Aller au contenu
  • 0

Infirmière au bloc opératoire


Invité cocos

Question

Bonsoir à toutes et à tous. Je reposte mes p'tites interrogations ici, je ne suis pas sûre d'avoir posté mon sujet dans la bonne catégorie du forum.

J'aurais deux petites questions ( Bon beaucoup, beaucoup plus en fait..mais bon, chacune à la fois ;-).

1 : Je m'embrouille un peu dans les démarches du DCS. Doit-on obligatoirement joindre l'accord de l'ordre infirmier du Québec ? Cela facilite t-il la procédure ? Ou peut-on attendre d'être sur place pour faire la demande d'exercer ?

2 : Je travaille en bloc opératoire depuis 11 ans ( sans avoir la specialité d'IBODE), je n'ai pas d'experience en service. Cela peut t-il freiner l'obtention du DCS, et les propositions d'embauche ? J'aimerais beaucoup avoir quelques témoignages concernant les IDE immigrées dans ce cas ( avez vous pu continuer à travailler en bloc operatoire ?)

Merci à tous pour votre aide et témoignages.

Bon courage à tous pour vos démarches !

Coco. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Je vois que personne à répondu à ton sujet alors je le fais remonter en te donnant quelques infos:

- Non tu n'attends pas d'avoir ton accord de l'OIIQ avant d'envoyer ta DSQ car c'est long et tu ne gagneras pas de temps...bien au contraire !

Tu n'as pas besoin d'être inscrit à l'OIIQ pour faire ta demande de résidence, mais tu en aura besoin pour bosser par contre.

Et surtout n'attend pas d'être sur place pour faire ta demande d'exercer !! Tu fais les 2 en parallèles : L'inscription à l'ONI et l'OIIQ et en même temps ton dossier de DSQ .

- Pour tes 11 années de travail au bloc, ce ne sera pas un problème pour travailler au Quebec mais tu ne seras pas obligatoirement au bloc et il te faudra quand même faire tes 75 jours de stage en chir ou med.

Je suis un peu dans le même cas que toi, ayant fais 10 ans de dialyse, le Recrutement santé Quebec m'ont bien fait comprendre que je n'aurais pas obligatoirement ma place en service dialyse en arrivant et qu'il fallait que je sois au clair avec ça car de revenir en service risquait d'être dur pour moi, surtout dans un contexte d'immigration avec déjà tous les changements que ça implique.

Après, ayant des besoins dans tous les services, elle m'a dit que je n'attendrais pas longtemps avant d'intégrer le service voulue.

Par contre, tu ne t'ai pas mise en contact avec le recrutement santé Quebec? En les rencontrant elles te donnent des tas de conseils et te font même signer un contrat si ton entretien se passe bien et si tu le souhaites bien sûr !

Est ce que tu t'ai inscrite au test de français? Car la aussi, les délai sont comment dire...déprimant !!

Bonne continuation et bon courage pour la paperasse !

:bye:

Modifié par Lulumigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton aide !

J'ai hélas raté le salon infirmier sur Paris ( je suis sur Montpellier). C'était un jour trop tard.... :crying:

Pour le test de français je me suis inscrite sur Nîmes pour le 19 décembre. J'ai également reçu la trousse de l'OIIQ.

Tout ça progresse...comme le stress ;-)

Et toi, toujours en phase renseignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Salut coco

As tu fini par avoir les infos que tu cherchais sur le forum?

Je suis un peu dans ton cas et ton expérience m'intéresse!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement