Aller au contenu

Accent... grâve


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.cyberpresse.ca/opinions/201108/18/01-4427032-accent-grave.php

L'histoire se passe sur le très multi-culti plateau Mont-Royal. Une enseignante originaire du Saguenay est virée car elle parle pas comme il faut, avec un accent de sa région, du plus mauvais effet dans une société ouverte comme celle du "plateau"...

Ceux qui crient au racisme, lisez ça et dites-vous que cette femme, dans son pays, dans sa province, est victime d'une discrimination répugnante et qu'elle n'a aucun organisme pour la défendre...

Les Multi-culti ont les coudées tellement franches qu'ils peuvent discriminer les locaux sans encourir le moindre risque...

À pleurer... ce n'est pas ce Québec-là que je cherche, moi, en tant qu'immigrant... Pas un Québec honteux de lui, prêt à discriminer son propre peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut quand même se méfier des fais divers et autres sources non vérifiées, ou lorsqu'on a seulement une seule version des faits. Si ça se peut la réalité et tout autre, surtout lorsque l'histoie en question semble un peu étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais... avant de monter aux barricades, je voudrais bien connaître le fond de l'histoire, moi. C'est vraiment, vraiment l'accent qui est en cause, ou autre chose ?

Il y a un petit passage de l'article (sur les enfants qui savent faire la différence entre le français parlé et le français écrit) qui me fait douter. Encore une fois, l'accent ou la façon de s'exprimer (pour quelqu'un qui en principe, sert aussi de modèle aux enfants) ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais... avant de monter aux barricades, je voudrais bien connaître le fond de l'histoire, moi. C'est vraiment, vraiment l'accent qui est en cause, ou autre chose ?

Il y a un petit passage de l'article (sur les enfants qui savent faire la différence entre le français parlé et le français écrit) qui me fait douter. Encore une fois, l'accent ou la façon de s'exprimer (pour quelqu'un qui en principe, sert aussi de modèle aux enfants) ?

J'ai écrit à Amir Khadir pour lui dire ma façon de penser, en lui demandant s'il ne s'agit pas d'un hoax... En effet, on peut raisonnablement douter, c'est tellement énorme... mais on en a parlé à la radio aussi.

Si c'est vrai, c'est abominable en tout cas.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai écrit à Amir Khadir pour lui dire ma façon de penser, en lui demandant s'il ne s'agit pas d'un hoax...

Et en quoi ça aurait un quelconque rapport avec Amir ?

En effet, on peut raisonnablement douter, c'est tellement énorme... mais on en a parlé à la radio aussi.

M'ouais, que les radio-poubelles sautent sur une occasion (probablement bidon si tu veux mon avis) pour taper sur le Plateau, je suis vachement étonnée...

Si c'est vrai, c'est abominable en tout cas.

Si c'est vrai qu'elle utilisait des tournures de phrase comme "à cause que le ciel est bleu" c'est en effet abominable... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai écrit à Amir Khadir pour lui dire ma façon de penser, en lui demandant s'il ne s'agit pas d'un hoax...

Et en quoi ça aurait un quelconque rapport avec Amir ?

En effet, on peut raisonnablement douter, c'est tellement énorme... mais on en a parlé à la radio aussi.

M'ouais, que les radio-poubelles sautent sur une occasion (probablement bidon si tu veux mon avis) pour taper sur le Plateau, je suis vachement étonnée...

Si c'est vrai, c'est abominable en tout cas.

Si c'est vrai qu'elle utilisait des tournures de phrase comme "à cause que le ciel est bleu" c'est en effet abominable... ;-)

Wait and see...

C'est ce que je fais, tu devrais faire pareil au lieu de sauter aux conclusions...

Ah, et Amir est le député du plateau. S'il a du temps à perdre pour soutenir le Hamas et nuire à d'honnêtes commerçants québécois, il a bien du temps à consacrer à ce cas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble que Laureenfr a raconté quelque chose de ce genre sur un autre sujet récemment ( j'arrive pas à mettre la main sur son message), à propos de sa cousine qui vient du Lac Saint Jean et qui s'est fait sortir par sa directrice à Montréal... je continue de chercher son message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé:Ici, similitude ou pas????

C'est pas la cousine de Laureenfr, c'est Laureenfr qui cite l'article de La Presse auquel Belgécois fait référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la page Facebook de "Bouchard en parle - FM93", on peut écouter le podcast de sa discussion d'hier avec la cousine...

Je n'ai pas de son ici, je ne sais pas ce qu'elle dit, mais cela peut peut-être aider à y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle bien d'une école privée ?!

Ne sont-elles pas libre de choisir leurs enseignants et de gérer leur équipe pédagogique comme elles le veulent ?

C'est bien ça le principe du libéralisme, non ?!

Sa cousine, avocate, va prendre sa défense j'imagine. A moins qu'il n'y ai rien à défendre ...

Je suis de l'avis de Bencoudonc. On a une seule version de l'histoire, pas d'emballement.

Mais quand j'entends une instit' du public dire "Va t'assire !' à un gamin, ça donne envie d'adhérer au privé aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cyberpres...ccent-grave.php

L'histoire se passe sur le très multi-culti plateau Mont-Royal. Une enseignante originaire du Saguenay est virée car elle parle pas comme il faut, avec un accent de sa région, du plus mauvais effet dans une société ouverte comme celle du "plateau"...

Ceux qui crient au racisme, lisez ça et dites-vous que cette femme, dans son pays, dans sa province, est victime d'une discrimination répugnante et qu'elle n'a aucun organisme pour la défendre...

Les Multi-culti ont les coudées tellement franches qu'ils peuvent discriminer les locaux sans encourir le moindre risque...

À pleurer... ce n'est pas ce Québec-là que je cherche, moi, en tant qu'immigrant... Pas un Québec honteux de lui, prêt à discriminer son propre peuple...

Je trouve que cette histoire est très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle bien d'une école privée ?!

Ne sont-elles pas libre de choisir leurs enseignants et de gérer leur équipe pédagogique comme elles le veulent ?

C'est bien ça le principe du libéralisme, non ?!

Sa cousine, avocate, va prendre sa défense j'imagine. A moins qu'il n'y ai rien à défendre ...

Je suis de l'avis de Bencoudonc. On a une seule version de l'histoire, pas d'emballement.

Mais quand j'entends une instit' du public dire "Va t'assire !' à un gamin, ça donne envie d'adhérer au privé aussi ...

Et c'est assez hilarant que la personne qui s'indigne de la chose soit notre Belgécois national. Grand pourfendeur des gauchisssss et des syndicats devant l'Éternel biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'injustice et la discrimination me rendent malade, Kweli.

La sélectivité aussi.

Je suis pour l'Égalité entre les êtres humains, au niveau des Droits bien sûr, mais aussi des Devoirs.

Je défends les victimes de la racaille, peu importe le visage qu'elle revêt.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'injustice et la discrimination me rendent malade, Kweli.

La sélectivité aussi.

Je suis pour l'Égalité entre les êtres humains, au niveau des Droits bien sûr, mais aussi des Devoirs.

Je défends les victimes de la racaille, peu importe le visage qu'elle revêt.

Cette fille n'aurait pas été obligée d'aller dans les médias si elle avait un syndicat pour la défendre.

Toi et tes amis drettistes, vous voulez un monde où le privé occupe une grande place, où les syndicats n'ont pas autant de pouvoir, etc. Vous l'avez avec le cas de cette fille!

C'est votre droit le plus strict. Mais il faut que vous acceptiez de vivre avec vos contradictions

Et parlant de racaille, ce serait une bonne idée de balayer dans vos propres rangs whistlingb.gif

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'injustice et la discrimination me rendent malade, Kweli.

La sélectivité aussi.

Je suis pour l'Égalité entre les êtres humains, au niveau des Droits bien sûr, mais aussi des Devoirs.

Je défends les victimes de la racaille, peu importe le visage qu'elle revêt.

Cette fille n'aurait pas été obligée d'aller dans les médias si elle avait un syndicat pour la défendre.

Toi et tes amis drettistes, vous voulez un monde où le privé occupe une grande place, où les syndicats n'ont pas autant de pouvoir, etc. Vous l'avez avec le cas de cette fille!

C'est votre droit le plus strict. Mais il faut que vous acceptiez de vivre avec vos contradictions

Et parlant de racaille, ce serait une bonne idée de balayer dans vos propres rangs whistlingb.gif

et vlan :give_rose:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant on n'a que sa version des faits. Personne ne connaît l'autre version. Cette histoire est vraiment intéressante et à suivre de près. Mais il est trop tôt pour crier à l'injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on voit que les syndicats défendent des chauffeurs de bus qui remplissent des rapports au volant, on se demande si le ménage ne devrait pas se faire des deux côtés...

Les syndicats ? Je ne suis pas contre, loin de là, mais pas dans leur forme actuelle.

Défendre le travailleur, OUI, défendre l'incompétence et la fainéantise, NO WAY !

et vlan :give_rose:

jimmy

Et vlan aussi !

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement