Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes actuellement en pleine démarche pour immigrer au Québec et partir en juin 2014. (si tout se passe bien...mais tout va bien se passer :biggrin2:)

Hier nous nous posions la question à propos de nos meubles et du déménagement.

Soit un prends une petite place dans un container Gallieni et l'on emmène le minimum de nos meubles et on prends la décision de racheter le plus gros sur place ou au contraire on prend un gros container (toujours chez Gallieni) et nous n'aurons plus rien à acheter sur place hormis l'électroménager.

On essaie de peser le pour et le contre de chacune de ces solutions, laquelle nous reviendrais la moins chère au final et nous n'arrivons pas à nous décider.

Qu'en penses-vous ?

Pour celles et ceux qui sont déjà partis comment avez-vous procédé et pour celles et ceux qui sont comme nous en cours de préparation (ou sur le point de partir) comment comptez-vous faire ?

Nous vous remercions de vos réponses qui nous serons très utiles :)

Damien et Lucie

• Habitués
Posté(e)

bonjour!

en ce qui nous concerne, nous comptons tout vendre et tout racheter sur place. Nous n'avons pas de meubles de famille et tous nos meubles ont été acheté chez fly ou confo ce qui fait qu'au final, tout amené au Québec reviendrait plus cher que le montant de nos meubles ;-)

bonne continuation!

Posté(e)

C'est la question que beaucoup d'entre nous se sont posés. Moi j'ai choisi d'emporter mes armoires, buffet, vaisselles et autres babioles. En tout, 7m3 pour 2800 euro. Essentiellement pour des raisons sentimentales. Psychologiquement, ça va m'aider. D'autre part, les meubles en chêne sont très chers au Québec. Après, cela dépend de ce que l'on recherche.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Vous avez eu 2 bonnes réponses. Si c'est de l'ordre affectif, oui ça vaut la peine. Sinon vous trouverez votre bonheur ici même un Ikea. Attention ! J'ai lu plusieurs expériences négatives sur Galliéni (bris, non réponse, non remboursement) regardez sur ce forum. 2800 euros pour 7 m3 c'est vraiment pas cher !

Sinon vous trouverez de l'occasion sur notamment Kijiji (style Le bon coin), ça peut dépanner pour les débuts pour certains articles.

A prendre en compte : les dimensions pour les lits sont différentes ici pour les draps ce sont les mesures impériales, il faudra en ramener avec vous. Tenir compte aussi des dimensions des pièces si ce sont des meubles massifs.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Les draps justement iront pas non?? vu que je pense que les lits c'est comme au état unis des king size ou queen size non??

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

2800 euros pour 7m3 c'est beaucoup trop cher, saches pour tes meubles, tu les recevras pas avant un mois.

Nous personnellement, on vend tout sur place, car là bas tu peux trouver beaucoup de chose en occasion et en très bon état.

Tu vends toutes tes affaires ici, tu fais une économie de 2800 euros. Arrivez là bas, çà te laisse le temps de trouver un appart

mais si tu as tes meubles derrière, cela ne va pas être évident.

Nous, on a commencé à tout vendre, croyez moi on en entasse dans une maison.

Bonne route à toutes et à tous :bye:

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi prendre un transporteur qui ne fait que du fret, il faudra faire les cartons, charger et décharger toi-même le container, mais j'ai trouvé 3500 euros pour un 60 m3 (banlieue parisienne jusqu'à Montréal)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les draps justement iront pas non?? vu que je pense que les lits c'est comme au état unis des king size ou queen size non??

Et lits doubles ~ 140 cm de large

http://fr.answers.ya...05090138AAw0Bdq

Modifié par green20770
  • Habitués
Posté(e)

Soit un prends une petite place dans un container Gallieni et l'on emmène le minimum .... ou au contraire on prend un gros container (toujours chez Gallieni)

Avec Gallieni en cas de pépin : petite place = petite perte , ou gros container = grosse perte .

cf :

regardez bien la photo. Juste pour être prévenus du risque.

• Habitués
Posté(e)

Gallieni = gros arnaqueurs mafieux et 0 service , passez votre chemin :-(

• Habitués
Posté(e)

Nous qui partons en Juin 2013 (comme vous si tout va bien) nous comptons prendre uniquement les vetements, du linge de maison et quelques meubles mais uniquement ceux qui on une valeur sentimental.

Pour le reste, electro, tv, hifi, meuble style ikea, litterie etc.... on laisse sur place. On commence à vendre sur le bon coin (ca marche bien).

On part tous pour changer de vie, alors changeons aussi de meubles ;)

Et puis, comme on te le disait plus haut, le cout de tout déménager ne vaut pas la peine. Une économie de 2800€ et soucis de logistiques en moins (acheminement, stockage en attendant d'avoir votre logement etc..) moi j'ai fais mon choix!!!

Bonne continuation.

Posté(e)

Je vous remercie toutes et tous pour vos différentes réponses.

On se tate à tous vendre et à ne ramener que le minimum.

Nous n'avons que des meubles ikea, aucun meuble de famille ou de grandes valeurs.

Merci caroline77 pour ce bon plan, je ne savais pas que l'on pouvait passer par un transporteur qui fait du fret, ça peut être une excellente solution pour ramener un minimum de nos affaires indispensables ou auxquelles nous tenons.

Soit un prends une petite place dans un container Gallieni et l'on emmène le minimum .... ou au contraire on prend un gros container (toujours chez Gallieni)

Avec Gallieni en cas de pépin : petite place = petite perte , ou gros container = grosse perte .

cf : http://www.forum.imm...ut/page__st__30

Quelle histoire, comment est-ce que l'histoire s'est terminée ? As-tu eu gain de cause même après plusieurs mois ?

Posté(e)

Nous qui partons en Juin 2013 (comme vous si tout va bien) nous comptons prendre uniquement les vetements, du linge de maison et quelques meubles mais uniquement ceux qui on une valeur sentimental.

Pour le reste, electro, tv, hifi, meuble style ikea, litterie etc.... on laisse sur place. On commence à vendre sur le bon coin (ca marche bien).

On part tous pour changer de vie, alors changeons aussi de meubles :wink:

Et puis, comme on te le disait plus haut, le cout de tout déménager ne vaut pas la peine. Une économie de 2800€ et soucis de logistiques en moins (acheminement, stockage en attendant d'avoir votre logement etc..) moi j'ai fais mon choix!!!

Bonne continuation.

Je crois que l'on va faire comme vous, tout vendre !

Mais on va commencer dans quelques mois (vu que l'on ne part qu'en juin 2014).

Nous avons vraiment hâte.

Au plaisir de se retrouver là bas peut être :)

Merci pour ce partage d'informations très utile !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, objectif de départ mi-2014 (parce que tout ira bien :biggrin2: ) donc que faire des meubles, livres, vêtements et autres affaires ?

Pour y avoir déjà réfléchis, tu as 3 options :

1 - Tu emmènes mais ça risque de te coûter bien plus cher que la valeur des meubles (surtout si tu as du Ikéa)

2 - Tu vends et tu rachètes sur place

3 - Tu mets en garde-meuble

En ce qui me concerne, j'ai décidé de tout virer (moi aussi j'ai du Ikea :tongue: ) et ce n'est vraiment pas intéressant d'emmener, reste ce qui est sentimental mais n'a pas de valeur financière (du genre mes 800 bouquins ...) que je mettrai en garde-meuble (de 50 à 100 euros par mois).

Même si je suis optimiste, je pense quand même à un éventuel retour, donc 800 livres, le lit et quelques bricoles d'urgence dans le garde-meuble :wink:

Fais le bon choix !

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie toutes et tous pour vos différentes réponses.

On se tate à tous vendre et à ne ramener que le minimum.

Nous n'avons que des meubles ikea, aucun meuble de famille ou de grandes valeurs.

Merci caroline77 pour ce bon plan, je ne savais pas que l'on pouvait passer par un transporteur qui fait du fret, ça peut être une excellente solution pour ramener un minimum de nos affaires indispensables ou auxquelles nous tenons.

cf : http://www.forum.imm...ut/page__st__30

Quelle histoire, comment est-ce que l'histoire s'est terminée ? As-tu eu gain de cause même après plusieurs mois ?

Ça c'est terminé que nous n'avons eu que nos yeux pour pleurer.

Aucun remboursement, aucune excuse , aucune lettre de l'assureur de galliéni , aucune réponse de galliéni à des lettres RAR .

Et pour porter plainte à 6000km de distance , ben , oublie . On a déjà perdu suffisamment d'argent dans le déménagement pour pas en donner encore plus à des avocats qui nous couteraient plus cher que ce qu'on a perdu , avec une procédure ( internationale qui plus est ) de quelques années .

Je vous souhaite que tout se passe bien pour vous.

Côté conseil , je suis assez pour le fait de vendre tout ce qui est possible en France , et partir avec le minimum . C'est ce que nous avons fait.

On a gardé un buffet et une table en bois massif à valeur sentimentale ( tous deux abimés/cassés grâce à gallieni ) , nos vêtements hiver made in Canada , notre vaisselle de mariage ( cassée dans le vandalisme ) et autres trucs de valeur sentimentale . Total 4 m3 .

• Habitués
Posté(e)

Et bien tu vois, moi à le refaire, je prendrais un container.

On a voulu partir avec le minimum+ quelques malles, mais après réflexion, je me dis qu'on aurait dû.

Pourquoi ? Tout simplement car j'ai vendu mes affaires à bas prix et qu'ici, en occasion (c'est un peu une loterie, y'à du bon et du mauvais...) j'ai pas vraiment trouvé grand chose qui me convenait et quand ça me plaisait c'était à l'autre bout du Québec.

J'ai donc racheté quasiment que du neuf et bien sûr l'argent que j'avais fait de mes ventes en France n'ont pas été suffisante pour racheter le tout.

Il faut se dire que la moindre petite chose que tu vas laisser comme des trucs tout bête : ouvre boîte, passoire, tupperware, tournevis,clés en tous genres... il faudra les racheter à neuf et voilà comment ton budget va exploser.

Dépenser 3000 euros en container? Je dirais que ça vaut le coup car j'ai au moins dépenser + de 7000 pour me reéquiper correctement et à mon goût alors que j'avais tout ce qui me plaisait avant mon départ.

Mais bon ce qui est fait et fait.

Réfléchissez bien.

Posté(e)

Injuste toute cette histoire, effectivement ça change ma vision de cette entreprise qui d'apparence semble "parfaite"

Même si évidemment d'autres n'ont eu aucun problème avec, quand même je n'ai pas envie d'envoyer mes meubles et de me dire peut-être que dans 6 semaines je retrouverai tout... ou peut-être pas, bonjour l'angoisse !

Ce départ nous tient vraiment à coeur et même si l'on sait pertinemment qu'il y aura des hauts et des bas (on craint notamment le fait de se retrouver un peu seul, mais ça va aller =D ) on souhaite mettre toutes les chances de notre côté et financièrement parlant partir avec le plus possible pour palier à d'éventuellement événement inattendu.

Nous pensons partir avec le linge de toilette (serviettes, ...), la vaisselle et tous nos ustensiles de cuisines, les outils de Monsieurs, notre collection de livre et de blu-ray, nos ordinateurs (possibilité de changer l'alimentation), les babioles qui nous tiennent à coeur et LE CHAT (ne vous inquiétez pas on avait déjà tout prévu pour la boule de poil ^^)

D'ailleurs à propos du chat, celles et ceux qui ont un animal est-ce que ça s'est bien passé dans l'avion ?

Bien que l'idée ne me plaise pas, je vais être obligé de lui donner un calmant car elle déteste se retrouver enfermée dans une caisse, si elle doit miauler pendant 7 heures elle le fera sans hésiter quitte à nous faire maudire dans tout l'avion.

Quoi qu'il en soit, nous avons vraiment hâte de partir et de commencer une nouvelle vie !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et bien tu vois, moi à le refaire, je prendrais un container.

On a voulu partir avec le minimum+ quelques malles, mais après réflexion, je me dis qu'on aurait dû.

Pourquoi ? Tout simplement car j'ai vendu mes affaires à bas prix et qu'ici, en occasion (c'est un peu une loterie, y'à du bon et du mauvais...) j'ai pas vraiment trouvé grand chose qui me convenait et quand ça me plaisait c'était à l'autre bout du Québec.

J'ai donc racheté quasiment que du neuf et bien sûr l'argent que j'avais fait de mes ventes en France n'ont pas été suffisante pour racheter le tout.

Il faut se dire que la moindre petite chose que tu vas laisser comme des trucs tout bête : ouvre boîte, passoire, tupperware, tournevis,clés en tous genres... il faudra les racheter à neuf et voilà comment ton budget va exploser.

Dépenser 3000 euros en container? Je dirais que ça vaut le coup car j'ai au moins dépenser + de 7000 pour me reéquiper correctement et à mon goût alors que j'avais tout ce qui me plaisait avant mon départ.

Mais bon ce qui est fait et fait.

Réfléchissez bien.

Pour ma part, je pense que tu as raison. A 8000 euros les 30 m3 chez Gallieni, j'y aurais sûrement réfléchi à 2 fois. Mais maintenant que j'ai un devis de container de 60 m3 pour 3500 euros, même s'il faut faire les formalités de douane soi-même (mais bon à priori je n'ai aucun objet qu'il faut déclarer) et venir chercher le container (ou les affaires ?) au port de Montréal selon le devis que j'ai, c'est vite choisi.

Je me suis aussi fait la réflexion que sur kijiji l'occasion reste chère avec peu de choix (on est loin du choix pléthorique du boncoin), qu'il y a beaucoup de trucs super moches dans les meubles d'occasion.

J'ai aussi la chance que la boîte de mon mari paye 15 m3 de déménagement, donc je pense que l'on fera déménager les gros meubles lourds comme ça (=impossible de les bouger nous mêmes) par contre on se paiera encore un container de 60 m3 transporté par fret qui devrait réussir à transporter l'intégralité de nos affaires.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

même s'il faut faire les formalités de douane soi-même (mais bon à priori je n'ai aucun objet qu'il faut déclarer) et venir chercher le container (ou les affaires ?) au port de Montréal selon le devis que j'ai, c'est vite choisi.

Attention , même avec galliéni c'est toi qui doit aller dédouanner tes affaires à Montréal ! La seule différence reste donc à aller chercher le container toi même.

• Habitués
Posté(e)

Ah ok j'ignorais, merci ! Donc inutile d'avoir des complexes en effet ! Oui moi même ou un transporteur sur place au pire, l'entreprise de fret m'a dit qu'ils pouvaient me conseiller quelqu'un.