Aller au contenu

Le Québec, un grand mensonge.


mimich

Messages recommandés

après 2 mois d'installation j'ai contacté plusieurs magrebins de tous genre certains ont même plus que 30 ans au Quebec

des docteurs qui travaillent dans le noir pour survivre

des gens qui ont plus que 30 ANS ET SONT tjs locataires et ont des difficultés a survivre

il y a quelques gens qui ont des maladies mentales

qui ont plus de 10 ans veulent rentrer dans leurs pays mais ils ne peuvent parce que n'ont pas fais d'argent

tous veulent travailler dans l'Étatique pour avoir un salaire fixe mais c'est pas évident

le QUEBEC n'est pas faite pour les grand diplômes ici un technicien c'est beaucoup il y juste quelques métiers que marche

mnt j'ai compris pkoi l LE BLEU a rentré vite en algerie

Modifié par Sanglier de Cornouailles
Ecrire en majuscule est synonyme de crier. Titre modifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après 2 mois dinstallation j'ai contacté plusieurs magrebins de tous genre certains ont même plus que 30 ans au Quebec

des docteurs qui travaillent dans le noir pour survivre

des gens qui ont plus que 30 ANS ET SONT tjs locataires et ont des difficultés a survivre

il y a quelques gens qui ont des maladies mentales

qui ont plus de 10 ans veulent rentrer dans leurs pays mais ils ne peuvent parce que n'ont pas fais d'argent

tous veulent travailler dans lÉtatique pour avoir un salaire fixe mais c'est pas évident

le QUEBEC n'est pas faite pour les grand diplômes ici un technicien c'est beaucoup il y juste quelques métiers que marche

mnt j'ai compris pkoi l LE BLEU a rentré vite en algerie

Mimich , le début est toujours difficile , mais éloignes toi des gens négatif .

Au même temps il ya beaucoup que réussissent , à toi de choisir .

Il faut blamer le Québec ,mais il faut trouver les bon pistes pour arriver ,c'est ça qu'il faut .

On commence tous par les jobines puis on avance , ton domaine est en demande , mais pour s'integrer il faut parfois retourner aux études .

N'oublies pas que le Canada ta donner tout les droits comme un citoyen , à toi de chercher les portes d'entrer , patience et lâche surtout pas .

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups ! je veux dire il faut pas blamer le Québec :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que t'es là pour nous dire la vérité!!!

On devrait fouetter ceux qui réussissent parce que c'est des grands menteurs...

Bon je me casse, sujet inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloigne toi de ces gens qui te tirent vers le bas! C'est leur échec à eux, et ça te concerne en rien!!! Fais ta propre immigration, et avance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après 2 mois d'installation j'ai contacté plusieurs magrebins de tous genre certains ont même plus que 30 ans au Quebec

des docteurs qui travaillent dans le noir pour survivre

des gens qui ont plus que 30 ANS ET SONT tjs locataires et ont des difficultés a survivre

il y a quelques gens qui ont des maladies mentales

qui ont plus de 10 ans veulent rentrer dans leurs pays mais ils ne peuvent parce que n'ont pas fais d'argent

tous veulent travailler dans l'Étatique pour avoir un salaire fixe mais c'est pas évident

le QUEBEC n'est pas faite pour les grand diplômes ici un technicien c'est beaucoup il y juste quelques métiers que marche

mnt j'ai compris pkoi l LE BLEU a rentré vite en algerie

Un conseil, comme t'es Tunisien, alors stp retournes-y et ne reviens pas au Québec.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment vous me fais rire c'est pas ces gens sont négatif mais c'est la vérité

il y des gens qui ont fais des Etudes puis travaillé mais rien a changé c'est ça ici c'est pas la France

les grands postes sont fais pour les québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il faut se donner les moyens de réussir son immigration et ne pas toujours rejeter la faute sur tel ou tel. Il ne faut pas abandonner, se battre. Certes, il y a des personnes qui sont au quebec depuis plus de 30 ans et qui n'ont pas réussit leur vie comme ils le souhaitaient mais il y en aussi qui sont la depuis plus de 30 et qui ont réussit. Je connais personnellement un immigrant qui vient d'un pays d'afrique de l'ouest ou il était infirmier. Arriver ici, son diplome n'était pas reconnu, il a du reprendre 4 ans d'étude. il aurait tout aussi bien tout lacher et se contenter peut-etre d'un petit boulo ( un boulot reste un boulot, il y a pas de sot métier comme on le dis). Aujourdhui, il pratique le métier qu'il a toujours connu. Il est vrai au prix de certains sacrifices. Mais l'immigration n'est-ce pas aussi des sacrifices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà d'améliorer ton français et de travailler ton anglais, ça te fera avancer crois moi :thumbsup:

Et pis avec de telles idées en tête, ton projet d'immigration est déjà foutu! Alors il te reste qu'un mois pour te retrouver sur le BS :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimich, j'ai du mal à comprendre, c'est quoi le but de ton sujet?

nous savons que ça va etre dur, nous savons que personne ne nous attend les bras grands ouverts comme si on était le messie... si tu veux pas y aller, si tu veux rentrer, si c'est trop dur, et ben rentre! tu seras mieux!

sinon, pour ceux qui travaillent dans le noir , je suggère l'achat d'ampoules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eloigne toi de ces gens qui te tirent vers le bas! C'est leur échec à eux, et ça te concerne en rien!!! Fais ta propre immigration, et avance :thumbsup:

Ouais. Chacun pour soi, et Dieu pour tous. "Sauve qui pourra".

Belle mentalité, non ?

Peut-être couper la poire en deux. Chez ceux qui ont merdé tu devrais trouver des informations utiles pour ne pas suivre leur route. Evite seulement de te laisser gagner par trop de généralisations. Ils seront très bons pour te parler des écueils, à toi de voir s'il y a un chemin à suivre pour y survivre. Normalement oui. ... apprendre l'anglais ? Suivre une formation ?

Ce sont les mauvais choix qui tirent vers le bas, et non les gens négatifs. Et les mauvais choix, on peut souvent en faire si on n'écoute que ceux qui ont leur bouche remplie de miel et ne racontent que des choses positives. Deviens, dans ce pays, un expert dans l'art de faire la part des choses. Ne te laisse jamais guider par des informations que tu n'auras pas pu vérifier.

La petite part de vérité qu'il y a dans le titre de son sujet, c'est qu'il semble en effet y avoir un contraste entre la volonté politique du gouvernement québécois, d'amener des immigrants de tous horizons, et la volonté des québécois réels de leur laisser une place au soleil. Clé de ce paradoxe : c'est peut-être de la main d'oeuvre bon marché qui est voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment vous me fais rire c'est pas ces gens sont négatif mais c'est la vérité

il y des gens qui ont fais des Etudes puis travaillé mais rien a changé c'est ça ici c'est pas la France

les grands postes sont fais pour les québécois

Si j'ai écouté leurs paroles , je serais jamais technolgue comme je suis .

Même quelq'un (un algerien ) ma dit " tu n'as pas le choix mon ami ,d'être un chauffeur de taxi comme moi "

Donc si nos parôles te fait rire ,et ben rentre chez toi .

Bon voyage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimich la c'est du ''j'immigre mais je dénigre'' que tu nous fait là. Je respecte ton point de vue. Mais essaye de faire ton bonhomme de chemin avant. en tous cas je te souhaite que d'ici 30 ans ton parcourt soit à la hauteur de tes attentes. c'est d'ailleurs tout le mal qu'on peut souhaiter pour chaque immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois je pense que c'est très peu pour en conclure de telles choses, je dirais chaque expérience est unique, ma foi faut vivre la tienne pleinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimich, j'ai du mal à comprendre, c'est quoi le but de ton sujet?

nous savons que ça va etre dur, nous savons que personne ne nous attend les bras grands ouverts comme si on était le messie... si tu veux pas y aller, si tu veux rentrer, si c'est trop dur, et ben rentre! tu seras mieux!

sinon, pour ceux qui travaillent dans le noir , je suggère l'achat d'ampoules!

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta vérité.

Il y a encore des gens qui pensent que détenir un diplôme est une assurance pour trouver un travail! Que ce sois au Québec ou ailleur, c'est la même chose. Il faut se battre pour se faire une place. Alors un conseil, avec une mentalité pareille, reste au bled et postule pour travailler comme fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloigne toi de ces gens qui te tirent vers le bas! C'est leur échec à eux, et ça te concerne en rien!!! Fais ta propre immigration, et avance :thumbsup:

Ouais. Chacun pour soi, et Dieu pour tous. "Sauve qui pourra".

Belle mentalité, non ?

Peut-être couper la poire en deux. Chez ceux qui ont merdé tu devrais trouver des informations utiles pour ne pas suivre leur route. Evite seulement de te laisser gagner par trop de généralisations. Ils seront très bons pour te parler des écueils, à toi de voir s'il y a un chemin à suivre pour y survivre. Normalement oui. ... apprendre l'anglais ? Suivre une formation ?

Ce sont les mauvais choix qui tirent vers le bas, et non les gens négatifs. Et les mauvais choix, on peut souvent en faire si on n'écoute que ceux qui ont leur bouche remplie de miel et ne racontent que des choses positives. Deviens, dans ce pays, un expert dans l'art de faire la part des choses. Ne te laisse jamais guider par des informations que tu n'auras pas pu vérifier.

La petite part de vérité qu'il y a dans le titre de son sujet, c'est qu'il semble en effet y avoir un contraste entre la volonté politique du gouvernement québécois, d'amener des immigrants de tous horizons, et la volonté des québécois réels de leur laisser une place au soleil. Clé de ce paradoxe : c'est peut-être de la main d'oeuvre bon marché qui est voulue.

Non tu as pas tort! Je peux qd même partager pas mal de tes points de vue!!

Et suis ok pour cette "belle mentalité"! Les gens négatifs qui te découragent, j'en veux pas moi!! Il faut les fréquenter ce genre de maghrébins pour bien comprendre le "hic". C'est qu'eux ils ont échoué et ils font tout pour qu'il t'arrive la même chose!!

Belle mentalité non??

Comme l'a dit un certain William Arthur Warde : Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles!

Alors c'est à chacun d'ajuster ses propres voiles :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement