Aller au contenu

Je tombe rarement malade, mais si c'est le cas, je creve au quebec


sundean

Messages recommandés

  • Habitués

Le deficit de l'assurance maladie n'est pas du a moi ... je serai plutot responsable de la faillite des pharmacie et des cabinets medicaux :-)

Itou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, pas de tickets modérateurs pour les soins de santé, tu pourrais au moins apprécier cela.

Pas de ticket modérateur et pas de médecin pour se soigner au Québec. Tu l'as dit, bouffi ! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça t'es un américain en fait.... je comprends pourquoi t'es aussi basique alors finalement. Vas.... fonce au wall mart acheter un enregistreur, tu pourras te palper sur les blondes à grosses boules d'occupation double. Un truc à ta hauteur, présenté par un gars à ta hauteur..

Voilà un exemple de ton racisme haineux anti-américain franckgb... tu as fait de semblables commentaires haineux anti-Québec ( où tu t'es moqué par exemple de l'accent et de la parlure Québécoise ) dans le passé mais malheureusement je n'ai pas fait de copier coller de ces messages. Et je ne suis pas américain, c'est d'ailleurs indiqué sur mon profil mais il semble que tu ne sais pas lire alors... :biggrin2: Et tes attaques personnelles sont d'une bassesses inouïes qui te discrédite complètement.

Tout le monde sait que le système de santé au Québec a des problèmes mais les gens ne crèvent pas sur le bord des routes par manque de soins comme le dit faussement ton ami Carmand le troll. Quelle affirmation ridicule de sa part ! :rofl: Et le système de santé au Québec a des problèmes, tous les systèmes de santé au monde ont des problèmes incluant le système de santé français où près du tiers des Français se privent (ou reportent) des soins au détriment de leurs santés parce qu'ils sont trop pauvres pour payer le ticket modérateur... à ce niveau, la médecine française fait très médecine du Tiers-Monde et je suis sûr que plusieurs Français qui se privent de soins au détriment de leurs santé en France seraient d'accord avec moi. Au Québec, pas de tickets modérateurs pour les soins de santé, tu pourrais au moins apprécier cela. Oui il y a rareté de médecins de famille au Québec (et au canada en général, et pssssss arrête de dire du mal du Québec)mais les cliniques médicale sans rendez-vous sont là pour prendre la relève. Tu dis que tu fais des hors-sujets mais toi tu en fais plein de hors-sujet comme par exemple ta liste de pays qui selon toi feraient partie du Tiers-Monde... alors arrête ton poids deux mesures hypocrites. Et les vérités qui te dérangent, je te les ai dis plusieurs fois dans des posts précédants mais tu fais semblant de ne rien comprendre prouvant ta mauvaise foi. Et tes stéréotypes racistes anti-américain tu peux les garder pour toi franckgb. Et j'ai jamais dit que la France c'est du caca, c'est une autre affirmation mensongère de ta part mais il est certain que la France avec son système de ticket modérateurs et le tiers des Français qui se sont privés de soins de santé en France parce que trop pauvres pour payer les tickets modérateurs au système de santé français, tel que révélé par Rue89, constitue un problème majeur pour le système de santé français. Et au téléjournal le ministre de la santé s'est engagé à ce que chaque Québécois ait un médecin de famille d'ici quelques années alors qu'en France le nombre de médecins va aller en diminuant... le proverbe dit que losque qu'on se compare on on se console, c'est le cas ici.

MEs questions étaient:

"-Quels sont mes propos haineux? (évite le couplet "on le sait bien" parce que tu ne m'as jamais rien trouvé, et tu serais le premier à trouver des propos haineux de ma part)

Je te cite: "Le problème du système de santé au Québec et au Canada, c'est la pénurie de médecins qui rend l'accès au soin de santé plus difficile mais une fois que tu es rentré dans le système, les soins de santé sont en général excellents"

- pourquoi tombés tu par la suite sur tout ceux qui disent qu'il y a un problème sur l'offre de soin comme moi?! Et globalement en quoi suis-je dans le tort dans mon explication de la situation? Personne ne dit que les médecins sont nuls.... Ils sont juste manquants."

Et tu retartines sur la france.... et tu retartines sur le tiers monde.... Que veux tu que je te dises? incapable de me dire où et quand je me suis moqué de la parlure québécoise ou de l'accent.... Et tu peux chercher car de mémoire la seule remarque que je me suis permise c'était pour dire que le joual était une langue aussi régionale que d'autre régionalisme du Français.Ou un truc du genre.... mais bon incapable.... c'est tout ce que tu es faut croire.

J'ai bien lu ton profil, et c'est pour ça que je t'ai même demandé si ton déménagement ne fut pas trop épuisant.... Tu sais les mots que j'écris, faut les lire... Mais bon la lecture n'est pas un talent donné à tout le monde je te le concède.

Au québec pas de ticket modérateur.... et tu appelles comment le non remboursement par la RAMQ?! Ne t'ai je pas expliqué aussi ce qu'est le ticket modérateur en France, et que c'est différent ce que rembourse la sécu en France de la RAMQ?! Mais tu ne lis pas. Par ailleurs tu m'as très mal lu (à trois/quatre reprises ce qui confine à la connerie à ce stade là). C'était ma première intervention sur le fil, j'ai même dit que l'assurance maladie ici est plutôt bonne. Alors pourquoi tu retartines sans cesse en faisant semblant de croire que j'ai dit du mal de la RAMQ?!

Ensuite tu nous rebats les oreilles avec tes cliniques privées.... Mais pas assez de médecins c'est y compris les cliniques privées. Le problème de l'outaouais, ou la côte nord c'est qu'il n'y a aps assez de médecins y compris en clinique privée. Je sais pas si tu sais lire, mais je t'ai dis qu'ici il faut aller en Ontario, côté Ottawa... Alors tu peux répéter comme une méthode Coué qu'il ne manque pas de médecin, ou que certaines région en France dans 20 ans manqueront de médecins de part les mouvements de populations.... Mais demain si t'es malade à Gatineau.... ben tu vas en Ontario, si tu as un coude cassé tu attendra 13h à l’hôpital de Hull comme ce fut le cas pour moi. 350 medecin vs. 190.... y a pas a photo quand meme (source)

Je ne vois pas ce qui te fais dire que Carmand est mon ami. Regarde, cherrybee elle aime beaucoup le Québec tout beau et génial et pourtant par respect pour elle je ne te considère pas comme son amie particulièrement. Sauf si elle a vraiment commencé à avoir des goûts de chiottes. Alors il t'as dit ce qu'il a dit, j'en suis pas responsable. Mais si tu sors d'un hopital après 13h d'attente pour une fracture, tu peux avoir tendance à croire que les chiens sont mieux soignés que les hommes par icitte.

Pour la liste des pays du Tiers monde. J'ai juste utilisé ton lien internet que tu as mentionné pour dire que l'uruguay était le tiers Monde, comme tu as dis que la Chine l'était, et j'ai copié collé tout les pays se trouvant entre Uruguay et Chine. J'ai fait un copié collé de TA source avec TES critères. Tu veux dire que ça voulait rien dire?! Ben prends-en toi à tes propres propos mon pote.

Parlons de tes sources favorites:

Rue 89

Bravo tu as trouvé un article sur rue 89. Mais connais-tu rue 89? C'est un site internet fondé par trois anciens de libération. C'est un site qui se revendique de gauche. Rue 89 est souvent décrié car il mélange des articles de journaliste plutôt professionnellement montés, avec des articles faits par les internautes. Avec souvent une orientation politique. C'est donc pas un journal en ligne avec le sérieux qu'on aurait du Devoir, Le monde, etc....

Les auteurs:

Sont-ce des journalistes ou pas? Réponse en comparant à la liste des journalistes: NON. Ils n'ont pas de carte de presse, pas de formation, pas de crédibilité journalistique. C'est ce que le jargon actuel appelle des "journaliste citoyens", bref: des blogueurs.

L'article:

Dommage tu n'as pas lu l'enquête. C'est intéressant de lire plus loin que le bout de son nez.

Alors le 29% de gens qui reportent des soins est appuyés sur une enquête.... mais tu le sais comme moi. Reporter l'achat de lunettes de vue griffées ou la pose d'une couronne dentaire c'est pas comme reporter un pontage coronarien. (pris en charge 100% par la sécu au passage). De quoi on parle?

Alors lisons un peu:

Est-ce si catastrophique que cela? A vrai dire je connais plein de gens au québec qui repousse parfois un traitement dentaire car il vont attendre de rentrer un peu d'argent. Alors comment cela se compare.

"Les Polonais sont 36% à déclarer avoir dû opérer ce choix, les Français 29% et les Américains 25%, avec une progression de 11% en un an pour les premiers, de 6% pour les deuxièmes et d’1% pour les troisièmes."

Woops pas si horrible que cela on dirait.... Bref cela se compare, mais peut mieux faire on dirait. Mais n'oublions pas le plus important on parle de reporter quel type de soins?

"En France, parmi les soins reportés ou annulés, ce sont les soins dentaires et les lunettes qui ont été le plus cités (par 26% des répondants), cette proportion étant sensiblement plus forte pour les catégorises sociaux-professionnelles les moins favorisées par rapport aux catégories supérieures (28% vs 15%).

Aux États-Unis, ce sont les soins lourds qui sont impactés dans 7% des cas (13% chez les non assurés), sachant que le phénomène continue de toucher principalement les non-assurés sur l’ensemble des postes et une proportion non négligeable (19%) des bénéficiaires du Medicaid pour les soins courants, l’achat de médicaments, les soins dentaires et les lunettes ou lentilles."

Intéressantes précisions tu trouves pas?! on parle de soins "reportés ou annulés". Et aussi visiblement pour les français la lunetterie c'est un soin médical. Pas sûr que dans tout les pays on l'entende ainsi. Mais surtout c'est très dur de dire si ces soins sont jamais dispensés puisque l'intitulé de la question c'est "reporté ou annulé". Mais tu vois moi par exemple j'ai déjà reporté des soins médicaux pour l'argent (dentaire). Et je pense que je ne suis pas le seul. En France d'ailleurs il est difficile de reporter les grosses pathologies car elles sont prises en charge à 100% automatiquement (tout.... transports, soins, hopital, médicaments, taxi, kiné si nécessaire, etc....) .

Pour la source Statistiques mondiales:

Il s'agit d'un agrégateur automatique, pas de l'organisme compilant la statistique. Donc dire que la source c'est statistique mondiale ne veut rien dire. Mais en regardant les petits caractères, tu peux trouver la source primaire (OCDE, CIA world Factbook, etc...). t'es bien tombé pour tes statistiques, la source est crédible.

Manque de médecins en France:

Oui le baby boom touchera la France aussi.... incroyable.... et regardons un peu ce que dit un gros laboratoire comme Glaxo Smith kline....

demo_repartition1b.jpg

Pfffffiou on est sauvé.... les vieux vont bien finir par mourir! Miracle :smile:

Et si on s'en fie à cet article du Monde:

http://www.lemonde.f...03771_3224.html

Ce qui s'appelle un désert médical en France est sacrément plus fourni que même la moyenne Canadienne. (239 praticiens pour 100 000 habitants en picardie 3 190 au canada).

Voila qui remet un peu les choses à leur place tu crois pas.

McTruc.... quand on est à la maternelle on va pas dans la cour des grands sinon on passe pour un nabot.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ce problème me rappelle un autre problème d'une moindre gravité à savoir le froid et la neige. A l'époque je me posais la question si je pourrais résister au froid.

J'ai vu certains évoquer l'exemple de la France, pour citer le même exemple on parle toujours de pénurie d'infirmières en France pourtant le système de santé Français fonctionne "cahin-caha" pour reprendre la même expression. Les statistiques affichées dans les médias concernant le système de santé Québecois et Canadien ne sont pas rassurantes certes mais malheureusement ne reflètent pas toujours la réalité, c'est le constat que j'ai pour l'instant.

J’ignore pour l'instant l'ampleur de la pénurie des médecins dans le corps médical Québecois mais certainement il y a toujours une solution, je pars donc confiant sur ce sujet en attendant de me retrouver au Québec (J'espère !!!).

Cela dit, j'ai entendu parler d'une anecdote pour le moins drôle que je partage avec vous. Certaines personnes appellent une ambulance en urgence sans en avoir le besoin, une fois à l’hôpital elles partent faire leurs courses parce que le centre commercial se trouve à coté de l’hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, j'ai entendu parler d'une anecdote pour le moins drôle que je partage avec vous. Certaines personnes appellent une ambulance en urgence sans en avoir le besoin, une fois à l’hôpital elles partent faire leurs courses parce que le centre commercial se trouve à coté de l’hôpital.

Ah ah ah, sacré anecdote !

Si on faisait ça en Belgique ce la reviendrait chère, même très très chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça m'étonnerait que les gens fassent ça ici, puisque le transport en ambulance est payant (pas couvert par la RAMQ)...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce fil n'a rien à voir avec une discussion cordiale et civilisée.

Les règles de base des débats ont été à maintes reprises largement outrepassées par les "belligérants" Franckgb et Mckenzie.

Prenez bonne note que vos prochains écarts de conduite (propos disgracieux, insultes personnelles, agressivité, etc...) seront immédiatement sanctionnés par un petit congé suivi d'une mise sous modération pour une durée indéterminée.

À bon entendeur! (...et je suis de très mauvais poil aujourd'hui.... :girl_devil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rue 89Bravo tu as trouvé un article sur rue 89. Mais connais-tu rue 89? C'est un site internet fondé par trois anciens de libération. C'est un site qui se revendique de gauche. Rue 89 est souvent décrié car il mélange des articles de journaliste plutôt professionnellement montés, avec des articles faits par les internautes. Avec souvent une orientation politique. C'est donc pas un journal en ligne avec le sérieux qu'on aurait du Devoir, Le monde, etc....

:rolleyes: franckgb et ses inepties habituelles. :biggrin2: Tu essaies de discréditer Rue89 simplement parce que Rue89 racontes des vérités qui te mets dans l'embarras alors tu fais dans le déni ce qui prouve ta totale malhonnêteté intellectuelle ! Et les Français qui ont raconté leurs vécus avec le système de santé en France à Rue89, ont beaucoup plus de crédibilité que toi ! Et je disais que le ministre de la santé au Québec s'était engagé à ce que tous les Québécois ait accès à un médecin de famille d'ici quelques années ( plutôt que plusieurs d'entre eux aller dans des cliniques sans rendez-vous ) donc la situation va s'améliorer au Québec alors qu'en France la situation au niveau des soins de santé va aller en se détériorant.... ( diminution du nombre de médecin ). Et la situation des soins de santé en France va aller en se détériorant de façon catastrophique compte tenu de la situation économique catastrophique de la zone euro au bord de la faillite et de la France qui vont forcer les gouvernements de la zone euro et celui de la France à faire des coupes draconiennes au niveau des soins de santé. Et franckgb, tu as arrêté avec ton dernier message tes stéréotypes racistes minables sur les Américains, c'est déjà un bon départ de ta part. </br>

Alors il t'as dit ce qu'il a dit, j'en suis pas responsable. Mais si tu sors d'un hopital après 13h d'attente pour une fracture, tu peux avoir tendance à croire que les chiens sont mieux soignés que les hommes par icitte.

:rofl: Écoute bien, l'espérance de vie au Canada et au Québec est une des meilleures au monde, supérieure à celle de la France, alors arrête avec tes conneries ! Et tu veux probablement parlé de la France où la situation est tellement catastrophique dans les déserts médicaux en France que Françoise Tenenbaum, adjointe au maire de Dijon à la santé, propose de faire appel à des vétérinaires pour faire face à la pénurie de médecins en France dans les déserts médicaux ! ( Source : Le Monde ) :shok: Et la situation va encore aller en se dégradant en France avec l'effondrement prévisible de la zone euro ( dont la France fait partie ).

<p>Source : Le monde<p>

Face à la pénurie de médecins, une élue propose de solliciter les vétérinairesLEMONDE.FR avec AFP | 15.12.11 | 10h33 • Mis à jour le 15.12.11 | 10h49Françoise Tenenbaum, adjointe au maire de Dijon à la santé, propose de faire appel aux vétérinaires dans les "déserts médicaux" pour faire face à la pénurie de praticiens,

http://www.lemonde.f...18693_3224.html

Rue89:

Je ne cherche pas à discréditer Rue 89, je t'apporte des précisions que tu ne risquais de connaître. XXXXXXXXXXXX tu ne peux pas connaitre Rue89. C'est toi qui dit que ça discrédite de dire ce que c'est. Et le fait qu'ils soient de gauche c'est eux mêmes qui l'affichent, et c'est la ligne éditoriale de leur journal d'origine (Libération). Dire que l'Humanité est communiste par exemple, ce n'est pas une insulte c'est écrit en première page par exemple. C'est eux même qui affichent sur leurs propres site qu'ils mélange des articles de journalistes avec des articles d'internautes. À ce que je sache La Presse par exemple ne fait pas cela. C'est la différence entre un journal et un site d,information participatif comme on dit.

Donc quand des gens exposent une opinion, il y a par définition un parti pris. Si tu avais sût cela tu aurais fait comme moi ou d'autre, tu aurais très certainement lu le document d'origine et tu aurais toi aussi vu quelles sections du documents ont été volontairement occultées.

En quoi un témoignage de français vaut mieux que mon témoignage de Français, que celui de Cherrybee, que le tiens si tu avais vécu en France un tant soit peu.... je ne sais pas mais visiblement tu hiérarchises les témoignages.

Maintenant c'est sûr que si tu crois un ministre qui promet que ..... bla bla bla..... c'est sûr que tu peux croire n'importe quoi dans le futur.... y compris que la France aura besoin du programme alimentaire mondiale, ou que les bonhommes verts vont nous envahir. Et encore une fois en quoi la situation économique de la zone euro et tout ce charabia est relevant y a que toi dans ton cerveau très visiblement fort occupé à le comprendre.

Quant à mes commentaires sur les américains... y a que toi pour ne pas voir les gros pièges.... Ceux qui te font jouer la vierge effarouchée..... ceux qui te font dire les traditionnels :"fausseté, malhonnêteté intellectuelle, vérité qui dérangent, smileys....."

Espérance de vie du Canada:

Supérieure à la France? en effet. Selon CIA World factbook... l'espérance de vie du Canada, est supérieure à celle de la France de..... 0.19 an soit en gros deux mois. Par contre y a un truc qui m'intrigue.... comment l'espérance de vie française n'est pas plus basse compte tenue des victimes très nombreuses et jeunes des guerres (mondiale, algérie, indochine, etc...). Curieux. Finalement faire 2 mois plus vieux que la France y a ptet pas de quoi se péter les bretelles tu crois pas?!

Désert médicaux en France:

Je pensais avoir relativisé aussi la catastrophe que tu annonces avec grand plaisir (comme toujours quand il s'agit de la France).

Et si on s'en fie à cet article du Monde:

http://www.lemonde.f...03771_3224.html

Ce qui s'appelle un désert médical en France est sacrément plus fourni que même la moyenne Canadienne. (239 praticiens pour 100 000 habitants en Picardie 190 au canada).

Proposition d'une adjointe au maire de Dijon:

Si les propos d'une adjointe au maire d'une des 36.000 communes de France qui a eu le malheur de faire une folle d'elle même devant un journaliste font jurisprudence et constituent une démarche politique. Que penser des propos du maire d'hérouxvile?! Si on arrive à dédramatiser les propos Hérouxvilliens on devrait arriver à ne pas trop en faire sur les propos tenus par une adjointe au maire d'une ville de la taille de Saguenay.

Elle a voulu attirer l'attention sur le problème de désertification médicale en campagne française. Et comme mentionné plus haut le problème des Français visiblement sont bien alarmistes, mais les chiffres montrent qu'ils sont pas si mal lotis que cela en comparaison à notre réalité.

Et non je ne faisais pas référence à cela mais à l'attente à l'hôpital de Hull que j'ai vécu. Car avec une fracture tu dois aller à l’hôpital...

Tu vois tout cela est factuel. J'attends avec délice ton message encore gavé de tes sempiternels smileys, ou encore "tes inepties" "tes faussetés" "ta malhonnêteté intellectuelle"

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Tu te cantonnes à vite dire que la France va mourir, l'Europe s'effondre pour ne pas parler du sujet qui est l'interêt même du site: "Que se passe t'il au Québec?" Parce que ce qu'il se passe en France tu peux dire ce que tu veux, mais les visiteurs du sites pour la plupart vivent encore en France, ou ailleurs en dehors du Québec. Et c'est pas toi qui va leur expliquer comment se passent leurs soins?! Ce serait surnaturel de prétention.

Enfin en quoi cela me fait attendre moins longtemps aux urgences de Hull ou Gatineau? En quoi cela donne au famille de l'Outaouais des cliniques sans RDV? En quoi cela nous évite d'aller payer 66 dollars pour avoir des soins en Ontario (remboursé 38) faute de pouvoir se faire voir au Québec. En quoi tout ce que tu débite mécaniquement sur la France change cette réalité du Quotidiens des gens ici?!

Modifié par Rivière
retrait des insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;l;l

@ Franckgb,

Il y a une énorme différence entre bitcher le Québec ou la France avec des arguments plus ou moins valables et étoffés (ça tout le monde sait faire...) et bitcher personnellement un membre comme tu le fais à l'endroit de Mckenzie. Tes interventions sont particulièrement agressives, grossières et vulgaires. Bref, tu argumentes sur le fond et laisse tomber tes considérations superflues sur la qualité des neurones et des érections de Mckenzie. Tu peux aussi le mettre dans ta liste des ignorés.

Que tu trouves Mckenzie con comme la lune ne t'autorise pas à lui c**** dessus comme tu le fais. Tu dépasses largement les règles du forum et du bon goût et tu deviens aussi irritant que lui. À toi d'y voir...

J'ai eu le temps de lire le commentaire que tu as enlevé.... :sleep:

@ Mckenzie,

T'as aussi intérêt à soigner la forme de tes messages, à marcher drette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement