Aller au contenu

L'endroit le plus froid sur Terre est au Québec


Laurent

Messages recommandés

Cette semaine, une vague glaciale frappe le Québec, avec des températures allant jusqu'à -43 degrés, ce qui en fait l'endroit le plus froid sur Terre.

Couvrez-vous !

post-12-13589440150241_thumb.jpg

Modifié par immigrer.com
météo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui en veulent encore plus.

post-12-13589468634242_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaudement habillé (en particulier les extrémités : tête, mains, pieds) et surtout ne pas trop traîner dehors, c'est tout.

D'ailleurs y a personne dehors. Bus, métro et boulot sont très bien chauffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Couvrez-vous !

Je me demande quel est l'attirail de sortie du québecois dans ces conditions glaciales.. :ph34r2:

Les gens en rajoute une "pelure". On voit plus de chapeaux et de foulards couvrant le visage. Y'a aussi des courageux que rien n'arrête....

http://tvanouvelles.ca/video/en-vedette/les-dernieres-nouvelles/8805187001/plus-froid-quhier-mais-moins-que-demain-reportage/2112334996001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chaudement habillé (en particulier les extrémités : tête, mains, pieds) et surtout ne pas trop traîner dehors, c'est tout.

D'ailleurs y a personne dehors. Bus, métro et boulot sont très bien chauffés.

Ca c'est si tu vis a Montreal :flowers:

Ouai, mais les temperatures qui viennent d'etre affichees sont de Rouyn Noranda .... A Qubec, C'est pas autant :give_rose:

Perso, j'ai eu plus froid hier matin que ce matin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant je n'ai pas eu froid.....j'étais toujours bien couverte...MAIS par contre: j'avais mal à la tête des variations de températures entre le dedans et le dehors.... Je crois que c'est ca qui épuise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive de dehors et sans rire, j'avais chaud! j'avais mis mes chaussettes fait pour -30, mon bas de pantalon 'skidoo', mes mitaines pour -30, deux foulard, une tuque + mon capuchon par dessus. j'avais que 10 minutes à pieds à faire et ça pris un bon 15 minutes pour habiller ma fille + moi :Crylol:

je voulais mettre le plastique par dessus la poussette de ma fille, mais il a gelé instantanément :blink2: pas moyen de déplier le plastique, il est devenu tout dur.. j'ai laissé faire.. mais j'avais habillé ma fille en esquimau+ une couverture par dessus. elle a pas eu froid du tout et même quand je l'ai déshabillé, on voyait qu'elle avait chaud.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-21 ce matin a Toronto, et curieusement je n'ai pas eu si froid (moins de vent qu'hier).

Temps sec, grosse doudoune, chapka, gants, écharpe, la température peut descendre, je sens rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça c'est le quebec qui est au sude, et le nord du Canada?

Ah bon, on nous a déménagés au Sud et personne ne m'a demandé mon avis ?

Le Québec, Debian, ce n'est pas seulement Montréal. C'est aussi l'Ungava, par exemple...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Actuellement, il fait plus froid au sud qu'au nord du Québec....

temps_eolien_jeudi_AM_art-8-30983.jpg

Mercredi, il a fait -43 °C à Rouyn-Noranda pulvérisant le record de -36,1 établi en 1954 et -39,8 à Val-d'Or ce qui battait le -38,9 enregistré en 1963.

Fait étonnant, le point le chaud du Québec mercredi a été de -8,2 °C à Kangiqsualujjuaq, dans le Nunavik.

Mardi, on a enregistré -41,6 °C à Chibougamau, ce qui relaie aux oubliettes l’ancien record remontant à 1992.

La région de Chapais a passé à un cheveu de battre un record de froid absolu enregistré le 16 janvier 1965 (-43,3 °C), alors qu’il a fait -43,2 °C.

À La Tuque, en Mauricie, le mercure est descendu à -34,6 °C, battant ainsi la marque de -33 °C enregistrée en 2005.

La métropole n’a cependant pas battu son record de -28,3 °C remontant à 1976, alors qu’il a fait -20 °C mardi.

Le mercure est descendu jusqu’à -43 °C au nord du lac Saint-Jean, une première depuis 50 ans.

records_froid_mercredi_23_janvier_art-8-
Des records de froid ont été battus mercredi dans l'ouest du Québec.

Ça se poursuit jeudi

Le pic de cette vague de froid se poursuit jeudi dans l’ensemble des secteurs de la province. « Les vents vont cependant donner une sensation de froid encore plus prononcée que mercredi », commente Bertin Ossono, météorologue à MétéoMédia.

À Montréal, on prévoit une température ressentie de -40, jeudi matin, et de -41 à Québec. À Val-d’Or, avec le refroidissement éolien, on ressentira -48.

Un avertissement de froid extrême a d'ailleurs été émis pour une grande partie de la province.

http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=Une_semaine_glaciale_au_Qu_bec_21_01_2013?ref=ccbox_news_topstories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question va surement paraitre complètement idiote....... mais tant pis, il faut que je demande !

On fait comment quand on rentre dans un local à 21°C alors qu'on vient de dehors où il fait -35°C?? Vous avez une tenue dans un sac pour vous changer? C'est plutôt une surcouche qu'on enleve en entrant? C'est comme pour les chaussures..... Je me vois pas toute la journée au bureau avec des moon boots, un gros pull, etc... ! Il doit y avoir un truc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma question va surement paraitre complètement idiote....... mais tant pis, il faut que je demande !

On fait comment quand on rentre dans un local à 21°C alors qu'on vient de dehors où il fait -35°C?? Vous avez une tenue dans un sac pour vous changer? C'est plutôt une surcouche qu'on enleve en entrant? C'est comme pour les chaussures..... Je me vois pas toute la journée au bureau avec des moon boots, un gros pull, etc... ! Il doit y avoir un truc.....

On adopte la méthode dite de "l'oignon". Plusieurs couches que l'on enlève au fur et à mesure de la température.

Pour les chaussures, soit tu en laisses une au bureau en permanence, soit tu en prend une à chaque matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois je me dis que j'ai de la chance dans le sud de l'Ontario. C'est presque la riviera ici au bord du lac Ontario, avec un hiver relativement doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va surement paraitre complètement idiote....... mais tant pis, il faut que je demande !

On fait comment quand on rentre dans un local à 21°C alors qu'on vient de dehors où il fait -35°C?? Vous avez une tenue dans un sac pour vous changer? C'est plutôt une surcouche qu'on enleve en entrant? C'est comme pour les chaussures..... Je me vois pas toute la journée au bureau avec des moon boots, un gros pull, etc... ! Il doit y avoir un truc.....

ahahahha bonne question vraiment:) Qui a la réponse a l'art de vivre au Québec! Moi je suis encore en phase d'expérimentation..pour l'instant je crève encore de ....chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Caro : Je me disais bien aussi que je devais pas être la seule à me demander........ Au moins tu as une partie de réponse ! :flowers:

Tu es arrivée quand à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parfois je me dis que j'ai de la chance dans le sud de l'Ontario. C'est presque la riviera ici au bord du lac Ontario, avec un hiver relativement doux.

ça dépend des gens, moi je trouve ça chanceux de vivre différente température, surtout l'hiver :biggrin2:

bon, ce matin, ma fenêtre a de nouvelles formes! :

dsc_0110.jpg

dsc_0111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement