Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens également de recevoir le même eMail de la part du Ministère de l'immigration. Aucun changement suite à la réception de ce message.

Bonjour,

Ce message est envoyé par les services d'immigration du Québec et n'est donc malheureusement pas en relation avec l'avancement de la situation au fédéral.

Par contre les modules sont variés, très intéressants et, si vous choisissez d'être accompagné par un agent, vous aurez droit à un suivi personnalisé (qui a été de très bonne qualité pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce message est envoyé par les services d'immigration du Québec et n'est donc malheureusement pas en relation avec l'avancement de la situation au fédéral.

Je sais, mais j'espérais un peu qu'ils communiquaient. Oh well :)

Merci pour les précisions que tu donnes en tout cas, c'est super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de recevoir le même eMail de la part du Ministère de l'immigration. Aucun changement suite à la réception de ce message.

Bonjour,

Ce message est envoyé par les services d'immigration du Québec et n'est donc malheureusement pas en relation avec l'avancement de la situation au fédéral.

Par contre les modules sont variés, très intéressants et, si vous choisissez d'être accompagné par un agent, vous aurez droit à un suivi personnalisé (qui a été de très bonne qualité pour moi).

Merci pour ces précisions ! Ça m'a encouragé a regarder ça plus sérieusement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir un email qui me confirme que mon dossier est maintenant à Ottawa et dans lequel on me demande les FDRP :-)

Voilà que c'est fait.

Petite question à ceux et celles qui ont déjà payé ces frais:

Dans l'email on demande d'envoyer le reçu officiel de paiement au format PDF par courriel. Or le reçu en question contient des champs à remplir et le PDF n'ai pas éditable. Comment avez vous procédé SVP:

1- PDF envoyé non rempli avec les info dans l'email.

2- PDF imprimé, rempli puis scanné et attaché à l'email

3- autre ?

Merci et bon courage à tous

J'espère que ça bougera pour beaucoup d'entre vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuuper Arekor je suis super contente pour toi !!!!! Tu pourras fêter en paix . Esperons de belles surprises pour nous aussi. ta demande etait -elle en cours sur le ecas ? Parce que je sais que pour beaucoup dont moi, il n y a pas de mises à jour sur mon statut à part resultats medicaux reçus et la date de la reception de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j avais pas changement sur le ecas donc franchement c inutile ce truc.

Je suis meme entrein de vois pour partir en fin de semaine pour aller passer les vancances dans l ouest canadien chez un ami avant d aller travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j avais pas changement sur le ecas donc franchement c inutile ce truc.

Je suis meme entrein de vois pour partir en fin de semaine pour aller passer les vancances dans l ouest canadien chez un ami avant d aller travailler

C' est vraiment du gros n importe quoi alors . On ne peut pas juste pas s y fier . Bon mais franchement felicitations encore une fois. Hier je me disais peut etre que ça prend un avocat pour avancer mais là ça me redonne espoir . j espere qu ils evolueront vers nous dans leur desordre . Je veux passer un joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool je suis contente pour vous ,mais est-ce que vs etes traités par le centre pilote ou c a sydney ,en tout cas je suis vraiment contente pr vous ,on avait tellement besoin de bonnes nouvelles comme ca ces temps ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j avais pas changement sur le ecas donc franchement c inutile ce truc.

Je suis meme entrein de vois pour partir en fin de semaine pour aller passer les vancances dans l ouest canadien chez un ami avant d aller travailler

Je suis content pour toi, ça fait du bien voir des personnes arriver au bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin j ai eu ma CRP aujourd hui :smile: liberation

tu devais m'envoyer un mail :D je t'avais demandé :D je suis très content pr toi!!! je pense que tu vas bien profiter de tes dernière semaines en France et Bon retour au Canada :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir un email qui me confirme que mon dossier est maintenant à Ottawa et dans lequel on me demande les FDRP :-)

Voilà que c'est fait.

Petite question à ceux et celles qui ont déjà payé ces frais:

Dans l'email on demande d'envoyer le reçu officiel de paiement au format PDF par courriel. Or le reçu en question contient des champs à remplir et le PDF n'ai pas éditable. Comment avez vous procédé SVP:

1- PDF envoyé non rempli avec les info dans l'email.

2- PDF imprimé, rempli puis scanné et attaché à l'email

3- autre ?

Merci et bon courage à tous

J'espère que ça bougera pour beaucoup d'entre vous !

Bonjour kais21. Moi j'ai envoyé le PDF imprimé, rempli, puis scanné. N'hésite pas à leur demander de te confirmer la réception de ton paiement pour plus de tranquillité d'esprit. Bon courage pour la suite!

Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur CRP et notamment à Murundi, Arekor, AlexO et Wilitause :smile: . Bonne continuation à vous!

De mon côté, rien de nouveau :unsure2: . Mon statut est toujours le même, "réception de la demande à CIC".

Murundi pourrais-tu m'envoyer en MP les coordonnées de ton avocat, ça m'interesse moi aussi au cas où... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de nouveau pour moi en tout cas, je checke religieusement tous les jours et sérieux, quoi de plus déprimant que 'Réception de la demande'? Ils devraient vraiment se fendre d'un statut intermédiaire genre... ah oui, 'En cours', le truc qui existe mais dont ils ne semblent pas faire usage..

Bref, ze suis pas cautente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de nouveau pour moi non plus si ce n'est qu'ils ont répondu à mon mail en disant que le traitement de ma demande était en train d'être "approfondi" et n'avait pas été encore envoyé au bureau de visa. En langage immigration cela doit vouloir dire qu'il ne se passe pas grand chose pour l'instant. A moins que l'enquête de sécurité soit en cours? Je ne sais pas si cela commence après l'envoi au bureau de visa ou avant (j'espère). Je ne devrais pas me plaindre, certains d'entre vous attendent depuis plus longtemps ; courage à eux ;-))) Pour moi, je me prends à rêver d'un traitement express, cela arrive aussi...

J'espère que les fêtes de fin d'année vous changeront les idées et vous aideront à patienter... A moins que de bonnes nouvelles arrivent plus tôt que 2014!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau pour moi en tout cas, je checke religieusement tous les jours et sérieux, quoi de plus déprimant que 'Réception de la demande'? Ils devraient vraiment se fendre d'un statut intermédiaire genre... ah oui, 'En cours', le truc qui existe mais dont ils ne semblent pas faire usage..

Bref, ze suis pas cautente.

Moi j'ai des dates presque identique que les tiennes et je te conseille de faire comme moi et de ne pas s'inquieter trop de la demande pour les 2 prochains mois, pour la pile des demandes d'ottawa qui ont reçu la demande FDRP le 18 juin ils sont en train de traiter les dossier de decembre 2012 ( selon les forums ) donc avant début mars on ne doit pas attendre grande chose

Modifié par Patience123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patience pour ces précisions! J'arrête de retenir mon souffle pour Noël alors...

:D


Ok, je voulais juste faire un sourire en smiley, pas avoir l'air shootée au crack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tendances risquent d être calmes pour le reste du mois de Décembre. En janvier ça fera 16 mois que j attends. J espère qu ils vont enfin mettre un terme à l attente. Quelque part je me dis qu ils doivent retenir beaucoup de dossiers pour rien. Juste histoire de booster leurs stats et montrer que les delais de 20 mois sont respectés. Ils font ch#*\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement