Aller au contenu

Ce que J'aime... Ce que je n'aime pas....


Emma_k

Messages recommandés

vous êtes tous à mettre dans le meme sac

a force de vous chamailler comme des gamins, à chercher qui a raison qui à tort , qui eest le plus raciste

pour ma part je veux aller bosser au quebec , j'y suis jamais allée mais ma soeur y est et elle m'encourage à venir car elle sy sent bien

jee ne peux pas parler du canada meme si j'ai lu ernormement sur le sujet

je me ferrai ma propre opinion et non celle des autres

en passant je viens du cameroun et j'ai beaucoup voyager depui l'age de 18 ans

patout il ya des gens vraimmmmmmmmment merveilleux et malheureusement des cons

dans toutes civilisations ya du bon et du mauvais,

cela nee sert à rien de debattre dessus pour savoir qui a raison et qui a tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez vous calmer??????????????????????????????????????

jsais plus que quoi il était question

Moi non plus et pour être franche, je m'en fous un peu...... :8):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum est anti-français ? Bah, il y en a quelques-uns qui ne les aiment pas, des nationalistes québécois pur-jus, frisant souvent l'extrémisme, mais je ne dirais pas que tout le forum est un bloc monolithique. Moi je les aime bien, les Français, puis j'y ai encore plein de famille, même si ceux-ci sont majoritairement basés en Belgique maintenant...

Ne vous laissez pas atteindre par les Jimmy et Ungeduld qui n'aiment pas trop tout ce qui ose commettre l'odieux crime de ne pas manger dans la main des souverainistes à tendance ultra-gauchiste.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum est anti-français ? Bah, il y en a quelques-uns qui ne les aiment pas, des nationalistes québécois pur-jus, frisant souvent l'extrémisme, mais je ne dirais pas que tout le forum est un bloc monolithique. Moi je les aime bien, les Français, puis j'y ai encore plein de famille, même si ceux-ci sont majoritairement basés en Belgique maintenant...

Ne vous laissez pas atteindre par les Jimmy et Ungeduld qui n'aiment pas trop tout ce qui ose commettre l'odieux crime de ne pas manger dans la main des souverainistes à tendance ultra-gauchiste.

Meuh non, j'en ai seulement contre la mauvaise foi, le mépris et la fermeture d'esprit. Un Argentino par exemple n'est pas souverainiste, mais il est honnête et ouvert. Je comprends ses raisons de ne pas l'être.

Il n'essaie pas de protéger sa petite vision limitée du monde à coup de pirouettes et d'affirmations évidemment biaisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum est anti-français ? Bah, il y en a quelques-uns qui ne les aiment pas, des nationalistes québécois pur-jus, frisant souvent l'extrémisme, mais je ne dirais pas que tout le forum est un bloc monolithique. Moi je les aime bien, les Français, puis j'y ai encore plein de famille, même si ceux-ci sont majoritairement basés en Belgique maintenant...

Ne vous laissez pas atteindre par les Jimmy et Ungeduld qui n'aiment pas trop tout ce qui ose commettre l'odieux crime de ne pas manger dans la main des souverainistes à tendance ultra-gauchiste.

Meuh non, j'en ai seulement contre la mauvaise foi, le mépris et la fermeture d'esprit.

Alors, Ungeduld, t'en as contre toi-même, donc ??? T'es un cas vraiment compliqué.

(à Ungeduld) C'est drôle comme les gens qui ne pensent pas comme vous sont ou hypocrites, ou de mauvaise foi ou malhonnête ou crétins. Prenez donc un aspirine et allez vous coucher !

Il nous offre souverainement le droit d'être d'accord avec lui et se sent profondément blessé, le pauvre, qu'on dédaigne ce fabuleux cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'essaie pas de protéger sa petite vision limitée du monde à coup de pirouettes et d'affirmations évidemment biaisées.

T'es 100% culotté, Ungeduld. Un pur et dur Troll et de très grande qualité. Voilà que tu te définis toi-même tout en voulant une nouvelle fois insulter tes détracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RobinDesBois, essayer d'avoir le dernier mot comme tu le fais ne sert à rien, tu n'argumentes pas sur un sujet, tu essaies juste de "piquer". Avoir des avis divergents et vraiment en débattre, même avec des arguments parfois partisans, c'est la raison d'être d'un forum. J'ai toujours grand plaisir à débattre avec des gens intelligents, comme Ungeduld, même si parfois nous sommes d'un avis radicalement différent. Tant que ça reste débattre sur un sujet, confronter ses idées c'est s'enrichir, nuancer sa pensée, affirmer ses convictions à condition d'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon chez nous ce sont les roms, roumains et autres parasites sociaux, mais ici de voir des québecois de souche sombrer dans la pauvreté ça fait vraiment de la peine"

Maigre bilan. 9 mois. 12 lignes. Aussi bien qu'un comparatif machine à laver de chez Darty.

19 mois d'attente pour retrouver ce genre de racisme ordinaire so french, c'est à moi que ça fait de la peine!

Voilà un genre de critère de qu'il faudrait ajouter pour la sélection des immigrants!

J'espère que tu n'as qu'un visa temporaire non reconductible. Out!

Modifié par Cyniq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Les jeunes gens sans toit qui traîne dans les rues: C'est ce qui m'a choqué la première fois. Bon chez nous ce sont les roms, roumains et autres parasites sociaux, mais ici de voir des québecois de souche sombrer dans la pauvreté ça fait vraiment de la peine.

''parasites sociaux''??? Belle ouverture d'esprit! Les gens vivants au crochet de l'état n'ont-ils pas plutot des problèmes mentaux et ayant été conditionner ainsi pour des raisons XYZ?

Est-ce moi, ou j'ai l'impression que beaucoup de Francais partant a la conquete du Québec soient profondément a droite? Ca expliquerait peut-etre pourquoi beaucoup ici se pete la gueule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le racisme n'a malheureusement pas de parti. Ce serait trop facile, on pourrait dire "Ouh les mechants de droite", "Oh les gentils de gauche". Pour avoir cotoye beaucoup plus de gens a gauche, en particulier des communistes ("Ouh les mechants"), il se trouve que quelques uns parmi eux etaient xenophobes. D'ailleurs, cela fait un petit moment que des electeurs historiquement ancres a gauche se retrouvent dans les rangs du FN. D'autres restent dans leur rang, mais n'en sont pas moins xenophobes pour autant.

Donc, pour repondre a ta question et a mon avis bien sur, je pense que le spectre politique des immigrants francais au Quebec soit beaucoup plus large que tu le penses.

Quant aux raisons des echecs, je ne vois pas trop le rapport avec le fait d'etre de droite. Cela signifierait que les entrepreneurs, a majorite de droite (en tout cas en France) se peteraient la gueule au Quebec ? Pour quelle raison ?

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce moi, ou j'ai l'impression que beaucoup de Francais partant a la conquete du Québec soient profondément a droite? Ca expliquerait peut-etre pourquoi beaucoup ici se pete la gueule?

Vouloir à tout prix se trimballer avec une baguette sous le bras, même par -35° et en pleine tempête de neige, est une possibilité au moins aussi sérieuse... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Jo et sa tribu

Je tiens à rapeller que ceci est un forum qui traite de l'immigration. Merci de garder ton vomi d'idées extrémistes pour toi.

J'ai quitté la France il y a seulement 6 mois, la réalité que tu décris est totalement fausse. Et pour ta gouverne, ça m'étonnerait que les roms soient plus nombreux (les expulsions de 2010 et 2011, ça te parle ?).

Arrête un peu de regarder TF1 et sors de ta tour d'ivoire.

Je ne sais pas dans quelle bulle tu vis mais ici en Alsace, et je pense dans le reste de la France aussi, la plupart des cambriolages avec ou sans violence sont le fait des roms, kosovars... c'est une réalité confirmé par les gendarmes (nous l'avons vécu moi et des amis) .

http://www.leparisien.fr/politique/hortefeux-devoile-des-statistiques-inedites-sur-la-delinquance-des-roms-25-08-2010-1042429.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo et sa tribu

Je tiens à rapeller que ceci est un forum qui traite de l'immigration. Merci de garder ton vomi d'idées extrémistes pour toi.

J'ai quitté la France il y a seulement 6 mois, la réalité que tu décris est totalement fausse. Et pour ta gouverne, ça m'étonnerait que les roms soient plus nombreux (les expulsions de 2010 et 2011, ça te parle ?).

Arrête un peu de regarder TF1 et sors de ta tour d'ivoire.

Je ne sais pas dans quelle bulle tu vis mais ici en Alsace, et je pense dans le reste de la France aussi, la plupart des cambriolages avec ou sans violence sont le fait des roms, kosovars... c'est une réalité confirmé par les gendarmes (nous l'avons vécu moi et des amis) .

http://www.leparisie...010-1042429.php

Réalité confirmée par les gendarmes et constatée par tous.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Oui mais il demeure que les propos d'Emma_k sur les Roms en tant que " parasites sociaux " sont inacceptables et semblables à ceux qu'utilisait les nazis... c'est répugnant. Et l'attaque et la destruction par des racistes français d'un camp de Roms à Marseille est également inacceptable et répugnant...

Source : l'Express

Marseille: "Les Roms sont la cible d'agressions physiques permanentes

Des Marseillais ont délogé et incendié un camp de Roms. Quelle est votre réaction?Cet incident était malheureusement prévisible. Les Roms en situation précaire subissent une série d'expulsions sans fin depuis deux ans à Marseille. Cette tendance a été particulièrement forte cet été. Le climat de tension palpable dans la ville est la conséquence logique de cette campagne d'expulsions. Indésirables, les Roms sont contraints de s'installer dans des lieux de plus en plus précaires, dangereux et insalubres. Concrètement, ils sont précipités d'un trottoir sur un autre et vivent sans eau, ni sanitaires. Une situation désagréable aussi bien pour les Roms que pour les voisins de ces campements d'infortune. D'ailleurs, l'"expulsion" était à l'initiative d'habitants du quartier...Ce n'est pas une première: deux incidents de ce type ont déjà eu lieu en 2010 et 2011. Les Roms sont la cible d'agressions verbales et physiques permanentes à Marseille. A coups de batte de baseball et de cocktails Molotov, on leur signifie 'qu'on ne veut d'eux nulle part'.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/marseille-les-roms-sont-la-cible-d-agressions-physiques-permanentes_1167473.html

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis belge et si y'a bien une mentalité qui m'écoeure plus que toute, c'est celle des français !

Pour le prix du fromage... si il est si cher au québec, c'est sans doute que les français ne savent pas exporter à bas prix... C'est bien connu, y'a qu'eux qui savent bien faire les choses ! Y compris exporter !

- Leur mentalité sur les animaux : J'ai entendu deux québecois se f****rent ouvertement de nous parce que nous donnions du pain à d'adorables écureils. "Tsé c'est comme vouz ôte là avec les pigeons.." :huh2:

C'est sûrement mieux de les nourrir peut-être ? ... Comme, en effet, savent le faire les français à l'égard des pigeons ! - Cela relève de l'imbécilité humaine... Si les français réfléchissaient, ils ne nourriraient plus les pigeons... Les animaux nourris par l'humain n'ont plus peur de rien ce qui provoque leur envahissement et leur surpopulation ! Peut importe que vous trouviez les écureils mignons... Les nourrir revient à leur laisser la place des humains !

- Les jeunes gens sans toit qui traîne dans les rues: C'est ce qui m'a choqué la première fois. Bon chez nous ce sont les roms, roumains et autres parasites sociaux, mais ici de voir des québecois de souche sombrer dans la pauvreté ça fait vraiment de la peine.

Les jeunes qui tombent dans la pauvreté, il y en a partout y compris en France ! Si vous avez mis des oeillères pour ne pas les voir en France... Ce n'est pas la faute des québécois ! Par contre... Quel manque d'humanisme ! On se croirait face au Nazi ! tant que l'humain traîtera ses frères humains de ''parasites sociaux'' parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans cette société inhumaine que les lois commerciales veulent leur imposer, l'humanité n'a aucune chance d'avancer ! Ouvrez votre esprit !

- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso- Leur manque d'ouverture d'esprit : Chacun ira de son argumentaire, c'est un constat perso

Pas à dire, vous êtes bien française et c'est certain, votre esprit est fermé ! A se demander ce que vous faites au Québec !

Voila, cette liste pourrait être étayée, je reviendrais plus tard et je serai curieuse de lire ce que vous aimez ou non depuis votre installation puisque certains d'entre vous sont ici de longue date.

Vous feriez mieux de bien réfléchir et d'ouvrir votre coeur avant d'ouvrir VOTRE GRANDE GUEULE DE FRANCAISE !

Ma meilleure amie est immigrée au Québec et je vais souvent la visiter... Mis à part une certaine animosité envers les anglophones mais qui tende grandement à s'amenuiser avec les générations, tout de ce que vous critiquez se passe aussi en France et à grande échelle ! Si vous ouvrez vos yeux pour la première fois et ce, parce que vous n'êtes pas chez vous... Retirez également vos oeillères à propos de ce que vous ne vouliez pas voir de la France ! La poutre dans vos yeux est grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er post depuis 10 ans que je suis au Québec.

J'AI HONTE!

J'ai autant honte des français que je vois critiquer dans ce forum que des québécois qui interviennent pour dire autant de niaiseries.

En 10 ans, je me suis assuré de ne pas cotoyer de français parce que c'est très difficile de ne se fondre dans la société avec une attitude de je sais tout, je critique tout. Et les français en groupe: c'est l'ENFER.

Par contre, bien que la majorité de mes amis et voisins soient québécois, je ne les reconnais aucunement dans les propos que je lis ici. Et je pense savoir pourquoi: plus on critique et plus on suscite de réactions.

Vous avez des avis et commentaires dérangeants? Filtrez-vous et argumentez plutôt que de dire les québécois sont comme-ci et les français sont comme ça. DES EXEMPLES CONCRETS ET OBJECTIFS SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement