Aller au contenu

vendre à tout prix son appart sinon retour non désiré


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Petite question à JM-1 qui apparemment travaille dans le milieu :wink:, est-ce que les photos dans le logement "occupé" c'est bien, ou est-ce qu'il ne faudrait pas en reprendre des nouvelles dans un logement vide ??? Est-ce que ce ne serait pas mieux pour que le futur acheteur puisse s'y projeter ?

En tous cas, merci, pour les conseils que tu prodigues à Sdgenest, j'espère qu'avec nos "bonnes ondes" à tous, elle va y arriver ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question à JM-1 qui apparemment travaille dans le milieu :wink:, est-ce que les photos dans le logement "occupé" c'est bien, ou est-ce qu'il ne faudrait pas en reprendre des nouvelles dans un logement vide ??? Est-ce que ce ne serait pas mieux pour que le futur acheteur puisse s'y projeter ?

En tous cas, merci, pour les conseils que tu prodigues à Sdgenest, j'espère qu'avec nos "bonnes ondes" à tous, elle va y arriver ! :sleep:

Disons que c'est un milieu que je connaissais bien pour avoir dirigé une agence immobilière pendant de nombreuses années.

Pour la vente, contrairement à la location, il est au contraire préférable, d'après les études qui ont pu être faites sur le sujet, que le bien soit meublé, car c'est dans "l'inconscient" des potentiels acquéreurs, un lieu de vie et non un lieu de "passage" comme une location.

Mais la encore, il faut veiller à ce que chaque chose soit à la "bonne place". On ne pense pas à toutes ces choses là quand on vend un bien immobilier. Ce n'est certes pas un produit comme un autre mais il faut faire en sorte de donner envie à l'acheteur, comme n'importe quel produit que l'on veut vendre.

Ce qui est envisageable, même si c'est une petite dépense, c'est d'avoir recours aux services d'un bon décorateur pour préparer la vente de son bien. Ce sont des gens qui sont au courant des tendances du moment, et qui vont être capables, très souvent à peu de frais, de mettre le bien en "configuration vente".

C'est certes un petit investissement, mais rapporté au prix du bien que l'on vend, ca ne représente rien et, à condition que le décorateur soit qualifié bien évidemment, la démarche est généralement payante.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est envisageable, même si c'est une petite dépense, c'est d'avoir recours aux services d'un bon décorateur pour préparer la vente de son bien. Ce sont des gens qui sont au courant des tendances du moment, et qui vont être capables, très souvent à peu de frais, de mettre le bien en "configuration vente".

C'est certes un petit investissement, mais rapporté au prix du bien que l'on vend, ca ne représente rien et, à condition que le décorateur soit qualifié bien évidemment, la démarche est généralement payante.

Meme sans aller jusque là, on peut soit-meme essayer d'arranger les pièces avant de les prendre en photo. Bouger un meuble si nécessaire, dégager/aérer les meubles, ranger au maximum, voir stocker ailleurs tout ce qui peut etre retirer (bibelot, objets trop personnels, photos).

Par contre quand les agences prennent les photos, la plupart prennent le lieu tel-quel, sans conseiller le propriétaire et sans rien dégager, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est envisageable, même si c'est une petite dépense, c'est d'avoir recours aux services d'un bon décorateur pour préparer la vente de son bien. Ce sont des gens qui sont au courant des tendances du moment, et qui vont être capables, très souvent à peu de frais, de mettre le bien en "configuration vente".

C'est certes un petit investissement, mais rapporté au prix du bien que l'on vend, ca ne représente rien et, à condition que le décorateur soit qualifié bien évidemment, la démarche est généralement payante.

Par contre quand les agences prennent les photos, la plupart prennent le lieu tel-quel, sans conseiller le propriétaire et sans rien dégager, c'est bien dommage.

Dans ce cas là, ce qui est également dommage, c'est que le propriétaire confie la vente de son bien à une agence sans avoir vérifié si la qualité de la prestation qu'elle lui fait miroiter est réelle et correspond à ses attentes et /ou ses besoins. Si la prestation ne vous convient pas, rien ne vous empêche de lui dire. Vous êtes dans une relation mandant-mandataire ne l'oubliez pas.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces précisions ! :cool:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite de mon épisode : j'ai viré mon ancienne agence immobilière. Une nouvelle le mets sur annonce en fin de semaine et une 2eme prends le mandat la semaine prochaine. Tout ça grâce à l'aide de mon notaire sur place. Nous entrons dans la meilleure période pour vendre alors on y crois fort et on croise les doigts.

En parallèle, nous allons déposer notre dossier pour le PEQ pour obtenir la RP ici car en fait, il n'a rien de pire que d'attendre les bras croisés.

Donc on avance et on mets tout en place pour rester ici.

Suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite de mon épisode : j'ai viré mon ancienne agence immobilière. Une nouvelle le mets sur annonce en fin de semaine et une 2eme prends le mandat la semaine prochaine. Tout ça grâce à l'aide de mon notaire sur place. Nous entrons dans la meilleure période pour vendre alors on y crois fort et on croise les doigts.

En parallèle, nous allons déposer notre dossier pour le PEQ pour obtenir la RP ici car en fait, il n'a rien de pire que d'attendre les bras croisés.

Donc on avance et on mets tout en place pour rester ici.

Suite au prochain épisode !

Bonne chance ! j'espère que tout va aller comme vous voulez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite de mon épisode : j'ai viré mon ancienne agence immobilière. Une nouvelle le mets sur annonce en fin de semaine et une 2eme prends le mandat la semaine prochaine. Tout ça grâce à l'aide de mon notaire sur place. Nous entrons dans la meilleure période pour vendre alors on y crois fort et on croise les doigts.

En parallèle, nous allons déposer notre dossier pour le PEQ pour obtenir la RP ici car en fait, il n'a rien de pire que d'attendre les bras croisés.

Donc on avance et on mets tout en place pour rester ici.

Suite au prochain épisode !

Je vous souhaite que les choses avancent vite et dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, excellente décision que de changer d'agence ! :thumbsup::flowers:

"il n'a rien de pire que d'attendre les bras croisés.
Donc on avance et on mets tout en place pour rester ici."

Je te rejoins assez sur ce point, je ferais de même, il n'y a rien de pire pour moi que de subir une situation difficile !!!!!!!!!!!

Et quand les choses vont mal, on ne perd rien à essayer de secouer tout çà dans tous les sens. Au pire, cela restera pareil, et au mieux, çà va changer pour du meilleur !!! :wink:

Continue comme çà, bon courage ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Et voilà la nouvelle mise en ligne de la vente de mon apparetement en France par la nouvelle agence :

http://www.capifrance.fr/fr/detail.htm?cle=34093262211&monnaie=2

Donc maintenant on croise les doigts pour que très rapidement on trouve un acquéreur car immaginez un retour dans quelques mois à peine juste à cause de ce bien qui ne se vend pas n'est juste pas envisageable.

On se donne jusqu'en Juin maximum car financièrement, on ne tiendra pas plus longtemps avec ce double loyer.

Merci à tous pour votre soutien et si vous pouvez partager ce lien auprès de vos connaissance, on ne sait jamais.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà la nouvelle mise en ligne de la vente de mon apparetement en France par la nouvelle agence :

http://www.capifrance.fr/fr/detail.htm?cle=34093262211&monnaie=2

Donc maintenant on croise les doigts pour que très rapidement on trouve un acquéreur car immaginez un retour dans quelques mois à peine juste à cause de ce bien qui ne se vend pas n'est juste pas envisageable.

On se donne jusqu'en Juin maximum car financièrement, on ne tiendra pas plus longtemps avec ce double loyer.

Merci à tous pour votre soutien et si vous pouvez partager ce lien auprès de vos connaissance, on ne sait jamais.

Merci à tous.

je trouve qu'il y a pas assez de photos.. moi quand je cherche un logement, j'aime voir toute les pièces en photos avant.. on voit pas la cuisine? le garage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que c'est souvent Madame qui décide, donc la photo de la cuisine a toute son importance. Et l'appart donne sur la rue passante du village on dirait, ce qui peut expliquer que cela puisse en rebuter certains. Sinon l'appartement est vraiment superbe avec beaucoup de cachet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille a la banque et même si il est interdit de louer avec un PTZ en place, la banque préfère voir ces mensualités de prêt payés qu'autre chose.... Elle ne fera pas de dénonciation quelconque (en général) Le plus gros risque vient de l'administration fiscale, si elle vous tombe dessus ça va piquer... Ils peuvent remonter jusqu'à 4 ans en arrière et appliquent de toute façon une majoration de 40% sur les loyers touchés non déclarés (ça peut aller jusqu'à 70/80% si ils estiment qu'il y a abus..) + le remboursement immédiat du PTZ... Pour l'avoir vu dans le cadre de mon travail, si il y a bien une administration qui fonctionne en France et qui est opérationnel c'est eux. Et ils ne font pas de cadeaux! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille a la banque et même si il est interdit de louer avec un PTZ en place, la banque préfère voir ces mensualités de prêt payés qu'autre chose.... Elle ne fera pas de dénonciation quelconque (en général) Le plus gros risque vient de l'administration fiscale, si elle vous tombe dessus ça va piquer... Ils peuvent remonter jusqu'à 4 ans en arrière et appliquent de toute façon une majoration de 40% sur les loyers touchés non déclarés (ça peut aller jusqu'à 70/80% si ils estiment qu'il y a abus..) + le remboursement immédiat du PTZ... Pour l'avoir vu dans le cadre de mon travail, si il y a bien une administration qui fonctionne en France et qui est opérationnel c'est eux. Et ils ne font pas de cadeaux! Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est bien pour ça qu'il n'est pas à louer mais bien A VENDRE

En tout cas merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour vous pour que tout rentre dans l'ordre! En plus il est beau cet appartement, effectivement, il manque une photo de la cuisine mais bon, les photos permettent quand même d'avoir un aperçu du style. Nous aussi nous prévoyons d'immigrer et de conserver notre appartement actuel pour le mettre en location... Donc obligé de rembourser le PTZ et renégociation du prêt avant le départ. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il est magnifique cet appartement ! Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement ;)

Vous l'avez mis aussi sur les sites PAP ou petites annonces??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve qu'il y a encore du boulot à faire avec les photos.... la luminosité....

l'espace.... j'ai beaucoup de mal de voir ça dans les photos pas assez de recul.

Et la cuisine c'est un point très important. Même pas prise en photo.

Je crois qu'il faut déclencher un coup de coeur, il y a du cachet!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve aussi que le volume n'est absolument pas mis en valeur. Cela dit, il doit y avoir de l'espace perdu (couloirs....). Par contre je trouve que c'est assez lumineux. Personnellement je pense qu'augmenter le prix de l'appartement alors qu'il ne se vendait pas à un prix plus bas, était une bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement