Aller au contenu

Le Québec, un grand mensonge.


mimich

Messages recommandés

  • Habitués

Un conseil, comme t'es Tunisien, alors stp retournes-y et ne reviens pas au Québec.

Pourquoi tu lui dis-ça?

C'est pour sa santé mentale. Je ne veux pas qu'il déprime :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je ne voulais pas participer ou commenter ce sujet qui n'a aucune valeur ou qui ne reflete pas à un bon projet d'immigration.

Sur ce forum, je commence à ne plus lire certains sujets, car trop de plainte, de victimes.

A vous entendre parler, j'ai l'impréssion que vous aviez été transporter au canada dans un bateau malgré vous.

On connait d'ou vous venez, s'il vous plait ne blamer pas le Canada qui vous a donné une seconde chance.

Dire que j'etais "Medecin" "Docteur" , "Infirmier" Bla bla bla chez moi, chez moi chez moi!!!! et ici au Canada je suis chaffeur de taxi!

Si vous demeurer dans cette situation pendant 10 ans voir 30 ans, c'est qu'ils navaient ou n'ont pas pu se concentrer sur leurs projet d'immigration.

Le petits job, et la facilité, sont parfois les causes de l'échec de la plupart des immigrés.

Pourquoi vous ne rester pas chez vous, si vraiment vous étiez mieux en Docteur, Medecin au bled........ que un petit chauffeur de taxi au Canada????

Ne nous faites pas croire que vous étiez mieux chez vous.

Personne ne laisse une mine d'or chez soi, et aller le nez dans la boue.

Pour terminer , je vais vous poser une petite question qui est loin d'être une généralité???????

Pourquoi souvent sur ce site, il n'y a que le Maghrébins qui se plaingnent, qui parlent de BS avant même de foutre le sol Canadien.

Il faut bien préparer votre projet d'immigration, et ne rien attendre du gouvernement Canadien que vous donner la chance de pouvoir réaliser votre rêve.

Si non immigrer vers la France! vous n'aurez droit qu'un petit titre de sejour d'un AN.

Remerciez plutôt le Quebec, ne soyez pas ingrat.

Cher immigrés, ne vous laissez pas décourager par ce genre de sujet. Le Canada vous donne les outils et c'est à vous de vous en servir.

Il vous apprend à pecher et ne vous donnera jamais du poisson.

Bonne immigration à tous ceux qui ont de bonnes intentions, bons projets!!!!

Tout d'abord pour quoi vous respectez pas les avis des autres le monsieur est libre de dire ce qu'il veux c'est la démocratie et c'est tout à fais son droit d'aimé ou non le Québec.

ensuite moi aussi et je sais que je ne suis pas le seul à avoir marre de vos critiques les Français, est ce que tu connais tous les Maghrébins pour dire "il n'y a que le Maghrébins qui se plaingnent, qui parlent de BS avant même de foutre le sol Canadien", et crois tu que les français ne parle pas de BS, les latino, les russes ...etc tout le monde parle de ça mais quand c'est les gentils français qui parle pointe toujours du doigt les méchants maghrébins.

J'ai une question à te posé : pourquoi les français part en suisse pour travaillé peut être à cause des beaux alpes ou des lacs ou peut être à cause du franc suisse ?????, mais la suisse va voté une loi prochainement pour paie les salariés français en euros et d'après la grillé salariale de France et tu va voir comment leurs nombre va diminué alors l'homme est l'homme et cherche toujours son bien partout quelque soit ses origines.

Pour finir c'est un forum ou on peut s'exprimé librement "on est plus colonisé heureusement" et laissé les gens raconté leurs expériences.

Ne te vexe pas l'ami , ce n'est pas parce que t'as des bonnes intentions que tous nos compatriotes ont les même bonnes intentions . La remarque comme quoi il y a que des maghrébins qui parlent du BS avant même d'avoir essayer de chercher un travail est Juste même si elle est blessante venant d'un étranger , mais bon ces gens ne représentent qu'une minorité engendrée par nos systèmes politiques et sociales dans nos pays d'origines , et bien entendu , ils ne trouvent aucune honte a créer sur les toits "BS,BS.....BS" . Au canada des gens de toutes origines touchent le BS mais il n'y a que des maghrébins qui lancent des tels sujets sur le forum , si tu ne me crois pas , va voir l'historique du site .Peut être que c'est une conspiration mais j'en doute .

Cordialement.

Modifié par mohamed7600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon on va au Québec pour faire de l'argent ? si c'est ça au mieux allez au endroit ou il fait -40 la tu te fera de l'argent, moi je pensais immigrer pour le bien être de mes enfants, même locataire ne me dérange pas vue qu'on Algérie si je dois loué un appartement pour ma famille et moi ça sera le montant de mon salaire et je dois payer un an d'avance, si mon fils shabille bien, soit éduqué, parle bien français il se fera tabassé par les autres de ça classe, j'aimerai changer de pays pour qu'on me respecte comme personne, qu'on respecte mon travail, vivre ne paix, je ne cherche pas a menrichir, la plupart des immigrant maghrébins et je parle d'Algériens qui pense avoir un compte a rebours, juste un temps de travaillé au noir, touché les BS en même temps , des fois ils déclarent qu'ils ont divorcés, une fausse adresse et voila les allocation des enfants augmente ils attendent d'avoir leur citoyenneté canadienne puis quitté ce magnifique pays pour revenir en Algérie ou un pays plus proche.

c'est simplement minable de leurs parts, bien sur j'en connais d'autres qui ont réussi, j'ai un ami il es professeur dans une université, un autre doyen dans un autre établissement ... celui qui veut avancer il n'aura pas de barrières comme dans les pays maghrébins

je ne parle de de tous les Algériens heureusement c'est une minorité

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon on va au Québec pour faire de l'argent ? si c'est ça au mieux allez au endroit ou il fait -40 la tu te fera de l'argent, moi je pensais immigrer pour le bien être de mes enfants, même locataire ne me dérange pas vue qu'on Algérie si je dois loué un appartement pour ma famille et moi ça sera le montant de mon salaire et je dois payer un an d'avance, si mon fils s'habille bien, soit éduqué, parle bien français il se fera tabassé par les autres de ça classe, j'aimerai changer de pays pour qu'on me respecte comme personne, qu'on respecte mon travail, vivre ne paix, je ne cherche pas a m'enrichir, la plupart des immigrant maghrébins et je parle d'Algériens qui pense avoir un compte a rebours, juste un temps de travaillé au noir, touché les BS en même temps , des fois ils déclarent qu'ils ont divorcés, une fausse adresse et voila les allocation des enfants augmente ils attendent d'avoir leur citoyenneté canadienne puis quitté ce magnifique pays pour revenir en Algérie ou un pays plus proche.

c'est simplement minable de leurs parts, bien sur j'en connais d'autres qui ont réussi, j'ai un ami il es professeur dans une université, un autre doyen dans un autre établissement ... celui qui veut avancer il n'aura pas de barrières comme dans les pays maghrébins

je ne parle de de tous les Algériens heureusement c'est une minorité

bonne journée

J'adhère complètement.

Chacun a ses raisons de vouloir immigrer. Mais une chose est sure, il faut être prêt à lutter pour réussir.

Ce n'est pas bien de se fier à ce genre de sujet...rien n'est facile...c'est pour cela on nous demande de bien nous préparer avant d'immigrer...

Il y a une différence entre bien vivre et faire fortune...il faut savoir ce qu'on cherche en voulant immigrer...

Je ne pense pas que quelqu'un entreprendrait ce long processus si il était satisfait de sa vie...

Bonne chance et courage à ce qui maintiennent une vision positive...ils atteindront leur objectifs...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ensuite moi aussi et je sais que je ne suis pas le seul à avoir marre de vos critiques les Français, est ce que tu connais tous les Maghrébins pour dire "il n'y a que le Maghrébins qui se plaingnent, qui parlent de BS avant même de foutre le sol Canadien", et crois tu que les français ne parle pas de BS, les latino, les russes ...etc

Risto était un peu énervé (on le comprend) et a été un peu excessif en faisant une généralité. Il n'y a pas que LES Maghrébins qui parlent de BS,( il faut respecter ceux qui travaillent et qui sont respectables) mais plutôt "ceux qui parlent de BS sont en général des Maghrébins". Et non, sur ce forum aucun Français, latino ou russe ne parle de BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si vous pensez que le Québec est une destination idéale pour faire de l'argent vous vous trompez de la tête aux pieds.

Le Québec est une belle destination pour vivre tranquille, pour faire une carrière (si on fait les sacrifices nécessaires),

pour partir une belle famille, pour se promener en région, pour vivre dans une société tolérante, mais pas pour s'enrichir.

Pourquoi? Parce que 13.925% de taxe à la vente + 33% d'impôt au revenu pour un salaire de 40000$ + un mode de

vie qui favorise l'endettement = il ne vous restera pas grande chose dans les poches.

Si vous venez pour la tranquillité, la carrière, la famille, les paysages ou la tolérance, le Québec est superbe

Pour le $ : changez de destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous pensez que le Québec est une destination idéale pour faire de l'argent vous vous trompez de la tête aux pieds.

Le Québec est une belle destination pour vivre tranquille, pour faire une carrière (si on fait les sacrifices nécessaires),

pour partir une belle famille, pour se promener en région, pour vivre dans une société tolérante, mais pas pour s'enrichir.

Pourquoi? Parce que 13.925% de taxe à la vente + 33% d'impôt au revenu pour un salaire de 40000$ + un mode de

vie qui favorise l'endettement = il ne vous restera pas grande chose dans les poches.

Si vous venez pour la tranquillité, la carrière, la famille, les paysages ou la tolérance, le Québec est superbe

Pour le $ : changez de destination

Très bonne analyse Argentino!!! Comme d'habitude! Je préfère lire les gens positifs et réalistes comme toi plutôt que les gens pessimistes qui font tout pour décourager les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des gens qui ont plus que 30 ANS ET SONT tjs locataires et ont des difficultés a survivre

Tu crois que cela ne concerne que les Maghrébins ???

tous veulent travailler dans l'Étatique pour avoir un salaire fixe mais c'est pas évident

Même remarque. J'ai une amie qui travaille au gouvernement. Elle est entourée d'immigrés visibles et de déficients. Les Québécois et les immigrés blancs, les valides et même les francophones n'ont quasi aucune chance de rentrer au gouvernement aujourd'hui, grâce à l'abominable "discrimination positive"... Positive ? oui, mais négative pour moi ! J'ai pasés des tests au gouvernement, réussis avec près de 90%, et on ne m'a jamais rappelé... Idem pour ma conjointe, québécoise pure-laine elle pourtant.

mnt j'ai compris pkoi l LE BLEU a rentré vite en algerie

Personne ne te retient, surtout pas avec une telle mentalité ! Tu crois que le Québec t'attendait pour jeter un travailleur au chômage et te donner son poste sur un plateau d'argent ? Retourne en Algérie, tu seras sûrement mieux là-bas...

Marre des éternelles victimes, maltraités par les racistes de Québécois ! On veut des immigrants travailleurs, courageux, déterminés et prêts à faire des compromis, pas des fines-bouches qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bizard les magrebins ont toujours le meme probleme en europe ou ici .Mais ce sont toujour les autres qui ont un probleme ...pas eux.

Alors mesdames ,messieurs les magrebins pensez a faire une reflection sur vous memes.

Ce n est pas aux autres a s adapter a vous mais a vous de vous adapter a votre nouvelle communaute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même remarque. J'ai une amie qui travaille au gouvernement. Elle est entourée d'immigrés visibles et de déficients. Les Québécois et les immigrés blancs, les valides et même les francophones n'ont quasi aucune chance de rentrer au gouvernement aujourd'hui, grâce à l'abominable "discrimination positive"... Positive ? oui, mais négative pour moi ! J'ai pasés des tests au gouvernement, réussis avec près de 90%, et on ne m'a jamais rappelé... Idem pour ma conjointe, québécoise pure-laine elle pourtant.

Faut pas faire des généralités comme Mimich. Nous sommes plusieurs immigrées chez nous à travailler pour le gouvernement. Simplement, en ce moment, avec le programme de restrictions budgétaires, il est de plus en plus difficile d'y rentrer. Et ce, pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque. J'ai une amie qui travaille au gouvernement. Elle est entourée d'immigrés visibles et de déficients. Les Québécois et les immigrés blancs, les valides et même les francophones n'ont quasi aucune chance de rentrer au gouvernement aujourd'hui, grâce à l'abominable "discrimination positive"... Positive ? oui, mais négative pour moi ! J'ai pasés des tests au gouvernement, réussis avec près de 90%, et on ne m'a jamais rappelé... Idem pour ma conjointe, québécoise pure-laine elle pourtant.

mnt j'ai compris pkoi l LE BLEU a rentré vite en algerie

pfffffff je suis mort de rire : "discrimination positive" encore des accusation générale et gratuite, avec une mentalité pareil je comprend pourquoi tu ne dégote pas d'emploi au gouvernement avec tes 90% et ta conjointe es pure laine ??? c généralement ceux qui sont un peu raciste sur les bord qui se dise pure-laine ... Le monde change, il faut vous réveiller l'ami.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premier conseil : au lieu de te lamenter sur ton sort, cours suivre des cours de français ! c'est gratuit et ça pourrait te servir à avancer et décrocher du boulot ! fais un pas devant l'autre...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ensuite moi aussi et je sais que je ne suis pas le seul à avoir marre de vos critiques les Français, est ce que tu connais tous les Maghrébins pour dire "il n'y a que le Maghrébins qui se plaingnent, qui parlent de BS avant même de foutre le sol Canadien", et crois tu que les français ne parle pas de BS, les latino, les russes ...etc

Risto était un peu énervé (on le comprend) et a été un peu excessif en faisant une généralité. Il n'y a pas que LES Maghrébins qui parlent de BS,( il faut respecter ceux qui travaillent et qui sont respectables) mais plutôt "ceux qui parlent de BS sont en général des Maghrébins". Et non, sur ce forum aucun Français, latino ou russe ne parle de BS.

parce que les maghrébins ne sont pas focus ils disent ce qu'ils pensent c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ensuite moi aussi et je sais que je ne suis pas le seul à avoir marre de vos critiques les Français, est ce que tu connais tous les Maghrébins pour dire "il n'y a que le Maghrébins qui se plaingnent, qui parlent de BS avant même de foutre le sol Canadien", et crois tu que les français ne parle pas de BS, les latino, les russes ...etc

Risto était un peu énervé (on le comprend) et a été un peu excessif en faisant une généralité. Il n'y a pas que LES Maghrébins qui parlent de BS,( il faut respecter ceux qui travaillent et qui sont respectables) mais plutôt "ceux qui parlent de BS sont en général des Maghrébins". Et non, sur ce forum aucun Français, latino ou russe ne parle de BS.

C'est vrai que SUR CE FORUM (mots que tu devais mettre dans ta phrase entre les guillemets), d'un autre coté y a combien de russes, latinos, italiens, chinois (à fort taux d'immigration quand même),... francophones inscrit dans ce forum? Et qui soient actifs?...

Et il y a combien de maghrébins dans ce forum qui parlent de BS? 50, 100, 200, 400,... ça reste une minorité par rapport au nombre d'immigrés d'origine maghrébine.

C'est certes une vérité que des maghrébins touchent le BS, mais à moins qu'il y est des statistiques du gouvernement ou autres preuves, c'est injuste de coller la partie visible de l'iceberg aux maghrébins seulement.

Pour la modération.

Vaudrait mieux fermé ce sujet, encore une fois c'est des fausses généralisations et des fausses conclusions, qui vont mener à une polémique stérile, voire même à de l'agressivité gratuite! Je ne suis pas contre la liberté d'expression dans ce forum, mais là il s'agit des propres interprétations de Mimich qu'il élève au rang de vérité absolue, et ce n'est pas la première fois, preuve qu'il ne lance pas ses sujets pour débattre et apprendre.

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ensuite moi aussi et je sais que je ne suis pas le seul à avoir marre de vos critiques les Français, est ce que tu connais tous les Maghrébins pour dire "il n'y a que le Maghrébins qui se plaingnent, qui parlent de BS avant même de foutre le sol Canadien", et crois tu que les français ne parle pas de BS, les latino, les russes ...etc

Risto était un peu énervé (on le comprend) et a été un peu excessif en faisant une généralité. Il n'y a pas que LES Maghrébins qui parlent de BS,( il faut respecter ceux qui travaillent et qui sont respectables) mais plutôt "ceux qui parlent de BS sont en général des Maghrébins". Et non, sur ce forum aucun Français, latino ou russe ne parle de BS.

parce que les maghrébins ne sont pas focus ils disent ce qu'ils pensent c'est tout.

Je doute que tu puisses te permettre une quelconque opinion ou un quelconque jugement, vu que, question faux-cul, justement (en respectant la bonne orthographe) on se pose quelques questions à ton sujet. Pays d'origine "terre", résidence "terre", profession "rien", statut "autre" ! Quel courage ! Bref, on peut parcourir le forum dans tous les sens, à part DES Maghrébins, personne ne vient se renseigner sur le BS ici. C'est confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil, comme t'es Tunisien, alors stp retournes-y et ne reviens pas au Québec.

Pourquoi tu lui dis-ça?

C'est pour sa santé mentale. Je ne veux pas qu'il déprime :whistlingb:

Mais non .Je crois ,c'est parceque tu as oublié tes origines .Réveille-toi . yaw fakou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas faire des généralités comme Mimich. Nous sommes plusieurs immigrées chez nous à travailler pour le gouvernement. Simplement, en ce moment, avec le programme de restrictions budgétaires, il est de plus en plus difficile d'y rentrer. Et ce, pour tout le monde.

Tu as bien raison, mon message peut porter à confusion... Je suis juste écoeuré de lire ce genre de commentaire. Perso, je n'ai pas attendu le gouvernement pour travailler, et j'en suis très heureux, tout comme je suis ravi de voir qu'ils engagent moins. Il est temps de couper dans le gras, pour de vrai.

pfffffff je suis mort de rire : "discrimination positive" encore des accusation générale et gratuite, avec une mentalité pareil je comprend pourquoi tu ne dégote pas d'emploi au gouvernement avec tes 90% et ta conjointe es pure laine ??? c généralement ceux qui sont un peu raciste sur les bord qui se dise pure-laine ... Le monde change, il faut vous réveiller l'ami.....

La discrimination positive n'existe pas. La discrimination est, pas définition, négative.

Le monde change, en effet: on n'a plus le droit de s'identifier à un peuple, celui qui a construit le pays et qui a permis à des gars comme toi et moi de venir vivre ici, sans être amalgamé au racisme. Le racisme est omniprésent: il a juste changé de visage, comme tu le démontres très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire des généralités comme Mimich. Nous sommes plusieurs immigrées chez nous à travailler pour le gouvernement. Simplement, en ce moment, avec le programme de restrictions budgétaires, il est de plus en plus difficile d'y rentrer. Et ce, pour tout le monde.

Tu as bien raison, mon message peut porter à confusion... Je suis juste écoeuré de lire ce genre de commentaire. Perso, je n'ai pas attendu le gouvernement pour travailler, et j'en suis très heureux, tout comme je suis ravi de voir qu'ils engagent moins. Il est temps de couper dans le gras, pour de vrai.

pfffffff je suis mort de rire : "discrimination positive" encore des accusation générale et gratuite, avec une mentalité pareil je comprend pourquoi tu ne dégote pas d'emploi au gouvernement avec tes 90% et ta conjointe es pure laine ??? c généralement ceux qui sont un peu raciste sur les bord qui se dise pure-laine ... Le monde change, il faut vous réveiller l'ami.....

La discrimination positive n'existe pas. La discrimination est, pas définition, négative.

Le monde change, en effet: on n'a plus le droit de s'identifier à un peuple, celui qui a construit le pays et qui a permis à des gars comme toi et moi de venir vivre ici, sans être amalgamé au racisme. Le racisme est omniprésent: il a juste changé de visage, comme tu le démontres très bien.

Tu change de discours, la n'es pas mon propos, c ton affirmation comme quoi :

Même remarque. J'ai une amie qui travaille au gouvernement. Elle est entourée d'immigrés visibles et de déficients.Les Québécois et les immigrés blancs, les valides et même les francophones n'ont quasi aucune chance de rentrer au gouvernement aujourd'hui, grâce à l'abominable "discrimination positive"..

Des généralité sans aucun fondement.

Et tu parle de québécois pure-laine qui es généralement utilisé par ceux qui sont intolérant si tu préfère.... Enfin bref ce n'es pas le sujet de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ki le bleu ??

je pense k il faut decrocher un diplome canadien pour un bon travail

merci

Salam,

Le bleu c un comptable algérien qui a vécu un ptit moment a québec et qui a heureusement découvert la vérité sur le mensonge immigrer au canada.

Je suis d accord a 100%, le canada c du : tu veux devenir esclave des canadien, oublie ton diplôme et conduis le taxi, ou sert nous un vert ASSSTI de .......

réveillez vous mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement