Aller au contenu

Je suis dévastée


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ta reaction, tes propos, tes arguments, ta delicatesse et ta politesse en disent long sur ta personne!!! Tu te laisse trop guider par tes emotions a mon avis. essai d'arrimer tete et emotion ca t'aidera a mieux analyser et a prendre de meilleur decision... l'agente d'immigration vous ne l'avez pas convaincu et je ne suis pas convaicu non plus... un parrainage s'appuie sur des faits sur ce que tu demontre a immigration canada... il faut reflechir plus fort lorsqu'on est en attente de parrainage ou lorsqu'on depose un dossier de parrainage... il y a des recours certe mais avec tes arguments je ne suis pas plus convaincu que migration va renverser sa decision... a vous de faire vos preuves moi les miennes sont faites...

Je dois dire que tu n y a pas été avec le dos de la cuillère avec océane ! Tu sais le courriel elle n aurait peut être pas dû le mettre dans son dossier car on doit penser comme les agent lorsqu on paraine mais elle a dû vouloir montrer qu elle n était pas naive et que c est pour cela qu elle a mis les pendules à l heures avec son mari qui lui l'a rassuré en lui disant qu il l aimait vraiment.Il y a toujours deux façon de voir les choses mais les agents les prennent toujours du côté qui peut nous donner des refus.moi j ai écris une longue lettre sur l'histoire de ma rencontre avec mon mari et l évolution de nos amours et j avais écris que nous fesions des petits voyages dans le maroc et que nous revenions chez ses parents entre les voyages et je n ai pas préciser que je fesais chambre a part chez ma belle famille(on était pas marié au premier voyage) mais l agente elle a sauté sur ca pour dire que mes beaux parents ont passé par dessus leur principes pour que leur fils ait ses papiers.Faute d argent j ai mis du temps parrainé et ils ont trouvé ca pas normal(l argent doit pousser dans les arbres selon eux lolll) Je n avais pas fais assez de voyages non plus (l argent encore une fois et pas de vacances). j ai une différence de 15 ans avec mon mari.Donc en bref si vous êtes beaucoup plus âgée que votre mari vous devez avoir beaucoup d argent et de vacances et en faire des voyages et aussi une très grande fête de mariage et vous serez accepter.moi avec ce que je sais aujourd hui j aurais monté mon dossier différemment et je serais moin honnête car ca ne paye pas toujours de l être trop. Bonne chance pour la suite oceane 9090

ecoute ne compare pas ton histoire a la sienne... elle s est marié des son premier voyage ensuite elle ne dit pas qu'elle n'a pas d'argent pour voyaget puisque madame s'est payer des vacances en france au lieu d'aller retrouver son mari au maroc... helloooo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta reaction, tes propos, tes arguments, ta delicatesse et ta politesse en disent long sur ta personne!!! Tu te laisse trop guider par tes emotions a mon avis. essai d'arrimer tete et emotion ca t'aidera a mieux analyser et a prendre de meilleur decision... l'agente d'immigration vous ne l'avez pas convaincu et je ne suis pas convaicu non plus... un parrainage s'appuie sur des faits sur ce que tu demontre a immigration canada... il faut reflechir plus fort lorsqu'on est en attente de parrainage ou lorsqu'on depose un dossier de parrainage... il y a des recours certe mais avec tes arguments je ne suis pas plus convaincu que migration va renverser sa decision... a vous de faire vos preuves moi les miennes sont faites...

Je dois dire que tu n y a pas été avec le dos de la cuillère avec océane ! Tu sais le courriel elle n aurait peut être pas dû le mettre dans son dossier car on doit penser comme les agent lorsqu on paraine mais elle a dû vouloir montrer qu elle n était pas naive et que c est pour cela qu elle a mis les pendules à l heures avec son mari qui lui l'a rassuré en lui disant qu il l aimait vraiment.Il y a toujours deux façon de voir les choses mais les agents les prennent toujours du côté qui peut nous donner des refus.moi j ai écris une longue lettre sur l'histoire de ma rencontre avec mon mari et l évolution de nos amours et j avais écris que nous fesions des petits voyages dans le maroc et que nous revenions chez ses parents entre les voyages et je n ai pas préciser que je fesais chambre a part chez ma belle famille(on était pas marié au premier voyage) mais l agente elle a sauté sur ca pour dire que mes beaux parents ont passé par dessus leur principes pour que leur fils ait ses papiers.Faute d argent j ai mis du temps parrainé et ils ont trouvé ca pas normal(l argent doit pousser dans les arbres selon eux lolll) Je n avais pas fais assez de voyages non plus (l argent encore une fois et pas de vacances). j ai une différence de 15 ans avec mon mari.Donc en bref si vous êtes beaucoup plus âgée que votre mari vous devez avoir beaucoup d argent et de vacances et en faire des voyages et aussi une très grande fête de mariage et vous serez accepter.moi avec ce que je sais aujourd hui j aurais monté mon dossier différemment et je serais moin honnête car ca ne paye pas toujours de l être trop. Bonne chance pour la suite oceane 9090

ecoute ne compare pas ton histoire a la sienne... elle s est marié des son premier voyage ensuite elle ne dit pas qu'elle n'a pas d'argent pour voyaget puisque madame s'est payer des vacances en france au lieu d'aller retrouver son mari au maroc... helloooo???

Je ne compare pas mon histoire à la sienne , je voulais démontrer que les agents n en on rien à foutre de savoir si on est riche comme crésus ou pauvres comme job et qu ils n'analyse pas les dossiers en fonction de la situation de chacune.Se marier au premier voyage il n y a rien d extraordinaire dans ca j en connais en masse et toi aussi qui l ont fait et ca a passé comme du beurre.

il n'y a pas 56 solutions pour être avec votre mari. :

-MARL

-faire un autre parrainage

-laisser tout tomber et aller vivre dans son pays

si tu passes au MARL, essai de contrôler tes émotions et d'arriver là avec la tête sur les épaules.

en passant, un arnaqueur, ne va pas dire qu'il en est un si on lui demande... même si elle a demandé si ces intentions sont honnête par mail, tu crois vraiment qu'il va répondre : oui, je suis honnête, t'inquiète pas.. pour ça qu'elle le saura vraiment qu'une fois qu'il sera ici.

Non bien sure qu il ne va pas dire qu il est un arnaqueur et qu il l a épousé que pour les papiers,tout le monde sait ca autant que toutes les femmes se demandent en secret si leur mari ne l épouse que pour les papiers.A ce que je sache il y a encore des femme au maroc et ailleur dans les pays de tout les mari parrainé alors pourquoi nous choisissent-ils? La ptite question fondamentale on se la pose toutes automne.Ne venez pas me dire le contraire.! On vit toute dans l espoir que notre mari nous aime pour de vrai.On le saura toutes une fois qu'Il sera ici comme tu dis.De toutes façon quand on subit un refus on a pas besoin de se faire dire ce qu on a fait de correct ou pas dans notre dossier,on veut du réconfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sur ces commentaires je me retire de ce fil afin de ne pas insulter qui que ce soit... en plus je suis en jeune du ramadan alors je prefere rester zen... mais tout de meme un commentaire certain devrait developper leur niveau de lecture, d'analyse et d'argumentation parce que la ca tourne en rond.... bonne journee!!!

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sur ces commentaires je me retire de ce fil afin de ne pas insulter qui que ce soit... en plus je suis en jeune du ramadan alors je prefere rester zen... mais tout de meme un commentaire certain devrait developper leur niveau de lecture, d'analyse et d'argumentation parce que la ca tourne en rond.... bonne journee!!!

tout à fait daccord avec toi ( certain devrait developper leur niveau de lecture, d'analyse et d'argumentation parce que la ca tourne en rond....) Il y a souvent beaucoup de jugement que de soutient ici mais quand même beaucoup de bonnes personnes aussi.Bon ramadan isabelle car je sais que ce n'est pas facile pour l'avoir fait deux fois.Bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

en passant je te demande des conseils et non me critiquer merci quand même je peu me passer de tes commentaires et je peu te dire que oui mon mariage est vrai je ne suis pas naïve et mes vacance j'ai droit de les passer ou je veux c’est notre décision et j'ai l'intention de retourner au Maroc alors dit moi si sa serai pas un vrai mariage pourquoi je dépenserais de l'argent pour trouver une solution pour qu'il soit a mes coter ou même d'aller le revoir une autre fois ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oceane9090

Je suis nouvelle sur le forum et ton témoignage m'a touché. Je sais ce que tu vis. Je me suis marié avec un Tunisien le 24 juin dernier et moi aussi je l'ai marié dès la première rencontre. J'ai 42 ans et j'ai vécue pas mal de relation très décevante ici au Québec!

Je suis 100% d'accord avec toi. Quand on trouve notre âme soeur ont s'en rend contre tout de suite. Pas besoin de valider une deuxième fois!

Pour ma part on s'est connu sur internet vers la fin de avril 2012. Je suis allé en Tunisie avec toutes mes attestations pour le mariage le 18 juin et le 24 juin ont était marié. Pour l'immigration ça a tout l'air d'un mariage arrangé mais mon mari, moi même et dieu savons que l'amour est à la base de ce mariage.

Parcontre je ne suis pas dupe non plus. Tout le monde connais le dicton "Tout nouveau, tout beau" Pour un musulman le concubinage est interdit et je respecte sa religion. Alors on essaie de faire la demande d'un visa temporaire pour bien apprendre à ce connaitre ici au Québec avant de s'embarquer dans le permanent. Le problème c'est que maintenant il faut prouver à l'immigration que mon mari va bien vouloir retourner dans son pays après la duré de ce visa (6 mois).....On en est rendu là !

C'est très compliqué. Il n'a pas d'emploi ...donc pas d'attestation de travail en Tunisie. Je dispose d'un peu d'argent mais je me demande si je devrais l'investir dans un avocat pour nous aider ou dans un billet d'avion pour aller le rejoindre quelques jours...je suis perdue! J'ai contacté un avocat par téléphone et il m'a dit que nos chances sont minces. Alors je sais ce que tu vis et c'est pas évident...

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner. Ne te laisse pas influencer par des commentaires bidons parce que toi seule et ton maris connaissent vos vrais intentions.

Bonne chance dans vos démarches

J'aimerais bien rester en contact avec toi on pourrais peut être s'aider mutuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé moi aussi d'obtenir un visa temporaire l'année passée pour mon mari et on avait fait un dossier Parfais et même des lettres certifiées de ma famille, et tout estampé par un assermenteur du Québec, photo, preuve d'argent....en tout cas ce fut un refus avec une lettre aucunement personnelle. Moi je crois que c'est une arnaque pour faire de l'argent. Faut etre prêt à faire 3 demandes pour espérer avoir un visa. Je parle de mon experience et celle de personnes que j'ai connu...ça devient frustrant et en même temps, un visa temporaire ne lui permet pas de travailler alors il risque de trouver les journées longues ici. Si jamais tu décides d'aller quand même dans cette voie, tiens nous au courant des développement. Bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour oceane9090

Je suis nouvelle sur le forum et ton témoignage m'a touché. Je sais ce que tu vis. Je me suis marié avec un Tunisien le 24 juin dernier et moi aussi je l'ai marié dès la première rencontre. J'ai 42 ans et j'ai vécue pas mal de relation très décevante ici au Québec!

Je suis 100% d'accord avec toi. Quand on trouve notre âme soeur ont s'en rend contre tout de suite. Pas besoin de valider une deuxième fois!

Pour ma part on s'est connu sur internet vers la fin de avril 2012. Je suis allé en Tunisie avec toutes mes attestations pour le mariage le 18 juin et le 24 juin ont était marié. Pour l'immigration ça a tout l'air d'un mariage arrangé mais mon mari, moi même et dieu savons que l'amour est à la base de ce mariage.

Qui ne trouverait pas que ça l'air d'un mariage arrangé ? Rencontré sur le net en avril 2012 marié le 24 juin 2012 à peine 2 mois après une rencontre virtuel.

Qui se mari en 2 mois de vie virtuel ? Qui ne penserait pas que c'est un mariage arrangé quand une personne se mari avec quelqu'un d'une autre culture que la sienne, d'un autre pays, d'une autre religion en 2 mois de relation à distance ? On croirait un mariage fait sur un coup de tête à Las Vegas par 2 personnes qui se connaissaient pas sur la brosse et qui vont peut-être avoir un réveil brutal.

La plupart des personnes prépare leur mariage en 1 an et on souvent des années de vie commune, ou tout du moins une vie sous le même toit au préalable ! Ou à la limite des mois et de mois de vie virtuel et quelques voyages pour préparer le mariage.

Quand on réfléchis 2 secondes il faut pas s'étonner que l'immigration ni crois pas une seconde. ça va leur prendre plus que ça. Après que vous vous soyez marié au bout de 2 jours ça vous regarde. Mais l'immigration va vouloir voir votre couple évoluer à travers les mois à venir, en voyant quels efforts vous êtes prêt à faire l'un pour l'autre. Voyage là bas, voyage ensemble ailleurs, mail, facture de tel, témoignage, ce qui en 3 mois de mariage vécu à distance ne sera pas suffisant. Visa temporaire je crois qu'il ne faut pas rêver, ça arrivera pas de suite, votre couple est trop jeune. Je dis jeune parce que.

Après 4 mois de vie virtuel et 1 an de vie commune au Québec, quand je suis arrivée en France,je me suis mariée 2 mois après être arrivé et pour eux notre mariage n'étais pas authentique alors qu'on avait vécu 1 an sous le même toit bail et facture à l'appuie mais ça comptait pas pour eux. Imagine un peu ce qu'ils pensent du vôtre ?

42 ans et lui il a quel age ?

Il n'a pas de boulot ça va compliquer les choses pour les voyages.

Paye toi un voyage plutôt qu'un avocat, ça vous donnera plus de preuve à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paye toi un voyage plutôt qu'un avocat, ça vous donnera plus de preuve à donner.

exactement!! c'est la chose à faire je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oceane9090

Je suis nouvelle sur le forum et ton témoignage m'a touché. Je sais ce que tu vis. Je me suis marié avec un Tunisien le 24 juin dernier et moi aussi je l'ai marié dès la première rencontre. J'ai 42 ans et j'ai vécue pas mal de relation très décevante ici au Québec!

Je suis 100% d'accord avec toi. Quand on trouve notre âme soeur ont s'en rend contre tout de suite. Pas besoin de valider une deuxième fois!

Pour ma part on s'est connu sur internet vers la fin de avril 2012. Je suis allé en Tunisie avec toutes mes attestations pour le mariage le 18 juin et le 24 juin ont était marié. Pour l'immigration ça a tout l'air d'un mariage arrangé mais mon mari, moi même et dieu savons que l'amour est à la base de ce mariage.

Parcontre je ne suis pas dupe non plus. Tout le monde connais le dicton "Tout nouveau, tout beau" Pour un musulman le concubinage est interdit et je respecte sa religion. Alors on essaie de faire la demande d'un visa temporaire pour bien apprendre à ce connaitre ici au Québec avant de s'embarquer dans le permanent. Le problème c'est que maintenant il faut prouver à l'immigration que mon mari va bien vouloir retourner dans son pays après la duré de ce visa (6 mois).....On en est rendu là !

C'est très compliqué. Il n'a pas d'emploi ...donc pas d'attestation de travail en Tunisie. Je dispose d'un peu d'argent mais je me demande si je devrais l'investir dans un avocat pour nous aider ou dans un billet d'avion pour aller le rejoindre quelques jours...je suis perdue! J'ai contacté un avocat par téléphone et il m'a dit que nos chances sont minces. Alors je sais ce que tu vis et c'est pas évident...

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner. Ne te laisse pas influencer par des commentaires bidons parce que toi seule et ton maris connaissent vos vrais intentions.

Bonne chance dans vos démarches

J'aimerais bien rester en contact avec toi on pourrais peut être s'aider mutuellement

ton mariage a lair d'un mariage arrange en plus tu marie pas quelqu'un que tu viens de le connaitre seulement apres 2 mois virtuellement , tu risque gros et tes encore naïve tu va se faire avoir toute façon je ne pense pas que l'immigration vont accepter ton dossier , cest trop vite ton affaire , ton mari veut venir ici le plus vite possible mais je ne pense pas que ca va se realiser

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment n'importe quoi...le canon de beauté est un cliché sociale et heureusement pas tout le monde se laisse faire. il n'y a qu'un 0,1% de barbies dans la planète,q u'est-ce qu'il se passe avec les autres?...avec toutes les difficultés, delays, argent, efforts, démarches, doutes, qu'on passe et en plus, en sachant qu'émigrer n'est jamais facile (laisser la famille, amis, pays natal est dur), c'est vraiment triste qu'en plus qu'il y aille du monde sans coeur et qu'ils pensent qu'on fait tout ça pour le plaisir...je suis désolée, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour oceane9090

Je suis nouvelle sur le forum et ton témoignage m'a touché. Je sais ce que tu vis. Je me suis marié avec un Tunisien le 24 juin dernier et moi aussi je l'ai marié dès la première rencontre. J'ai 42 ans et j'ai vécue pas mal de relation très décevante ici au Québec!

Je suis 100% d'accord avec toi. Quand on trouve notre âme soeur ont s'en rend contre tout de suite. Pas besoin de valider une deuxième fois!

Pour ma part on s'est connu sur internet vers la fin de avril 2012. Je suis allé en Tunisie avec toutes mes attestations pour le mariage le 18 juin et le 24 juin ont était marié. Pour l'immigration ça a tout l'air d'un mariage arrangé mais mon mari, moi même et dieu savons que l'amour est à la base de ce mariage.

Parcontre je ne suis pas dupe non plus. Tout le monde connais le dicton "Tout nouveau, tout beau" Pour un musulman le concubinage est interdit et je respecte sa religion. Alors on essaie de faire la demande d'un visa temporaire pour bien apprendre à ce connaitre ici au Québec avant de s'embarquer dans le permanent. Le problème c'est que maintenant il faut prouver à l'immigration que mon mari va bien vouloir retourner dans son pays après la duré de ce visa (6 mois).....On en est rendu là !

C'est très compliqué. Il n'a pas d'emploi ...donc pas d'attestation de travail en Tunisie. Je dispose d'un peu d'argent mais je me demande si je devrais l'investir dans un avocat pour nous aider ou dans un billet d'avion pour aller le rejoindre quelques jours...je suis perdue! J'ai contacté un avocat par téléphone et il m'a dit que nos chances sont minces. Alors je sais ce que tu vis et c'est pas évident...

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner. Ne te laisse pas influencer par des commentaires bidons parce que toi seule et ton maris connaissent vos vrais intentions.

Bonne chance dans vos démarches

J'aimerais bien rester en contact avec toi on pourrais peut être s'aider mutuellement

ton mariage a lair d'un mariage arrange en plus tu marie pas quelqu'un que tu viens de le connaitre seulement apres 2 mois virtuellement , tu risque gros et tes encore naïve tu va se faire avoir toute façon je ne pense pas que l'immigration vont accepter ton dossier , cest trop vite ton affaire , ton mari veut venir ici le plus vite possible mais je ne pense pas que ca va se realiser

Tiens, pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je croyais que c'était un forum sérieux ici où les gens pouvaient se confier dans un respect mutuel ! P.S. Mon message adressait à océane9090.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé mais je croyais que c'était un forum sérieux ici où les gens pouvaient se confier dans un respect mutuel ! P.S. Mon message adressait à océane9090.

C'est sérieux ce qu'on dit, on parle en connaissance de cause, d'autre personne avant toi, sont venu témoigner sur ce forum.

Déjà pour savoir juger sur ce qui est sérieux ou pas, faudrait déjà que tu songe et réfléchisse 2 secondes à ton parcours, ce marié au bout de 2 mois de vie virtuel, je vois pas ce qui est sérieux là dedans.

Personne ne t'a manquée de respect, on dit ce qu'on pense, on partage une opinion.

C'est quoi le respect pour toi ? Quand tout le monde approuve ce que tu dis et fais ?

Tout ceux qui on commenté ton histoire, on simplement dit ce que pense aussi l'immigration, ça l'air d'un mariage arrangé, ça veut pas dire que c'est le cas. On te dit juste de quoi ça l'air.

Toi tu es sur ton nuage rose et tu pense que tout le monde se mari au bout de 2 mois de conversation msn ? Non c'est pas le cas. Donc il faut accepter que des gens ne comprenne pas.

Après tout, c'est ta vie, ça te regarde, c'est toi qui est dans cette histoire.

J'espère néanmoins que tout ira bien pour vous deux et que tu te feras pas avoir et blesser dans cette histoire peu commune.

PS: Si tu voulais t'adresser à Océanne seulement, fallait lui envoyé un message privé.

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour oceane9090

Je suis nouvelle sur le forum et ton témoignage m'a touché. Je sais ce que tu vis. Je me suis marié avec un Tunisien le 24 juin dernier et moi aussi je l'ai marié dès la première rencontre. J'ai 42 ans et j'ai vécue pas mal de relation très décevante ici au Québec!

Je suis 100% d'accord avec toi. Quand on trouve notre âme soeur ont s'en rend contre tout de suite. Pas besoin de valider une deuxième fois!

Pour ma part on s'est connu sur internet vers la fin de avril 2012. Je suis allé en Tunisie avec toutes mes attestations pour le mariage le 18 juin et le 24 juin ont était marié. Pour l'immigration ça a tout l'air d'un mariage arrangé mais mon mari, moi même et dieu savons que l'amour est à la base de ce mariage.

Parcontre je ne suis pas dupe non plus. Tout le monde connais le dicton "Tout nouveau, tout beau" Pour un musulman le concubinage est interdit et je respecte sa religion. Alors on essaie de faire la demande d'un visa temporaire pour bien apprendre à ce connaitre ici au Québec avant de s'embarquer dans le permanent. Le problème c'est que maintenant il faut prouver à l'immigration que mon mari va bien vouloir retourner dans son pays après la duré de ce visa (6 mois).....On en est rendu là !

C'est très compliqué. Il n'a pas d'emploi ...donc pas d'attestation de travail en Tunisie. Je dispose d'un peu d'argent mais je me demande si je devrais l'investir dans un avocat pour nous aider ou dans un billet d'avion pour aller le rejoindre quelques jours...je suis perdue! J'ai contacté un avocat par téléphone et il m'a dit que nos chances sont minces. Alors je sais ce que tu vis et c'est pas évident...

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner. Ne te laisse pas influencer par des commentaires bidons parce que toi seule et ton maris connaissent vos vrais intentions.

Bonne chance dans vos démarches

J'aimerais bien rester en contact avec toi on pourrais peut être s'aider mutuellement

ton mariage a lair d'un mariage arrange en plus tu marie pas quelqu'un que tu viens de le connaitre seulement apres 2 mois virtuellement , tu risque gros et tes encore naïve tu va se faire avoir toute façon je ne pense pas que l'immigration vont accepter ton dossier , cest trop vite ton affaire , ton mari veut venir ici le plus vite possible mais je ne pense pas que ca va se realiser

Alors mon cher Simo22.... juste pour te dire que que mon mari et moi on s'est marié apres 2 mois de fréquentation virtuelle et qu'il a été accepté SANS ENTREVUE..... et pour ta curiosité tu dois surement te dire qu'il m'as quitté a la sortie de l'avion ...... et bien non ca fais 5½ qu'on est marié mon cher...et que je suis de 6 ans son ainée et que je suis ronde ..... met ca dans ta pipe M. Simo22 qui parle a travers son chapeau..

Modifié par Julie99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oceane9090

Je suis nouvelle sur le forum et ton témoignage m'a touché. Je sais ce que tu vis. Je me suis marié avec un Tunisien le 24 juin dernier et moi aussi je l'ai marié dès la première rencontre. J'ai 42 ans et j'ai vécue pas mal de relation très décevante ici au Québec!

Je suis 100% d'accord avec toi. Quand on trouve notre âme soeur ont s'en rend contre tout de suite. Pas besoin de valider une deuxième fois!

Pour ma part on s'est connu sur internet vers la fin de avril 2012. Je suis allé en Tunisie avec toutes mes attestations pour le mariage le 18 juin et le 24 juin ont était marié. Pour l'immigration ça a tout l'air d'un mariage arrangé mais mon mari, moi même et dieu savons que l'amour est à la base de ce mariage.

Parcontre je ne suis pas dupe non plus. Tout le monde connais le dicton "Tout nouveau, tout beau" Pour un musulman le concubinage est interdit et je respecte sa religion. Alors on essaie de faire la demande d'un visa temporaire pour bien apprendre à ce connaitre ici au Québec avant de s'embarquer dans le permanent. Le problème c'est que maintenant il faut prouver à l'immigration que mon mari va bien vouloir retourner dans son pays après la duré de ce visa (6 mois).....On en est rendu là !

C'est très compliqué. Il n'a pas d'emploi ...donc pas d'attestation de travail en Tunisie. Je dispose d'un peu d'argent mais je me demande si je devrais l'investir dans un avocat pour nous aider ou dans un billet d'avion pour aller le rejoindre quelques jours...je suis perdue! J'ai contacté un avocat par téléphone et il m'a dit que nos chances sont minces. Alors je sais ce que tu vis et c'est pas évident...

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner. Ne te laisse pas influencer par des commentaires bidons parce que toi seule et ton maris connaissent vos vrais intentions.

Bonne chance dans vos démarches

J'aimerais bien rester en contact avec toi on pourrais peut être s'aider mutuellement

ton mariage a lair d'un mariage arrange en plus tu marie pas quelqu'un que tu viens de le connaitre seulement apres 2 mois virtuellement , tu risque gros et tes encore naïve tu va se faire avoir toute façon je ne pense pas que l'immigration vont accepter ton dossier , cest trop vite ton affaire , ton mari veut venir ici le plus vite possible mais je ne pense pas que ca va se realiser

Alors mon cher Simo22.... juste pour te dire que que mon mari et moi on s'est marié apres 2 mois de fréquentation virtuelle et qu'il a été accepté SANS ENTREVUE..... et pour ta curiosité tu dois surement te dire qu'il m'as quitté a la sortie de l'avion ...... et bien non ca fais 5½ qu'on est marié mon cher...et que je suis de 6 ans son ainée et que je suis ronde ..... met ca dans ta pipe M. Simo22 qui parle a travers son chapeau..

tes de 6 ans son ainee ce nest comme 20 ans de difference , et le mariage nest pas un contrat a vie si il tas pas quitter aujourdhui ca ne veut pas dire qu'il ne va pas le faire demain tes sur de rien

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement