Aller au contenu

3.5 ans au Québec... je suis heureux de retourner en France


lovcen

Messages recommandés

:8P :8P :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :8P :8P :8P

Je vois que ça te dérange ce genre de question :whistlingb: Dans quelques années, tu vas revenir poster un sujet en commençant par : "Juste avant de quitter la France, j'avais lu sur ce forum des discussions passablement refroidissantes et je les avais mises sur le compte d'immigrants incapables de s'adapter." On en a vu plus d'un des comme toi... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je veux juste vous faire partager mes lectures :

http://www.statcan.g...sultats-fra.htm

Vous allez sûrement me dire que cette page est contraire au règlement du forum ?

Pourquoi les immigrants arrivent en meilleure santé que les canadiens ? 1: On a éliminer de leur rangs toutes les personnes ayant des maladies grave et 2, de manière générale, ce sont des gens qui se sentent en forme qui entreprennent de tel projet.

Pourquoi leur santé ce dégrade-t-elle suivant leur arrivé au Canada ? Le plus grand stress qu'ils ressentent dû au fait qu'ils doivent maintenant vivre dans une nouvelle société différente, y repartir à zéro autant pour le réseau d'ami que pour l'argent. Ce dernier point d'ailleur a encore rapport, car le niveau de vie des nouveaux arrivant est généralement moins élever que la moyenne de la population.

Tout ceci est évident et doit correspondre à la situation dans tous les pays dévellopés. J'en conclu que tu en as donc d'avantage contre le fait même d'immigrer pour quiquonque et non contre le Québec ou le Canada en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur mon chum, chef de projet consultant en TI n'avait rien à vendre ici à part son expertise, a su se constituer son réseau, n'a pratiquement pas eu de problèmes à travailler ici.

est ce que ton chum travaille en ce moment ou bien il est à la recherche d'un emploi? ta réalité du Québec est vraiment extraordinaire... absolument aucune difficultés à t'entendre... pendant combien de temps monsieur ton chum était au chômage en 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux juste vous faire partager mes lectures :

http://www.statcan.g...sultats-fra.htm

Vous allez sûrement me dire que cette page est contraire au règlement du forum ?

Pourquoi les immigrants arrivent en meilleure santé que les canadiens ? 1: On a éliminer de leur rangs toutes les personnes ayant des maladies grave et 2, de manière générale, ce sont des gens qui se sentent en forme qui entreprennent de tel projet.

Pourquoi leur santé ce dégrade-t-elle suivant leur arrivé au Canada ? Le plus grand stress qu'ils ressentent dû au fait qu'ils doivent maintenant vivre dans une nouvelle société différente, y repartir à zéro autant pour le réseau d'ami que pour l'argent. Ce dernier point d'ailleur a encore rapport, car le niveau de vie des nouveaux arrivant est généralement moins élever que la moyenne de la population.

Tout ceci est évident et doit correspondre à la situation dans tous les pays dévellopés. J'en conclu que tu en as donc d'avantage contre le fait même d'immigrer pour quiquonque et non contre le Québec ou le Canada en particulier.

Je pense que ce document (malgré ta lecture rapide) qui a demandé des années de travail au gouvernement canadien

présente l'avantage d'élever le débat au-dessus des passions et des malentendus.

! ? Je ne suis contre le fait d'immigrer pour personne, ni contre l'immigration au Québec ou le Canada !

C'est assez curieux de voir que toute contribution ici est vue comme une agression.

C'est en temps de guerre qu'on demande aux gens de choisir leur camp. A priori on est encore en paix ...

Modifié par Robinson Mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'enervé, on est sur un forum ou on peu discuter de chose tranquille sans pour autant s'emporter sur tel ou tel sujet, discutons entre personne civilisé, la ça part en live total ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'enervé, on est sur un forum ou on peu discuter de chose tranquille sans pour autant s'emporter sur tel ou tel sujet, discutons entre personne civilisé, la ça part en live total ...

100% d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur mon chum, chef de projet consultant en TI n'avait rien à vendre ici à part son expertise, a su se constituer son réseau, n'a pratiquement pas eu de problèmes à travailler ici.

est ce que ton chum travaille en ce moment ou bien il est à la recherche d'un emploi? ta réalité du Québec est vraiment extraordinaire...

1) Ce message ne vous était pas adressé

2) Inscrit (e) depuis le 6 décembre 2011 ??? Mmhhh Voyons voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois pas lire souvent le journal ici, ni même regarder les émission ne serait ce comme ByeBye car autrement tu aurais vu que les québécois sont loin de se contenter de la situation politique actuelle ou celle de leur pont.

Après parle pour toi, si ton immigration de révèle catastrophique cela ne veut pas dire que celles des autres l'est également. Et C'est bien la tout le problème. Vous êtes tellement aigri que vous prenez votre cas pour une généralité.

Personne ne nie les problèmes spécifique de ce pays, mais malgré cela il y en a effectivement qui font avec et qui malgré tout s'en sorte et d'autres comme vous dans l'échec et qui mette tout sur le compte du système.

Vous parlez du retard du Québec par rapport à la France au niveau de son système social ou de sa technologie? Et que vous dira un scandinave, un allemand ou un japonais vis à vis de la France? Ce pays tant à la pointe que vous prétendez vient aujourd'hui de perdre son statut de triple A contrairement à ses voisins comme l'Allemagne ou les Pays Bas. Alors c'est qui le pays au système archaïque aujourd'hui? Le trou de la sécu et des retraites ça vous dit rien ?

Alors arrêtez de faire comme si la France c'était le meilleur pays du monde. Si vous vous y plaisez tant mieux pour vous, vous n'avez qu'a y retourner mais arrêtez de cracher n'importe quoi sur votre pays d'accueil. Le Québec ne vous a pas oblige à immigrer, il vous a juste ouvert les portes de sa demeure aussi modeste soit il.

J'aime bien le lien que tu fais entre l'immobilisme québécois et mon prétendu échec que tu inventes. Tu t'es bien défoulé, ça va ? :lol:

Tu lis jamais les nouvelles ou quoi? Tu veux parler d'immobilisme ? As tu vu ce qui se passe en Europe actuellement ? Personne ne t'as dit que la France avait perdu son statut de triple A contrairement au Canada. Tu pourrais aussi te demander pourquoi. Mais non au lieu de cela tu préférais sans doute retourner la bas pour cotiser pour une retraite que l'état n'aura bientôt même plus les moyens de te payer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis jamais les nouvelles ou quoi? Tu veux parler d'immobilisme ? As tu vu ce qui se passe en Europe actuellement ? Personne ne t'as dit que la France avait perdu son statut de triple A contrairement au Canada. Tu pourrais aussi te demander pourquoi. Mais non au lieu de cela tu préférais sans doute retourner la bas pour cotiser pour une retraite que l'état n'aura bientôt même plus les moyens de te payer lol

Le triple A n'a rien à voir avec le mentalité d'immobilisme des Québécois. Les Québécois ont un esprit très consensuel qui fait qu'ils ne revandiquent rien. Un pont tombe ? On ne peut rien y faire. Des routes comme des gruyéres ? C'est comme ça. Ils ne revandiquent rien donc très peu d'avancées sociales (peu de congés, peu de protection de l'emploi, etc). Ils n'ont pas réussi à voter l'indépendance en 95. Des vraies carpettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur mon chum, chef de projet consultant en TI n'avait rien à vendre ici à part son expertise, a su se constituer son réseau, n'a pratiquement pas eu de problèmes à travailler ici.

est ce que ton chum travaille en ce moment ou bien il est à la recherche d'un emploi? ta réalité du Québec est vraiment extraordinaire...

1) Ce message ne vous était pas adressé

2) Inscrit (e) depuis le 6 décembre 2011 ??? Mmhhh Voyons voir...

A moins que je ne me trompe nous sommes ici sur un forum, j'ai donc, il me semble le droit d'écrire un message à ma guise... si tu ne tiens pas à avoir de réponses à tes écrits, communiques avec les autres par MP ou par courriel... ou fondes ton propre forum que tu pourras administrer comme bon te semble.

Ensuite Mmhhh Voyons voir quoi? je suis inscrite depuis le 6 décembre et alors? est ce qu'il y a une organisation sociale de ce forum en fonction de leur date d'inscription, une valeur ajoutée aux propos si c'est un ''ancien'' qui écrit, ou encore au contraire une dévaluation lorsque c'est un fraîchement inscrit.

Sur ces bonnes paroles bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez pas parler sans vous emportez ?

On est sur un forum d'entraide sur l'immigration Canadienne, on est pas la pour se disputer, chacun à vécu une expérience différente, chacun a réussi differement,

Après de ce que parle Cherrybee, c'est que dans la plupart des forums qui sont bien dévellopé, beaucoup vienne s'incrire juste pour critiqué, pour dire que le Canada est pourri sans réelle argument valable parfois,

Donc parler calmement de vos expérience, c'est pas parce qu'untel a eu des souci dans tel domaine que tout le monde sera aura ce même souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je vie ni en france ni au canada mais la france c'est l'alcatraz surtt aprés la crise mondiale les perspectives d'emploi sont tres interessantes au canada , y a mm la possiblité de faire des etudes mm a l'age de 60ans une société multiculturelle et pluraliste ou le taux de rasicme est moins elevé qu'en france

Tu ne vis pas en France, tu ne peux connaitre la situation.

Tu ne vis pas au Canada, tu ne connais pas la situation.

Vis avant de comparer !

Ohhh non, Tohonu!! ça c'est vraiment nul comme remarque...Si on suit ce précepte personne ne dit rien sur rien et bonjour la communication....toi, t'es pas alcoolique donc tu par le pas de la maladie alcoolique, toi tu n'a pas le permis autobus alors tu ne parles pas d'autobus....etc, etc..... Tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin la France à perdu son AAA et se retrouve avec AA+. Le rêve mouillé de certains sur le forum se réalise..... Ça y est les cieux se fendent, l'enfer coule sur la France pays pourri, plein de gros nuls, qui puent tous..... Ça va leurs faire les pieds à ces français donneurs de Lens.... Bla bla bla.... La crise, la France va perdre ses vignes, ses millions de touristes, son foie gras, son Danone, Alstom, PSA, Renault, l'oreal, yoplait Dior, hermès, son commerce d'armement..... Bref c'est enfin la fin....

Chers amis dansons enfin la farandole des gros beaufs qui se frottent la panse en se délectant de la déchéance du géant.... Comme certains gros beaufs français se régalent des problèmes des USA, il y aura tout ces gros beaufs ici au Canada ou au Québec plus certainement qui se régaleront de cela.

Mckenzie tu m'avais toi même dis de ne pas comparer la France qui est un pays avec le Québec qui est une province.... C'était au sujet de quoi?! Ah oui.... Quand j'avais mentionné que le Québec que tu utilise comme référence en général et ici sur ce fil avait une côté S&P de À+ ce qui bien en dessous de la note de bien des pays européens y compris la France..... Et la que fais tu?! T compares la France et le Québec....

Bon ben on peut encore dégrader quelques fois le pays des bouffeurs de grenouilles si je comprends bien sans que ce soit un problème.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise y a rien de dramatique pour le québec. Si on tente de comparer (et c'est crétin) sa note est similaire à celle de la corée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis jamais les nouvelles ou quoi? Tu veux parler d'immobilisme ? As tu vu ce qui se passe en Europe actuellement ? Personne ne t'as dit que la France avait perdu son statut de triple A contrairement au Canada. Tu pourrais aussi te demander pourquoi. Mais non au lieu de cela tu préférais sans doute retourner la bas pour cotiser pour une retraite que l'état n'aura bientôt même plus les moyens de te payer lol

Le triple A n'a rien à voir avec le mentalité d'immobilisme des Québécois. Les Québécois ont un esprit très consensuel qui fait qu'ils ne revandiquent rien. Un pont tombe ? On ne peut rien y faire. Des routes comme des gruyéres ? C'est comme ça. Ils ne revandiquent rien donc très peu d'avancées sociales (peu de congés, peu de protection de l'emploi, etc). Ils n'ont pas réussi à voter l'indépendance en 95. Des vraies carpettes.

Ah parceque tu crois que l'emploi est bien protégé en France? T'as jamais entendu parle des délocalisations ? Tu veux comparer le taux de chômage en France avec celui du Québec ? Bien les 35h qui t'oblige à faire le boulot de 40h en 2 fois moins de temps? On t'as jamais dit que les français étaient les premiers consommateurs au monde d'antidépresseur ? Les suicides a la chaine chez France telecom, Renault ça ne te dit rien ? Tu dis que les emplois sont bien protégé en France et à ton avis qui se trouve à l'autres bout du fil lorsque tu appelles le SAV de bouygues ou FT ?

Tu parles d'infrastructure ? L'effondrement du Terminal 2 de Roissy, 5 morts ça ne te rappelle rien ?

Decidemment je comprends qu'avec de grande gueule comme la tienne on finit par se retrouver avec un Sarko comme président. Ça fait 15 ans que les français râlent et pourtant ils votent toujours pour le même parti. Au final on peut effectivement se demander qui sont les carpettes.

En attendant ce sont les français qui perdent de la crédibilité financière pas les canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je vie ni en france ni au canada mais la france c'est l'alcatraz surtt aprés la crise mondiale les perspectives d'emploi sont tres interessantes au canada , y a mm la possiblité de faire des etudes mm a l'age de 60ans une société multiculturelle et pluraliste ou le taux de rasicme est moins elevé qu'en france

Tu ne vis pas en France, tu ne peux connaitre la situation.

Tu ne vis pas au Canada, tu ne connais pas la situation.

Vis avant de comparer !

Ohhh non, Tohonu!! ça c'est vraiment nul comme remarque...Si on suit ce précepte personne ne dit rien sur rien et bonjour la communication....toi, t'es pas alcoolique donc tu par le pas de la maladie alcoolique, toi tu n'a pas le permis autobus alors tu ne parles pas d'autobus....etc, etc..... Tu ne crois pas ?

Franchement non je ne suis pas a cote de la plaque. Thehorse a-t-il lu les journaux sur le nombre de licenciement depuis le debut de l'annee et l'annee derniere au Quebec, sur le nombre de fermeture d'usines, sur les delocalisations ? je ne pense pas.

On peut aussi reprendre des etudes a n'importe quel age en France, tout comme au Canada, mais il faut dans l'un comme dans l'autre etre en mesure de financer ces etudes.

Y a-t-il des racistes en France ? oui. Est-ce que cela tire a boulets rouges en permanenece ? non et je n'ai pas eu cette impression pendant la semaine ou j'y etais lors des fetes. Y a-t-il du racisme au Canada/Quebec ? oui. Est-ce qu'il vivra ce racisme, que ce soit en France ou au Canada ? tout depend de la personne qu'il aura en face de lui.

Ce n'est pas une histoire de communications mais de cliches et de lunettes roses que Thehorse utilise pour decrypter la difference entre les 2 pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement