Aller au contenu

Le Canada doit octroyer le statut de réfugié aux Afrikaners


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

Les Blancs, il est vrai, possèdent encore environ 90% des terres agricoles. Mais, jusqu'à preuve du contraire, ils ne les ont volées à personne, les ont achetées honnêtement et exploitées en procurant de nombreux emplois. Au fait, vous savez ce qui se passe quand une ferme tombe aux mains des Noirs ? Soit elle est pillée car non rentable, soit elle est revendue aux Blancs. Ben oui, le gouvernement confisque, donne aux Noirs qui eux la revendent aux Blancs, les anciens propriétaires bien souvent.

Comme ça coûte cher pour très peu de résultat, c'est plus simple de faire place nette en créant un climat de terreur dans les campagnes. Une ferme attaquée perd son propriétaire et sa valeur... On estime qu'il y avait entre 60000 et 120000 exploitations agricoles en 1994, il en reste moins de 30000 aujourd'hui. Le Zimbabwe, le grenier à blé de l'Afrique, fut ravagé par la faillite en quelques années, l'Afrique du Sud est sur la même pente...

Ouille, ça sent le racisme à plein nez... Les noirs savent pas y faire, les bons blancs doivent posséder la terre et leur donner du travail...

Sans commentaire.

Avec certains individus sur ce forum, j'ai enfin compris pourquoi certains pays ne contrôlent pas ceux qui partent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Blancs, il est vrai, possèdent encore environ 90% des terres agricoles. Mais, jusqu'à preuve du contraire, ils ne les ont volées à personne, les ont achetées honnêtement et exploitées en procurant de nombreux emplois. Au fait, vous savez ce qui se passe quand une ferme tombe aux mains des Noirs ? Soit elle est pillée car non rentable, soit elle est revendue aux Blancs. Ben oui, le gouvernement confisque, donne aux Noirs qui eux la revendent aux Blancs, les anciens propriétaires bien souvent.

Comme ça coûte cher pour très peu de résultat, c'est plus simple de faire place nette en créant un climat de terreur dans les campagnes. Une ferme attaquée perd son propriétaire et sa valeur... On estime qu'il y avait entre 60000 et 120000 exploitations agricoles en 1994, il en reste moins de 30000 aujourd'hui. Le Zimbabwe, le grenier à blé de l'Afrique, fut ravagé par la faillite en quelques années, l'Afrique du Sud est sur la même pente...

Achetés honnêtement? après c'est moi le naif. sur ce coup là tu frises le ridicule. Ces terres ont été saisi au départ aux populations indigènes au début de l'histoire de la colonisation de l'Afrique du Sud par les européens. Tu en conviendras qu'il est donc légitime aujourd'hui qu,elles réclament ces terres.

de deux, C'est pas que les noirs savent pas y faire. c'est qu'ils n'ont généralement pas les moyens de rendre la terre rentable. En effet, ces propriétaires noirs sont dépourvus de tout matériels agricoles digne d'une exploitation moderne. Il faut savoir que la plupart de ces agriculteurs noirs travaillent la terre littérallement à la main . Pas étonnant que cela ne soit pas rentable. Selon moi le gouvernement gère mal la redistrubution des terres. Il donne des terres sans toutefois donner les moyens de la dévelepper mais ceci est un autre débat. Encore une fois le but du gouvernement n'est pas d'enlever toute la terre au mains des afrikaneer mais tout simplement une redistrubution équitable des terres. Évidemment, il y a toujours des extrémistes comme Malema qui veulent toujours plus mais il a été bani du parti.

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas que les noirs savent pas y faire. c'est qu'ils n'ont généralement pas les moyens de rendre la terre rentable. En effet, ces propriétaires noirs sont dépourvus de tout matériels agricoles digne d'une exploitation moderne. Il faut savoir que la plupart de ces agriculteurs noirs travaillent la terre littérallement à la main . Pas étonnant que cela ne soit pas rentable.

Les pauvres choux. C'est trop injuste, comme disait en son temps le petit poussin noir Calliméro.

Par contre, les blancs, on ne sait trop comment ils se démerdent pour avoir ce matériel. Quels être chiants et maléfiques. Toujours aussi sournoisement efficaces. C'est vraiment à ne rien y comprendre. On y perd son latin. Ou son Afrikaans.

Avec certains individus sur ce forum, j'ai enfin compris pourquoi certains pays ne contrôlent pas ceux qui partent ...

Oh la la, tu ne saurais mieux dire. On peut d'ailleurs prendre en exemple le Rwanda.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les pauvres choux. C'est trop injuste, comme disait en son temps le petit poussin noir Calliméro.

Par contre, les blancs, on ne sait trop comment ils se démerdent pour avoir ce matériel. Quels être chiants et maléfiques. Toujours aussi sournoisement efficaces. C'est vraiment à ne rien y comprendre. On y perd son latin. Ou son Afrikaans.

Qui a dit qu'on ne sait pas trop comment ils se démerdent? Au contraire, on sait très bien comment ils font: tasser les gens de leurs terres et exploiter leurs ressources naturelles. Faire travailler les gens sans avoir aucune obligation de les payer pour leur travail (ou les payer des miettes). Créer des institutions qui ne sont accessibles qu'à eux. Développer seulement une expertise qui leur est utile à eux et s'arranger pour que les savoirs traditionnels, qui ont fonctionné pendant des millénaires disparaissent. Puis, lorsque les bougres finissent par se dire que tout cela n'a aucun bon sens, leur céder des miettes, corrompre leurs dirigeants et continuer le jeu malsain sous une autre forme. Et ainsi de suite .... Et gare à ceux qui dénoncent ce jeu: ils n'ont rien compris, ce sont des tatas, ils doivent arrêter de jouer aux victimes, etc.

Oh la la, tu ne saurais mieux dire. On peut d'ailleurs prendre en exemple le Rwanda.

Mets-en! En matière de divisions et de création de bordels de toutes sortes, les Rwandais ont été à la bonne école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui a dit qu'on ne sait pas trop comment ils se démerdent? Au contraire, on sait très bien comment ils font: tasser les gens de leurs terres et exploiter leurs ressources naturelles. Faire travailler les gens sans avoir aucune obligation de les payer ................

Misérabilisme de paccotille.

Toute population qui massacre les meilleurs d'entre elle, au lieu de leur laisser libre cours, ne peut qu'aller d'un désastre à un autre.

C'est ce qu'on peut observer en Afrique. Ces quelques blancs restés là, notamment au Zimbabwé mais aussi en Afrique du Sud, se font massacrer de la même façon que tout africain qui a tendance à bâtir quoi que ce soit d'intelligent. Ceci se passe de mille et une façons, que ce soit par jalousie, par obligation de "solidarité", par mépris, par incompréhension etc.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetés honnêtement? après c'est moi le naif. sur ce coup là tu frises le ridicule. Ces terres ont été saisi au départ aux populations indigènes au début de l'histoire de la colonisation de l'Afrique du Sud par les européens. Tu en conviendras qu'il est donc légitime aujourd'hui qu,elles réclament ces terres.

Si on suit ta logique donc les amérindiens du Canada ont le droit de réclamer toutes les terres agricoles dans les prairies canadiennes .

Ce qui tu dis est vrai de point de vue historique, mais le contexte actuel est différent.

En passant , il y a aussi un québécois qui prétend sur ce forum que les amérindiens ont accepté de donner gentillement leurs terres aux gentils colons francais et que ces derniers ne les avaient pas pris par force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Achetés honnêtement? après c'est moi le naif. sur ce coup là tu frises le ridicule. Ces terres ont été saisi au départ aux populations indigènes au début de l'histoire de la colonisation de l'Afrique du Sud par les européens. Tu en conviendras qu'il est donc légitime aujourd'hui qu,elles réclament ces terres.

Si on suit ta logique donc les amérindiens du Canada ont le droit de réclamer toutes les terres agricoles dans les prairies canadiennes .

Ce qui tu dis est vrai de point de vue historique, mais le contexte actuel est différent.

En passant , il y a aussi un québécois qui prétend sur ce forum que les amérindiens ont accepté de donner gentillement leurs terres aux gentils colons francais et que ces derniers ne les avaient pas pris par force.

Si on suit ta logique, les Berbères ont de droit de réclamer toutes les terres du Maghreb et d'expulser les Arabes qui ont volé leurs terres...:whistlingb: je fais simplement suivre ton raisonnement inepte MacDonald. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela me rappelle l'histoire du fermier zimbabwéen qui a gagné gain de cause contre Mugabe il y a quelques années, malgré les pressions et les agressions dont il fut victime... Le neveu d'un ministre voulait réquisitionner sa ferme et faisait pression sur lui. Il venait à chaque fois, en venant prétendre que les Blancs étaient riches, en BMW, Mercedes, gros 4x4, etc. alors que le fermier roulait dans un vieux pick-up déglingué. Ben Freer je crois, il fut anobli par la Reine d'Angleterre pour son combat pour la Justice contre un des plus répugnant dictateur raciste de la Planète, pourtant ambassadeur à l'ONU. L'ONU adore donner des nananes aux crapules... Churchill disait, en parlant de Chamberlain, qu'il ne fallait pas contrarier les ordures (il parlait d'Hitler), de peur de les rendre furieux.

Prétendre que les Blancs sont riches est un leurre. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, même s'il en reste bien sûr. La plupart ont du mal à nouer les deux bouts, quand ils y arrivent. En plus, ils vivent dans la peur, car en tant que minorité visible, ils sont clairement pointés du doigt et déshumanisés. Avez-vous lu le rapport accablant de Genocidewatch sur la situation en Afrique du Sud ?

Je crois aussi que vous sous-estimez grandement la fréquence et la barbarie des agressions dont les Blancs sont victimes. En ne se basant que sur celles disponibles dans les media, c'est à vomir, et c'est quotidien. Pour un cellulaire, on te traîne derrière une voiture vivant, on te tire une balle dans la tête, on t'exécute devant tes enfants, on te torture au fer à repasser, on te file un coup de machette dans la face... On massacre une famille pour rien du tout en fait, c'est vraiment du terrorisme barbare, même si certains tombent les deux pieds en avant dans le piège tendu par le gouvernement qui noie ces stats dans l'insécurité totale. C'est facile de cacher les méfaits encourus par une minorité quand on noie les chiffres dans ceux de la majorité...

Vous pouvez parler de l'apartheid passée, de la richesse présumée des Blancs, de leur pouvoir (lequel ?), mais il est impossible d'ignorer qu'ils se font massacrer en Afrique du Sud de façon barbare.

1. je ne sais pas si tu as deja vecu en Afrique du sud, si oui et ben il y a vraiment tres tres longtemps.

2. La situation du zimbabwe est de tres loin differente de celle de l'afrique du sud. quand une ferme est passee d'un blanc a un noir, c'est le gouvernement qui L'ACHETE (et non prendre de force) et subventionne un noir qui rempli les criteres pour le fonctionnement de la ferme.

les blancs, pointes du doigts? archi faux! ils vivent libres comme toutes les personnes dans ce pays. et je repete encore une fois, ces attaques sont visees vers toute personne qui possede des objects de valeur. Tu veux parler de discrimination? je t'en parle: partout ou j'ai travaille je n'ai jamais vu les noirs parler en Zulu ou Sotho dans une reunion, mais les blancs ne se genent pas hein, ils parlent afrikans dans les reunions et s'attendent que tout le monde comprenne. et quelqu'un comme ca tu penses qu'il voudra quitter le l'afrique du sud? jamais.

Au fait, la presse est tres libre ici, ok?je lis les journaux tous les jours, et tout est devoile! faut pas me dire que les statistiques sont caches, c'est parce que t'es pas ici que tu sais pas voir ce qui se passe. L'afrique du sud va bien, les afrikaners et blancs vont bien. il n'y a peut etre pas d'amitie entre les differentes races, mais cela n'insite jamais a la violence, alors jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Blancs, il est vrai, possèdent encore environ 90% des terres agricoles. Mais, jusqu'à preuve du contraire, ils ne les ont volées à personne, les ont achetées honnêtement et exploitées en procurant de nombreux emplois. Au fait, vous savez ce qui se passe quand une ferme tombe aux mains des Noirs ? Soit elle est pillée car non rentable, soit elle est revendue aux Blancs. Ben oui, le gouvernement confisque, donne aux Noirs qui eux la revendent aux Blancs, les anciens propriétaires bien souvent.

Comme ça coûte cher pour très peu de résultat, c'est plus simple de faire place nette en créant un climat de terreur dans les campagnes. Une ferme attaquée perd son propriétaire et sa valeur... On estime qu'il y avait entre 60000 et 120000 exploitations agricoles en 1994, il en reste moins de 30000 aujourd'hui. Le Zimbabwe, le grenier à blé de l'Afrique, fut ravagé par la faillite en quelques années, l'Afrique du Sud est sur la même pente...

Ouille, ça sent le racisme à plein nez... Les noirs savent pas y faire, les bons blancs doivent posséder la terre et leur donner du travail...

Sans commentaire.

Avec certains individus sur ce forum, j'ai enfin compris pourquoi certains pays ne contrôlent pas ceux qui partent ...

D'accord avec toi Kweli!...parler de Genocide afrikaners...faut d'abord savoir c'est quoi un genocide!!! ca m'enerve quand certaines personnes utilisent des mots inappropries dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Blancs, il est vrai, possèdent encore environ 90% des terres agricoles. Mais, jusqu'à preuve du contraire, ils ne les ont volées à personne, les ont achetées honnêtement et exploitées en procurant de nombreux emplois. Au fait, vous savez ce qui se passe quand une ferme tombe aux mains des Noirs ? Soit elle est pillée car non rentable, soit elle est revendue aux Blancs. Ben oui, le gouvernement confisque, donne aux Noirs qui eux la revendent aux Blancs, les anciens propriétaires bien souvent.

Comme ça coûte cher pour très peu de résultat, c'est plus simple de faire place nette en créant un climat de terreur dans les campagnes. Une ferme attaquée perd son propriétaire et sa valeur... On estime qu'il y avait entre 60000 et 120000 exploitations agricoles en 1994, il en reste moins de 30000 aujourd'hui. Le Zimbabwe, le grenier à blé de l'Afrique, fut ravagé par la faillite en quelques années, l'Afrique du Sud est sur la même pente...

Ouille, ça sent le racisme à plein nez... Les noirs savent pas y faire, les bons blancs doivent posséder la terre et leur donner du travail...

Sans commentaire.

Avec certains individus sur ce forum, j'ai enfin compris pourquoi certains pays ne contrôlent pas ceux qui partent ...

D'accord avec toi Kweli!...parler de Genocide afrikaners...faut d'abord savoir c'est quoi un genocide!!! ca m'enerve quand certaines personnes utilisent des mots inappropries dans certaines situations.

C'est fait pour provoquer l'indignation, pour manipuler, bref. Quand des gens tombent là-dedans, je décroche: le procédé n'est pas très honnête. Je ne pense pas que Belgécois croit lui-même qu'il y ait un génocide des Afrikaners. Ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'il dessert la cause qu'il prétend servir - les injustices qu'ils subiraient dans le nouveau régime -, surtout qu'il est déjà un peu difficile d'ajouter foi au tableau qu'il en brosse, car il semble avoir un biais évident - et même un biais raciste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de commentaires...

Pas du racisme de dire que les Noirs sont incapables de rentabiliser les terres, une réalité. Les raisons, maintenant, peuvent être variées... La formation déficiente, le manque de moyen (ça j'en suis moins sûr)... mais aussi et surtout le fait qu'ils se retrouvent à 50 sur la ferme, ce qui empêche de la rentabiliser.

Les terres n'ont pas été volées. Au pire, elles sont le résultat de redistributions qui datent d'il y a bien longtemps. Il ne faut quand même aps oublier que de nombreuses zones du pays étaient totalement désertes et/ou inexploitées à l'arrivée des Blancs. Il faut aussi savoir que de nombreux Noirs sont arrivés au pays plus d'un siècle après les colons hollandais,. attirés par l'or et le diamant découverts par... les Blancs. Comme le mentionne quelqu'un, à ce compte-là, rendons immédiatement Hochelaga aux Autochtones et que les 7 millions de colons retournent dans leur pays: la France ! Idem avec New York (qui fut créée après la ville du Cap) et les USA en entier, sans oublier le Canada anglais: au Royaume-Uni les colons ! Rendons le Mexique aux Mayas, et l'Amérique du Sud aux Indigènes, en Espagne et au Portugal les colons ! L'Australie ? La Nouvelle-Zélande ? Pareil. Et je ne parle pas de la communauté musulmane d'Europe Centrale, qu'on les retourne chez eux !

Sérieusement, les Blancs n'ont volé la terre à personne.

Mon point est et reste: les fermiers blancs sont les victimes d'un terrorisme barbare qu'il est impossible pour quelqu'un de bonne foi d'ignorer. Si vous ne voulez pas voir ou si vous haïssez les courageux Blancs qui ont tout sacrifier pour s'installer, il y a 360 ans, sur une terre hostile entourés de populations généralement hostiles (les Zoulous étaient des fous furieux qui ont refusé l'alliance que les Blancs leur proposaient, ils l'ont payé cash à Bloed Rivier, à 100 contre 1 pourtant). Mon seul point, c'est de dénoncer le terrorisme barbare, et raciste, qui sévit en Afrique du Sud envers la minorité blanche.

Daliant: je n'ai jamais vécu en Afrique du Sud, mais je connais très bien le pays. Disons que je ne le connais pas sous le même angle que toi... Je ne dis pas que la violence est dirigée vers les Blancs uniquement, mais ils en sont victimes de façon démesurée par rapport ;a leur nombre, et dans les campagnes, quand on viole et massacre de manière abominable une famille entière pour voler un peu de nourriture, ce n'est plus du vol, mais du terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. La situation du zimbabwe est de tres loin differente de celle de l'afrique du sud. quand une ferme est passee d'un blanc a un noir, c'est le gouvernement qui L'ACHETE (et non prendre de force) et subventionne un noir qui rempli les criteres pour le fonctionnement de la ferme.

les blancs, pointes du doigts? archi faux! ils vivent libres comme toutes les personnes dans ce pays. et je repete encore une fois, ces attaques sont visees vers toute personne qui possede des objects de valeur. Tu veux parler de discrimination? je t'en parle: partout ou j'ai travaille je n'ai jamais vu les noirs parler en Zulu ou Sotho dans une reunion, mais les blancs ne se genent pas hein, ils parlent afrikans dans les reunions et s'attendent que tout le monde comprenne. et quelqu'un comme ca tu penses qu'il voudra quitter le l'afrique du sud? jamais.

Au fait, la presse est tres libre ici, ok?je lis les journaux tous les jours, et tout est devoile! faut pas me dire que les statistiques sont caches, c'est parce que t'es pas ici que tu sais pas voir ce qui se passe. L'afrique du sud va bien, les afrikaners et blancs vont bien. il n'y a peut etre pas d'amitie entre les differentes races, mais cela n'insite jamais a la violence, alors jamais

Tu as raison, les fermes sont achetées, mais cela coûte une fortune au gouvernement, surtout que ceux qui l'obtiennent ensuite la revende (à des Blancs, souvent l'ancien proprio en plus) ou la font péricliter. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement refuse catégoriquement de voir dans les attaques de fermes du terrorisme, car cela fait leur affaire. D'ailleurs, dans les attaques, celui qu'il faut impérativement abattre, c'est le chef de famille, qui lui se ramasse une balle dans la tête à chaque fois, s'il est chanceux, car d'autres sont enterrés vivants, traînés derrière leur bakkie, etc. Puis, s'ils ont le temps, ils violent la femme et les filles, même la grand-mère, puis les tuent après avoir joué un peu... tesson de bouteilles dans les parties génitales, décapitation, torture au fer à repasser (très couru ça), exécution sommaire... et les enfants assistent évidemment, sinon ce serait moins drôle. Parfois, ces derniers s'en sortent, mais inutile de parler du traumatisme... Une fois le fermier mort, la ferme ne vaut plus rien.

Si tu sais que les journaux sont si libres, tu sais de quoi je parle de toute façon, car ce n'est pas un secret...

Un petit lien, si tu n'es pas au courant que la liberté de la presse a été restreinte dernièrement en Afrique du Sud... La presse en aurait-elle peu parlé chez vous ? Tu m'étonnes.

http://www.lapresse....e-de-presse.php

Tu me dis aussi que les gens parlent en afrikaans lors de réunion ? Tu m'étonnes... Ils ne sont pas trop pour l'anglicisation, et les Québécois comprendront aisément pourquoi...

Pourrais-tu nous parler de Woolworths SA maintenant ? Je suis certain que les grands défenseurs de l'égalité seront intéressés...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. La situation du zimbabwe est de tres loin differente de celle de l'afrique du sud. quand une ferme est passee d'un blanc a un noir, c'est le gouvernement qui L'ACHETE (et non prendre de force) et subventionne un noir qui rempli les criteres pour le fonctionnement de la ferme.

les blancs, pointes du doigts? archi faux! ils vivent libres comme toutes les personnes dans ce pays. et je repete encore une fois, ces attaques sont visees vers toute personne qui possede des objects de valeur. Tu veux parler de discrimination? je t'en parle: partout ou j'ai travaille je n'ai jamais vu les noirs parler en Zulu ou Sotho dans une reunion, mais les blancs ne se genent pas hein, ils parlent afrikans dans les reunions et s'attendent que tout le monde comprenne. et quelqu'un comme ca tu penses qu'il voudra quitter le l'afrique du sud? jamais.

Au fait, la presse est tres libre ici, ok?je lis les journaux tous les jours, et tout est devoile! faut pas me dire que les statistiques sont caches, c'est parce que t'es pas ici que tu sais pas voir ce qui se passe. L'afrique du sud va bien, les afrikaners et blancs vont bien. il n'y a peut etre pas d'amitie entre les differentes races, mais cela n'insite jamais a la violence, alors jamais

Tu as raison, les fermes sont achetées, mais cela coûte une fortune au gouvernement, surtout que ceux qui l'obtiennent ensuite la revende (à des Blancs, souvent l'ancien proprio en plus) ou la font péricliter. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement refuse catégoriquement de voir dans les attaques de fermes du terrorisme, car cela fait leur affaire. D'ailleurs, dans les attaques, celui qu'il faut impérativement abattre, c'est le chef de famille, qui lui se ramasse une balle dans la tête à chaque fois, s'il est chanceux, car d'autres sont enterrés vivants, traînés derrière leur bakkie, etc. Puis, s'ils ont le temps, ils violent la femme et les filles, même la grand-mère, puis les tuent après avoir joué un peu... tesson de bouteilles dans les parties génitales, décapitation, torture au fer à repasser (très couru ça), exécution sommaire... et les enfants assistent évidemment, sinon ce serait moins drôle. Parfois, ces derniers s'en sortent, mais inutile de parler du traumatisme... Une fois le fermier mort, la ferme ne vaut plus rien.

Si tu sais que les journaux sont si libres, tu sais de quoi je parle de toute façon, car ce n'est pas un secret...

Un petit lien, si tu n'es pas au courant que la liberté de la presse a été restreinte dernièrement en Afrique du Sud... La presse en aurait-elle peu parlé chez vous ? Tu m'étonnes.

http://www.lapresse....e-de-presse.php

Tu me dis aussi que les gens parlent en afrikaans lors de réunion ? Tu m'étonnes... Ils ne sont pas trop pour l'anglicisation, et les Québécois comprendront aisément pourquoi...

Pourrais-tu nous parler de Woolworths SA maintenant ? Je suis certain que les grands défenseurs de l'égalité seront intéressés...

On risque de passer toute l'annee a discuter sur cette histoire, tu as ta version des faits, j'ai la mienne et il y a la verite. ce que je peux te dire c'est que JE VIS en Afrique du sud, et je vois la realite, la verite, que j'interprete a ma facon.toute personne est libre d'interpreter les bulletins d'informations comme bon lui semble, chose que toi et moi faisons differement. En conclusion: je sais que les Afrikaners ou blancs ne veulent pas quitter l'Afrique du sud, et ne veulent pas demander de status de refugier nulle part au monde, et ca je le sais parce que je cause et vis avec eux. ET il n'y a pas de genocide en Afrique du sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait pour provoquer l'indignation, pour manipuler, bref. Quand des gens tombent là-dedans, je décroche: le procédé n'est pas très honnête. Je ne pense pas que Belgécois croit lui-même qu'il y ait un génocide des Afrikaners. Ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'il dessert la cause qu'il prétend servir - les injustices qu'ils subiraient dans le nouveau régime -, surtout qu'il est déjà un peu difficile d'ajouter foi au tableau qu'il en brosse, car il semble avoir un biais évident - et même un biais raciste...

Quant à toi tu sembles orné d'une paire d'oeillères et d'un sifflet de flic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On risque de passer toute l'annee a discuter sur cette histoire, tu as ta version des faits, j'ai la mienne et il y a la verite. ce que je peux te dire c'est que JE VIS en Afrique du sud, et je vois la realite, la verite, que j'interprete a ma facon.toute personne est libre d'interpreter les bulletins d'informations comme bon lui semble, chose que toi et moi faisons differement. En conclusion: je sais que les Afrikaners ou blancs ne veulent pas quitter l'Afrique du sud, et ne veulent pas demander de status de refugier nulle part au monde, et ca je le sais parce que je cause et vis avec eux. ET il n'y a pas de genocide en Afrique du sud!

Bien évidemment que les Afrikaners, blancs, boers, etc. ne désirent pas quitter leur pays. Ils sont chez eux, comme les Québécois sont chez eux au Québec et les Français chez eux en France. Quand on est attaché à sa terre ancestrale, beaucoup sont prêts à faire face plutôt qu'à s'exiler, mais bien des gens de la classe moyenne partiraient s'ils le pouvaient.

Il n'empêche que de leur offrir une terre d'accueil leur offrant la sécurité et la reconnaissance qu'ils méritent se défend totalement. C'est là qu'est mon point.

On a chacun sa perception, comme tu le dis, et nous sommes chacun d'un côté de la clôture de cette nation arc-en-ciel qui n'est qu'un exemple supplémentaire de l'échec total du multiculturalisme.

Le génocide existe, mais il est lent. Comment veux-tu qu'une minorité survive dans les conditions actuelles ? Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais le terrorisme anti-Blancs existe, avec la complicité du gouvernement en place... et quand l'ami des Blancs mourra, je pressens que cela s'accélérera...

En parlant de mettre tout le monde dans le même panier, Ungeduld, je parlais qu'ils n'étaient pas formés pour faire prospérer une exploitation agricole, et non qu'ils étaient intellectuellement inaptes, comme tu sembles le prétendre.

Woolworths SA, tu n'as rien à dire ? La presse est libre pourtant, tu dois être au courant... Puis tu as sûrement la radio pour entendre leur spot publicitaire... :cool:

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait pour provoquer l'indignation, pour manipuler, bref. Quand des gens tombent là-dedans, je décroche: le procédé n'est pas très honnête. Je ne pense pas que Belgécois croit lui-même qu'il y ait un génocide des Afrikaners. Ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'il dessert la cause qu'il prétend servir - les injustices qu'ils subiraient dans le nouveau régime -, surtout qu'il est déjà un peu difficile d'ajouter foi au tableau qu'il en brosse, car il semble avoir un biais évident - et même un biais raciste...

Quant à toi tu sembles orné d'une paire d'oeillères et d'un sifflet de flic.

L'épouvantail est sorti. C'est plus confortable que de regarder la vérité en face, Ungeduld. Le portrait te paraît exagéré ? Renseigne-toi au lieu d'ânonner que tu n,en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne veut pas juste éradiquer le Blanc physiquement de l'Afrique du Sud, mais aussi sa langue, sa culture, son Histoire et son Passé.

Les émeutes de Soweto en 1976, qui avait vu la mort de nombreuses personnes à cause de l'implacable répression policière (dont Hector Pietersen, dont la photo sera immortalisée), résultaient de l'imposition de l'afrikaans comme langue d'enseignement obligatoire. Aujourd'hui, des pontes de l'ANC appellent à bannir l'afrikaans de l'enseignement, comme c'est déjà le cas dans beaucoup d'universités. Pas d'émeutes là... Pourtant, c'est exactement la même chose.

La capitale du pays pourrait devenir "La place de la vache noire", ou Tshwané. Depuis son arrivée au pouvoir, l'ANC a changé de nombreux noms de lieux, de villes et de rues, effaçant l'Histoire du pays. Je peux comprendre que Verwoerdburg disparaisse, mais beaucoup ne sont pas justifiés, et même clairement provocateurs, comme la ville de Potgietersrus, qui signifie le repos de Potgieter, un des chefs du Groot Trek, dont le nom a été changé pour... le nom de son assassin, Mokopane. Les noms hollandais ont aussi disparu (Beatrix, etc.).

Le génocide est bien réel, dans tous les domaines, mais lent.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'épouvantail est sorti. C'est plus confortable que de regarder la vérité en face, Ungeduld. Le portrait te paraît exagéré ? Renseigne-toi au lieu d'ânonner que tu n,en sais rien.

Wees niet zo ongeduldig met deze "ungeduld". :biggrin2:

Regarder la vérité en face ... Ouaouw ... Quel vaste débat.

La question du Vrai n'intéresse pas grand monde de toute façon. "Est-ce vrai" versus "est-ce que je me sens bien", on va plutôt vers la première option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement