Aller au contenu

Nous sommes deux mais nos dossiers n'avancent pas de la même façon


Messages recommandés

Bonjour!
Je me permet de poster ce sujet car j'ai besoin d'aides et de réponses à nos questions.
Nous sommes deux amis infirmiers Français nous faisons les papiers de ptt depuis un an et demi.
J'ai pour ma part tout réunit j'ai mon permis de travail en revanche mon ami qui devait commencer le 2 mars à des soucis dans l'avancement de son dossier.

Son hôpital a envoyé il y a deux semaines le CAQ et l'AMT à l'ambassade Française depuis pas de réponses. nous devions décollés le 9 février. Il n'a pas encore fait sa visite médicale puisqu'il lui faut le papier secteur A que l'ambassade n'a pas encore envoyé. et nous sommes bloqués avec ce départ qui approche. Il doit travailler à l'hopital santa cabrini et ils ont mis un temps fous à démarrer les démarches comparés à moi qui va travailler à l'hopital rosemont maisonneuve.

Savez vous si il peut partir en tant que touristes et faire la visite médicale la bas? ou doit il attendre pour partir et moi me loger en attendant?
nous sommes perdus et personne ne nous dis ce qu'il est possible ou pas de faire.

Merci de nous apportés les bonnes solutions à adopter.

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'est pas possible de partir en touriste et de passer la visite médicale là bas. Par contre je ne pige pas pourquoi tu ne t'es pas fait une photocopie du formulaire vierge de ton ami pour aller passer ta visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait ma visite en octobre à l'époque ses papiers avancaient et rien ne disait que santa cabrini allait etre en comission d'immigration apparement leurs dossiers ont été stopé un certain temps.
de plus il ne faut pas seulement le papier secteur A mais aussi la lettre de l'ambasade qu'il n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nous aussi le départ s'est fait à deux... Et deux rythmes différents... Au final, 3 mois d'écart et quelques report de prise d'embauche... J'ai eu des problèmes avec Santa Cabrini... Ils n'avaient pas installés skype pour l'entretien et ont duré pour le faire... J'ai passé la visite avant d'avoir le feuillet A et des que je l'ai eu, j'ai demandé au doc de transmettre mon dossier avec ce feuillet. Pas de problème pour ma part l'a-dessus (peut-être le seul truc qui n'a pas coincé). Où en êtes-vous dans vos démarches ? N'hésitez pas à me contacter, c'est mieux d'avoir du soutien. Cédric. Envoyé par l'application mobile Forum IC

La visite s'est faite enfance e le feuillet A a été reçu par courriel au Québec et rue transféré au médecin par courriel, toujours au Québec. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement