Aller au contenu

Pourquoi si peu de Québécoises sortent avec des Français?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Alors moi sa ne me dit pas comment sont les québécois?? Ou comment une française séduit un québécois????? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comme pour tous les hommes du monde par son ventre! Mais surtout pas avec des trippes ou autres "patentes" comme çà :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi sa ne me dit pas comment sont les québécois?? Ou comment une française séduit un québécois????? Envoyé par l'application mobile Forum IC

je sais pas trop, le seul Québécois que j'ai fréquenté , j'avais 17 ans et ça durée 1 mois :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J suis d'accord avec toi miss Cerise si j'ai dit ça c'est que c'est un vieux cliché que de dire que l'on veut quelqu'un de beau riche et intelligent c universel et pas seulement typiquement québécois et c valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes!! Maintenant si des gens sont assez bêtes pr s'arrêter sur le compte bancaire de leur futurs g envie de dire c eux que ça regarde tous les goûts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrant pour séduire un québécois ou autre, reste toi même avant tout, si tu en fais trop ou si tu fausses le jeu des le début de toute façon a un moment donné tu seras démasquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais bien ,c était histoire de savoir qu elle est la mentalité la bas et ce u ils n aiment pas Je sais déjà qu ils aiment pas les râleurs Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais bien ,c était histoire de savoir qu elle est la mentalité la bas et ce u ils n aiment pas Je sais déjà qu ils aiment pas les râleurs Envoyé par l'application mobile Forum IC

Un turn-off : Chez-nous on fait çà comme çà (avec un petit ton de comparaison supérieur) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur du fameux article revient sur les réactions à son billet !

Différences culturelles: on ne peut pas plaire à tout le monde!
Publication: 22/02/2013 11:51

Ce billet fait référence au texte Pourquoi si peu de Québécoises sortent avec des Français?, publié plus tôt cette semaine par Pierre Chaigneau.

Une chose est sûre: à moins d'enchaîner les platitudes (« tous les cas sont différents », « c'est la communication qui compte », etc.), on ne peut pas plaire à tout le monde!

Un billet de blogue n'est pas une étude académique rigoureuse. Mon dernier billet sur les couples franco-québécois(e) était influencé par mon expérience ici, des discussions sur le sujet, et de nombreuses observations des interactions dans les lieux publics. Comme je le soulignais au début de l'article, ce n'est qu'une vision « partielle et partiale » qui « force le trait pour mieux mettre en lumière les différences », allant parfois jusqu'à la caricature. Il va sans dire que les portraits types du Français et de la Québécoise que je dresse ne reflètent pas la diversité des mentalités dont je ne nie aucunement l'existence.

Cela dit, le succès de l'article me laisse penser que j'ai visé juste. Par ailleurs, certaines réactions me laissent penser que j'ai aussi touché une corde sensible.

Certains internautes ont visiblement perçu le papier comme étant une critique de la culture ou de la femme québécoise. Il n'en est rien, à moins bien sûr de supposer que le simple exposé de différences entre la culture française et la culture québécoise revient à critiquer cette dernière. Il est notable que certains commentaires du papier s'en prennent violemment à la culture française, faisant ainsi preuve d'un ethnocentrisme, d'une étroitesse d'esprit et d'une intolérance qui ne sont pas à l'honneur de leurs auteurs. Je suis bien entendu conscient que ces réactions ne reflètent fort heureusement que l'opinion d'une minorité peu éclairée.

On ne prend souvent pleinement conscience de notre identité qu'après avoir vécu plusieurs années à l'étranger. J'ai moi-même beaucoup mieux compris la mentalité française, ses bons et ses mauvais côtés, après avoir vécu au Royaume-Uni et au Québec. De même, les Français habitant au Québec et les Québécois habitant en France sont typiquement plus à même de comprendre les différences entre les deux nations. Vivre à l'étranger permet de pleinement saisir les différences qui peuvent exister entre différentes cultures, ou même de comprendre ce qui rend notre culture si unique, et donc de réellement l'apprécier. Pour se connaître soi-même, il faut avant tout s'affranchir d'une mentalité insulaire et sortir de sa bulle!

source : http://quebec.huffingtonpost.ca/pierre-chaigneau/differences-culturelles-plaire_b_2734645.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J suis d'accord avec toi miss Cerise si j'ai dit ça c'est que c'est un vieux cliché que de dire que l'on veut quelqu'un de beau riche et intelligent c universel et pas seulement typiquement québécois et c valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes!! Maintenant si des gens sont assez bêtes pr s'arrêter sur le compte bancaire de leur futurs g envie de dire c eux que ça regarde tous les goûts sont dans la nature.

C'est certain que c'est universel et c'est pas non plus 90 % de monde qui est de même, mais pas mal quand même surtout sur les sites de rencontre.

A un moment je m'était inscrit sur un site de rencontre, et il y a énormément de profil de demoiselles qui cherchent ouvertement un gars avec un bon métier, un bon salaire et qui pratique tout les sports imaginables, c'est assez triste et drôle en même temps parce qu'elles ont une liste tellement précise de ce qu'elles cherchent que ça explique tout seul pourquoi elles sont toujours célibataire. :whistlingb:

Par la dessus les rares 2 ou 3 demoiselles qui m'ont répondu, ont complétement cessé de me répondre dés que je disait que je suivais un DEP et que je travaillais chez ashton à coté, ...

Depuis j'ai arrêté les sites de rencontres et je suis pas mal mieux tout seul :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui en est des marseillais je confirme, car on ne dit pas" qu'elle est pas mal ", mais plutôt qu'elle est bonne....loool :biggrin2::blush2:

Rien à voir avec Marseille, c'est partout en France, enfin dans la catégorie des bons gros tocards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que j'ai pu remarquer le tiercé gagnant pour une Québécoise c'est un gars avec : Une job importante, Un gros salaire et qui soit Sportif (pour ne pas dire hyperactif ...)

On sent le mec frustré... désolée, mais c'est une donnée universelle pour beaucoup de femmes, rien à voir avec le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain que c'est universel et c'est pas non plus 90 % de monde qui est de même, mais pas mal quand même surtout sur les sites de rencontre. A un moment je m'était inscrit sur un site de rencontre, et il y a énormément de profil de demoiselles qui cherchent ouvertement un gars avec un bon métier, un bon salaire et qui pratique tout les sports imaginables, c'est assez triste et drôle en même temps parce qu'elles ont une liste tellement précise de ce qu'elles cherchent que ça explique tout seul pourquoi elles sont toujours célibataire. :whistlingb: Par la dessus les rares 2 ou 3 demoiselles qui m'ont répondu, ont complétement cessé de me répondre dés que je disait que je suivais un DEP et que je travaillais chez ashton à coté, ... Depuis j'ai arrêté les sites de rencontres et je suis pas mal mieux tout seul :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain que c'est universel et c'est pas non plus 90 % de monde qui est de même, mais pas mal quand même surtout sur les sites de rencontre.

A un moment je m'était inscrit sur un site de rencontre, et il y a énormément de profil de demoiselles qui cherchent ouvertement un gars avec un bon métier, un bon salaire et qui pratique tout les sports imaginables, c'est assez triste et drôle en même temps parce qu'elles ont une liste tellement précise de ce qu'elles cherchent que ça explique tout seul pourquoi elles sont toujours célibataire. :whistlingb:

Par la dessus les rares 2 ou 3 demoiselles qui m'ont répondu, ont complétement cessé de me répondre dés que je disait que je suivais un DEP et que je travaillais chez ashton à coté, ...

Depuis j'ai arrêté les sites de rencontres et je suis pas mal mieux tout seul :flowers:

Il vaut mieux être seul que mal accompagné dans ce cas, c'est moche quand même!! Je n'ai pas eu le loisir de tester les sites de rencontres mais pour tout ceux que je connais qui l'ont fait autour de moi, ils ont quand même eu de sacres surprises et des sacres cas!! Ça donne pas envie à vrai dire...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que j'ai pu remarquer le tiercé gagnant pour une Québécoise c'est un gars avec : Une job importante, Un gros salaire et qui soit Sportif (pour ne pas dire hyperactif ...)

On sent le mec frustré... désolée, mais c'est une donnée universelle pour beaucoup de femmes, rien à voir avec le Québec.

Pas vraiment frustré non, je trouve ça ridicule et je me tiens loin de ce genre de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée mais que ce soit pour les françaises, les québécoises ou les autres, je trouve un peu dommage de véhiculer cette image comme quoi les femmes n'aiment que les hommes pour leur fric (ou du moins en grande partie).

On est dans une génération ou un nombre croissant de femmes vont gagner plus que les hommes au sein d'un couple... Personnellement le potentiel financier ne m'est jamais passé par la tête, et je pense que je suis loin d'être la seule. Je ne me suis jamais attendue à vivre au crochets de qui que ce soit. Beau et intelligent, oui, mais aussi juste quelqu'un avec qui je m'entends bien, qui me fait rire et avec qui j'aurais envie de passer un bon bout de ma vie. Les mentalités évoluent, profitons-en!

Ce n'est pas qu'une image, c'est une réalité dans bon nombre de cas et cela ne sert à rien de se placer des oeillères. Déjà statistiquement, les hommes gagnent plus que les femmes (c'est comme ça en France mais à mon avis pareil au Québec) donc "naturellement", en partant du principe que les femmes se mettent souvent en couple avec des hommes du même milieu socio-culturel, l'homme gagnera souvent plus. Après, entre être avec un homme qui gagne plus, et être une caricature de femme vénale qui se place avec une vieux riche ou qui arpente les soirées jet set... il y a quand même un gouffre. Ce type de femme existe néanmoins. Et les femmes qui cherchent à se caser avec des riches "pour être tranquilles", aussi. N'importe où dans le monde. Cf le tourisme des "agences matrimoniales" russes, asiatiques, etc à destination des occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J suis d'accord avec toi miss Cerise si j'ai dit ça c'est que c'est un vieux cliché que de dire que l'on veut quelqu'un de beau riche et intelligent c universel et pas seulement typiquement québécois et c valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes!! Maintenant si des gens sont assez bêtes pr s'arrêter sur le compte bancaire de leur futurs g envie de dire c eux que ça regarde tous les goûts sont dans la nature.

C'est certain que c'est universel et c'est pas non plus 90 % de monde qui est de même, mais pas mal quand même surtout sur les sites de rencontre.

A un moment je m'était inscrit sur un site de rencontre, et il y a énormément de profil de demoiselles qui cherchent ouvertement un gars avec un bon métier, un bon salaire et qui pratique tout les sports imaginables, c'est assez triste et drôle en même temps parce qu'elles ont une liste tellement précise de ce qu'elles cherchent que ça explique tout seul pourquoi elles sont toujours célibataire. :whistlingb:

Par la dessus les rares 2 ou 3 demoiselles qui m'ont répondu, ont complétement cessé de me répondre dés que je disait que je suivais un DEP et que je travaillais chez ashton à coté, ...

Depuis j'ai arrêté les sites de rencontres et je suis pas mal mieux tout seul :flowers:

En même temps, sur les sites de rencontre, ce serait intéressant de faire des statistiques de ce qu'on y trouve. Sûrement une forte proportions d'arnaqueuses qui pêchent le pigeon. La femme moyenne n'a nullement besoin de fréquenter ce genre de site, surtout qu'elle a de fortes chances de tomber à son tour sur des menteurs/probables hommes mariés qui cherchent juste à tirer leur coup par ci-par là qui foisonne dessus.

Pour moi les sites de rencontre ne reflètent pas les couples qui se forment dans la vraie vie, c'est d'ailleurs pour cela que ces rencontres ne fonctionnent souvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée mais que ce soit pour les françaises, les québécoises ou les autres, je trouve un peu dommage de véhiculer cette image comme quoi les femmes n'aiment que les hommes pour leur fric (ou du moins en grande partie).

On est dans une génération ou un nombre croissant de femmes vont gagner plus que les hommes au sein d'un couple... Personnellement le potentiel financier ne m'est jamais passé par la tête, et je pense que je suis loin d'être la seule. Je ne me suis jamais attendue à vivre au crochets de qui que ce soit. Beau et intelligent, oui, mais aussi juste quelqu'un avec qui je m'entends bien, qui me fait rire et avec qui j'aurais envie de passer un bon bout de ma vie. Les mentalités évoluent, profitons-en!

Ce n'est pas qu'une image, c'est une réalité dans bon nombre de cas et cela ne sert à rien de se placer des oeillères. Déjà statistiquement, les hommes gagnent plus que les femmes (c'est comme ça en France mais à mon avis pareil au Québec) donc "naturellement", en partant du principe que les femmes se mettent souvent en couple avec des hommes du même milieu socio-culturel, l'homme gagnera souvent plus. Après, entre être avec un homme qui gagne plus, et être une caricature de femme vénale qui se place avec une vieux riche ou qui arpente les soirées jet set... il y a quand même un gouffre. Ce type de femme existe néanmoins. Et les femmes qui cherchent à se caser avec des riches "pour être tranquilles", aussi. N'importe où dans le monde. Cf le tourisme des "agences matrimoniales" russes, asiatiques, etc à destination des occidentaux.

Bien sur que ça existe. Mais de là a généraliser, je trouve ça très réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement. Ceci dit il y a des sites qui fonctionnent bien pr les histoires d'un soir, type adopteunmec, au moins c clair les mecs se décrivent et mesdames disposent... Et les personnes mariés qui cherchent un extra ont même leur site c dire... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement. Ceci dit il y a des sites qui fonctionnent bien pr les histoires d'un soir, type adopteunmec, au moins c clair les mecs se décrivent et mesdames disposent... Et les personnes mariés qui cherchent un extra ont même leur site c dire... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pitite précision adopte un mec sert pas forcement que à ça! j'ai eu une très longue et jolie histoire grâce a ce site! Enfin c'est vrai qu'a la base c'était pas le but! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui il y a beaucoup de couples franco-québecois et ma germaine a un salaire largement supérieur au mien. :laugh:

Quand je vivais en France dans la vingtaine les filles se cherchaient pas un homme riche mais plutôt un "bon cheval" mais voici dans le vidéo ci-joint l'homme québecois proche de l'idéal:

(un nouveau test linguistique pour obtenir le CSQ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement