Aller au contenu

ENTRÉE EXPRESS- EDE via WES CÔTE D'IVOIRE


Rodriguez1983

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les ivoiriens, je crée ce fil pour que nous puissions nous entraider dans la procédure de L'EDE puisque nous avons nos réalités propres à nous, je tiens à préciser que ce fil pourra aborder tous les sujets qui concernent L'EE. Que tous les ivoiriens du forum apportent leur contribution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui a déjà fait L'EDE du bts via WES. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment il n'y a pas d'ivoiriens engagés dans la procédure d'EE sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut très belle initiative, nous faisons l'entrée express, mais nous sommes au fédéral et espérons avoir le ppr dans ce mois. Pour lede nous sommes passés par Wes évaluation obtenu en 30 jours, niveau cycle ingénieur merci et bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, PATSON22 a dit :

Diplôme en cours d'évaluation par ICAS

Slt, bravo @PATSON22 pareil pour moi aussi mais avec WES. On se tient informé de nos évolutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Dieumaforce a dit :

Salut très belle initiative, nous faisons l'entrée express, mais nous sommes au fédéral et espérons avoir le ppr dans ce mois. Pour lede nous sommes passés par Wes évaluation obtenu en 30 jours, niveau cycle ingénieur merci et bonne chance a tous.

Salut @Dieumaforce, et merci, dis moi l'évaluation du cycle ingénieur t'a donné quoi comme résultat. Merci. 

Salut @Orubellale fil est créé donc apporte ta pierre à l'édifice. 

Modifié par Rodriguez1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le retour d'expérience de nos devanciers serait le bien venu svp. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rodriguez1983 a dit :

Slt, bravo @PATSON22 pareil pour moi aussi mais avec WES. On se tient informé de nos évolutions. 

j'avoue que ICAS met trop de temps pour l'évaluation. Je crains aussi le resultat du rapport. Quelle équivalence canadienne sera accordée au diplôme d'ingénieur génie civil . 

Il y a 10 heures, Dieumaforce a dit :

Salut très belle initiative, nous faisons l'entrée express, mais nous sommes au fédéral et espérons avoir le ppr dans ce mois. Pour lede nous sommes passés par Wes évaluation obtenu en 30 jours, niveau cycle ingénieur merci et bonne chance a tous.

Quel est l'équivalence du cycle ingénieur au canada WES a-t-il fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PATSON22 a dit :

j'avoue que ICAS met trop de temps pour l'évaluation. Je crains aussi le resultat du rapport. Quelle équivalence canadienne sera accordée au diplôme d'ingénieur génie civil. 

@PATSON22 Tu as envoyé les dossiers quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PATSON22 a dit :

Depuis le 10 Janvier 2019, qu'ils ont reçu mon dossier

Effectivement ça a trop mis du temps. Mais tu ne peux que patienter, mais pourquoi tu n'as pas fais par WES. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rodriguez1983 a dit :

Effectivement ça a trop mis du temps. Mais tu ne peux que patienter, mais pourquoi tu n'as pas fais par WES. 

J'ignorais l'existence de WES. As tu pu effectuer ton évaluation?? combien de temps cela a mis et qu'est ce que ça donné ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-21 à 07:20, Rodriguez1983 a dit :

Salut @Dieumaforce, et merci, dis moi l'évaluation du cycle ingénieur t'a donné quoi comme résultat. Merci. 

Salut @Orubellale fil est créé donc apporte ta pierre à l'édifice. 

Bonjour, j'ai pensé à un topic relatif à l'entrée express en général et pas seulement WES.

L'évaluation de mon BTS s'est faite dans les délais indiqués (APRÈS validation des documents). Ensuite j'ai fait évaluer ma licence plusieurs mois après (pour maximiser mon score entrée express), l'évaluation s'est terminée près d'une semaine avant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La procédure a changé mais en mon temps voici comment j'ai fait :

BTS :  une grande enveloppe avec dessus mes références et contenant 2 enveloppes. Dans la première, des photocopies couleurs certifiées conformes de mes bulletins et dans la 2e une photocopie de mon diplôme de BTS (l'attestation d'admission passe). 

A la réception WES a demandé mon relevé de BTS, je me suis rendue au Plateau avec mon numéro de référence WES et mon diplôme. Ils sont très rapides, ils ont fait expédier par voie express mon relevé. On ne vous le remet pas en main propre.

La demande de relevé a un coût ainsi que l'envoi express.

 

Licence : idem pour que pour le BTS (grande enveloppe). J'avais juste une attestation de réussite et pas encore le diplôme. C'est passé comme une lettre à la poste, j'ai pas eu besoin d'aller au Plateau cette fois. 

 

La 2e EDE contenait mes 2 diplômes (2 years and 3 years) acceptés. Ça a contribué à booster mon score. @Rodriguez1983 j'aimerais bien que tu changes le sujet du topic pour qu'on aborde tout (test de langue, etc). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Orubella a dit :

Bonjour, j'ai pensé à un topic relatif à l'entrée express en général et pas seulement WES.

L'évaluation de mon BTS s'est faite dans les délais indiqués (APRÈS validation des documents). Ensuite j'ai fait évaluer ma licence plusieurs mois après (pour maximiser mon score entrée express), l'évaluation s'est terminée près d'une semaine avant. 

 

Bonjour @Orubella je suis tout a fait d'accord avec toi, mais t’inquiète on abordera tous les sujets concernant l’Entrée Express. je sais pas s'il est possible de modifier le titre du topic une fois qu'il est crée.

Modifié par Rodriguez1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-20 à 17:59, Rodriguez1983 a dit :

Apparemment il n'y a pas d'ivoiriens engagés dans la procédure d'EE sur ce forum. 

sisi il y en n'a

à l’instant, yannh a dit :

sisi il y en n'a

 

Le 2019-04-20 à 23:42, Dieumaforce a dit :

Salut très belle initiative, nous faisons l'entrée express, mais nous sommes au fédéral et espérons avoir le ppr dans ce mois. Pour lede nous sommes passés par Wes évaluation obtenu en 30 jours, niveau cycle ingénieur merci et bonne chance a tous.

bonjour Dieumaforce s'il te plait comment cela se passe t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yannh a dit :

sisi il y en n'a

 

Merci Yannh et soit le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-21 à 07:20, Rodriguez1983 a dit :

Salut @Dieumaforce, et merci, dis moi l'évaluation du cycle ingénieur t'a donné quoi comme résultat. Merci. 

Salut @Orubellale fil est créé donc apporte ta pierre à l'édifice. 

Le baccalauréat degré 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dieumaforce a dit :

Le baccalauréat degré 4

Ok, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement