Aller au contenu

Gad Elmaleh au Canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:innocent: Ce qui me fait rire c'est des types comme toi qui critique durement les sociétés occidentales alors que des millions de musulmans comme toi cherchent à FUIR leurs pays musulmans pour vivre dans les pays occidentaux... chercher l'erreur ! :biggrin2:

Et que vient faire la religion des personnes dans cette discussion?

Et comme la modération ne peut rien faire contre un admin du forum

:innocent: Et ça ça vient de Kweli qui a violé à de très nombreuses reprises les règlements de ce forum ... Kweli tu aurais dû être banni de ce forum depuis longtemps. Et j'ai entendu ce genre de discours anti-Québec de Massyle de la part de plusieurs musulmans au Québec et pourtant tous ces gens voulait rester au Québec ! :wacko2: De plus Kweli tu as déjà traité le voile islamique de "chiffon" alors arrête ton hypocrisie !

on a eu toujours affaire avec des gens de ta sorte, donc cela ne me choque guère.apparement, le ku-klux-klan s'est fait des racines ici. tu es atteint du syndrome du colonisant. vous stigmatisez à longueur de journées les musulmans, et devant votre forfaiture, vous déversez vos échecs sur les immigrants. je suis musulman non pratiquant, et je n'en ai absolument rien à cirer du voile, de la barbe ou de leurs mosquées. bref, ces intégristes, je les ai combattu en Algérie, alors que vous les souteniez pour bouffer notre pétrole.

on a quitté nos pays parce que vos dirigeants soutiennent nos dictateurs, et sont aussi pourris que les nôtres. votre cupidité a brisé bien des pays. votre amour de la matière a fait sombrer des peuples dans des guerres, des génocides, et vous profitez de leurs malheurs pour vous enrichir.

l'intégrisme c'est vos gouvernants qui l'ont crée, et c'est nous qui le subissons. et croyez-moi, vous en subirez les conséquences de les avoir couvé ici au Québec pendant des années.

je ne suis pas anti-Québec comme tu le prétends, nous sommes différents et nos cultures sont différentes, mais on ne vous impose rien, et nous respectons vos valeurs. mais, ne cherchez pas à endosser vos frustrations et vos échecs aux immigrants qui contribuent bien à l'essor économique de la province.

si vous ne voulez pas de l'immigration, votre gouvernement n'a qu'à mettre un frein à sa politique d'importation d'êtres humains aux fins de peuplement, et le problème sera réglé, au lieu de tromper des gens avec des publicités trompeuses et les asservir une fois ici au Québec.

et je te conseille de faire des cours de français, parce que ton texte est bourré de fautes d'orthographes.

de prendre :bye:

"vous vous entraînez dans des zones dont je ne souhaite pas rentrer." dans lesquelles :bye:

"et on n'a souvent l'impression que Montréal est inhabité. " On a :bye:

" je les ai combattu en Algérie" je les ai combattus

Bon, j'arrête, je suis fatiguée

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

:innocent: Ce qui me fait rire c'est des types comme toi qui critique durement les sociétés occidentales alors que des millions de musulmans comme toi cherchent à FUIR leurs pays musulmans pour vivre dans les pays occidentaux... chercher l'erreur ! :biggrin2:

:innocent: Et ça ça vient de Kweli qui a violé à de très nombreuses reprises les règlements de ce forum ... Kweli tu aurais dû être banni de ce forum depuis longtemps. Et j'ai entendu ce genre de discours anti-Québec de Massyle de la part de plusieurs musulmans au Québec et pourtant tous ces gens voulait rester au Québec ! :wacko2: De plus Kweli tu as déjà traité le voile islamique de "chiffon" alors arrête ton hypocrisie !

on a eu toujours affaire avec des gens de ta sorte, donc cela ne me choque guère.apparement, le ku-klux-klan s'est fait des racines ici. tu es atteint du syndrome du colonisant. vous stigmatisez à longueur de journées les musulmans, et devant votre forfaiture, vous déversez vos échecs sur les immigrants. je suis musulman non pratiquant, et je n'en ai absolument rien à cirer du voile, de la barbe ou de leurs mosquées. bref, ces intégristes, je les ai combattu en Algérie, alors que vous les souteniez pour bouffer notre pétrole.

on a quitté nos pays parce que vos dirigeants soutiennent nos dictateurs, et sont aussi pourris que les nôtres. votre cupidité a brisé bien des pays. votre amour de la matière a fait sombrer des peuples dans des guerres, des génocides, et vous profitez de leurs malheurs pour vous enrichir.

l'intégrisme c'est vos gouvernants qui l'ont crée, et c'est nous qui le subissons. et croyez-moi, vous en subirez les conséquences de les avoir couvé ici au Québec pendant des années.

je ne suis pas anti-Québec comme tu le prétends, nous sommes différents et nos cultures sont différentes, mais on ne vous impose rien, et nous respectons vos valeurs. mais, ne cherchez pas à endosser vos frustrations et vos échecs aux immigrants qui contribuent bien à l'essor économique de la province.

si vous ne voulez pas de l'immigration, votre gouvernement n'a qu'à mettre un frein à sa politique d'importation d'êtres humains aux fins de peuplement, et le problème sera réglé, au lieu de tromper des gens avec des publicités trompeuses et les asservir une fois ici au Québec.

et je te conseille de faire des cours de français, parce que ton texte est bourré de fautes d'orthographes.

de prendre :bye:

"vous vous entraînez dans des zones dont je ne souhaite pas rentrer." dans lesquelles :bye:

"et on n'a souvent l'impression que Montréal est inhabité. " On a :bye:

" je les ai combattu en Algérie" je les ai combattus

Bon, j'arrête, je suis fatiguée

en jargon populaire, cela pourrait s'exprimer de la sorte -faire des cours. pour le n'a, c'est une erreur de frappe. je cite zones comme sujet (c'est péjoratif). et j'ai oublié le s de combattu (je connais la règle des accords, ne t'en fait pas). mais merci quand-même.

• Habitués
Posté(e)

ku klux klan :blink2:

tu parles de t'être bien intégré dans la société, mais on ressent une très grande frustration dans tes propos..

Posté(e)

Gad voulait juste taquiner à la fois les marocains et les québécois.

Calmez vous s'il vous plait. Il y a du bon et du mauvais partout et chaque pays a ses avantages et ses inconvénients.

Posté(e)

C'est incroyable comme beaucoup ont contribué à pourrir la discussion! Qui aura maintenant l'envie de lire tout cet amas de chamailleries???? Ca m'a fait penser à la chanson des RITA "on a pas que d'l'amour à vendre, ca non! Y'a dla haine!"

Ca commencait assez bien pourtant!!! j'ai trouvé les premiers échanges assez intéressants, ils montraient tout simplement que l'immigration c'est du vécu, le reflet d'un vécu avant tout et que tel ou tel commentaire ne peut pas renseigner sur le Québec dans sa totalité mais que c'est bien TOUS les commentaires, dans leur contradiction même, qui peuvent nous aider à nous approcher d'une certaine vérité.

Que la culture c'est comme des lunettes qu'on chausse et qui nous font voir un champs enneigé ou un téléphone qui sonne pas d'une autre facon que son voisin. C'est ca que Gad ELmaleh montre: c'est l'immigrant perdu qui regarde par la fenêtre avec les lunettes de sa culture!

Après cette perspective en dit long aussi sur la culture québecoise (dans une certaine mesure, faut pas non plus prendre ca pour argent comptant... Ces choses-là sont insaisissables, car les âmes/cultures/personnes humaines sont trop diverses!!

Je suis d'accord avec le fait que chaque immigrant a un effort à faire et que c'est plutôt stérile de critiquer sans arrêt la culture d'accueil (là je m'adresse à Cherry Bee puisque c'est son avis je pense) mais bon c'est inévitable...c'est comme ca PARTOUT...le choc culturel débouche dans un premier temps et à 80 % des cas sur une affirmation ravivée de sa propre culture et sur une critique de la culture d'accueil, mais c'est ainsi car il s'agit de vies, de vécu et de souffrances. Donc si la personne réagit comme ca, c'est un peu comme un instinct de survie. C'est un long processus de maturation qui n'est pas donné comme ca!

En tout cas, Gad Elmaleh nous fait chausser les lunettes marocaines l'espace d'un instant (sauf pour ceux qui s'y refusent ;) et au-delà du fait que son personnage est en effet un immigrant inadapté et perdu, c'est je crois le vécu de pas mal d'immigrants ici (euh là-bas....:D) et je suis sûre que ca fait même rire les QUébecois....

CONTINUEZ À NOUS PARLER DE VOTRE VÉCU SUR CE FIL SVP et ARRÊTEZ LES AGRESSIONS. Chaque expérience a sa raison d'être et peut nous aider dans notre immigration.

Posté(e)

Message de la modération

Bonjour,
Le printemps arrive bientôt, c'est le temps de faire un peu de ménage! Le sujet ayant complètement dévié, je supprime donc tout ce qui n'a pas attrait au sujet initial. Si certains on des comptes à régler, ce sera en mp. Merci!
La modération
  • Habitués
Posté(e)

Enfin, on va pouvoir entendre chanter les petits oisillons... :rolleyes: