Aller au contenu

Comment réduire sa facture d'installation


hichem14

Messages recommandés

  • Habitués

BS=Bien etre Social

BS = prestation que le gouvernement provincial donne à ceux qui sont dans la pauvreté, handicappés, vétérans de guerre, etc.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout les conseils donnés, mais pour ma part, je dirais que la meilleure chose à faire, c'est d'acheter usagé tout ce qui est vêtements, meubles et autres. Tu peux chercher sur les sites d'annonces gratuites comme kijiji, il y a souvent de belles choses. Sinon, il y a aussi les bazars et greniers populaire ou l'on trouve de très bonnes aubaines (vêtements à 1$, meubles à 10$, etc). Sinon, pour la nourriture, il faut aller directement au fabricants, ou dans les petits marchés.. surtout pas aller au IGA ou Métro! Ils font payer pour la décoration du magasin, pour le réemballage et autres. Rien ne vaut un petit marché de fruits et légumes!

C'est à peu près tout ce à quoi je peux penser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. Hichem 14

je ne sais pas quand vous allez arriver et si vous allez resider a montreal mais j ai une offre pour vous parceque je vais quitter a alberta le 30 juin 2012 et j ai pas mal de choses a vendre a prix reduit et aussi des choses a donner gratuitement : des fauteuils, tables, un lit pour enfant , une bassinette, table a TV, bibliotheque, un petit bureau, imprimante, micro-onde, etc... alors si vous etes interesse vous pouvez me contacter par MP

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas lu tout les conseils donnés, mais pour ma part, je dirais que la meilleure chose à faire, c'est d'acheter usagé tout ce qui est vêtements, meubles et autres. Tu peux chercher sur les sites d'annonces gratuites comme kijiji, il y a souvent de belles choses. Sinon, il y a aussi les bazars et greniers populaire ou l'on trouve de très bonnes aubaines (vêtements à 1$, meubles à 10$, etc). Sinon, pour la nourriture, il faut aller directement au fabricants, ou dans les petits marchés.. surtout pas aller au IGA ou Métro! Ils font payer pour la décoration du magasin, pour le réemballage et autres. Rien ne vaut un petit marché de fruits et légumes!

C'est à peu près tout ce à quoi je peux penser..

Merci pour les conseils, on en tiendra compte.

Bonjour M. Hichem 14

je ne sais pas quand vous allez arriver et si vous allez resider a montreal mais j ai une offre pour vous parceque je vais quitter a alberta le 30 juin 2012 et j ai pas mal de choses a vendre a prix reduit et aussi des choses a donner gratuitement : des fauteuils, tables, un lit pour enfant , une bassinette, table a TV, bibliotheque, un petit bureau, imprimante, micro-onde, etc... alors si vous etes interesse vous pouvez me contacter par MP

Bonne soiree

Moi je n'arrive qu'en mars 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va partir inchaalah a Alberta la fin du mois de juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseils:

Si tu viens avec peu d'argent ou simplement vise à être économe.

Général:

- Fait le tri entre ce dont tes besoins et tes envies. Besoin de téléphone c'est différent de "envie d'un smartphone". Donc au début tant que ta situation est indécise... limite toi aux besoins.

- Considère les achats de trucs seconde-main.

- Ne t'endette surtout pas. L'argent de ta carte de crédit n'est pas à toi mais à la banque.

- Épargne l'argent que tu ne dépense pas... c'est à l'inverse de tout les message commerciaux, mais si tu rentre dans cette discipline tu verras cela se fait sans heurts. y compris en budgetant des sorties par-ci par là.

Nourriture:

- cuisine ta bouffe et évite surgelé, plat préparés etc.....

- si tu te débrouilles bien aux fourneaux tu peux acheter plein de légumes juste un peu abimé dans les marché pour une fraction du prix original.

- à midi au travail amène ta propre bouffe. Ici il n'y a pas de cafeteria d'entreprise où l'employeur participe aux coûts. Donc à coup de 10$ par jour sur un mois c'est 200$ en un mois.

- Évite les inutiles caffés super-mocha-latte-capu-vanilla-ccino. C'est pas bon pour la santé anyway et ça a un gout de chiottes.

Sorties:

- profites des spectales gratuits

- Profites des happy hours pour boire une bière fraiche tranquille au soleil, mais évite les muchies, l'addition monte vite

- Profite du cinéma le mardi qui est à prix réduit... pourquoi le mardi? aucune idée

- Apprecie une bonne sortie pic-nic ou simplement les ballades

Déplacements:

- ici ça fesse.... malgré l'impression des autoroutes gratuites le reste c'est vite dispendieux. Donc privilégie les co-voiturages, plannifie suffisement à l'avance pour pouvoir avoir de bons rabais, et si tu veux aller loin guette les rabais des compagnies aériennes. Y en très régulièrement.

Vêtements, mobilier:

- Ventes de garage

- dépôts vente des organismes de charité (St Vincent Paul, Armée du Salut, Emmaüs)

- Soldes de fin de saison

Mais dans tout cela, avoir une discipline de moine c'est une chose, mais comme je le dis tout le temps prévoit les soupapes de sécurité. Tu vas avoir envie de sortir à un moment de donné.... donc prévoit ce budget. Si tu ne le fais pas tu vas être dans l'illusion et dès que tu sortira tu dépensera bien plus que si tu as un budget pour ce genre de dépenses qui font du bien au moral!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Comment réduire la facture du coût de la vie à Montréal (location de logement, nourriture, etc...) grâce à des petites astuces.

rien de plus facile ! manger un repas par jour, téléphoner en PCV, s'éclaircir à la lumière d'une bougie, se déplacer en vélo, et se vêtir au village des valeurs, supprimer Internet et mettre à jour la méthode papier, résultat garantit..... et misère constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais comme Franckgb.

Un telephone sert a telephoner, tu n'as pas besoi nde l'itnernet, la TV dessus. OK cela fait retro mais attend d'avoir les moyens avant de succomber car tu payes a l'appel et a la reception d'un appel.

Donne toi un budget aux 15 jours qui soit realiste, comme si tu travaillais. Par exemple du $400 aux 15 jours et tu vis dessus, logement + nourriture. Pourquoi aux 15 jours ? car c'est, la plus part du temps, la sequence des paies que tu auras au quebec donc autant commencer a te faire a cela.

Cuisine toi meme oui, ce'st le plus important. Un oignon, 2 poivrons, 2 aubergines, 3 courgettes et 2 tomates et tu as au moins de la "ratatouille" pour 3 jours qui, accompagne de riz fait tres bien l'affaire.

Achete toi un verre themos et prepare ton the ou ton cafe ... cela te fera economiser pas mal, surtout si tu en prends deux par jour.

Tu veux aller te ballader a Toronto ou Ottawa, vise les bus greyhound car les billets prix a l'avance ne coutent pas chers.

Et marche, marche ... pour decouvrir la ville, la connaitre, saoir que tu peux aller de telle place a telle place en marchant sans devoir prendre le metro.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un petit conseil d'ami: prends-toi en charge et soi autonome.

Pourquoi j'ecris cela ? Tu mets dans ton profil que tu travailles dans l'informatique et ton profil indique habitue et 153 messages a cle donc tu es intervenu dans plusieurs sujets si je ne me trompe.

Tu as demande ce qu'etait le BS, ce qu'etait l'armee du salut. Je doute que tu n'ais jamais croise ces termes. Allez je pars du principe que oui, tu ne les as jamais vu. Tu vas sur Google et tu tapes simplement "BS Quebec" et tu as la reponse. Tu tapes "armee du salut" et tu as la reponse.

Tu veux les adresses ? Tu vas sur google maps et tu tapes "adresse armee du salut montreal" et tout apparait en clair.

Est-ce simplement sur ce forum ou dans ta vie professionnelle, tu agis de meme et tu ne cherches pas toi-meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux aller te ballader a Toronto ou Ottawa, vise les bus greyhound car les billets prix a l'avance ne coutent pas chers.

J'ai même vu des autobus d'une autre compagnie genre Ryan Air du bus pour Montréal Toronto à prix cassés. Mais bon qui donc voudrais aller à toronto... y a rien là bas :wink:

Edit: La compagnie en question c'est Mégabus

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux aller te ballader a Toronto ou Ottawa, vise les bus greyhound car les billets prix a l'avance ne coutent pas chers.

J'ai même vu des autobus d'une autre compagnie genre Ryan Air du bus pour Montréal Toronto à prix cassés. Mais bon qui donc voudrais aller à toronto... y a rien là bas :wink:

Edit: La compagnie en question c'est Mégabus

Si si , Y a Niagara Falls :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseils:

Si tu viens avec peu d'argent ou simplement vise à être économe.

Général:

- Fait le tri entre ce dont tes besoins et tes envies. Besoin de téléphone c'est différent de "envie d'un smartphone". Donc au début tant que ta situation est indécise... limite toi aux besoins.

- Considère les achats de trucs seconde-main.

- Ne t'endette surtout pas. L'argent de ta carte de crédit n'est pas à toi mais à la banque.

- Épargne l'argent que tu ne dépense pas... c'est à l'inverse de tout les message commerciaux, mais si tu rentre dans cette discipline tu verras cela se fait sans heurts. y compris en budgetant des sorties par-ci par là.

Nourriture:

- cuisine ta bouffe et évite surgelé, plat préparés etc.....

- si tu te débrouilles bien aux fourneaux tu peux acheter plein de légumes juste un peu abimé dans les marché pour une fraction du prix original.

- à midi au travail amène ta propre bouffe. Ici il n'y a pas de cafeteria d'entreprise où l'employeur participe aux coûts. Donc à coup de 10$ par jour sur un mois c'est 200$ en un mois.

- Évite les inutiles caffés super-mocha-latte-capu-vanilla-ccino. C'est pas bon pour la santé anyway et ça a un gout de chiottes.

Sorties:

- profites des spectales gratuits

- Profites des happy hours pour boire une bière fraiche tranquille au soleil, mais évite les muchies, l'addition monte vite

- Profite du cinéma le mardi qui est à prix réduit... pourquoi le mardi? aucune idée

- Apprecie une bonne sortie pic-nic ou simplement les ballades

Déplacements:

- ici ça fesse.... malgré l'impression des autoroutes gratuites le reste c'est vite dispendieux. Donc privilégie les co-voiturages, plannifie suffisement à l'avance pour pouvoir avoir de bons rabais, et si tu veux aller loin guette les rabais des compagnies aériennes. Y en très régulièrement.

Vêtements, mobilier:

- Ventes de garage

- dépôts vente des organismes de charité (St Vincent Paul, Armée du Salut, Emmaüs)

- Soldes de fin de saison

Mais dans tout cela, avoir une discipline de moine c'est une chose, mais comme je le dis tout le temps prévoit les soupapes de sécurité. Tu vas avoir envie de sortir à un moment de donné.... donc prévoit ce budget. Si tu ne le fais pas tu vas être dans l'illusion et dès que tu sortira tu dépensera bien plus que si tu as un budget pour ce genre de dépenses qui font du bien au moral!

Salut

Merci beaucoup pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

...

Mais dans tout cela, avoir une discipline de moine c'est une chose, mais comme je le dis tout le temps prévoit les soupapes de sécurité. Tu vas avoir envie de sortir à un moment de donné.... donc prévoit ce budget. Si tu ne le fais pas tu vas être dans l'illusion et dès que tu sortira tu dépensera bien plus que si tu as un budget pour ce genre de dépenses qui font du bien au moral!

...

Donc prévoir 200$ /mois pour aller se détendre

http://fr.chezparee.ca/interieur-chez-paree.html

ou y travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Mais dans tout cela, avoir une discipline de moine c'est une chose, mais comme je le dis tout le temps prévoit les soupapes de sécurité. Tu vas avoir envie de sortir à un moment de donné.... donc prévoit ce budget. Si tu ne le fais pas tu vas être dans l'illusion et dès que tu sortira tu dépensera bien plus que si tu as un budget pour ce genre de dépenses qui font du bien au moral!

...

Donc prévoir 200$ /mois pour aller se détendre

http://fr.chezparee....chez-paree.html

ou y travailler...

En plus tu y trouvera certainement pleins d'immigrantes qui ont eu leur VISA de travail en accelere car c'est un domaine en crise que la danse topless. Tu pourras echanger des informatiosn sur comment s'een sortir a Montreal ou comment trouver un job rapidement en y mettant tout son coeur et ... son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement