros de coté pour autant.

Bien sur que non , tu n'es pas obligé d'acheter quoi que se soit, mais nous on a fait comme cela parce qu'avec une famille dont un enfant de 4 mois et demi a notre arrivée et le stress de notre immigration on ne voulais pas en plus tomber en panne de voiture.

Nous avons préparé notre immigration pendant 3 ans, nous avons pris beaucoup de renseignements pour ajuster au mieux notre intégration face a de nouveaux problèmes, en France je n'avais jamais eu d'allocations de quoi que se soit, je me retrouve exactement dans vos discours du moins pour certains points, un exemple:

J'étais chauffeur de camion avec un total de 240/250 heures par mois avec une défiscalisation qui nous donnent droit a 30 % d'abattement d'impots du coup de nos déplacement et contraintes, je passe sur les détails, ma femme était assistante maternelle pendant 5 ans avant notre départ elle gagnait un tres bon salaire , elle avait de bons contrats, nous avions une gestion extremement rigoureuse se qui nous permettaient de mettre une belle somme de coté tous les mois, ensuite nous avons vendu notre maison avant de venir car on ne voulaient rien garder en France , alors nous avons pu arriver ici avec le soucis financier en moins, car comme tout immigrant que je connais personnellement , nous avons eu a faire face a des dépenses, ma femme n'a pas travaillée ici pendant presque 2 ans du moins elle était femme au foyer et c'est pas rien surtout quand tu dois tout découvrir pour t'intégrer.....

Venir au Québec avec peu d'argent c'est faisable, mais nous on a préféré sacrifier des choses puis aujourd'hui on est tres heureux de vivre ici, on appreds en silence comment fonctionne notre société d'accueuil, on ne désire pas rentrer en France.....

Au fait je n'ai pas parlé du retour d'impots que nous touchons en mai/juin ....

Il y a beaucoup de choses qui font que l'on peut bien vivre au Québec tout en étant comme nous des ouvriers de base, en étant honnete et en ne profitant pas du système comme beuacoup en France....

Je le redis, etre gestionnaire pour immigrer au Québec peut etre un atout tres important....

Modifié par piwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui piwi, il faut du cash, mais comment, quand on ne trouve pas de travail en France ? Prends mon cas à moi par exemple, sans revenu, rien, le très peu d'argent qui me reste, je le réserve pour le Canada quand je recevrais le passport, je sais que je dois m'attendre à énormement de risques mais en même temps, je n'ai rien à perdre. Comme on dit, sans prendre de risque, on n'avance pas.

La France, pays où le gouvernement endette et ment aux français, sans se préoccuper des problèmes majeurs comme le chômage, ce pays est vraiment foutu. Et je trouve ça étonnant que quelques québécois sur ce forum tentent de baisser la motivation des français qu'ils veulent partir. On sait qu'il y aura des taxes, mais il y aura du travail car les vieux partiront en retraitre par exemple.

Bonjour Galère

Je voulais juste réagir sur l'avant dernière phrase. Je sais que vous ne me répondrai pas. A chaque fois que j'ai exprimé le non-dit je n'ai jamais de retour. Je suis intervenue déjà mais pas de suite !

On ne veut pas baisser la motivation mais faire un ajustement, du moins pour moi.

Vous imaginez tous qu'au Qc, au Canada qu'il n'y a absolument aucun souci, aucun problème, que la vie est meilleure pour tous, que les salaires sont gigantesques, que les politiques sont intègres et travaillent bénévolement, qu'il n'y a pas de chômage, qu'il n'y a pas de gens pauvres donc pas de programmes d'aides pour les plus démunis !!! Aux USA le 1er pays dans le monde dans toutes les sphères, il y a 10% de la population qui vie sous le seuil de pauvreté et pourtant c'est le premier pays dans le monde qui reçoit le + d'émigrants !

Ici vous trouverez un système capitaliste, vous devrez vous constituer votre propre retraite si vous souhaitez la vivre dignement, il vous faudra mettre beaucoup de $$$ de côté. Je sais que vous allez le faire et que vous trouvez ça normal. Alors pourquoi vous insurgez-vous sur le système français par ex. celui de la retraite par répartition ? Hélas ici ceux qui ne peuvent mettre de côté car ils ont des jobs peu payés, devront vivre chichement comme en France ou alors reprendre un p'tit boulot à un âge avancé pour s'en sortir. Dans une vie des accidents il y en a : santé, perte de job, etc.

Oui ici vous ferez de l'argent (si vous le souhaitez) mais vous paierez de l'impôt comme il faut et vous participerez avec vos impôts à payer l'aide aux démunis qui ne travaillent pas et reçoivent des aides, vous paierez le système de santé (arrêtons de dire que c'est gratis, et les impôts !) sans en bénéficier (je vous le souhaite).

Je vous encourage à venir plutôt mille fois qu'une ! C'est un pays merveilleux où il fait bon vivre. Ne serait-ce que pour la paix d'esprit, perso c'est ce que j'apprécie le +. Pas de prises de tête, pas d'alarmisme (ce que je déteste en France). J'y vais chaque année et à chaque fois durant mon séjour j'angoisse. On n'entend parler que d'insécurité, de vols, d'accidents, de pertes d'emplois, de coût de la vie, du pouvoir d'achat etc. vous savez de quoi je parle puisque vous le vivez.

Quand je reviens au Qc je sais que de ce côté je vais respirer ! Mais je sais qu'aussi je vais réentendre parler de corruptions dans les municipalités, de corruptions dans les métiers de la construction, de problèmes de longues attentes aux urgences, de millions et millions de $$$ qu'a coûté l'enlèvement de la neige à Mtl, que les frais de transport ont augmenté de 20%, qu'on va pénaliser les prestataires saisonnier de chômage (déjà que c'est déjà pas mal serré), qu'un élu a présenté des frais de fonctionnement "débiles" alors que c'était personnel (et oui y en a aussi). Mais au moins ici on en parle beaucoup de tout ce qui ne va pas et rien n'est fait. Pas de suivis, tout d'un coup on en entend plus parler. Je dirais que les québécois en général se "foutent" de ce qui se passe ça évite de se prendre la tête. Quand on interview des personnes certaines répondent : moi la politique ça ne m'intéresse pas. C'est l'impression générale que ça me donne. On ne s'occupe de rien comme ça pas de problème.

Alors venez, oui venez vous allez aimer mais svp ne haïssez pas la France à ce point car elle va vous manquer par moment, croyez-moi, parfois vous aurez envie de vous retrouvez un peu dans sa morosité car ça reste avant tout votre pays et que la vie n'y est pas si horrible que ça ! Sur la population générale (65 millions) il n'y a que un peu plus de 2 millions qui ont choisi de vivre à l'étranger ! Ça en dit pas mal, ne croyez-vous pas ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui trefle très beau récit et 100% d’accord avec toi,oui mais il y a de plus en plus de français qui s’expatrie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait d'accord avec toi, trefle, Cela résume bien les choses. Malheureusement quand on dit cela ici, on passe pour des pessimistes, des briseurs de reve, des donneurs de lecon etc..etc...Un peu lassant au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui trefle très beau récit et 100% d’accord avec toi,oui mais il y a de plus en plus de français qui s’expatrie .

Ça reste vraiment minime, des broutilles ! La France ne deviendra pas un désert. Ça restera le pays le + visité, le pays où on fait le plus d'enfants, le pays où on ne laissera pas un être humain mourir par faute de soins, le pays où on peut s'exprimer face à la classe dirigeante, le pays où on mange bien, le pays dont on s'inspire pour la mode.....

Parmi ceux qui partent aujourd'hui, beaucoup reviendront dans leurs vieux jours. On ne part jamais tout à fait !

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui trefle très beau récit et 100% d’accord avec toi,oui mais il y a de plus en plus de français qui s’expatrie .

Ça reste vraiment minime, des broutilles ! La France ne deviendra pas un désert. Ça restera le pays le + visité, le pays où on fait le plus d'enfants, le pays où on ne laissera pas un être humain mourir par faute de soins, le pays où on peut s'exprimer face à la classe dirigeante, le pays où on mange bien, le pays dont on s'inspire pour la mode.....

Parmi ceux qui partent aujourd'hui, beaucoup reviendront dans leurs vieux jours. On ne part jamais tout à fait !

Crdl

et toi trèfle vas tu y retournée dans tes vieux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de répondre à votre intervention:

Bonjour Galère
Je voulais juste réagir sur l'avant dernière phrase. Je sais que vous ne me répondrai pas. A chaque fois que j'ai exprimé le non-dit je n'ai jamais de retour. Je suis intervenue déjà mais pas de suite !
On ne veut pas baisser la motivation mais faire un ajustement, du moins pour moi.
Vous imaginez tous (évitez de généraliser) qu'au Qc, au Canada qu'il n'y a absolument aucun souci, aucun problème, que la vie est meilleure pour tous, que les salaires sont gigantesques, que les politiques sont intègres et travaillent bénévolement, qu'il n'y a pas de chômage, qu'il n'y a pas de gens pauvres donc pas de programmes d'aides pour les plus démunis !!! (pourquoi dites vous encore ceci alors que plusieurs post de français vous on déjà expliqué qu'ils savaient déjà qu'au QC il y avait des problemes tout comme en france, je ne comprend pas pourquoi relancer ce débat?? car le simple fait de dire ceci sous entend que nous sommes crédules et je ne pense pas que ce soit le cas (attention je dis ceci sans aucune animosité) Aux USA le 1er pays dans le monde dans toutes les sphères, il y a 10% de la population qui vie sous le seuil de pauvreté et pourtant c'est le premier pays dans le monde qui reçoit le + d'émigrants !
Ici vous trouverez un système capitaliste, vous devrez vous constituer votre propre retraite si vous souhaitez la vivre dignement, il vous faudra mettre beaucoup de $$$ de côté. Je sais que vous allez le faire et que vous trouvez ça normal. Alors pourquoi vous insurgez-vous sur le système français par ex. celui de la retraite par répartition ? nous ne nous insurgeons pas que sur ceci mais sur tout un ensemble de chose, pour ma part je ne me reconnais plus dans les fondamentaux de ce pays, mais j'ai bien compris qu'il y a des avantages et aussi des contraintes à vivre au QC. Hélas ici ceux qui ne peuvent mettre de côté car ils ont des jobs peu payés, devront vivre chichement comme en France ou alors reprendre un p'tit boulot à un âge avancé pour s'en sortir. Dans une vie des accidents il y en a : santé, perte de job, etc.
Oui ici vous ferez de l'argent (si vous le souhaitez) mais vous paierez de l'impôt comme il faut et vous participerez avec vos impôts à payer l'aide aux démunis qui ne travaillent pas et reçoivent des aides, vous paierez le système de santé (arrêtons de dire que c'est gratis (je n'ai vu a aucun moment sur ce sujet, sauf erreur de ma part, une telle affirmation!! ou avez vous vu ceci??) et les impôts !) sans en bénéficier (je vous le souhaite).
Je vous encourage à venir plutôt mille fois qu'une ! C'est un pays merveilleux où il fait bon vivre. Ne serait-ce que pour la paix d'esprit, perso c'est ce que j'apprécie le +. Pas de prises de tête, pas d'alarmisme (ce que je déteste en France). J'y vais chaque année et à chaque fois durant mon séjour j'angoisse. On n'entend parler que d'insécurité, de vols, d'accidents, de pertes d'emplois, de coût de la vie, du pouvoir d'achat etc. vous savez de quoi je parle puisque vous le vivez (Et bien là vous mettez dans le mille car c'est exactement pour ceci que nous voulons partir de france ma femme et moi).
Quand je reviens au Qc je sais que de ce côté je vais respirer ! (là je vous envis) Mais je sais qu'aussi je vais réentendre parler de corruptions dans les municipalités, de corruptions dans les métiers de la construction, de problèmes de longues attentes aux urgences, de millions et millions de $$$ qu'a coûté l'enlèvement de la neige à Mtl, que les frais de transport ont augmenté de 20%, qu'on va pénaliser les prestataires saisonnier de chômage (déjà que c'est déjà pas mal serré), qu'un élu a présenté des frais de fonctionnement "débiles" alors que c'était personnel (et oui y en a aussi). Mais au moins ici on en parle beaucoup de tout ce qui ne va pas et rien n'est fait. Pas de suivis, tout d'un coup on en entend plus parler. Je dirais que les québécois en général se "foutent" de ce qui se passe ça évite de se prendre la tête. Quand on interview des personnes certaines répondent : moi la politique ça ne m'intéresse pas. C'est l'impression générale que ça me donne. On ne s'occupe de rien comme ça pas de problème.
Alors venez, oui venez vous allez aimer (j'espere bien être dans les heureux élus) mais svp ne haïssez pas la France à ce point (il n'est pas question d'haïr la France mais plutôt de ne plus se reconnaître dans son fonctionnement, d'être un étranger ds son propre pays, donc non je ne pense pas que ce soit l'idée qu'ai voulu faire passer tout ces gens car la France reste notre pays natal) car elle va vous manquer par moment, croyez-moi, parfois vous aurez envie de vous retrouvez un peu dans sa morosité car ça reste avant tout votre pays et que la vie n'y est pas si horrible que ça ! Sur la population générale (65 millions) il n'y a que un peu plus de 2 millions qui ont choisi de vivre à l'étranger ! Ça en dit pas mal, ne croyez-vous pas ? (enfin là vous faite un raccourci car bcp aimeraient partir mais ne peuvent pas par manque de moyen, d'organisation ou d'attachement familial)
Cordialement
(merci malgré tout pour votre témoignage de résident QC)

Modifié par Armorik
Couleur du texte : le vert fluo c'est pas très lisible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ curser2: tu parles de "crédulité" ou d'absence de -selon le point de vue-. Franchement quand je lis certains commentaires sur ce forum, je me demande sur quelle planete vivent les auteurs de ces commentaires. Pas sur Terre en tous cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, trefle, Cela résume bien les choses. Malheureusement quand on dit cela ici, on passe pour des pessimistes, des briseurs de reve, des donneurs de lecon etc..etc...Un peu lassant au bout d'un moment.

Bonjour Blueberry,

Je suis vos post depuis un petit moment et je vous remercie pour tous vos posts souvent TRÈS explicatif et bourré d'informations pertinentes. Maintenant je comprends aussi que certain ai mal prit certain post car moi même je ne me suis pas reconnu dans ce qui se disait. Mais je comprend aussi que vous ayez voulu relativisé les élans d'enthousiasmes afin d'éviter de trop gros chocs pour certain. Maintenant il est vrai que cela fait du bien aussi de positiver une immigration c'est un peu le but aussi.

Tout ceci pour dire que NON (enfin pour ma part) nous ne vous prenons pas pour une briseuse de reve ou autres car ceux qui vous suivent savent que votre véritable but est d'informer au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Blueberry,

Je suis vos post depuis un petit moment et je vous remercie pour tous vos posts souvent TRÈS explicatif et bourré d'informations pertinentes. Maintenant je comprends aussi que certain ai mal prit certain post car moi même je ne me suis pas reconnu dans ce qui se disait. Mais je comprend aussi que vous ayez voulu relativisé les élans d'enthousiasmes afin d'éviter de trop gros chocs pour certain. Maintenant il est vrai que cela fait du bien aussi de positiver une immigration c'est un peu le but aussi.

Tout ceci pour dire que NON (enfin pour ma part) nous ne vous prenons pas pour une briseuse de reve ou autres car ceux qui vous suivent savent que votre véritable but est d'informer au maximum.

Et même si nous avons eu que peu d'échanges jusqu'à présent, j'ai parcouru un nombre impressionnant de post et je le rejoins tout a fait dans ces propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve que certains pseudos riment avec survuvor2.

Encore Survivor? Ni voyez aucune animosité mais j'ai lu plusieurs de vos commentaires ou vous faites allusion a cette personne c'est qui? Un mentor? Votre ami? (Simple curiosité!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé,survivor2: France c'est tout foutu, le Québec c'est le paradis.

Et quand il est pas là, y des membres qui lui ressemble étrangement par leurs propos!!

C'est pas un mentor, c'est un peu le Chuk Norris du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de souligner Curser2 ce que fait Blueberry. Elle renseigne au mieux et souvent lorsque je lis ce qu'elle écrit je suis découragée à sa place car elle ré écrit inlassablement presque les mêmes choses.

J'aimerais répondre à votre message pour dire que je ne veux absolument pas généraliser. Je trouve que trop de français en processus d'immigration, veulent à tout prix justifier leur choix de venir au Qc en citant point par point tout ce qui ne va pas. On en a assez avec McKenzie et Survivor2 pour le rappeler. :crying: Pour ce qui est de parler du "gratis" c'est que certaines personnes fraîchement installées disent que le md est gratuit ! Même plusieurs québécois avec qui je discute tiennent ce discours sans penser que leurs impôts servent en partie à ça ! Lorsque'on lie bien les propos de certains futurs immigrants on constate combien le tableau dressé de la France est noir.

Pourquoi ne pas dire seulement qu'on veut immigrer parce que suite à des vacances on s'est découvert une envie de vivre au Canada, Qc. Que le pays nous attire par ses grands espaces et ses paysages, qu'on a envie de vivre une expérience d'expat., qu'on aime l'hiver (cela dit en Russie ou en Scandinavie y a aussi beaucoup de neige et des sports d'hiver). Bref, nous ont a fait ce choix pour nous prouver qu'on pouvait tout recommencer à zéro. On n'a jamais pensé une seconde aux aspects négatifs de la France, il y en avait à l'époque pas autant qu'aujourd'hui je concède mais ce qui "pourrie" la vie des français ça existait aussi sauf peut-être l'insécurité. Et enfin, je vous rejoins pour ce qui est de ceux qui peuvent se permettre d'immigrer, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Ainsi je souhaite à tous les français et aux autres bien sur de réussir leur immigration, de venir découvrir le Qc et le Canada de s'y plaire et d'y réussir chacun selon son souhait.

P.S. je m'aperçois, à chaque fois, que j'écris beaucoup et que ça peut en agacer quelques uns j'en suis désolée mais je suis une passionnée de mon pays d'accueil, de mon pays d'origine, de la vérité et des gens en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'entends et je comprends ce que tu me dit, je sais très bien que le Québec à aussi ces revers négatifs c'est logique sinon ce serai le rêve mais l'utopie n'existe pas... Je parlais de la France le pays dans lequel je vis, je ne faisait pas de référence au Québec dans mes propos...

Je connais déjà des côtés négatifs et je vais en découvrir d'autres c'est une certitude mais j'espère que nous avons fait le bon choix en voulant immigrer.... Si avec le recul on se rend compte que ce n'est pas le cas on fera en sorte de remédier à cette situation

Tout comme il faut aussi savoir relativiser la situation actuelle en France. Oui, elle n'est pas fameuse, mais il y a aussi des avantages certains à vivre en France...avantages qu'il n'y a pas au Canada.

Ce n'est pas pour demain que l'on va assister à un exode massif de Francais vers l'étranger. Aussi surprenant que cela puisse paraitre pour certains, il y a plein de gens qui tirent très bien leur épingle du jeu en vivant en France....

A l'évidence, ces commentaires ne sont pas pour remettre en cause ton choix personnel.

Oui il y a certains avantage comme le système de santé qui est génial mais surendetter jusqu'au cou à cause des abus et des fraudes,les aides sociales distribuées en masse et pour lesquelles il n'y a pas assez de contrôle, les allocations chômage quand on se retrouve sans emploi il est vrai que ça sauve la vie je pense et surtout un très beau patrimoine ... mais au delà de ça je ne me vois pas élever mes enfants dans un pays qui pour moi à un avenir très sombre qui l'attend ....
. Pour que la France n'ait pas d'avenir sombre il suffirait que les français arrêtent de voter pour les deux partis politiques qui nous dirigent depuis des dizaines d'années et qu'un homme ou une femme de la société civile apparaissent pour suivre un autre chemin. Ce n'est pas avec le rigolo actuel qui depuis mai 2012 fait doubler chaque mois le nombre de chômeur (info Europe 1 ce matin) que la situation va s'améliorer. Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Pour que la France n'ait pas d'avenir sombre il suffirait que les français arrêtent de voter pour les deux partis politiques qui nous dirigent depuis des dizaines d'années et qu'un homme ou une femme de la société civile apparaissent pour suivre un autre chemin. Ce n'est pas avec le rigolo actuel qui depuis mai 2012 fait doubler chaque mois le nombre de chômeur (info Europe 1 ce matin) que la situation va s'améliorer.

Bonsoir Simonin

Suis entièrement d'accord avec vous. Je suis prête à voter pour vous si vous vous présentez :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour trefle, désolé de ne pas vous répondre plutôt mais j'ai des "journées chargées" entre mes recherches d'emploi, moyens de faire de l'argent et l'étude des meilleures solutions pour immigrer le + confortablement. Pour la retraite, ça ne me fait pas peur que je dois la constituer moi même, enfin si je réussis à venir au Canada. La retraite ne me concerne pas actuellement et il se peut que je meurs avant l'âge de la retraite, mais avant que ça arrive, moi mon objectif après avoir eu des diplômes, c'était de travailler et passer une vie honnête et confortable comme tout le monde, mais ce n'est pas réalisable en France. Tu ne peux pas imaginer le nombre d'immigrés que j'ai croisé, où personne n'a de diplôme, certains ont même fait de la prison, ils vivent mieux que les français qui sont partis sérieusement à l'école, c'est vraiment une honte. Après je sais qu'au Québec, ce n'est pas le "paradis" de la Terre, mais au moins y a du travail et les routes, les trottoirs sont propres, contrairement à la ville Marseille où j'habite. Même si je trouve un CDI, ou que je devient fonctionnaire, peu importe je ne construirais pas mon avenir en France, ça sera un + pour moi pour quitter + confortablement l'Europe. Et je sais qu'au fond de mon coeur, je ne regretterais pas d'avoir quitté la France et la famille qui y règne.

Je vous remercie aussi de me donner + de motivation pour partir.

Par contre là où je vous arrête tout de suite, c'est sur ce commentaire:

"La France ne deviendra pas un désert. Ça restera le pays le + visité, le pays où on fait le plus d'enfants, le pays où on ne laissera pas un être humain mourir par faute de soins, le pays où on peut s'exprimer face à la classe dirigeante, le pays où on mange bien, le pays dont on s'inspire pour la mode....."

Je vous invite si vous avez le temps et l'envie, à regarder l'actualité française, dernièrement une femme enceinte est morte car elle est renvoyée des urgences.

Sinon pour parler de mon cas comme beaucoup d'autres, en parlant de soins, c'est rare que je tombe malade, et si ça m'arrive, je me démerde seul, sans médecins, sans médicaments.

Plusieurs raisons: à commencer par l'administration incompétente de l'assurance maladie: on m'envoie une nouvelle carte vitale, je passe à l'assurance maladie, on me dit que je n'ai pas de droits dessus et qu'il faudrait que je refasse une nouvelle carte vitale et rebelote. Y a très longtemps la dernière fois où j'ai consulté un medecin, même avec ma carte vitale, je devais sortir les sous de ma poche pendant que les autres ne paient rien ou presque rien. Donc arrêter de dire que la France est un pays où on se soigne bien, ceux qui se soignent sont ceux qui travaillent, ceux qui touchent les aides ou ceux qui profitent du système.

Quand on dit que la France est un pays où on mange bien, c'est soit on ne vit pas en France ou jamais vécu, soit on a un sens différent de bien manger. Moi perso, je ne me rappelle pas quand remonte la dernière fois où j'ai bien mangé. Comment bien manger quand tu n'as pas de revenus, ou vivant dans une famille aveuglée par leur tradition qui prépare des plats très gras, nocifs pour la santé ?

Après ce que j'ai dis, comment voulez vous que j'ai des regrets quand je quitterais la France ? Je ne suis pas le seul dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps l'éditorialiste en question est André Pratte et c'est pas comme s'il n'était pas reconnu pour avoir des posisitions très tranché contre tout ce qui pourrait aller contre son très chère modèle économique plus que libéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Galère dans ta situation, faire un PVT est le mieux adapté pour commencer. Si tu obtiens le visa, une fois sur place tu auras des possibilités de faire une demande de residence permanente. Ce sera peut-etre plus facile, notamment financierement. Immigrer coute tres cher, et vu que tu n'as pas d'emploi pour le moment, cela ne facilite pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement