Aller au contenu

Le Québec, un grand mensonge.


mimich

Messages recommandés

  • Habitués

wafetdz25: as-tu déjà mis les pieds ici au fait, pour tenir des accusations aussi graves envers un des peuples les plus accueillants au Monde ? ?

Princelow: J'ai dit plus haut que mon message pouvait porter à confusion. Cela dit, la discrimination existe, et cela saute aux yeux au gouvernement. De plus, si tu consdères que le terme "pure-laine" est raciste, libre à toi... C'est ton interprétation, rien de plus, mais cela ne reflète pas du tout la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wafetdz25: as-tu déjà mis les pieds ici au fait, pour tenir des accusations aussi graves envers un des peuples les plus accueillants au Monde ? ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff je suis mort de rire : "discrimination positive" encore des accusation générale et gratuite, avec une mentalité pareil je comprend pourquoi tu ne dégote pas d'emploi au gouvernement avec tes 90% et ta conjointe es pure laine ??? c généralement ceux qui sont un peu raciste sur les bord qui se dise pure-laine ... Le monde change, il faut vous réveiller l'ami.....

....

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c ki le bleu ??

je pense k il faut decrocher un diplome canadien pour un bon travail

merci

Salam,

Le bleu c un comptable algérien qui a vécu un ptit moment a québec et qui a heureusement découvert la vérité sur le mensonge immigrer au canada.

Je suis d accord a 100%, le canada c du : tu veux devenir esclave des canadien, oublie ton diplôme et conduis le taxi, ou sert nous un vert ASSSTI de .......

réveillez vous mes amis.

ah ah !!! Elle est d'accord avec "le mensonge immigrer au Canada" .... Mais en attendant, elle a lancé sa procédure d'immigration qui est bien en cours. Autrement dit "écoutez les oiseaux de mauvaise augure et laissez-moi la place !" Pas mal joué, mais bien maladroit! On n'est pas dupes! :spiteful:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c ki le bleu ??

je pense k il faut decrocher un diplome canadien pour un bon travail

merci

Salam,

Le bleu c un comptable algérien qui a vécu un ptit moment a québec et qui a heureusement découvert la vérité sur le mensonge immigrer au canada.

Je suis d accord a 100%, le canada c du : tu veux devenir esclave des canadien, oublie ton diplôme et conduis le taxi, ou sert nous un vert ASSSTI de .......

réveillez vous mes amis.

c'est ça, tu as raison. vu que tu es encore en processus d'immigration, il est encore temps de te réveiller et d'agir pour tout arrêter. au moins tu seras en accord avec tes commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c ki le bleu ??

je pense k il faut decrocher un diplome canadien pour un bon travail

merci

Salam,

Le bleu c un comptable algérien qui a vécu un ptit moment a québec et qui a heureusement découvert la vérité sur le mensonge immigrer au canada.

Je suis d accord a 100%, le canada c du : tu veux devenir esclave des canadien, oublie ton diplôme et conduis le taxi, ou sert nous un vert ASSSTI de .......

réveillez vous mes amis.

c'est ça, tu as raison. vu que tu es encore en processus d'immigration, il est encore temps de te réveiller et d'agir pour tout arrêter. au moins tu seras en accord avec tes commentaires!

Ce genre de commentaire (wafetdz25) ne me donne qu'un seul sentiment: il faut coûte que coûte durcir les règles en matière d'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfffffff je suis mort de rire : "discrimination positive" encore des accusation générale et gratuite, avec une mentalité pareil je comprend pourquoi tu ne dégote pas d'emploi au gouvernement avec tes 90% et ta conjointe es pure laine ??? c généralement ceux qui sont un peu raciste sur les bord qui se dise pure-laine ... Le monde change, il faut vous réveiller l'ami.....

Tu sembles ignorer que l'expression "discrimination positive" est officiellement utilisée pour nommer un ensemble de programmes et de mesures visant à favoriser l'embauche de ceux qui souffrent des conséquences d'une quelconque discrimination (femmes, immigrants, minorités visibles, handicapés). Dans le contexte actuel de restrictions budgétaires qui perdure, cela donne l'impression que seuls ceux qui sont éligibles à ces programmes prioritaires (il y a des quotas à respecter...) trouvent un emploi.

Ta généralisation que j'ai grasseyée est particulièrement offensante et démontre bien que tu ne saisis pas très bien ce concept de "pure-laine" (à ta décharge, tu n'es pas le seul...). La connotation négative que tu y ajoutes m'indique clairement d'où viennent réellement les préjugés et l'ignorance crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que SUR CE FORUM (mots que tu devais mettre dans ta phrase entre les guillemets), d'un autre coté y a combien de russes, latinos, italiens, chinois (à fort taux d'immigration quand même),... francophones inscrit dans ce forum? Et qui soient actifs?...

Et il y a combien de maghrébins dans ce forum qui parlent de BS? 50, 100, 200, 400,... ça reste une minorité par rapport au nombre d'immigrés d'origine maghrébine.

C'est certes une vérité que des maghrébins touchent le BS, mais à moins qu'il y est des statistiques du gouvernement ou autres preuves, c'est injuste de coller la partie visible de l'iceberg aux maghrébins seulement.

Bonjour Inou,

Hélas, les statistiques gouvernementales existent...

Le résumé de l'étude indique sans détour que «le recours à l'aide sociale des immigrants récents constitue un objet de préoccupation» pour Québec, surtout quand on constate qu'il s'agit de travailleurs qualifiés, les plus susceptibles de trouver un emploi - 89% d'entre eux ont un diplôme postsecondaire et 81% parlent le français. De plus, ils sont en plein dans leur période active - 90% ont entre 24 et 44 ans.

Au cours de la période donnée, le nombre des entrées a augmenté de 276% - donc presque triplé. Le nombre des immigrés qui ont eu recours à l'aide sociale a augmenté de 186%, en particulier dans certains groupes précis. Parmi les immigrés de 2004, environ 16 000 personnes - le quart, environ - ont recouru à l'aide sociale cette année-là. Si on compte l'ensemble des bénéficiaires de l'aide de dernier recours, 35% des immigrés en ont reçu en 2004, et 45%, par exemple, en 2002.

Les probabilités de se retrouver à l'aide sociale dans les 12 mois qui suivent l'arrivée au Québec varie énormément selon l'origine. Ainsi 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année. Les ressortissants français sont environ 5% à le faire, et les Chinois encore moins.

.................

Or, quand on regarde les «natifs», des 225 000 personnes nées au Canada qui ont demandé de l'aide sociale entre 1996 et 2005, «on se rend compte qu'il y en a 25% qui sont toujours là». Il est clair toutefois que cette cohorte n'a pas du tout le même degré d'instruction que le groupe sélectionné par les fonctionnaires québécois. Chez les «natifs», 78% n'ont pas dépassé le secondaire, alors que, chez les travailleurs immigrés qualifiés, au contraire, 82% ont fait des études postsecondaires.

Après 10 mois d'aide sociale, les immigrés commencent à s'en libérer plus vite que les Québécois.

http://www.cyberpres...-immigrants.php

Il faut comprendre également que sous le vocable "BS", il y a plusieurs programmes dont ceux qui s'adressent à des gens incapables de travailler en raison de limitations graves et permanentes.

Les statistiques de juin 2011 et toutes les autres se retrouvent ici: http://www.mess.gouv...mploi/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfffffff je suis mort de rire : "discrimination positive" encore des accusation générale et gratuite, avec une mentalité pareil je comprend pourquoi tu ne dégote pas d'emploi au gouvernement avec tes 90% et ta conjointe es pure laine ??? c généralement ceux qui sont un peu raciste sur les bord qui se dise pure-laine ... Le monde change, il faut vous réveiller l'ami.....

+1. Tu l'as bien dit! Tu as vu juste, bravo pour ton perspicacité!:thumbsup:

:fool: Saam, tu me déçois là...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c ki le bleu ??

je pense k il faut decrocher un diplome canadien pour un bon travail

merci

Salam,

Le bleu c un comptable algérien qui a vécu un ptit moment a québec et qui a heureusement découvert la vérité sur le mensonge immigrer au canada.

Je suis d accord a 100%, le canada c du : tu veux devenir esclave des canadien, oublie ton diplôme et conduis le taxi, ou sert nous un vert ASSSTI de .......

réveillez vous mes amis.

disons que je défends personne, mais la logique des choses fait qu'en principe avant qu'une personne envisage d'immigrer dans un autre pays, il va falloir qu'il s'en informe d'abord; peut être bien qu'il y a une partie de vérité de ce que tu viens de dire au Canada mais l'échec ou la réussite d'une immigration repose à 75% sur la personne elle même, ce ce que cette personne attendait de son nouveau pays, ses rêves, ses désires, ses motivations, son ouverture.....etc donc logiquement et même en cas où ma future vie d'immigrant sot désastreuse je pense pas que je vais porter le chapeau uniquement à la société québecoise car ma part de responsabilité dans ce cas la serait dominante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff je suis mort de rire : "discrimination positive" encore des accusation générale et gratuite, avec une mentalité pareil je comprend pourquoi tu ne dégote pas d'emploi au gouvernement avec tes 90% et ta conjointe es pure laine ??? c généralement ceux qui sont un peu raciste sur les bord qui se dise pure-laine ... Le monde change, il faut vous réveiller l'ami.....

:fool: Saam, tu me déçois là...:(

Non en fait g mal lu cette phrase-là! Je l'ai lue comme ça "ceux qui sont un peu racistes qui DISENT.." C'était pour contrer les propos de l'immigrant venu de Belgique! Au temps pour moi, je venais de me réveiller qd j'écrivais ça :biggrin2: Désolé:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wafetdz25: as-tu déjà mis les pieds ici au fait, pour tenir des accusations aussi graves envers un des peuples les plus accueillants au Monde ? ?

Accusation grave ? De quelle accusation grave parles-tu ? Nom de dieu. Viendrais-tu nier que les diplômes étrangers peuvent être ignorés ici ? Ou qu'ils peuvent rester sans effet, vu les "associations professionnelles" et le labyrinthe infernal de réglementations nationales et provinciales ?

Ici, on n'a aucun scrupule de transformer un docteur ou un ingénieur, qui pouvait être utile dans son pays, en un taximan. C'est clair. Conscience zéro par rapport à ce genre d'enjeu. Evident. Complètement évident. Le concept même de conscience sociale n'existe pas sur ce continent. Il faut y être prêt, ce qui suppose en premier lieu de le savoir.

Il est très bon que les gens sachent qu'en entrant ici ils commencent un parcours du combattant, parce que c'est bien de ça qu'il s'agit. Il y a des opportunités mais il faut avoir l'oeil fin pour les détecter. Il faut être averti qu'on passe d'un écueil à un autre. S'il y a autant de gens qui échouent c'est parce qu'ils s'étaient laissés berner, pensant qu'ils seront ici accueillis et conseillés judicieusement, alors que c'est le chacun pour soi et qu'à peu près toute information de qualité doit circuler entre immigrants, le reste étant essentiellement du baratin.

Il est très bon que les gens sachent à quoi il s'expose. Le gars qui a ouvert ce fil a eu une bonne intention.

Que ceux qui n'ont pas l'âme aventurière et ne sont pas prêts à conduire un taxi, à nettoyer les chiottes ou à préparer des hamburgers y pensent plus d'une fois avant de s'embarquer dans les paperasses pour entrer dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A te lire leballadin, je te prends pour un "barré", à la limite un "déconnecté", mais force est de constater que sur ce coup là t'as vraiment pas tort.

Tous les cas sont différents mais tu énonces des vérités qui sont peut-être dures à lire pour certain(e)s mais qui font partie de la réalité de l'immigration au Québec. Particulièrement pour celles et ceux venant de certaines parties du globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après 2 mois d'installation j'ai contacté plusieurs magrebins de tous genre certains ont même plus que 30 ans au Quebec

des docteurs qui travaillent dans le noir pour survivre

des gens qui ont plus que 30 ANS ET SONT tjs locataires et ont des difficultés a survivre

il y a quelques gens qui ont des maladies mentales

qui ont plus de 10 ans veulent rentrer dans leurs pays mais ils ne peuvent parce que n'ont pas fais d'argent

tous veulent travailler dans l'Étatique pour avoir un salaire fixe mais c'est pas évident

le QUEBEC n'est pas faite pour les grand diplômes ici un technicien c'est beaucoup il y juste quelques métiers que marche

mnt j'ai compris pkoi l LE BLEU a rentré vite en algerie

Un conseil, comme t'es Tunisien, alors stp retournes-y et ne reviens pas au Québec.

Vraiment drôle de façon de présenter les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff je suis mort de rire : "discrimination positive" encore des accusation générale et gratuite, avec une mentalité pareil je comprend pourquoi tu ne dégote pas d'emploi au gouvernement avec tes 90% et ta conjointe es pure laine ??? c généralement ceux qui sont un peu raciste sur les bord qui se dise pure-laine ... Le monde change, il faut vous réveiller l'ami.....

Tu sembles ignorer que l'expression "discrimination positive" est officiellement utilisée pour nommer un ensemble de programmes et de mesures visant à favoriser l'embauche de ceux qui souffrent des conséquences d'une quelconque discrimination (femmes, immigrants, minorités visibles, handicapés). Dans le contexte actuel de restrictions budgétaires qui perdure, cela donne l'impression que seuls ceux qui sont éligibles à ces programmes prioritaires (il y a des quotas à respecter...) trouvent un emploi.

Ta généralisation que j'ai grasseyée est particulièrement offensante et démontre bien que tu ne saisis pas très bien ce concept de "pure-laine" (à ta décharge, tu n'es pas le seul...). La connotation négative que tu y ajoutes m'indique clairement d'où viennent réellement les préjugés et l'ignorance crasse.

Je ne sais pas si vous avez lut du début car se message repondais a celuis de belgequebois :

Belgécois, le 15 August 2011 - 10:53 AM, dit :

Même remarque. J'ai une amie qui travaille au gouvernement. Elle est entourée d'immigrés visibles et de déficients. Les Québécois et les immigrés blancs, les valides et même les francophones n'ont quasi aucune chance de rentrer au gouvernement aujourd'hui, grâce à l'abominable "discrimination positive"... Positive ? oui, mais négative pour moi ! J'ai pasés des tests au gouvernement, réussis avec près de 90%, et on ne m'a jamais rappelé... Idem pour ma conjointe, québécoise pure-laine elle pourtant.

je ne parlais pas en tant que telle de la "discrimination positive" mais du tôn du message plutôt .......mais ce chapitre est clos merci.

et oui pour moi se dire québécois pure-laine renferme un peu ''d'intolérance'' je suis quand même au quebec ça fait longtemps et chaque fois que je l'ai entendu ce mot c'etais pour faire une distinction d'avec les autres, qui ne sont pas des pures .......Si vous me dites le contraire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la différence près qu'ils n'ont pas de laine (encore que, pour certains que je connais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Inou,

Hélas, les statistiques gouvernementales existent...

Le résumé de l'étude indique sans détour que «le recours à l'aide sociale des immigrants récents constitue un objet de préoccupation» pour Québec, surtout quand on constate qu'il s'agit de travailleurs qualifiés, les plus susceptibles de trouver un emploi - 89% d'entre eux ont un diplôme postsecondaire et 81% parlent le français. De plus, ils sont en plein dans leur période active - 90% ont entre 24 et 44 ans.

Au cours de la période donnée, le nombre des entrées a augmenté de 276% - donc presque triplé. Le nombre des immigrés qui ont eu recours à l'aide sociale a augmenté de 186%, en particulier dans certains groupes précis. Parmi les immigrés de 2004, environ 16 000 personnes - le quart, environ - ont recouru à l'aide sociale cette année-là. Si on compte l'ensemble des bénéficiaires de l'aide de dernier recours, 35% des immigrés en ont reçu en 2004, et 45%, par exemple, en 2002.

Les probabilités de se retrouver à l'aide sociale dans les 12 mois qui suivent l'arrivée au Québec varie énormément selon l'origine. Ainsi 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année. Les ressortissants français sont environ 5% à le faire, et les Chinois encore moins.

.................

Or, quand on regarde les «natifs», des 225 000 personnes nées au Canada qui ont demandé de l'aide sociale entre 1996 et 2005, «on se rend compte qu'il y en a 25% qui sont toujours là». Il est clair toutefois que cette cohorte n'a pas du tout le même degré d'instruction que le groupe sélectionné par les fonctionnaires québécois. Chez les «natifs», 78% n'ont pas dépassé le secondaire, alors que, chez les travailleurs immigrés qualifiés, au contraire, 82% ont fait des études postsecondaires.

Après 10 mois d'aide sociale, les immigrés commencent à s'en libérer plus vite que les Québécois.

http://www.cyberpres...-immigrants.php

Il faut comprendre également que sous le vocable "BS", il y a plusieurs programmes dont ceux qui s'adressent à des gens incapables de travailler en raison de limitations graves et permanentes.

Les statistiques de juin 2011 et toutes les autres se retrouvent ici: http://www.mess.gouv...mploi/index.asp

Bonjour Kobico,

les chiffres de l'article sont vraiment alarmant et qui devront pousser le gouvernement à agir et rapidement. Reste à vérifier la source, la fameuse "étude confidentielle du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles" mais bon, étant une étude confidentielle, on y a pas accès par définition!

Néanmoins si vraiment 78% des algériens et 60% des marocains passent par l'aide sociale durant leur première année, ça fait émerger un vrai problème de sélection en premier lieu, daccueil et d'orientation en second lieu, parce qu'apparemment d'après l'article plus de la moitié "s'affranchissent" de l'aide sociale moins d'un an après. Je pense qu'une sélection plus adapté (voire même plus sévère) est nécessaire.

Par contre en lisant le "Rapport statistique sur la clientèle des programmes d'assistance sociale" du lien posté, à aucun moment ils ne parlent d'origine, mais uniquement des prestataires nés au Canada 92.1%, donc 7.9% pour les prestataires nés en dehors du Canada, autrement dit les immigrés.

J'avoue que les statistiques et tout ce qui concerne l'aide sociale ne mintéresse pas et ne m'intéressera pas, ma remarque pour Cherrybee était sur le fait de coller une étiquette sur le dos des maghrébins en se basant sur les messages du forum, parce que je doute qu'il y est autant de chinois, russes,... inscrit que de maghrébins. Même si je suis d'accord sur le fait que ce qu'elle a dit relève plus d'une constatation qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais lors de mon entrevue d'immigration à la Délégation du Québec

en Argentine en 2003, l'employée d'immigration m'avait averti comme que les diplômes argentins étaient «du papier

toilette» au Québec, que si je voulais exercer comme P.Ing. au Québec fallait que je refasse ma carrière au complet.

Donc, le Québec ne m'a rien caché à ce niveau, quand j'ai quitté mon pays je savais à quoi m'attendre ici.

Heureusement, elle m'avait aussi prévenu comme que ce n'était pas nécessaire d'être un P.Ing. de la OIQ pour

travailler comme consultant en informatique au Québec.

Le fait d'être capable de travailler sans diplôme était -pour moi- une condition sine qua non pour venir au Québec.

Mon plan B était d'immigrer au Brésil (ils ont signé une entente de reconnaissance de diplômes avec le mien) et

mon plan C était évidemment de rester en Argentine against all odds.

En plus, déjà en 2003 il y avait des forums d'immigrants Sud-Américains au Canada qui me confirmaient les

problèmes et les difficultés avec les diplômes étrangers ici.

Donc, le problème des diplômes est toujours présent, mais ce n'est pas une conspiration secrète et mystérieuse,

c'est quelque chose rendue publique depuis très très longtemps, au moins 8 ans.

Moi, je suis de l'idée qu'une partie de notre succès vient de forces hors de notre contrôle : la chance, le marché

de l'emploi, la situation internationale, notre santé, le Destin, la famille, les finances, etc.

Mais une autre bonne partie vient de notre préparation, de se renseigner comme il faut, de se préparer, de suivre

les conseils des gens qui sont ici depuis longtemps, de la prudence la plus élémentaire comme préparer un plan B.

Morale : il n y a absolument aucune garantie de succès dans l'immigration. Faut toujours avoir un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wafetdz25: as-tu déjà mis les pieds ici au fait, pour tenir des accusations aussi graves envers un des peuples les plus accueillants au Monde ? ?

Accusation grave ? De quelle accusation grave parles-tu ? Nom de dieu. Viendrais-tu nier que les diplômes étrangers peuvent être ignorés ici ? Ou qu'ils peuvent rester sans effet, vu les "associations professionnelles" et le labyrinthe infernal de réglementations nationales et provinciales ?

Ici, on n'a aucun scrupule de transformer un docteur ou un ingénieur, qui pouvait être utile dans son pays, en un taximan. C'est clair. Conscience zéro par rapport à ce genre d'enjeu. Evident. Complètement évident. Le concept même de conscience sociale n'existe pas sur ce continent. Il faut y être prêt, ce qui suppose en premier lieu de le savoir.

Il est très bon que les gens sachent qu'en entrant ici ils commencent un parcours du combattant, parce que c'est bien de ça qu'il s'agit. Il y a des opportunités mais il faut avoir l'oeil fin pour les détecter. Il faut être averti qu'on passe d'un écueil à un autre. S'il y a autant de gens qui échouent c'est parce qu'ils s'étaient laissés berner, pensant qu'ils seront ici accueillis et conseillés judicieusement, alors que c'est le chacun pour soi et qu'à peu près toute information de qualité doit circuler entre immigrants, le reste étant essentiellement du baratin.

Il est très bon que les gens sachent à quoi il s'expose. Le gars qui a ouvert ce fil a eu une bonne intention.

Que ceux qui n'ont pas l'âme aventurière et ne sont pas prêts à conduire un taxi, à nettoyer les chiottes ou à préparer des hamburgers y pensent plus d'une fois avant de s'embarquer dans les paperasses pour entrer dans ce pays.

Je suis d'accord à 110% avec toi: il faut mieux renseigner les candidats pour éviter que les j'en-foutre immigrent. Il faut aussi mieux les renseigner sur nos VALEURS ! L'Occident aussi a des valeurs, il faut que cela se sache !

Concernant les graves accusations, je pointais du doigt les allégations d'esclavagisme...Faut pas pousser quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui pour moi se dire québécois pure-laine renferme un peu ''d'intolérance'' je suis quand même au quebec ça fait longtemps et chaque fois que je l'ai entendu ce mot c'etais pour faire une distinction d'avec les autres, qui ne sont pas des pures .......Si vous me dites le contraire.......

Bien sûr que je vais dire le contraire! :rolleyes: Ce terme est éminemment galvaudé et n'a plus du tout la même signification qu'à son origine. Pour faire simple et parce que je n'ai pas le temps, je me contenterai de dire qu'il est aussi descriptif que dire "je suis marocain" ou "je suis algérien". "Pure-laine" traduit l'origine comme "marocain" traduit l'origine. Mais qui donc l'utilise dans son sens perverti de "pureté ethnique" et non pas d'origine?

Petit texte édifiant sur un blogue anglophone suivi de pas moins de 137 commentaires...

http://angryfrenchguy.com/tag/pure-laine/

Pure Laine is an English Word

with 137 comments

pure-laine-again1.jpg?w=617&h=173

Résumé de la citation:

Sans prétention, l'auteur a durant quelques mois, retracé l'utilisation du terme "pure-laine" sur le net. Il a constaté que c'était une préoccupation strictement des anglophones que de souligner la "pureté ethnique", la notion du "plus vrai Québécois" que certains attribuent à cette expression lorsqu'elle est utilisée par des Québécois. Pourtant, c'est le contraire qu'il observe...... dry.gif Les Québécois l'utilisent essentiellement pour nommer leurs origines. Au plan idéologique, la valeur ajoutée de glorification des origines appartient à ceux qui ont intérêt à faire passer les Québécois pour une "gagne" de racistes congénitaux. Faut croire que c'est payant de le faire....

Modifié par Sanglier de Cornouailles
Texte en anglais résumé au lien et au résumé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement