Jump to content

Delais visites médicales en temps de pandémie

Recommended Posts

Bonjour,

Mon frere habitant au Sénégal vient de recevoir sa lettre pour aller faire sa visite médicale pour son permis d études en cours. 

Pourtant Il n'a pas encore fait ses donnees biometriques car le CRDV de Dakar est ferme depuis 5 mois a cause du covid.

1- Est ce que cela peut i bloquant pour son permis d études ?

2- quel est le délais en général entre la visite médicale et la délivrance de permis d étude en ces temps de pandémie ?

Merci

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Mani88
      Bonjour,
      Je vous prie de m'orienter svp..

Ma demande de permis d'etudes est approuvée il y a presque un mois, (après avoir eu le CAQ et passer la visite médicale), Maintenant j'attend le passeport de mon mari qui a fait une demande de permis de travail (conjoint étudiant), on a pas eu de reponse, je veux suivre l'avancement du traitement du dossier de mon mari, et je ne sais pas quoi faire au juste..

Es ce qu'il y a une étape à faire par rapport au compte gc (clé gc) ?  pour pouvoir suivre l'état de son dossier ? 

Pour la visite médicale, doit il la passer aussi, ou bien il n'est pas concerné ? 

Ça prend combien de temps pour avoir une reponse ? 

A la fin, je serai ravie de lire vos conseils.

Merci d'avance pour vos reponses.
    • By virginiaz67
      Bonjour à tous et toutes, je compte faire une demande d'admission pour un programme de maîtrise pour 2021.
      Je vais faire mon demande de passeport d'ici quelques jours voir début septembre. Cependant ma compagne et moi risquons de divorcé au cours de l'année.
      Est ce que le fait que sur mon passeport futur le fait d'être marié peut posé un problème par la suite ?  au moment du CAQ, même de l'arrivée sur le sol, ou même de l'admission a une université si le divorce est prononcé ? 
      Si toutefois on reste marié mais que je pars seule, faudra t il quand même prouver une capacité financière pour 2 ou juste pour moi-même ? 

Merci de vos réponses 
    • By Annelg
      [Questions étudiants et conjoint de fait ] 🙂
      Allô à tout le monde, 
      Avec tout ce qu'il se passe en ce moment avec le CODVID-19, je pense que nous ne sommes pas les seuls à ce poser des questions sur nos permis, dans notre cas mon conjoint est étudiant et moi PTO conjoint de fait. 
      Mon conjoint devait finir ses études la, malheureusement repoussée à cause de la fermeture des écoles et pas possibilité de tout faire à distance étant dans le milieu de la foresterie , donc certains examens à compléter et il aura aussi un stage à effectuer ce qui devient compliqué dans la conjoncture actuelle .... 
      Nos permis se terminent en Août, donc nous espérons que les fermetures des écoles ne seront pas ( encore ) prolongées même si cela vas peut être être le cas... 
      Les questions : 
      - Doit on prolonger son permis d'études au cas où ? Et si c'est le cas une demande aussi de CAQ ?
      - Nous avons une lettre de l'école prouvant qu'il était presque à la fin de sa formation, pensez-vous que nous pourrions essayer le permis post étude au vu du fait que IRCC est plus compréhensible en ce moment ? 
      - Pourrais-je demander une prolongation de mon permis de travail ouvert au vue de la situation ? Car avec la conjoncture actuelle il sera très compliqué pour mon conjoint de trouver un emploi de catégorie A, B ou O pour les fameuses 3 fiches de payes pour le conjoint de fait en permis post étude ... j'ai vue que certain PVT avait des prolongations de 1 an, peut être que je pourrais en avoir une aussi ...
      Si vous êtes dans une situation comme la nôtre n'hésitez pas à nous dire comment vous comptez faire vous !! 
      Merci par avance pour votre aide et belle journée à tous ! 🙂
    • By Nelipsia
      Salut à tous,

J'ai effectué un PVT à Montréal en 2018, suis tombée en amour du pays, et m'apprête à y retourner après de looooooongues démarches auprès de l'immigration grâce à un permis de travail temporaire fermé de 3 ans. 🤩

A ce stade , j'ai enfin reçu mon EIMT hier (le CAQ suivra dans quelques jours) et je décollerai donc en avril 2020.
      Pour ne pas perdre encore plusieurs mois, je demanderai mon permis de travail directement au point d'entrée.

Travaillant avec des enfants, j'ai effectué une visite médicale préalable il y a quelques semaines en Belgique. Le médecin m'a remis un document avec un numéro IUM.
      Il m'a expliqué que, comme il avait lui-même ouvert le dossier, il fallait que je lie cette visite médicale grâce au numéro IUM à mon dossier d'immigration afin que les douaniers puissent le retrouver. 

Seulement, je ne trouve pas vraiment comment effectuer cette démarche.
      Sur le site de l'immigration (monCIC), il existe une fonction "Vous avez soumis votre demande sur papier, ou vous ne voyez pas votre demande en ligne dans votre compte?  Ajoutez (liez) votre demande à votre compte pour y accéder et pour en vérifier l'état en ligne".
      Mais je n'arrive pas à trouver à trouver ma demande par ce biais, probablement parce que la "demande" évoquée ici concerne le permis de travail en tant que tel, qui lui n'a pas encore été demandé comme je vais faire la démarche à l'aéroport... 

Bref, tout ça pour demander : y a-t-il quelque chose à faire au préalable concernant cette visite médicale ? Ou si je me rends aux services d'immigration en arrivant à l'aéroport de Montréal avec lettre EIMT + CAQ + offre d'emploi + document de visite médicale (avec IUM), on pourra me faire mon permis de travail fermé avec autorisation de travailler avec les enfants ?

Merci d'avance ! 
    • By Lira
      Bonjour à tous
       Depuis un moment je cherche sur le forum un cas similaire mais je ne trouve pas de réponse. Nous sommes à l'étape de la visite médicale et la mère de l'enfant de mon conjoint refuse de le laisser voir le médecin malgré toutes les négociations.
      L'enfant est non accompagnant nous avons écris à l'immigration pour demander la marche à suivre mais on n'a pas eu de réponse encore hors le délai est dans une semaine, nous ne savons plus quoi faire. Il y a t'il des cas pareils sur le forum ? Aidez nous à avoir des réponses, merci.
    • By Soulyhasou
      Salut a tous, je viens de recevoir une demande de visite médicale pour mon permis de travail ouvert car mon époux est travailleur qualifier au canada, le seule soucis que ma vm est dans 13 jours, et moi je souffre d'une infection ou il ya du sang dans mes urines a l'échelle de ++, j'ai peur que ça va causer des problème lors de ma visite médicale, connaissez vous les maladies éliminatoire du visa canada? Est ce que mon cas peut me mettre en danger d'obtenir un refus, ? 
    • By AnnaAnna
      Bonjour,

J'ai reçu la lettre pour effectuer la visite médicale (immigration québec)

Il n y'a que deux médecins sur Casablanca,
      Docteur Regragui SOLHI et docteur Mounia Berrada

SVP qui connaît leurs horaires de travail? car je les contacte et ils ne répondent pas au tel

Merci pour votre support
    • By sardine1996
      Bonjour

Ayant été accéptée en maîtrise à l'automne 2019, il m'est imposé de suivre des cours préparatoires avant d'être accéptée en maîtrise. Malheureusement, j'ai mal compris ma lettre d'accépatation. Je pensais devoir effectuer mes cours pérparatoires et de maîtrise en l'espace de 2 ans. Cependant, je viens de découvrir que je dois dédier une année aux cours pérparatoires avant d'effectuer ma maîtrise en 2 ans. Cela me fait donc 3 ans d'études et non 2.

Cela ne me pose pas de problème mais j'ai déjà obtenu mon CAQ qui m'a été octroyé pour 2ans et non 3. Maintenant, je suis en train de remplir mes documents pour le permis d'étude et je ne sais pas comment faire. Dois-je faire une demande pour 2 ans et le renouveller ensuite ? Si oui, mon visa a-t-il des chances d'être renouvellé ou le motif de renouvellement ne serait-il pas assez solide? Ou au contraire, dois-je mentionner dans mon dossier de demande de permis mon erreur avec le CAQ et demander un permis pour 3 ans ?

Merci d'avance pour votre aide

• By spoiledapes
      Bonjour,

(J'espère que je ne me trompe pas de forum, et si c'est le cas désolée pour le dérangement.)
      Citoyenne Française, j'ai été admise à l'Université Laval à Québec. J'ai rempli ma demande de CAQ et l'ai obtenu, et je suis actuellement entrain de remplir la demande de permis d'étude. Dans la liste des documents à fournir, on me demande une "preuve d'examen médical préalable", seulement je ne remplis pas les critères de ceux qui nécessite cette preuve d'examen médical. Il est marqué "requis" à côté du nom du document à fournir. Que dois-je faire? Envoyer mon formulaire sans ce document là, ou suis-je obligée de passer une visite médicale?

Merci d'avance de votre réponse! (vous êtes mon dernier espoir!)
    • By qc2016
      Salut

Je me pose de sérieuses questions sur mon programme d’étude (techniques, cégep) que j'ai débuté il y a 3 ans maintenant. Je suis étudiant FR.

Mon programme dure 6 sessions, soit 3 ans. J'en suis a 4 sessions complétées. J'ai eu un seul EC (anglais) que j'ai rattrape. J'ai eu 3 IC (Incomplet permanent) sur une session de 5 cours.

J'en suis a présent a finir ma 4eme session mais je vais échouer surement 3 cours sur 5. Je risque de me voir refuser des IC cette fois  car je fais ma demande après ma session (mes IC datent d'il y a 2 ans). Cela va laisser un échec avec un 17% (ce qui laissera forcement croire a un abandon... puisque j'ai plante d’emblée la matière pour 50% du cours c’était impossible a rattraper. Ça va faire tache. Un échec avec 54% (anglais) ça passe encore mais la...).

J'ai déjà renouvelle mon permis d’étude une fois, il expirera d'ici mi 2020. 

Je me demande ce qu'il se passera si jamais je venais a échouer le programme et a devoir changer de programme car je n'ai pas espoir qu'on m'octroie cette chance. (surtout si j'ai renouvelle mon permis d’étude une seconde fois).

Je vous pose donc la question a ceux qui ont déjà fais un changement de programme ou qui ont été dans une situation plus ou moins similaire.
      (lors de mon renouvellement CAQ et de permis d’étude on ne m'a pose aucune question, c'est passe direct même avec les IC et un EC).

Merci

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines