Aller au contenu

Acheter une voiture au Québec


Laurent

Messages recommandés

Moins chères que les autos neuves, les autos d’occasion peuvent être d’excellentes affaires – à condition d’éviter les citrons.

Magasiner une auto d’occasion vous demandera probablement plus de temps et d’énergie qu’une auto neuve. Vous devrez en effet vous préoccuper de plus de détails. Cependant, vos efforts pourraient être récompensés.

Trouver la bonne occasion

Avant toute chose, définissez vos moyens et vos besoins. L’un des facteurs déterminants de votre achat sera votre budget. Comparez les petites annonces et magasinez auprès des commerçants de voitures d’occasion et des particuliers.

Au final, faites-vous une idée juste du prix de l’auto en tenant compte de sa marque, du kilométrage, de ses accessoires et de son état général. Cela vous fournira une bonne base pour trouver la perle rare et négocier avec son propriétaire. Un conseil: ne cherchez pas forcément l’auto la moins chère dans un lot; en général, l’affaire n’en est pas une.

Essayez-la et faite-la inspecter

Lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien faire attention aussi à la TVQ.

Celle ci s'applique et se paye directement a la SAAQ.

Et le prix retenu n'est pas forcement celui du vendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez vous des bonnes adresses de vendeurs honnete ?

KIA Longueil et Toyota Longueuil ont ete les deux tres honnetes avec moi.

Desole, je suis en train d'ecrire sur un clavier anglo sans accents

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore la partie "Ce qu'il faut verifier". Vu les lignes et les lignes acrites, cela semble etre un beau sport national que de tenter d'entuber l'acheteur.

"...Si vous ne voulez pas hériter des ennuis financiers de l’ancien propriétaire..." donc en gros tu achetes une voiture, tu oublies de regarder si l'ancien proprio a des dettes dessus et tu te retrouves a payer ses dettes ? Je trouve etonnant que cela soit l'acheteur du vehicule qui en herite et que cela ne reste pas sur la tete du Mr ex-proprietaire de la voiture.

Mais a voir autour de moi une personne qui se fait appeler pour recouvrer la dette impayee de ... $1000 d'un ex-petit copain avec qui elle avait vecu xx annees, je ne suis pas plus etonne que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez vous des bonnes adresses de vendeurs honnete ?

KIA Longueil et Toyota Longueuil ont ete les deux tres honnetes avec moi.

Desole, je suis en train d'ecrire sur un clavier anglo sans accents

Ok merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Est il possible de venir avec sa voiture en immigrant au Canada?

Peut on bénéficier d'exonération de taxe douanières lorsqu'on s'installe pour la 1ère fois au Québec (exonération de droits de douanes pour la voiture).

Car mon but est de ramener ma voiture avec moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les seules voitures acceptées sont celle qui ont plus de 15 ans et il y aura des taxes à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi on accepte que les voiture de plus de 15ans ?

Y'a t'il une raison bien particulière qui explique cela ?

Car je pensais que ça serait l'inverse priorité aux voitures récentes en bon état pour ramener en immigrant.

MERCI KJAERLIGHET pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

c'est justement pour éviter les trafics de véhicule mais après si tu a ta voiture classer collection tu ne sera pas obliger de la mettre aux normes du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ! Est il possible de venir avec sa voiture en immigrant au Canada? Peut on bénéficier d'exonération de taxe douanières lorsqu'on s'installe pour la 1ère fois au Québec (exonération de droits de douanes pour la voiture). Car mon but est de ramener ma voiture avec moi. Merci d'avance pour vos réponses.
Attention aussi car le Québec/Canada a des normes qui sont même différentes des US (sans même parler de l Europe ) Je connais quelqu un qui a fait venir la voiture en container, elle n à pas été acceptée au Québec et à du repartir de suite, évidamment à ses frais. Bien se renseigner avant en sachant effectivement que si la voiture est acceptée il faudrait la mettre en conformité et payer une taxe ( je ne sais plus laquelle) pour la faire rouler ici. L autre problématique possible est le manque de pièces si la voiture diffère trop des modèles d ici...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement