Aller au contenu

Poutine1

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Poutine1 a gagné pour la dernière fois le 25 février 2012

Poutine1 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Poutine1

  • Rang
    Pas pire
  • Date de naissance 23.11.1980

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Gestionnaire RH
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Belgium
  1. Poutine1

    virement internet BNP vers Desjardin

    Allo, le nom et l'adresse de la banque sont bien ceux de la centrale Desjardins à Montréal que tu dois mettre. Le numéro de succursale, celle de l'agence où se trouve ton compte. C'est la banque centrale Desjardins à Montréal qui traitera ton virement vers le compte de ta succursale. Je suis à Bruxelles depuis 7 ans et je vire à tous les mois sur mon compte Desjardins à Québec via mon compte BNP Paribas Fortis de mon domicile (PC Banking). ça marche parfaitement, saches juste que tu as des frais de transactions de plus ou moins 20 euros à chaque virement.
  2. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    eh oui tu peux le faire, toi tu as une vision de la vie à court terme ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Le Québec ce n'est pas la France, autre culture autre mentalité. Fréquente des québécois et non un cercle de Français et tu comprendras comment les québécois fonctionnent. Tu ne sais jamais d'avance ce que la vie te réserve...... Je peux même te confirmer que ça se fait en Europe. En Belgique où l'immobilier est encore bien moins cher que chez vous en France , beaucoup de mes amis Belge qui ont acheté ont préféré emprunter à 125% plutôt que de mettre en apport les économies de leurs vies!
  3. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    Partie comme t'es partie , tu auras très difficile à t'intégrer au Québec socialement parlant .....! bonne chance.
  4. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    Dans votre calcul vous compter 800 par mois (800 c'est capital plus intérêt) donc en payant 800 elle rembourse les deux ok donc après 25 ans elle aurait payé presque la totalité de son prêt OK Donc pour ne payez que l'intérêt cela serait plus proche des 500 par mois c'est tu plus clair pour vous? ET même si les taxes étaient de 2000 cela donne 50 000 ça va vous suivez ? En payant 800 par mois après 25 ans la dette aurait diminuer de environ 150 mille vous suivez toujours ? Donc en Payant 800 au bout de 25 ans la dette ne serait plus que de environ 50 000 vous suivez tjs ? Donc avec l'inflation (je la calcule à 3% ce qui est faux je devrais la calculer sur 3.5) Donc le bénéfice serait de 400 000 moins 50 000 de dette et moins un autre 50 des txs En réalité à 3% c'est même pas 25 mais bien 24 ans Si vous voulez un cours je veux bien mais cela sera payant ben c'est pas plus clair parce que ton 800 du premier message devient 500... parle moi de remboursement de 500 d'intérêts plus 300 de capital et je suis tout à fait d'accord sur le fait que du capital à été remboursé, par contre comme je te l'indique ton message initial ne parle que d'un 800 d'intérêts... quand les chiffres exposés sont clairement mis sur la table je n'ai aucun problème avec eux... mais quand on me dit qu'elle ne rembourse que l'intérêt 800 par mois, pour moi cela n'indique en rien un 500 plus 300... C'est toi qui m'a très mal lû alors. Prouves moi où j'ai dit qu'elle remboursait 800 dollars rien que d'intérêt. J'ai bien dit qu'elle remboursait un hypothèque de 800 et des poussières. Je n'ais jamais dit que ce qu'elle remboursait comprenait les taxes...mais bien qu'elle se sert du loyer qu'elle touche pour financer cette partie. ce qui veut dire que: au lieu de provisionner de sa poche (donc sur son salaire) le montant nécessaire au paiement des taxes annuels, elle le provisionne avec l'argent du loyer et complète la différence restante ( cette fois-ci avec son salaire) pour payer l'hypothèque à la banque. C'est clair et net non? me semble qu'il ne faut pas un QI d'....pour comprendre ce que je veut dire par là non? Les chiffres exactes je t'ai dit que j'allais les avoirs. je ne les ait pas sous les yeux pour la simple raison que je me trouve à Bruxelles et que je n'ai pas ma soeur à porté de main. Mais j'attends sa réponse à mon mail et je te ferais savoir...Les taux ça se négocie surtout si tu as de solide investissements auprès de la banque avec laquelle tu es depuis près de 30 ans (dans le cas ici de la Caisse populaire Desjardins)!
  5. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    Au fait oui, il paye la moitié du montant de l'hypothèque ;-) Il a toute la maison pour lui ainsi que le jardin et une place de parking. donc il paye aussi 800? ps il y a une erreur dans les balises de citation... j'ai bien qu'elle lui fait payer l'équivalant de la moitié de ce qu'elle rembourse. Il paye exactement 450 dollars de loyer à ma soeur! ben tient on tombe déjà à 900 par mois au lieu de 800... sur un an quand même une différence de 1200!! en creusant un peu on risque de découvrir encore d'autres chiffres qui changent... il y a 2 ans pour du fixe les taux tournaient entre 3 et 7%... on y arrive toujours pas même à 900 par mois... (uniquement pour le pret, même pas question de taxes, assurances...) j'ai bien dit l'équivalent donc....c'est pas obligé d'être exactement la moitié...de toute les façons je ne voit pas pourquoi on se fatigue avec toi, encore un monsieur je sais tout sur tout et je suis le meilleur au monde puffffffff donc il paye l'équivalent de la moitié... qui n'est pas une moitié... en passant je suis une femme, et je connait assez bien les taux en vigueur ou passés pour savoir que tu ne peux rembourser 220 000 sur 30 ans avec un taux fixe en payant 800 par mois... avancer des chiffres c'est assez facile, les prouver avec un taux, et un terme c'est une autre affaire... visiblement à part les on dit il n'y a rien d'exact la dedans... surtout après on insère des facteurs comme quoi le coloc paye les taxes, puis l'éequivalent de la moitié de l'hypothèque qui n'est qu'un équivalent mais pas une moitié... bref aucune données verifiables... Finalement ça ne m'étonne pas que tu soit aussi buté.....parce que tu ne comprend rien à rien alors. Ma soeur se sert de l'argent qu'elle perçoit de son colocs comme loyer pour financer une partie de toutes les dépenses encouru par la maison à savoir mme (l'hypothèque, les taxes scolaires.....) c'est du français pour toi ça maintenant?
  6. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    Au fait oui, il paye la moitié du montant de l'hypothèque ;-) Il a toute la maison pour lui ainsi que le jardin et une place de parking. donc il paye aussi 800? ps il y a une erreur dans les balises de citation... j'ai bien qu'elle lui fait payer l'équivalant de la moitié de ce qu'elle rembourse. Il paye exactement 450 dollars de loyer à ma soeur! ben tient on tombe déjà à 900 par mois au lieu de 800... sur un an quand même une différence de 1200!! en creusant un peu on risque de découvrir encore d'autres chiffres qui changent... il y a 2 ans pour du fixe les taux tournaient entre 3 et 7%... on y arrive toujours pas même à 900 par mois... (uniquement pour le pret, même pas question de taxes, assurances...) Sérieusement même si elle paie 1200, 1300, 1400 voir 2000 c'est quoi le plus important? c'est qu'elle est chez elle et qu'elle ne se fera pas ch**r par un propriétaire .... Mes grand-parents ont achetés leur maison dans les années 50 au coût de 30 000 dollars, à l'époque c'était un tout nouveau développement. Aujourd'hui la maison est évaluer à 195 000 dollars et se situe dans un des quartiers les plus prestigieux de la région de Québec et elle continuera à prendre de la valeur tellement il y'a de demande pour habiter cette ville! Donc oui une maison acheter aujourd'hui prendra une très bonne valeur si elle est bien située!
  7. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    en remboursant pendant 25 uniquement l'intérêt, et en payant annuellement 2000 de taxes (je ne parle meme pas d'augmentation de taxes...) elle ne gagne absolument rien... une revente de 400 000 tu enlèves 200 000 de dettes, restent 200 000, 2000(taxes)x25+800(intérêts)x12(mois)x25(ans)=290 000!! 200 000 de profits moins 290 000 de frais généraux!! ou est alors la bonne affaire... autant alors continuer de payer 800 de loyer pendant 25 ans mettre son 166 de taxes mensuel sur un simple compte épargne à 2% elle aura au bout de 25 ans près de 65 000 alors que sinon avec la revente à 400 000 elle est dans le trou de 90 000!! Je ne sais pas ou vous avez suivit un cours de finance mais vous n'êtiez pas dans ma classe c'est sur Bon restez à loyer c'est votre vie et votre argent c'est très bien pour vous tu parles de payer uniquement l'intérêt pendant 25 ans, donc la dette de 200 000 reste la, elle revend au bout de 25 ans pour 400 000 (qui est purement spéculatif) donc fait 200 000 de profit... ok avec ça et les taxes qu'elle à payer pendant 25 ans (sans compter l'augmentation annuelle de 5 à 10 voir plus selon les villes!!)... un 50 000... tu les oublies, les intérêts... elle paye 800 par mois pendant 25 ans... au final ou est son profit de 200 000? ok on retranche les intérêts, car elle paye alors un loyer équivalent, son profit final ne sera pas de 200 000, je n'ai pas encore mis des frais annuels d'entretien de maison, de réparation de toiture, déneigement, assurances diverses... bref c'est vraiment voir la vie trop simplement que de faire 400 000 moins 200 000 de dettes, donc 200 000 de profits... Vous oubliez un chose le 800 $ c'est intérêt plus capital si elle paye 800 pendant 25 ans elle a presque payé sa maison Bien certain qu'il faut entretenir sa maison et au bout du compte elle ne réalise pas un profit puisque la maison n'a fait que suivre l'inflation dans ton message tu dis ne payer que l'intérêt pendant 25 ans pour revendre 400 000 moins 200 000 de dettes donc 200 000 de profit... ne change pas ce que tu dis... Vous êtes d'une mauvaise fois ou alors vous ne savez pas c'est quoi l'inflation ? Vous n'êtes pas plus riche si votre salaire double et que dans le même temps le cout de la vie double (c'est ça l'inflation) par contre si votre dette elle n'a pas augmenté elle à simplement diminué de moitié Ne te fatigue pas JeanJean, il a fait la finance et est un expert dans ce domaine lol! Ce que je ne comprend pas par contre c'est qu'il se retrouve en RH ptdr!
  8. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    Au fait oui, il paye la moitié du montant de l'hypothèque ;-) Il a toute la maison pour lui ainsi que le jardin et une place de parking. donc il paye aussi 800? ps il y a une erreur dans les balises de citation... j'ai bien qu'elle lui fait payer l'équivalant de la moitié de ce qu'elle rembourse. Il paye exactement 450 dollars de loyer à ma soeur! ben tient on tombe déjà à 900 par mois au lieu de 800... sur un an quand même une différence de 1200!! en creusant un peu on risque de découvrir encore d'autres chiffres qui changent... il y a 2 ans pour du fixe les taux tournaient entre 3 et 7%... on y arrive toujours pas même à 900 par mois... (uniquement pour le pret, même pas question de taxes, assurances...) j'ai bien dit l'équivalent donc....c'est pas obligé d'être exactement la moitié...de toute les façons je ne voit pas pourquoi on se fatigue avec toi, encore un monsieur je sais tout sur tout et je suis le meilleur au monde puffffffff
  9. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    :-)
  10. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    :-)
  11. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    :-)
  12. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    :-)
  13. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    :-)
  14. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    :-)
  15. Poutine1

    Louer ou acheter un logement

    :-)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles