Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne connaissais pas ça le GCMS notes. C'est vraiment utile? Ca a l'air un peu embrouillé, ces captures d'écran.

Est ce qu'il y a plusieurs façons de l'obtenir? On te le donne seulement une fois ou on t'envoie des mises à jour?

Et si tu habites au Canada mais que ton dossier est parti dans ton pays d'origine (ex à Paris) tu peux l'avoir quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille d'appliquer au GCMS notes, ça te donnera une bonne idée du statut de ta demande.

Est-ce que tu habites au Canada ?

Merci du conseil Patience123,

Oui j'habites à Montréal,

Je ne connais pas ca le GCMS notes. C'est un truc proposé par le gouvernement ? Ils envoient un document papier ?

Je vais regarder ca.

Merci en tout cas. Si ca peut débloqué qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille d'appliquer au GCMS notes, ça te donnera une bonne idée du statut de ta demande.

Est-ce que tu habites au Canada ?

Merci du conseil Patience123,

Oui j'habites à Montréal,

Je ne connais pas ca le GCMS notes. C'est un truc proposé par le gouvernement ? Ils envoient un document papier ?

Je vais regarder ca.

Merci en tout cas. Si ca peut débloqué qqchose.

Oui c'est gratuit puis tu peux savoir en détail ce qui s'est passé avec ton dossier. Voilà le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-acces.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, j'ai posé ma démission la semaine dernière. Je débarque à Montréal fin décembre. Je suis en plein dans les préparatifs ! Courage à ceux qui attendent encore la CRP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a mis combien de temps pour le retour du passeport ??? Félicitations

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boeuf,

En fait, j'avais envoyé mon passeport ( le 05/11 ) à un ami qui vit à Toronto pour qu'il puisse utiliser l'enveloppe Xpresspost.

Donc mon passeport a passé une semaine environ au centre Pilote. En rajoutant le temps mis par Poste Canada et DHL, cela fait à peine 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous informer que j'ai eu un courriel aujourd'hui pour me confirmer que mon dossier avait été ENFIN complété et d'envoyer mon passeport à New-york.

Je répète mes dates pour tout le monde, j'ai appliqué par le PEQ, envoyé et ils ont reçu ma demande en Mars 2011. Oui Mars 2011! Ils ont reçu mes examens médicaux en octobre 2011 et n'ont commencé le traitement de ma demande qu'en juillet 2012. S'en sont suivi les "Antécédents" et vu les délais déraisonnables j'ai dû engager un avocat y a 2 mois, on a fait un affidavit, ils m'ont demandé de refaire (et payer) mes exams médicaux y a 1 peu plus d'un mois et enfin aujourd'hui la délivrance. Donc je sais à quel point l'attente peut-être dur.. J'aurais presque tout essayer, passer par ma député de circonscription depuis plus d'un an, à lui écrire chaque mois, elle envoyait des lettres prioritaires mais rien n'y faisait. Donc ce que je pourrais recommander pour ceux dont les délais sont largement dépassés c'est aussi de penser possiblement à l'option avocat. Ce n'est pas donné par exemple, le mien m'aura couté 1250$, mais rendu là après presque 3 ans d'attente, j'étais prêt à les payer.

Enfin je souhaite vraiment souhaiter bonne chance à ceux qui restent dans une attente interminable. Je serais ravi d'aider si vous avez des questions.

Bonne chance et je vous souhaite cela comme cadeau de Noel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tout Ank Amon. Voila le retour d'un vie sans trop de stress pour toi :) profite bien

J'espere encore avoir un beau cadeau pour Noel meme si de plus en plus de commence a en douter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Murundi, bien content pour toi que cette interminable attente soit finie.

As tu une idée de la raison pour laquelle cela a été si long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Tout Ank Amon. Voila le retour d'un vie sans trop de stress pour toi :smile: profite bien

J'espere encore avoir un beau cadeau pour Noel meme si de plus en plus de commence a en douter :sad:

mail moi quand tu auras reçu ta CRP je suis moins présent désormais mais je veux être tenu au courant pour ta CRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globule, meme quand mon avocat a demandé les raisons la 1ere fois au bureau du ministre, avant d'aller en cour, ils ont tout simplement répondu "C'est en cours de vérifications d'antécédents". Depuis plus de 2 ans?! Come on.. Entre nous je pense plus que l'explication logique c'est l'incompétence de qq agents là bas, ils ont dû mettre mon dossier de coté à un moment et l'oublier. Puisque je suis d'accord que dû à la fermeture de Buffalo il y ait eu des délais supplémentaires mais quand même des délais aussi longs n'avait plus de sens, ils avaient déjà tous mes documents et mes examens médicaux en octobre 2011. Donc il se cache juste derrière l'excuse "Vérifications d'antécédents" mais ce n'est pas logique, j'ai jamais eu de dossiers criminelles, ma famille n'est pas politiquement vulnérable (d'ailleurs mon frère avec qui j'ai envoyé à la meme date la demande de résidence, l'a reçu il y a 1 an déjà..). Je vais quand meme essayer d'aller plus loin avec mon avocat, pour qu'ils demandent exactement les raisons puisque ça m'a causé des dommages financiers et professionnels mais là aussi il y a peu de chance que ça aboutisse puisqu'ils disent que la résidence est un privilège et non un droit. Je suis malgré tout très content que ce soit enfin réglé et je vous souhaite de tenir bon, c'est vrmt mais vrmt pas marrant surtout quand on sait qu'on a tous complété dans les temps, et que ces délais nous causent du tort.

Je reste disponible pour les questions, je vous tiendrais au courant quand ils m'auront renvoyé mon passeport. Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tout Ank Amon. Voila le retour d'un vie sans trop de stress pour toi :smile: profite bien

J'espere encore avoir un beau cadeau pour Noel meme si de plus en plus de commence a en douter :sad:

mail moi quand tu auras reçu ta CRP je suis moins présent désormais mais je veux être tenu au courant pour ta CRP

Ok wilitause :) Je comprend que maintenant tu dois moins stresser a venir tous les jours regarder le forum.

J'ai envoyer un email il y a 2 jours et comme toujours, reponse bateau qui dis de plus envoyer d'email pour eviter des les emerder ( en gros quoi ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras une réponse d'ici la fin du mois de janvier c'est certain ne t’inquiète pas profite de ton dernier noël ici :smile:

Salut wilitause,

J'ai une question pour toi si c'est possible, est-ce que tu habites au Canada et est-ce que tu as reçu la demande pour payer les FDRP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu auras une réponse d'ici la fin du mois de janvier c'est certain ne t’inquiète pas profite de ton dernier noël ici :smile:

Salut wilitause,

J'ai une question pour toi si c'est possible, est-ce que tu habites au Canada et est-ce que tu as reçu la demande pour payer les FDRP ?

Merci

non j'ai jamais reçu la demande pour les FDRP mais je les ai payé avant le 18 juin 2013 donc du coup je n'avais pas reçu la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que j'y croyais plus trop, mon statut est passé en décision prise entre fin novembre et aujourd'hui, après presque 12 mois depuis l'envoi de ma demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment mais vraiment rien a l'organisation qu'ils peuvent avoir dans leur bureau pour faire passer des nouveaux dossiers avant les anciens :(

Bravo a toi quand meme AlexO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment mais vraiment rien a l'organisation qu'ils peuvent avoir dans leur bureau pour faire passer des nouveaux dossiers avant les anciens :sad:

Pareil : d'un côté ça me débarrasse d'un poids mais de l'autre ça me fout vraiment les boules que des gens attendent depuis plus longtemps sans avoir aucune information sur l'état de leur demande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que j'y croyais plus trop, mon statut est passé en décision prise entre fin novembre et aujourd'hui, après presque 12 mois depuis l'envoi de ma demande de RP.

Salut,

Je suis curieux de savoir si tu as toujours habité en france ou est-ce que tu es venu étudier/travailler au canada? parce-que c'était pas mal vite ton processus pour un quelqu'un qui a appliqué de l'exterieur du canada

Merci

Modifié par Patience123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement