Aller au contenu

Je suis dévastée


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, vous m'avez toujours été d'une aide précieuse. Nos démarches allaient de bon train depuis le début de l'année. Le parrain avait été accepté. Rabat nous avait contacté pour aller porter d'autres preuves, on a été appelé pour l'entrevu le 15 mai . Tout et tout, mais la décision est tombée aujourd'hui. C'est un refus.

Là, je ne sais plus trop ou me ''garocher''. Simo essaie de me consoler et j'essaie de faire ma job en même temps. Si vous avez travaillé avec des enfants, vous savez que les enfants sont des baromètres, alors imaginé l'atmosphère de ma classe présentement. Les enfants sont tous amorphe comme le prof.

Dès le début de l'entrevue la dame de l'immigration lui a entré de dans en lui disant qu'il avait choisi une femme du Québec pour avoir ses papiers. Et qu'il m'avait choisi parce que je ne pourrais jamais me trouver un mec bien au Québec qui voudrait me marier parce que je suis GROSSE.

Et comme je suis GROSSE et que j'ai 34ans , je ne pourrais pas avoir d'enfant avec mon mari. Qu'est ce qu'elle en sait de mon état de santé. Malgré ma corpulence, je suis en meilleure santé que bien des gens dite ' en santé' .

Ça me révolte!!! C'est de l'atteinte à ma personne.

Quelles sont les options qu'il me reste maintenant ???

Je suis tellement bouleversée que je ne suis même plus capable de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ynalem, :flowers:

Je suis de tout coeur avec toi, c'est un dur coup que vous avez reçu... Mais je suis certaine qu'il y a une solution!

Des gens qui connaissent cette situation vont te donner des conseils :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Refuser un parrainage parce que tu es grosse et 34 ans?? Je sais pas quelle agente ton mari a eu, mais elle doit etre folle c'est sur. Moi j'ai pas peur de le dire, je suis grosse et j'ai 39 ans (40 dans 2 mois), mon mari 33. Franchement ma chérie, je ne sais pas c'est quoi les options pour un refus, mais je suis sure que il y en a qui vont venir pour t'aider, comme la gamine ou laysa. Je sais qu'il y a le MARL, mais a ce que j'en sais, ca peut prendre du temps. Pour nous, si nous avions eu un refus, MOI je serais aller vivre avec mon mari pour au moins 2 ans et j'aurais fait un autre parrainage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser à partir là-bas. Mais là, ouf quelle organisation. Je fais quoi de mon appartement pendant mon déménagement ???, Comment je peux m'arranger pour laisser mon emploi pour 6 mois, je dois aider ma mère aussi, qui trouve ça pas mal dur depuis le décès de mon père. Là , toutes ses questions là me vienne en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'etais toi, je déposerai une plainte, car c'est de la discrimination et atteinte a la vie personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ynalem,je suis désolée d'apprendre que vous êtes refusés.Je te comprend a 100% parce que nous aussi nous avons été refusés.Présentement tu vis un choc mais avec le temps tu vas te calmer et ce sera moin difficile a vivre.Moi aussi l'agente s'est moquée de mon mari parce qu'Il lui a dit que nous voulions un enfant.J'avais 43 ans dans ce temps là,alors pas si vieille que ca me semble?Comme dit optimus porte plainte contre elle car c'est vraiment de la discrimination de dire que tu es grosse et que tu ne pourrais pas avoir de mari au québec.C'est pas tout les hommes qui aiment les ptites maigrichonnes.Moi aussi je suis grosse mais l'agente n'a pas parlé de ca.Ca me fait dire que lorsqu'elles n'ont rien de valable pour refuser elles s'en prennent a nos traits physique pour avoir un motif de refus.Ne te laisse pas faire,prend le temps de réfléchir à la suite de votre dossier et fonce.Ce n'est qu'un délai supplémentaire pour vous mais vous gagnerez j'en suis certaine.Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, vous m'avez toujours été d'une aide précieuse. Nos démarches allaient de bon train depuis le début de l'année. Le parrain avait été accepté. Rabat nous avait contacté pour aller porter d'autres preuves, on a été appelé pour l'entrevu le 15 mai . Tout et tout, mais la décision est tombée aujourd'hui. C'est un refus.

Là, je ne sais plus trop ou me ''garocher''. Simo essaie de me consoler et j'essaie de faire ma job en même temps. Si vous avez travaillé avec des enfants, vous savez que les enfants sont des baromètres, alors imaginé l'atmosphère de ma classe présentement. Les enfants sont tous amorphe comme le prof.

Dès le début de l'entrevue la dame de l'immigration lui a entré de dans en lui disant qu'il avait choisi une femme du Québec pour avoir ses papiers. Et qu'il m'avait choisi parce que je ne pourrais jamais me trouver un mec bien au Québec qui voudrait me marier parce que je suis GROSSE.

Et comme je suis GROSSE et que j'ai 34ans , je ne pourrais pas avoir d'enfant avec mon mari. Qu'est ce qu'elle en sait de mon état de santé. Malgré ma corpulence, je suis en meilleure santé que bien des gens dite ' en santé' .

Ça me révolte!!! C'est de l'atteinte à ma personne.

Quelles sont les options qu'il me reste maintenant ???

Je suis tellement bouleversée que je ne suis même plus capable de réfléchir.

Allo ynalem,

Ho la la la je te comprend tellement là. Vraiment il a des agentes vraiment trop folle pour faire ce métier là. C'est n'importe quoi là moi l'agente elle a dit à mon mari ques qu'il allait faire avec une femme comme moi qui a déjà été marié et avec une petite fille de 4 ans et même pas musulmane. Elles ont le beau jeu et je suis sûre que parfois y doit en avoir des complètement bourrées pour dire des choses aussi absurdes. Mais où peut-on faire une plainteeeeeeeeeeeeee où se tourner quand une telle chose se produit???? Mais il enregistre pas les entrevues c'est bien pour elles car oufffffff je sais pas là mais moi yen aurais une méchante gang out!!!! C'est des agents de n'importe où qui font les entrevues parfois. Là vous aller attendre la lettre de refus et tu devra faire appel à la commission de l'immigration à Montréal et làbas tu pourra dire tout et aussi tu pourra voir ce que l'agente à noté pour pour venir au motif de refus. Je suis avec toi car bientôt je vais aussi passer par là. Bonne chance!!!

Roxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Consultez le OP2 http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf et ya aussi le OP1 http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op01-fra.pdf

Les agents ne respectent pas la procédure et nous payons pour ça en plus!!!!!!!! Vraiment c'est rendu de la foutaise totale. Moi l'agente à dénigré mon mari. En disant que sa situation professionnelle et financière était précaire dans son pays. Quesque ce motif là viens foutre dans la lettre de refus c'est un dossier de parrainage de regroupement familial. Et pour son français c'est la même chose et ya plein qui ne passe pas d'entrevue et arrive ici et ont de la difficulté à s'exprimer en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ynalem,

Je suis vraiment désolé, ces gens là sont bizarres, mais là tu as le MARL, je te souhaite une bonne chance.

y a t-il une différence d'age entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mélanie,

Je sais que compatir dans ce genre de situation n'est pas requis puisqu'il n'y a pas matière à compassion.

je suis plutôt sincèrement désolé pour ton refus.

Compatir implique que l'on nous atteigne en quelque chose qui constitue un handicap, et je ne pense pas avoir

lu un jour que l'embonpoint et le fait d'être ronde en soit un. Je pense même qu'on en a fait l`éloge à travers le mythe de la Rondeur.

Bref...

Encore là, loin de moi l'idée de défendre l'agent de l'immigration, mais sache qu'ils ont reçu des formations variées en psychologie et sciences sociales.

et quand ils le veulent, ils savent se montrer fins psychologues, agguéris et experts. Le prétexte qu'elle a avancé à l'encontre de votre

parrainage n'est nul autre que l'un des outils les plus en vigueur en destabilisation psychologique. Elle s'est montrée distante, rigoureuse,

inhumaine semblerait-il et subjectivement impartiale à travers ses préjugés. Mais qu'en était-il de la conduite de votre époux?

Était-il au courant que ces procédures peuvent surgir d'un moment à l'autre dans une entrevue ?

Y était-il préparé? Comment a-t-il encaissé? positivement négativement? L'a-t-il fait au point que l'agente s'en est rendue compte?

S'est-il défendu alors qu'il ne le fallait pas? s'est-il senti lésé alors qu'il devait se montré préparé à l'éventualité n'est ce qu'infime que l'on qualifierai son épouse de grosse, à l'hypothèse que l'agente dissèque aprement le coeur de votre relation en la reléguant à un simple concours d'intérêt personnel?

Je pense que votre conjoint s'est rendu à l'entrevue ayant oublié qu'il est parti livrer la dernière bataille dans la guerre du parrainage. le fait de ne pas s'y être préparé revient à réduire à néant tout le processus dans un parrainage et le rêve d'une vie commune.

Cependant, je ne pense pas que quiconque est à blamer dans cette situation, le fait est qu'il faut parfois se demander ce qu'une méchanceté gratuite d'une agente pourrait cacher derrière et faut-il ou non entrer dans son jeu?

Modifié par Swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Swan, je suis bien consciente de tout ça. J'y ai déjà pensé aussi. Le problème, c'est que je ne peux pas avoir de réponse à tout ça , car je n'étais pas à cette rencontre et c'est bien ça qui me désole le plus. Je sais bien que les agentes sont formé pour faire ce travail. Maintenant , la seule chose qu'il me reste à faire c'est d'attendre de voir la lettre de refus. Donc, je le saurai demain et à partir de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà donc la recette est de prendre un refus à la légère!!!! Après tout c'est pas grave ni alarmant le processus fait qu'être prolongé pour quelques couple c'est tout!!!! :sorcerer::whistlingb::biggrin2::rolleyes:

Modifié par Roxy_07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne prend pas ce refus à la légère, mais là je ne sais plus à quoi penser. J'ai entendu dire que faire les démarches d'appel pouvait prendre plus de 2 ans. Ce n'est pas humain. Moi , je veux être avec mon mari. J'ai encore de la difficulté à comprendre ce qui vient de se passer. Je ne le réalise pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se connais pas mais je suis de tout avec vous 2 et vraiment désolé :sorry:

Tout ce temps et de souffrance a attendre l'être qu'on aime pour avoir cette triste nouvelle :angry: grrrrrrr

j'ose même pas penser à qu'est-ce que je ferais dans un tel cas mais une chose qui est sur jamais je laisserai mon amour j vais me battre jusqu’à mon dernier souffles sil le faut...courage miss :flowers:

Modifié par LeLivreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attend c'est pas trop long que demain matin quand tu vas te réveiller après une nuit de sommeil tu vas bien le réaliser. Mais bon si tu n'a pas trop d'attaches ici bien d'ici à ce que tu passe à la commission de l'immigration comme tu dit pas avant environ 2 ans bien projette d'allé vivre avec ton mari làbas comme ça vous allez moins en souffrir de ce refus. Si tu peux te permettre le plan B bah le seul conseil que je peux te donner bien vas s'y et fonce.

roxy

Modifié par Roxy_07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mélanie,

Je sais que compatir dans ce genre de situation n'est pas requis puisqu'il n'y a pas matière à compassion.

je suis plutôt sincèrement désolé pour ton refus.

Compatir implique que l'on nous atteigne en quelque chose qui constitue un handicap, et je ne pense pas avoir

lu un jour que l'embonpoint et le fait d'être ronde en soit un. Je pense même qu'on en a fait l`éloge à travers le mythe de la Rondeur.

Bref...

Encore là, loin de moi l'idée de défendre l'agent de l'immigration, mais sache qu'ils ont reçu des formations variées en psychologie et sciences sociales.

et quand ils le veulent, ils savent se montrer fins psychologues, agguéris et experts. Le prétexte qu'elle a avancé à l'encontre de votre

parrainage n'est nul autre que l'un des outils les plus en vigueur en destabilisation psychologique. Elle s'est montrée distante, rigoureuse,

inhumaine semblerait-il et subjectivement impartiale à travers ses préjugés. Mais qu'en était-il de la conduite de votre époux?

Était-il au courant que ces procédures peuvent surgir d'un moment à l'autre dans une entrevue ?

Y était-il préparé? Comment a-t-il encaissé? positivement négativement? L'a-t-il fait au point que l'agente s'en est rendue compte?

S'est-il défendu alors qu'il ne le fallait pas? s'est-il senti lésé alors qu'il devait se montré préparé à l'éventualité n'est ce qu'infime que l'on qualifierai son épouse de grosse, à l'hypothèse que l'agente dissèque aprement le coeur de votre relation en la reléguant à un simple concours d'intérêt personnel?

Je pense que votre conjoint s'est rendu à l'entrevue ayant oublié qu'il est parti livrer la dernière bataille dans la guerre du parrainage. le fait de ne pas s'y être préparé revient à réduire à néant tout le processus dans un parrainage et le rêve d'une vie commune.

Cependant, je ne pense pas que quiconque est à blamer dans cette situation, le fait est qu'il faut parfois se demander ce qu'une méchanceté gratuite d'une agente pourrait cacher derrière et faut-il ou non entrer dans son jeu?

Désolé je retire mes paroles!!! Oui tu as bien raison Swan faut les comprendre ces agents et ils sont fûtés pour mettre nos maris dans l'embarras pour voir comment ils vont réagir face à la non compassion après tout c'est leur travail de deviner les arnaqueurs :ph34r2: qui se maris que pour les papiers!!! Ils sont vraiment tous chouettes ils font parfaitement leur travail. :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ma belle

Je comprend ton désespoir et ton incompréhension face aux motifs de votre refus et je t'assure que j'en suis sincèrement désolé, pauvre chérie tu es boulversé et c'est normal, je sais que ce sont des paroles faciles à dire mais elles sont remplis de sagesse; laisse le temps arranger les choses, tu verras que ta souffrance diminuera et que tu pourra regarder tout ca plus objectivement. Pour ce qui est des motifs de refus sache que de toutes les femmes que je connaisse 99% sont grosse, grassette ou appelle ca comme tu veux et pourtant la plupart sont avec leur mari et très heureuse. Mon mari n'avais aucun travail lors de notre parrainage et moi aussi j'ai quelques petites rondeurs qui font tout mon charme :biggrin2: avec 12 ans de différence et pourtant il est ici avec moi alors ne te décourage pas ma belle, ce n'est pas la fin, il te faudra juste un peu plus de temps pour finaliser tout ca. Pour l'appel tu peux compter généralement un an avant que tu puisses être convoqué alors si pour toi c'est possible d'aller passer du temps avec ton époux fait le, cela te fera le plus grand bien et renforcira tes preuves lors de ton audience. Je te souhaite bonne chance ma belle et je t'ai écrit un petit mot en privé.

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme si l'amour dépend du fait qu'on soit mince ou grosse, la beauté ce n'est pas ce que les yeux vois mais plutôt ce que le coeur voit. La beauté physique se fâne avec le temps alors que celle du coeur est éternelle ! Ton mari a vu cette beauté ma chérie et ne laisse pas personne te dire le contraire. Cette agente est bien prétencieuse pour dire une tel chose ! Ca m'enrage ce genre de préjugé, comme si nous les femmes rondes n'avont pas le droit d'être aimer. J'ai une connaissance dans le temps elle se tenait dans un petit bar du quartier et de temps en temps quand j'y allais je placottais avec elle. Cette femme était grosse avec une paire de fesses à vous assommer une équipe de foot et pourtant elle a décroché le gars sur qui toute les filles trippait dans ce bar, vous savez pourquoi ? elle avais un coeur rempli de beauté, d'une gentillesse étonnante et ca..il l'a vue et depuis il sont toujours ensemble avec 2 beaux enfants ! Alors à toutes ces femmes rondes je vous dis ceci : soyez fière de vous et assumez vous et ne laissez pas personne vous dire que vous n'êtes pas de belles femmes, vous seriez surprise mesdames de savoir à quel point beaucoup d'hommes aiment les femmes avec des rondeurs.

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement