Aller au contenu

vendre à tout prix son appart sinon retour non désiré


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Exactement, d'ailleurs je suis aussi dans ce cas avec une dette de 93.000 euros à ce jour (mais au pire je pourrais louer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relisez avec "vos doigts mesdames", ce n'est pas ma résidence principale, la maison est louée de puis quelques années, je n'attends pas après l'argent de la revente pour m'installer au Québec.

Mais je ne conseille personne, je donne juste un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça on avait bien compris que ce n'était pas ta résidence principale puisque tu loues mais tu habites bien quelque part, ce qui voudrait dire que tu paies toi même un loyer ou que tu habites a titre gratuit chez quelqu'un.

Logement de fonction en fait.

Si Sdgenest revient en France, je lui souhaite de garder le morale, de vendre son bien et de repartir au front avec un visa RP (d'après sa signature il est en visa temporaire?).

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, Caroline77 j'ai fait bien attention de relire avec tous mes doigts (est-ce que c'est comme ça qu'on fait ?) mais il est ou le Monsieur surendetté, en faillite, j'ai vraiment rien compris. Moi perso j'avais un appart. que je n'ai pas voulu vendre car je ne savais pas du tout si nous allions nous plaire et nous adapter. Dans un tel cas nous serions retournés en France, aurions retrouvé un toit sur nos tête au moins c'est plus appréciable pour faire face à ce qui suivrait, ne penses-tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas, tu en fais cadeau de tes apparts quand tu les revends ? Sinon ça fait des sous-sous pour se payer une lo-location au Québec ou ailleurs.

Une dette que l'on ne peut pas rembourser, ce n'est pas du surendettement ? Tu appelles ça comment ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'idée de louer son appart/sa maison avant de partir, pour avoir un point de chute en cas de retour est bien. Mais dans ce cas, ça peut pas vraiment être un retour précipité, il me semble pas qu'on puisse mettre le locataire dehors en 2 temps 3 mouvements. Donc point de chute oui, mais point de chute qu'il faut planifier à l'avance avant de pouvoir réellement récupérer le logement du locataire. En gros, faut pas avoir le couteau sous la gorge et devoir rentrer de toute urgence.

En tout cas je pensais pas que le marché de la vente était bloqué à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas, tu en fais cadeau de tes apparts quand tu les revends ? Sinon ça fait des sous-sous pour se payer une lo-location au Québec ou ailleurs.

Une dette que l'on ne peut pas rembourser, ce n'est pas du surendettement ? Tu appelles ça comment ?

Disons que dans leurs circonstances particulières, ils ne peuvent pas louer leur appart et ils ne peuvent pas payer à la fois un loyer et un pret immobilier....je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui pourraient faire cela en fait.

Donc oui, cela devient quelque peu du "surendettement" encore que ce mot a une connotation "d'irresponsabilité" derrière lui, je trouve.

Dans le cas présent c'est plus une accumulation de mauvaises circonstances qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'idée de louer son appart/sa maison avant de partir, pour avoir un point de chute en cas de retour est bien. Mais dans ce cas, ça peut pas vraiment être un retour précipité, il me semble pas qu'on puisse mettre le locataire dehors en 2 temps 3 mouvements. Donc point de chute oui, mais point de chute qu'il faut planifier à l'avance avant de pouvoir réellement récupérer le logement du locataire. En gros, faut pas avoir le couteau sous la gorge et devoir rentrer de toute urgence.

En tout cas je pensais pas que le marché de la vente était bloqué à ce point.

Je peux te dire que si, et moi, je suis en Ile de France. Dans beaucoup d'endroits de province comme la Normandie, c'est juste dramatique !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore que ce mot a une connotation "d'irresponsabilité" derrière lui, je trouve. Dans le cas présent c'est plus une accumulation de mauvaises circonstances qu'autre chose.
C'est le cas uniquement parce que les gens n'y connaissent rien, prennent ça comme une sanction, alors que c'est un méchanisme administratif qui permet de sortir du bourbier. Non c'était prévisible, ça peut arriver qu'un bien ne se vende pas, notamment dans un village sans acheteur en face (on va dire qu'en ville, il y a toujours du monde prêt à acheter les bonnes affaires).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais dans ce cas, ça peut pas vraiment être un retour précipité, il me semble pas qu'on puisse mettre le locataire dehors en 2 temps 3 mouvements. Donc point de chute oui, mais point de chute qu'il faut planifier à l'avance avant de pouvoir réellement récupérer le logement du locataire. En gros, faut pas avoir le couteau sous la gorge et devoir rentrer de toute urgence.
Ca c'est la théorie. Dans la pratique, des gens qui ne veulent pas vider les lieux ou ne vont pas chercher les recommandés, ça n'arrive pas que chez les voisins (qui c'est qui va payer le déménagement ? Toussa)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sdgenest,

Çà me fait vraiment mal au coeur de lire ce post, alors qu'à peine quelques jours avant tu disais te plaire au Québec ! C'est bien dommage de vivre une telle situation, un retour contraint et forcé, des choses que l'on ne maîtrise pas forcément ! :crying:

Je vous souhaite très sincèrement de trouver la solution rapidement Peut-être qu'en effet, il va vous falloir revenir en France quelques temps, histoire de vous remettre à flot, mais surtout si vous vous plaisez au Québec, ne lâchez pas !!! Vous n'avez pas le droit de laisser tomber vos rêves ! Vous avez le droit de vivre où vous vous sentez le mieux. A vous de tout mettre en oeuvre pour y réussir, même si certaines étapes peuvent paraître plus difficiles que d'autres.

Restez confiants et positifs, même dans les pires moments et je sais de quoi je parle ... les choses vont finir par s'arranger, il faut juste laisser un peu de temps au temps. :sleep:

Et ne misez pas votre avenir seulement sur vos enfants, pensez à vous, ne vous oubliez pas au passage. Les enfants, çà s'adapte très facilement ne l'oubliez jamais et si vous vivez bien le fait de revenir un jour au Québec, alors ils resteront confiants. J'ai beaucoup bougé, souvent déménagé et mes enfants sont aujourd'hui très équilibrés et contrairement à d'autres, tout ce vécu est un plus pour eux, ils s'en rendent compte régulièrement en discutant avec leurs amis.

Bon courage, je suis de tout coeur avec vous ... :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faudrait, c'est trouver une faille juridique pour louer quand même ton appartement, ça résoudrait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, j'ai mis le lien du Boncoin sur mon facebook et demandé à mes amis (es) d'en faire autant ... Et surtout de demander eux aussi à leurs amis (es ) aussi de le faire pour faire une chaine de solidarité... Qui sait qui ne tente rien n'a rien... donc je tente de t'apporter mon aide à mon échelle..

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En attendant, j'ai mis le lien du Boncoin sur mon facebook et demandé à mes amis (es) d'en faire autant ... Et surtout de demander eux aussi à leurs amis (es ) aussi de le faire pour faire une chaine de solidarité... Qui sait qui ne tente rien n'a rien... donc je tente de t'apporter mon aide à mon échelle..

Bon week-end

C'est super gentil, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En attendant, j'ai mis le lien du Boncoin sur mon facebook et demandé à mes amis (es) d'en faire autant ... Et surtout de demander eux aussi à leurs amis (es ) aussi de le faire pour faire une chaine de solidarité... Qui sait qui ne tente rien n'a rien... donc je tente de t'apporter mon aide à mon échelle..

Bon week-end

C'est super gentil, merci beaucoup

De rien... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les revenus, vous aurez les futurs revenus locatif de l'appartement, pour le reste ?????

Revenus locatif de quoi???? on loue pas puisqu'on rentre chez nous ! On n'aura aucun revenu tant qu'on a pas trouver de boulot puisqu'on a pas droit au chomage quand on rentre de l'étranger....oui c'est de la folie mais c'est pire si je reste ici car ici non plus j'ai plus de revenu puisque la boite qui nous a envoyer ici avec mon mari est en faillite. Donc plus de boulot nul part et 2 loyers à payer.

Et impossible de trouver un boulot chacun ici qui nous paye suffisament pour payer tout ça. D'autnat plus que même si moi j'ai un permis ouvert, mon mari lui a un permis fermé !

L'horreur quoi

Cela veut-il dire que si vous n'aviez pas ce problème de vente d'appartement vous auriez du rentrer tout de même ?

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les revenus, vous aurez les futurs revenus locatif de l'appartement, pour le reste ?????

Revenus locatif de quoi???? on loue pas puisqu'on rentre chez nous ! On n'aura aucun revenu tant qu'on a pas trouver de boulot puisqu'on a pas droit au chomage quand on rentre de l'étranger....oui c'est de la folie mais c'est pire si je reste ici car ici non plus j'ai plus de revenu puisque la boite qui nous a envoyer ici avec mon mari est en faillite. Donc plus de boulot nul part et 2 loyers à payer.

Et impossible de trouver un boulot chacun ici qui nous paye suffisament pour payer tout ça. D'autnat plus que même si moi j'ai un permis ouvert, mon mari lui a un permis fermé !

L'horreur quoi

Cela veut-il dire que si vous n'aviez pas ce problème de vente d'appartement vous auriez du rentrer tout de même ?

Crdl

Non, sans le problème de l'appartement, nous ne rentrons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais même sans l'appartement, vous êtes admissibles pour faire la demande de RP?

sinon, concernant l'annonce, pourquoi ne pas écrire à la fin la raison de la vente? peut être comme ça, les gens vont comprendre que vous êtes au Québec et que vous pouvez pas garder l'appartement ce qui explique le faible prix..

c'est quoi votre date limite, si l'appartement n'est pas vendu, vous partez quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement