Aller au contenu

3.5 ans au Québec... je suis heureux de retourner en France


lovcen

Messages recommandés

  • Habitués

Moi j'ai pas attendu 15h c'est vrai... mais 13h pour un truc bénin.... juste une fracture du coude..

on te parle en plus pas de le qualité des soins qui est tout à fait similaire mais de disponibilité de ceux ci. Que ton docteur soigne bien c'est cghouette mais si il n'est pas disponible t'es pas plus avancé.

T'es trop gamin pour avoir une discussion raisonable. Dans raisonable il y a "raison" et la raison ne semble pas t'avoir été livrée à la naissance. Alors paluche toi tant que tu veux sur PISA et sur la santé au Québec... ça ne vient jamais que d'un crétin qui n'a jamais connu autre chose que le Québec.... oups pardon tu as rechangé ton profil et desormais tu viens des USA.... Tu n'arrive même plus à savoir où tu en es dans tes bidonnages successifs.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

médecine au quebec ....

voyons: ici depuis 15 ans et pas de médecin de famille.

pas de gynéco non plus pour ma fille de 17 ans.

dans ma poche j'ai un billet pour aller voir un ophtalmo et un dermato .... rdv dans 8 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'un coté (France) ils sont trop pauvres... donc peuvent pas se soigner

De l'autre (Québec), ils ont l'argent, mais pas de médecins...

effectivement vu comme cela le Québec est bien mieux

décidemment tu nous feras toujours rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Difficultés d'accès aux soins de santé au Québec ? En France c'est encore pire avec 29 % des Français qui se privent de soins de santé parce qu'ils sont trop pauvres pour se les payer...( j'ai donné l'hyperlien qui prouve ce que je dis dans un autre fil de discussion ). Alors faut relativiser. Et pour les gens vivant au Québec et qui n'ont pas encore de médecin de famille, il y a les cliniques médicales sans rendez-vous.

Tu as donné l'hyper lien et tu as eu des réponses. Qui n'a pas connu quelqu'un au Québec ou en France qui a poussé d'un mois une intervention dentaire par exemple. Quand j'étais étudiant j'ai repoussé une paire de visites justement?! Tu ne sais RIEN McChiottes. si tu avais juste lu plus loin que le bout de ton égo prépubère tu saurais qu'en france les familles dans le besoin sont couvertes par la CMU qui rmebourse tout (y compris médicaments) à 100%. Mais tu n'as jamais lu les réponses à ton interventions, ni els commentaires sur l'article tiré du fameux Rue89 qui n'est pas un journal mais un média participatif (da Guache de surcroît). Tu gonfle tout le monde.

Arrête de dire "prouver".... le voocabulaire te manque mais au moins suit le conseil. L'article appuye, abonde dans ton sens, supporte tes arguments.... mais il ne prouve rien. une citation en rpouve rien.

Je peux faire une recherche pour trouver un con qui dit que les blancs sont une race supérieure, si je cite cet article, je ne prouve rien, j'ai juste trouver une crétin qui confirmerai un point de vue.

Cliniques médicales sans RDV?! quasi inexistantes dans certains endroit.... ou avec une queue qui oblige de se pointer à 6h du mat. D'où le conseil d'info-santé Québec quand tu appelle de gatineau d'aller en Ontario d'ailleurs.

Des fois McKenzie tu devrais apprendre à ranger ta petite fierté débile, et lire un peu.Car encore une fois tu parle de deux trucs opposés. Le fait que des gens ne vont pas au médecins de suite faute d'argent ne parle ni de la qualité des soins, ni de la disponibilité. Il parle juste des finances des ménages.

Tu me diras au Québec quand tu attends 16 mois pour avoir un RDV, tu as le temps d'épargner! Ah oui et comme je suis un peu sûr de mon coup je te sort une petite sélection de gens qui partganet tous ton avis:

- http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201202/23/01-4499200-listes-dattente-en-chirurgie-les-etablissements-de-sante-parmi-les-coupables.php

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201206/19/01-4536595-temps-dattente-pour-les-chirurgies-prioritaires-le-quebec-deuxieme.php

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200901/21/01-819723-attente-aux-urgences-le-ministere-de-la-sante-ambitieux.php

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/200901/09/01-693523-delais-dattente-en-sante-peu-damelioration.php

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201105/26/01-4403238-palmares-des-urgences-une-attente-incurable.php

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/200904/08/01-845005-sante-le-quebec-champion-de-lattente.php

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201203/23/01-4508551-interventions-chirurgicales-les-temps-dattente-inchanges.php

Et tu en trouve à la pelle des articles..... Mais ça doit être écrit par de vilains immigrants français qui veulent du mal auQuébec, à moins que y a un paquet de Québécois qui a ta différence sont équipés d'un minimum de jugeotte et qui en plein leur crisse de sac des défaillances permanentes du système de santé québécois. Qui en ont plein le cul d'avoir 6 ans d'attente pour avoir un médecin de famille, 13h pour un coude cassé, ou encore qui payent l'assurance maladie pour se faire dire d'aller en ontario.

Tu devrais leur parler à tout ces québécois qui ne voient pas la lumière.... qui hallucine quand je leur explique qu'en france les gens sont outré si il attendent des heures et des heures, que tu peux avoir un médecin qui se déplace chez toi si t'es trop malade, tu peux avoir un médecin de famille sans vraiment trop de soucis si ce n'est chercher dans les pages jaunes.... Va leur parler aux lecteurs de la Presse et du Devoir, et aussi du journal de Montréal qui, c'est sûr , doivent tous être des gros cons de français méchants méchants.....

Bref.... tu reprends tes vieilles habitudes Mac.... tu tre confines à copier coller les même rengaines inutiles.... tu cherches aucunement à aider les immigrants, `juste à te faire du Français. Sacré winner que tu es.... un vrai champion de classe mondiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne en France n'a fait faillite a cause d'un cancer.

ici c'est courant.

je ne parle pas des frais de dentisterie.

a moins d'etre d'en une grosse boite, aucune chance d'avoir les frais dentaire pris en charge par une assurance.

faut pas avoir d'enfant dyslexique car ils seront adultes avant d'avoir ete pris en charge.

En France la politique est de moins remboursé les petits bobos mais de prendre en charges a 100% les maladie de longue durée, ici c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus, hopital en faillite ne veut pas dire pas de personnel médical...

les murs sont peut etre pourris (du moins tu dois le croire) , mais les soins sont assurés !

pour ton savoir,

AME = aide médicale d'état : même pour les sans papiers et 0 à avancer

CMU = couverture médicale universelle, et là aussi 0 à avancer...

alors qu'un assuré devra avancer une fra&nchise de 1

comme tu peux voir, t'as (une fois de plus) TOUT faux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

billgber, en te lisant, je me demande bien ce que tu fais encore au Québec. Visiblement, le Québec ne te corresponds pas/plus. Tu t'y sens mal. Tu galères. Bref, rien ne sembles te convenir. Peut-être que tu étais mal préparé. Peut-être, que tu t'étais mal informé.

De plus, tu es à priori, entouré d'immigrants qui selon tes dires, connaissent comme toi, plus d'échecs que de réussites. Tu n'as vraiment pas de bol ou bien, ton entourage, te correspond, tout simplement.

Autant, il y a des immigrants qui partent de leur pays avec des lunettes noires et qui voient le Québec, avec des lunettes roses. Autant toi, ta seule ressource, ta seule démarche semble être dans la critique négative qui, arrivée à un tel stade, ne te rends pas/plus crédible. Dommage !

N'aurais-tu pas tout simplement, un manque de courage de rentrer dans ton pays et/ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est meilleure et si un autre pays/province, te correspond mieux ?

On ne vit qu'une fois alors, fais simple et pars mais ne t'enfonce pas dans ce mal-être, dans cette rancune, dans ton échec, dans ce rejet du Québec.

Allez, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jade, ais je jamais dis que je galéré moi ou mon épouse?

financièrement notre revenu cumulé frôle les 200k, on est pas surendete et on a une maison qui a pratiquement triplé de valeur en 10 ans.

donc galére, certainement pas.

maintenant, si demain nous perdons nos job, ce sera tres dure d'en retrouver d'autre et si on tombe malade, la chute risque d'etre dure. bref la branche n'est pas solide.

par contre question relation sociale ... cela frôle le nean.

pourquoi ne pas retourner en france? de mon coté se serait pas un probleme, pour mon epouse une tout autre histoire vue tout ce qu'elle a investis en temps pour ce mètre au norme quebequoise.

et puis même en ayant triplé de valeur, la valeur de notre maison, rapporté au marché français c'est pas grand chose.

encore une fois, nous aurions mis la même énergie en france, notre situation serait sans aucun doute plus sécurisé et avec personne pour nous traiter de maudit français.

si je suis aussi critique, c'est tout simplement pour contrer l'image qui est donné du quebec et des québécois.

et oui cela me met en rage de voir un type de 40 ans risquer de tout perdre pour un mirage.

mirage largement entretenu par les medias.

la mentalité quebequoise est elle en train d'evoluer favorablement? certainement pas, ils sont encore plus conservateur, individualiste et populiste qu'il y a 10 ans. certe la jeunesse c'est un peux revolté ce printemps mais cela ne menera nul part avant 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Mc.... on va pas refaire le débat qui à eu lieu la fois où tu as trouvé cet article de rue 89.... Tu dis:

"29 % Français qui se plaignent de s'être privé de soins médicaux"

ils disent:

"29% à avoir renoncé ou reporté "

C'est une nuance non négligeable. Je t'avais même sorti les détails de l'étude à l'époque. Mais tu n'apprends rien de tes discussions, et tu ne retiens rien de ce que tu lis si cela ne va pas dans le sens de ce que tu veux assenner.

ensuite en quoi la situation financière des français à avoir avec le manque de disponibilité, ou la pénurie de main d'oeuvre. tu crois que quand un type ne peu pas se faire une couronne en France il va pouvoir se la faire au québec?! À quoi cela sert de t'expliquer de toute façon... Le but du jeu n'est pas d'expliquer les immigrants à McKenzie, mais de partager entre immigrants nos expérience et vécus.

quelle est ton vécu d'immigrants? tu as choisi quelle assurance en venant ici? tu as privilégié le transport maritime où aérien? comment à tu résussi à passer le barrage de l'enquete de crédit? Comment à tu géré l'école pour tes enfants? comment as=-tu préparé le changement pédagogique? Comment as-tu géré les coups de blues? le manque des tiens? Le manque de ton coin de pays? Comment as tu réadapté ton mode de vie? comment as tu fais le pont financièrement? Comment as tu fais pour garder le lien avec la famille? les coups dur ont été gérés comment? Air France ou Air Canada? Comment à tu fais pour médor? Comment as-tu préparé la reconnaissance de tes expérience et dîplome? Comment fais tu face au racisme anti-Français? Comment fais-tu face au racisme anti arabe, noir, jasiatique? Comment console tu tes enfantsd quand ils ont le malheur d'être différent? Comment ......

Tu vois c'est parce que les gens font face à toutes ces questions qu'ils veulent l'avis de gens qui ont eux aussi fait face à ces questions.

Je suis peut-être en déni de ce que tu veux. Mais quand ce sont TES enfants qui sont en jeu, l'avis de McKenzie avec son PISA tu te le fou au cul car c'est exactement la seule utilité.

tu comprends rien, et depuis le temps cela ne s'améliore pas. Dommage de réaliser que donc tu ne comprendras jamais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'insiste pas, Franckgb, il ne lis pas, ou alors s'il lit, il ne comprends pas...

je crois que l'on devrait simplement ignorer ce c***

le forum s'en portera mieux et sera plus sympa si on ne lui répond plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir à l'accès des soins médicaux... ce que je vais dire n'est peut-être pas partout pareil au Québec et en particulier à Québec où nous résidons à présent mais mon chum est allé voilà 15 jours aux urgences par pensait faire un malaise cardio-vasculaire ... 1 personne devant lui, 2 min d'attente. Alité de la fin de matinée jusqu'à 19h le temps de lui faire faire tous les exams, plusieurs échos et prises de sang, monitoring avec du personnel adorable et 2 repas sans aucun frais à débourser ... peut-être a-t-il fait de l'oeil à une jolie infirmière!

Nanael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben je me suis trompé... Toutes mes excuses, mais comme on ne peut plus modifier, citer, bref comme plus rien ne marche comme il faut depuis une semaine, et bien je ne peux pas corriger mon erreur.

Excusez moi encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben je me suis trompé... Toutes mes excuses, mais comme on ne peut plus modifier, citer, bref comme plus rien ne marche comme il faut depuis une semaine, et bien je ne peux pas corriger mon erreur.

Excusez moi encore

Essai de citation? voyons voir ce que ça donne...

Ah ça marche, on peut citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien chez moi cela ne marche toujours pas.

Quel est ton navigateur? car je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien chez moi cela ne marche toujours pas.

Quel est ton navigateur? car je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

apparement c'est reviendu !!!

pour la premiere fois depuis longtemps, j'ai retrouvé les mises en forme, liens, smileys :biggrin2: et citations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir à l'accès des soins médicaux... ce que je vais dire n'est peut-être pas partout pareil au Québec et en particulier à Québec où nous résidons à présent mais mon chum est allé voilà 15 jours aux urgences par pensait faire un malaise cardio-vasculaire ... 1 personne devant lui, 2 min d'attente. Alité de la fin de matinée jusqu'à 19h le temps de lui faire faire tous les exams, plusieurs échos et prises de sang, monitoring avec du personnel adorable et 2 repas sans aucun frais à débourser ... peut-être a-t-il fait de l'oeil à une jolie infirmière!

Nanael

Comme dis plus haut (avant de changer mon pseudo). Lors d'un gros pépin, et un malaise comme celui de ton chum en est un, y a pas de souci. Ils te soignent en priorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien chez moi cela ne marche toujours pas.

Quel est ton navigateur? car je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

apparement c'est reviendu !!!

pour la premiere fois depuis longtemps, j'ai retrouvé les mises en forme, liens, smileys :biggrin2: et citations...

merveilleux enfin on va pouvoir à nouveau à la personne clairement! c'est pas trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jade, ais je jamais dis que je galéré moi ou mon épouse?

financièrement notre revenu cumulé frôle les 200k, on est pas surendete et on a une maison qui a pratiquement triplé de valeur en 10 ans.

donc galére, certainement pas.

maintenant, si demain nous perdons nos job, ce sera tres dure d'en retrouver d'autre et si on tombe malade, la chute risque d'etre dure. bref la branche n'est pas solide.

par contre question relation sociale ... cela frôle le nean.

pourquoi ne pas retourner en france? de mon coté se serait pas un probleme, pour mon epouse une tout autre histoire vue tout ce qu'elle a investis en temps pour ce mètre au norme quebequoise.

et puis même en ayant triplé de valeur, la valeur de notre maison, rapporté au marché français c'est pas grand chose.

encore une fois, nous aurions mis la même énergie en france, notre situation serait sans aucun doute plus sécurisé et avec personne pour nous traiter de maudit français.

si je suis aussi critique, c'est tout simplement pour contrer l'image qui est donné du quebec et des québécois.

et oui cela me met en rage de voir un type de 40 ans risquer de tout perdre pour un mirage.

mirage largement entretenu par les medias.

la mentalité quebequoise est elle en train d'evoluer favorablement? certainement pas, ils sont encore plus conservateur, individualiste et populiste qu'il y a 10 ans. certe la jeunesse c'est un peux revolté ce printemps mais cela ne menera nul part avant 15 ans.

ave 200 000$ par année, tu peux certainement te payer un gynéco au privé pour ta fille. un check up une fois par année, ça va surement pas te coûter un bras.. le système de santé pour les riches, c'est très accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement