Aller au contenu

Travail temporaire (maximum 6 mois)


-Jérôme-

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Jérôme, 27 ans, Français résident actuellement à Dijon.

Je souhaite rejoindre ma copine qui est Québecoise (à Terrebonne) durant quelques mois et vivre chez elle, bien entendu, durant cette période. J'ai déjà fait un séjour au Québec sans y travailler mais j'aimerai cette fois, pour des raisons financières, essayer de trouver un travail temporaire.

J'aimerai connaître les démarches dans mon cas, si elles sont spécifiques, si cela vaut le coup (le mieux aurait été un PVT mais les demandes sont complètes depuis longtemps).

Merci à tous d'avance.

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après avoir parcouru pas mal de sites, je ne pense pas que cela soit possible !

Le 6 mois maximum sur le territoire peut être accepté par contre sans permis particulier, si tu y fais des études pendant ce laps de temps :

http://www.immigrati...exemptions.html

Mais pour travailler, je pense que tu vas devoir attendre le 1er janvier 2013 pour partir en PVT et faire ta demande, dès son ouverture en novembre !

5 mois, c'est rien dans une vie, parfois on attend bien plus !!! :thumbsup:

Sinon, tu peux toujours prendre le risque de partir en touriste, de trouver du job une fois sur place, et d'obtenir un permis de travail temporaire ou un permis jeune professionnel.

Bonne chance ... :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait tout dépend de ton métier:

http://www.immigrati...ions/index.html

et si tu as la possibilité d'obtenir des autorisations en fonction de l'état de la main d'oeuvre pour ce métier:

http://www.immigrati...simplifiee.html

tu l"aura compris, le plus rapide et le plus simple est de trouver un employeur AVANT de partir,

chose qui est difficile, mais pas impossible, a toi de voir jusque ou ta motivation peut te permettre d'avancer.

Modifié par Marie&Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et d'avoir pris la peine de faire quelques recherches.

Ca ne sera pas simple pour moi mais je garde espoir, je vais tenter de trouver un poste sur place.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon zemida mais un touriste n'a pas le droit de travailler durant son séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je le sais bien Trèfle, mais par contre rien ne l'empêche de prendre des contacts et de rencontrer des employeurs sur place et de trouver une entente avec eux pour une future embauche ... ensuite bien sûr, il devra lancer la procédure pour la demande de permis de travail, et c'est seulement avec les autorisations en mains qu'il pourra enfin travailler ! Il sera peut-être obligé d'ailleurs de retourner dans son pays, en attendant que ses démarches aboutissent ! :sad:

Mais il ne faut pas négliger cette possibilité pour décrocher un job ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement