Aller au contenu

Immigration - Non aux quotas par origine !


Laurent

Messages recommandés

Et pour ce qui est de tes tests psycho-géo-stratégico-politico-cliniques, ça relève tjrs du n'importe quoi! Puisque les tests psychologiques d'embauche n'ont tout simplement rien à voir avec les tests sociétaux!! Ils trouveront une autre formule qui va dans le même sens? Non, ca marchera tjrs pas!!!^_^

De toute façon, la politique d'immigration est contre et le sera toujours. Les critéres comme le métier ou l'âge permettent objectivement de déterminer une capacité à s'intégrer. Mais les critéres psychologiques n'ont aucune conséquence sur la capacité à s'intégrer. D'ailleurs, à supposer que ce soit mis en place, ce serait contraire aux objectifs de l'immigration. On veut assurer une diversité des immigrants et maintenant on chercherait des candidats avec un certain profil psychologique. C'est contradictoire :wacko:

Chut!! Tu risques de réveiller les "ennemis" du multiculturalisme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

À mon avis, il y a deux définitions bien différentes de «Québécois»

a. La définition officielle : Les Québécois sont tous les habitants de la province du Québec.

b. La définition dans la vie réelle : Les Québécois sont les «Québécois de souche».

Puis, ça sert à rien d'affirmre «Je pense que je suis Québécois dons je le suis» si le reste pense

pas qu'on le soit!

Commençons par les groupes démographiques de la province :

Les Anglos : tous ce que j'ai connu disent qu'ils sont «Canadians», «Quebec Canadians»,

«Canadians living in Quebec», «Quebec residents» ou quelque chose de semblable.

Les Indiens : ne s'identifient pas au Québec, ils s'identifient à leur nation Mohawk, Crie, Innut, etc.

La plupart préfère de parler en anglais, puis vont te dire «I'm from the Crie Nation», «I'm a Mohawk», etc.

Les communautés immigrantes à Montréal : la grande majorité continuent à se définir comme

«Irish-Canadians», «Italo-Canadians», «Jewish-Canadians», «Muslim-Canadians»,

«Greek-Canadians», etc. Une bonne partie parle français très bien, mais préfèrent de parler en anglais!

La plupart aussi préfère de partir en vacances aux États-Unis ou en Ontario ou dans leur pays ancestral

avant que visiter le Québec. C'est vraiment très bizarre.

J'ai connu des Grecs qui vivent ici depuis 1880 puis continuent à dire «I'm Greek» puis s'en vont

toujours en vacances... en Grèce! Allucinant, n'est-ce pas?

Je n'ai jamais rencontré un Italien, un Grec, un Pakistanais, un Juif ou un Mexicain qui m'a dit

«Je suis Québécois», ils vont toujours répondre selon leur groupe ethnique ancestral.

Qui reste alors comme Québécois? Les Québécois de souche.

Puis, le lien à l'inverse :

Quand les Québécois parlent avec moi ou ma femme, à un moment donné la conversation s'en va

toujours vers «Vous, les Latinos», «Vous, les Argentins», etc. Même chose pour mes enfants qui sont

nés et élevés ici!

Je m'attendais jamais que les Québécois me prennent par un des leurs, c'est normal... je suis arrivé à

l'âge de 33 ans, puis on vient avec une culture déjà ancrée. C'est difficile de changer de culture

à l'âge adulte...

Mais, je suis toujours surpris qu'ils parlent à mes enfants comme s'ils venaient d'arriver de Buenos Aires.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jereve :

Si pour certains être québécois impose forcemment d'être souverainiste, d'être fan de Céline Dion et de rire aux blagues de Martin Matt devant une grosse poutine, c'est sur que ça n'intéressera pas forcemment tout le monde

Ca fait plusieurs fois que tu sors cet argument imbécile.

Et chaque fois je me dis : et alors ?

Supposons que la culture Québécoise ne serait uniquement la poutine, Céline Dion et Martin Matte, qu'est-ce que ca fait ?

C'est notre culture, tu portes un jugement valeur sur notre culture, pour qui tu te prends ?

Si au Zimbabwé dans leur culture il rit au larmes lorsqu'un humoriste zimbabwéen se moque des gens qui ont...je sais pas..... les cheveux brun tiens par exemple, et bien c'est leur culture, ce n'est pas de mes affaires, si ca ne me plait pas et bien je n'y immigre pas, crisse :angry:

Tu ne manque une occasion, toi et d'autres ici de dénigrer la culture Québécoise, la bouffe Québécoise, l'amour du hockey et d'autres conneries comme les routes, les ti zoiseaux qui chantent pas comme tu le voudrait....et bien bravo c'est ton droit de ne pas aimer ca; ALORS DÉCRISSE ciboire, y a des vols a toutes les heures vers Paris tsé.

jimmy

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jereve :
Si pour certains être québécois impose forcemment d'être souverainiste, d'être fan de Céline Dion et de rire aux blagues de Martin Matt devant une grosse poutine, c'est sur que ça n'intéressera pas forcemment tout le monde

Ca fait plusieurs fois que tu sors cet argument imbécile.

Et chaque fois je me dis : et alors ?

Supposons que la culture Québécoise ne serait uniquement la poutine, Céline Dion et Martin Matte, qu'est-ce que ca fait ?

C'est notre culture, tu portes un jugement valeur sur notre culture, pour qui tu te prends ?

Si au Zimbabwé dans leur culture il rit au larmes lorsqu'un humoriste zimbabwéen se moque des gens qui ont...je sais pas..... les cheveux brun tiens par exemple, et bien c'est leur culture, ce n'est pas de mes affaires, si ca ne me plait pas et bien je n'y immigre pas, crisse :angry:

Tu ne manque une occasion, toi et d'autres ici de dénigrer la culture Québécoise, la bouffe Québécoise, l'amour du hockey et d'autres conneries comme les routes, les ti zoiseaux qui chantent pas comme tu le voudrait....et bien bravo c'est ton droit de ne pas aimer ca; ALORS DÉCRISSE ciboire, y a des vols a toutes les heures vers Paris tsé.

jimmy

Jereve a tout à fait raison. La culture québécoise n'est pas d'être souverainiste, d'être fan de Céline Dion et de rire aux blagues de Martin Matt devant une grosse poutine. La culture québécoise est beaucoup plus riche que ça et ne se limite pas à ces stéréotypes. Niveau dénigrement de la culture québécoise, à force de caricatures ridicules des Québécois, tu le fais tout seul -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jereve :
Si pour certains être québécois impose forcemment d'être souverainiste, d'être fan de Céline Dion et de rire aux blagues de Martin Matt devant une grosse poutine, c'est sur que ça n'intéressera pas forcemment tout le monde

Ca fait plusieurs fois que tu sors cet argument imbécile.

Et chaque fois je me dis : et alors ?

Supposons que la culture Québécoise ne serait uniquement la poutine, Céline Dion et Martin Matte, qu'est-ce que ca fait ?

C'est notre culture, tu portes un jugement valeur sur notre culture, pour qui tu te prends ?

Si au Zimbabwé dans leur culture il rit au larmes lorsqu'un humoriste zimbabwéen se moque des gens qui ont...je sais pas..... les cheveux brun tiens par exemple, et bien c'est leur culture, ce n'est pas de mes affaires, si ca ne me plait pas et bien je n'y immigre pas, crisse :angry:

Tu ne manque une occasion, toi et d'autres ici de dénigrer la culture Québécoise, la bouffe Québécoise, l'amour du hockey et d'autres conneries comme les routes, les ti zoiseaux qui chantent pas comme tu le voudrait....et bien bravo c'est ton droit de ne pas aimer ca; ALORS DÉCRISSE ciboire, y a des vols a toutes les heures vers Paris tsé.

jimmy

Jereve a tout à fait raison. La culture québécoise n'est pas d'être souverainiste, d'être fan de Céline Dion et de rire aux blagues de Martin Matt devant une grosse poutine. La culture québécoise est beaucoup plus riche que ça et ne se limite pas à ces stéréotypes. Niveau dénigrement de la culture québécoise, à force de caricatures ridicules des Québécois, tu le fais tout seul -_-

Bien sur que la culture Québécoise est beaucoup plus que ca, la n'est pas la question.

La question c'est quelque soit l'étendue ou non de la culture québécoise, de quel droit toi et je reve vous la jugez, la dénigrez, la ridiculisez en tout ou en partie, justement en évoquant la poutine et Céline Dion.

Pour qui vous prenez vous crisse ?

Je répète, y a des vols a toutes les heures vers Paris.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sur que la culture Québécoise est beaucoup plus que ca, la n'est pas la question.

La question c'est quelque soit l'étendue ou non de la culture québécoise, de quel droit toi et je reve vous la jugez, la dénigrez, la ridiculisez en tout ou en partie, justement en évoquant la poutine et Céline Dion.

Pour qui vous prenez vous crisse ?

Je répète, y a des vols a toutes les heures vers Paris.

jimmy

Il n'y a aucun dénigrement à dire que la culture québécoise ne se limite pas à la poutine et à Céline Dion :rolleyes: Bien au contraire. Par contre, caricaturer et simplifier la culture québécoise à cela comme tu le fais, c'est effectivement du dénigrement. Tu peux ajouter des "crisse" et "ciboire" autant que tu veux (tu as un passe-droit pour ça sur le forum -_- ), tu es indéfendable. Et là on retombe dans le sujet. On aura beau imposer des quotas et faire une sélection aussi fine que l'on peut, il y aura toujours des Québécois comme toi pour accuser les immigrants de tous les maux et les rejeter parce qu'ils ne sont pas assez Québécois de Souche à leur goût. Triste -_-

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Indiens : ne s'identifient pas au Québec, ils s'identifient à leur nation Mohawk, Crie, Innut, etc.

La plupart préfère de parler en anglais, puis vont te dire «I'm from the Crie Nation», «I'm a Mohawk», etc.

Quels lieux communs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la sélection devrait être menée au cas par cas!

Dans mon travail, il y a des européens parfaitement francophones mais crétins en même temps! Juste pour dire qu'on doit pas évaluer toute une région de la même façon, et conclure à la fin que telle région est sous eduquée par rapport à une autre !!

Pleinement en phase avec ca (et je suis francais,lol) !

Il est vrai que l'on est tous issu d'un certain quota, apres tout le Canada applique un modele d'immigration choisie (diplome/experience/famille/ect...). Mais il s'agit de moraliser un temps soit peu les formes de discrimination: dire que l'on limite ou refuse certaines personnes sur des criteres raciaux/ethnique, c'est NON.

Alors oui, il est vrai que dans certaine region, les qualifications de certains sont en deca du niveau d'exigence du Quebec. He ben soit: il faut ameliorer et appliquer des criteres de selection qui collent plus a la realite du terrain. Le cote (faussement) arbitraire d'une selection par geographie est injustifiable et choquant. Et ceux qui ne le sont pas, posez-vous des questions. Faut savoir quelle societe on souhaite batir a un moment!

A ceux qui repondrait le Canada/Quebec n'a de compte a rendre a personne et n'a pas a investir pour rendre sa propre immigration presentable, je repondrais: la democratie nous coute de l'argent (Y a qu'a voir la derniere en date - autant de million depense pour revenir au point de depart- lol); la securite nous coute, les pubs de prevention aussi, ect... mais ne fait on pas tout ca parce que l'on a une haute idee des valeurs que l'on souhaite transmettre/garder aux prochaines generations et la volonte de batir une societe saine/prospere et respecteuse?

Que le Canada/Quebec fassent les efforts (financier/ressources/ect...= en tant que contribuable c'est tout ce que je leur demande) necessaires pour avoir une immigration de qualite et arretent de prendre des raccourcis douteux pour justifier leurs echecs.

Au bout du chemin de la facilite, la mediocrite n'est jamais bien loin...

NJG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jereve :

Si pour certains être québécois impose forcemment d'être souverainiste, d'être fan de Céline Dion et de rire aux blagues de Martin Matt devant une grosse poutine, c'est sur que ça n'intéressera pas forcemment tout le monde

Ca fait plusieurs fois que tu sors cet argument imbécile.

Et chaque fois je me dis : et alors ?

Supposons que la culture Québécoise ne serait uniquement la poutine, Céline Dion et Martin Matte, qu'est-ce que ca fait ?

C'est notre culture, tu portes un jugement valeur sur notre culture, pour qui tu te prends ?

Si au Zimbabwé dans leur culture il rit au larmes lorsqu'un humoriste zimbabwéen se moque des gens qui ont...je sais pas..... les cheveux brun tiens par exemple, et bien c'est leur culture, ce n'est pas de mes affaires, si ca ne me plait pas et bien je n'y immigre pas, crisse :angry:

Tu ne manque une occasion, toi et d'autres ici de dénigrer la culture Québécoise, la bouffe Québécoise, l'amour du hockey et d'autres conneries comme les routes, les ti zoiseaux qui chantent pas comme tu le voudrait....et bien bravo c'est ton droit de ne pas aimer ca; ALORS DÉCRISSE ciboire, y a des vols a toutes les heures vers Paris tsé.

jimmy

jimmy

Comme d'habitude tu es complètement parano, ou as tu vu que je dénigrais Celine Dion, Martin Matte ou la Poutine ? Je te dis juste que ce dont des préférences personnelles qui n'ont rien a voir avec le fait d'être québécois ou non. Tu peux préférer la couleur bleue la ou d'autres préfèrent le rouge ou le vert et alors ?

Moi aussi je pourrais te dire que : "tu n'es qu'un s'tie de looser de la bataille d'abraham et que tu n'a qu'a crisser ton camp dans le royaume de tes ancêtres auprès de ton Roy des Francoy ! Il y a des bateaux qui partent tous les jours vers la terre de tes ancêtres tse! " C'est juste ridicule comme façon de penser.

Ta conception de l'identité québécoise est juste totalement intolérante. A t'écouter un québécois se doit de vénérer Celine Dion et Martin Matte et d'adorer la Poutine ou le sirop d'erable. Crois tu qu'il est possible d'être américain et boycotter MacDonald ou Francais et ne pas aimer le vin? Crois tu que tous les français supportent la tricheuse d'équipe de France de foot ou approuve les frasques de DSK sur les femmes de chambres ?

Réveil toi un peu, sort un peu de ta secte et tu verras qu'il y a bien d'autres façons de devenir québécois que tu ne l'imagine. En effet, il me semble que la liberté et la tolérance font aussi parties des valeurs que la société québécoise aime a revendiquer.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saam

Peaceman

C'est toi qui raconte n'importe quoi parce que les test de profils psychologiques sont utilisés avec succès par plusieurs entreprises et agence de placement de personnels en Amérique du Nord depuis plusieurs années... Les experts ont pensé aux tricheurs et préparer des stratégies pour contrer les tricheurs. Les individus qui passent ces test sont chronométrés et doivent répondre très rapidement aux questions et en plus il y a plusieurs questions formulés différemment sur les mêmes thèmes afin de trouver les incohérences de ceux qui essaient de tricher...etc. Saam, pourquoi es-tu aussi terrifié avec ce genre de test ? Parce que tu penses que tes valeurs sont en contradiction avec les valeurs québécoises ?

Moi, terrifié?? Et pkoi je le serais?? Je n'ai aucun (vraiment aucun) problème avec les valeurs québecoises!! Je m'adapte très bien, et tout le monde m'apprécie au boulot :thumbsup: J'ai vécu très longtemps en Europe! La culture occidentale, je sais un peu ce que c'est!!

Et pour ce qui est de tes tests psycho-géo-stratégico-politico-cliniques, ça relève tjrs du n'importe quoi! Puisque les tests psychologiques d'embauche n'ont tout simplement rien à voir avec les tests sociétaux!! Ils trouveront une autre formule qui va dans le même sens? Non, ca marchera tjrs pas!!!

lol ! :lol: Ben arrête alors d'avoir peur des test qui permettent de connaître le profil psychologique des candidats à l'immigration afin de faciliter leurs intégrations.:innocent: Et les tests pour les candidats à l'immigration seront différents bien évidemment que les tests que certaines grandes entreprises et agences de placement font passer à des candidats à l'embauche mais le principe reste le même... Ces tests ne sont pas infaillibles mais peuvent très certainement être utiles. :thumbsup:

Ben je trouve qu'on pourrait même aller encore plus loin et pourquoi pas dans ce cas sélectionner ses candidats de façon génétique? Après tout on va pas vivre comme dans "bienvenue a Gattaca" ou "minority report", on ne pourra jamais deviner a l'avance le destin de chacun. Désole mais les test psychologiques, graphologiques etc... ont tous une limite. La majorité des entreprises de cette planète n'en font pas appel. Si cela fonctionnait si bien, jamais le FMI n'aurait eu a sa tête un obsède sexuel, Clinton n'aurait jamais succombe a Monica ...

Je veux dire par la qu'on va jusqu'où comme ça ? Est ce qu'on va aller jusqu'à l'eugénisme ?

On parle souvent de l'intégration des immigres, mais quid des québécois nes au Quebec? Va ton retirer la nationalité a tous ces enfants en décrochage scolaire issus de famille au BS ? Va ton ramasser tous les itinérants pour les exterminer dans des chambres a gaz pour leur mode de vie marginale et leur mauvaise intégration dans notre société ?

Et puis au final c'est quoi qu'on appelle "être intègre", est ce que ça se resume a un solde bancaire? La taille de ta maison? Ta position sociale ? Ton niveau d'endettement ? Tes préférences sexuelles ou religieuses ? Après effectivement qu'est ce que vient faire l'ethnie la dedans ? A mon sens cela me parait bien trop flou tout cela et il faudrait davantage se recentrer sur ce qui fait vraiment la spécificité géographique locale mais même comme cela ce n'est vraiment pas facile d'établir des critères totalement subjectif. Certains pourront arriver avec un compte en banque garnie et replier bagage aussitôt alors que d'autres avec pas un sou en poche arriveront tant bien que mal a creuser leur trou. La réussite ou l'échec d'une intégration dépends de tellement de choses a la fois.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau ce que tu dis Kobico, mais la réalité en dit autre chose!

Quoi que tu fasses, tu n'es qu'une personne venue d'ailleurs! D'ailleurs, les statistiques du Canada considèrent tjrs les gens des années 50 et 60 comme immigrants! Allez savoir pourquoi! A mon petit avis, il faut plus de 200 ans de présence sur un territoire pour se considérer comme l'un des siens!!! Le partage des valeurs de la société d'accueil etc..... c'est que l'invité a le devoir de se conformer aux règles de la maison, et rien d'autres!! Alors quoi dire des gens qui viennent de débarquer et se considèrent déjà comme des vrais québecois!! Ahurissant!!!!!!!:mellow:

Blablabla... Toujours la même rengaine.

Tu me fais penser à une entorchonnée: tant qu'elle ne retirera son stigmate d'arrogance, de sectarisme, d'auto-exclusion, de fanatisme, de rejet de l'infidèle, de notre Culture, de l'Égalité des sexes, etc., elle ne sera en effet jamais considérée comme Québécoise. Et c'est normal.

(...)

Je suis pour une refonte complète du programme d'immigration.

La sélection devant, selon moi, être davantage axée sur la demande (au niveau emploi) et le partage des valeurs communes (valeurs sociétales) que sur la diplomation.

Je crois nécessaire d'équilibrer un peu les choses pour que les différences forces en présence, lire ici les populations immigrantes et non immigrantes, puissent cohabiter pacifiquement.

Or, la "ghettoïsation" qui accompagne trop souvent les vagues d'immigration, n'aide pas, à mon humble avis, l'immigrant à s'intégrer dans notre société.

Bref. Je suis pour.

Excellent ! Une langue, ça s'apprend bien plus facilement que les Valeurs Occidentales, surtout quand le lavage de cerveau religieux a fait son oeuvre.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Blablabla... Toujours la même rengaine.

Tu me fais penser à une entorchonnée: tant qu'elle ne retirera son stigmate d'arrogance, de sectarisme, d'auto-exclusion, de fanatisme, de rejet de l'infidèle, de notre Culture, de l'Égalité des sexes, etc., elle ne sera en effet jamais considérée comme Québécoise. Et c'est normal.

Tu fais aussi pas mal d'erreurs sur ce que sont les valeurs québécoises. Tes positions sur la religion sont un bon exemple de cette contradiction que tu as avec ton pays d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blablabla... Toujours la même rengaine.

Tu me fais penser à une entorchonnée: tant qu'elle ne retirera son stigmate d'arrogance, de sectarisme, d'auto-exclusion, de fanatisme, de rejet de l'infidèle, de notre Culture, de l'Égalité des sexes, etc., elle ne sera en effet jamais considérée comme Québécoise. Et c'est normal.

Tu fais aussi pas mal d'erreurs sur ce que sont les valeurs québécoises. Tes positions sur la religion sont un bon exemple de cette contradiction que tu as avec ton pays d'accueil.

Il y a des aplaventristes, c'est sûr. Je suis plutôt vindicatif ? J'avoue. Mais le voile n'est pas une Valeur québécoise, loin de là. Cela va à l'encontre de notre vision de l'Égalité entre les êtres humains. SI tu te laisses passer un sapin, libre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des aplaventristes, c'est sûr. Je suis plutôt vindicatif ? J'avoue. Mais le voile n'est pas une Valeur québécoise, loin de là. Cela va à l'encontre de notre vision de l'Égalité entre les êtres humains. SI tu te laisses passer un sapin, libre à toi.

Tu as des convictions qui vont à l'encontre des valeurs québécoises et en même temps tu repproches aux autres d'aller à l'encontre des valeurs québécoises :wacko: Avant d'utiliser le "nous", tu as clairement un travail de réflexion à faire sur ce que sont les valeurs québécoises. Il y a des sites bien fait pour cela. Il y a déjà le site du bureau d'immigration sur lequel tu as visiblement fait l'impasse : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/valeurs-communes/index.html et celui là : http://www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/fr/valeurs-fondements/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jereve

Peaceman

lol ! :lol: Ben arrête alors d'avoir peur des test qui permettent de connaître le profil psychologique des candidats à l'immigration afin de faciliter leurs intégrations.:innocent: Et les tests pour les candidats à l'immigration seront différents bien évidemment que les tests que certaines grandes entreprises et agences de placement font passer à des candidats à l'embauche mais le principe reste le même... Ces tests ne sont pas infaillibles mais peuvent très certainement être utiles. :thumbsup:

Ben je trouve qu'on pourrait même aller encore plus loin et pourquoi pas dans ce cas sélectionner ses candidats de façon génétique? Après tout on va pas vivre comme dans "bienvenue a Gattaca" ou "minority report", on ne pourra jamais deviner a l'avance le destin de chacun. Désole mais les test psychologiques, graphologiques etc... ont tous une limite. La majorité des entreprises de cette planète n'en font pas appel. Si cela fonctionnait si bien, jamais le FMI n'aurait eu a sa tête un obsède sexuel, Clinton n'aurait jamais succombe a Monica ...

Je veux dire par la qu'on va jusqu'où comme ça ? Est ce qu'on va aller jusqu'à l'eugénisme ?

On parle souvent de l'intégration des immigres, mais quid des québécois nes au Quebec? Va ton retirer la nationalité a tous ces enfants en décrochage scolaire issus de famille au BS ? Va ton ramasser tous les itinérants pour les exterminer dans des chambres a gaz pour leur mode de vie marginale et leur mauvaise intégration dans notre société ?

lol ! :lol: , Je reve, ton discours est totalement hystérique, la seule personne qui parle de génétique, d'eugénisme, de retirer la nationalité, d'exterminer les itinérants dans des chambres à gaz c'est toi Je reve... :whistlingb: Moi je parle de tests afin de déterminer le profil psychologique des candidats à l'immigration et ce indépendamment de l'origine ethnique afin de faciliter leurs intégrations, tests psychologiques qui existent déjà dans plusieurs grandes entreprises et agence de placement de personnels. Jereve, à trop vouloir exagérer, tu te discrédites complètement... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je parle de tests afin de déterminer le profil psychologique des candidats à l'immigration et ce indépendamment de l'origine ethnique afin de faciliter leurs intégrations, tests psychologiques qui existent déjà dans plusieurs grandes entreprises et agence de placement de personnels.

Coool! Au lieu de 7 ans, ça va prendre 10 ans pour certains à avoir l'autorisation d'immigrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ce que tu dis Kobico, mais la réalité en dit autre chose!

Quoi que tu fasses, tu n'es qu'une personne venue d'ailleurs! D'ailleurs, les statistiques du Canada considèrent tjrs les gens des années 50 et 60 comme immigrants! Allez savoir pourquoi! A mon petit avis, il faut plus de 200 ans de présence sur un territoire pour se considérer comme l'un des siens!!! Le partage des valeurs de la société d'accueil etc..... c'est que l'invité a le devoir de se conformer aux règles de la maison, et rien d'autres!! Alors quoi dire des gens qui viennent de débarquer et se considèrent déjà comme des vrais québecois!! Ahurissant!!!!!!!:mellow:

Blablabla... Toujours la même rengaine.

Tu me fais penser à une entorchonnée: tant qu'elle ne retirera son stigmate d'arrogance, de sectarisme, d'auto-exclusion, de fanatisme, de rejet de l'infidèle, de notre Culture, de l'Égalité des sexes, etc., elle ne sera en effet jamais considérée comme Québécoise. Et c'est normal.

Eh te voilà encore, en train de rabâcher les mêmes délires!!!

Là tu commences à te ridiculiser, mais grave! Où tu m'as vu en train de parler religion ou discuter des valeurs quelconques??? Je t'ai seulement dit que tu n'es qu'un immigrant et tu resteras toute ta vie! Est ce que ça va à l'encontre des valeurs québecoises ou autres??? Recadre un peu ta pensée, puisque là tu commences à avoir des hallucinations, et c'est mauvais pour tes valeurs d'immigrant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau ce que tu dis Kobico, mais la réalité en dit autre chose!

Quoi que tu fasses, tu n'es qu'une personne venue d'ailleurs! D'ailleurs, les statistiques du Canada considèrent tjrs les gens des années 50 et 60 comme immigrants! Allez savoir pourquoi! A mon petit avis, il faut plus de 200 ans de présence sur un territoire pour se considérer comme l'un des siens!!! Le partage des valeurs de la société d'accueil etc..... c'est que l'invité a le devoir de se conformer aux règles de la maison, et rien d'autres!! Alors quoi dire des gens qui viennent de débarquer et se considèrent déjà comme des vrais québecois!! Ahurissant!!!!!!!:mellow:

Blablabla... Toujours la même rengaine.

Tu me fais penser à une entorchonnée: tant qu'elle ne retirera son stigmate d'arrogance, de sectarisme, d'auto-exclusion, de fanatisme, de rejet de l'infidèle, de notre Culture, de l'Égalité des sexes, etc., elle ne sera en effet jamais considérée comme Québécoise. Et c'est normal.

Eh te voilà encore, en train de rabâcher les mêmes délires!!!

Là tu commences à te ridiculiser, mais grave! Où tu m'as vu en train de parler religion ou discuter des valeurs quelconques??? Je t'ai seulement dit que tu n'es qu'un immigrant et tu resteras toute ta vie! Est ce que ça va à l'encontre des valeurs québecoises ou autres??? Recadre un peu ta pensée, puisque là tu commences à avoir des hallucinations, et c'est mauvais pour tes valeurs d'immigrant!!

Saam, Belgécois, nous vous prions de modérer vos propos. Vous commencez à dépasser les bornes. Si vous n'êtes pas capables de vous auto-gérer, nous allons le faire pour vous.

Et ne nous revenez pas avec vos "c'est pas moi, c'est l'autre", ceci sera valable pour tout autre qui ne semblera pas comprendre le message.

À bon entendeurs .....

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saam, Belgécois, nous vous prions de modérer vos propos. Vous commencez à dépasser les bornes. Si vous n'êtes pas capables de vous auto-gérer, nous allons le faire pour vous.

Et ne nous revenez pas avec vos "c'est pas moi, c'est l'autre", ceci sera valable pour tout autre qui ne semblera pas comprendre le message.

À bon entendeurs .....

La modération

Madame Satinka, on ne fait que se parler! Vous n'avez pas à vous inquiéter!

Remontez un peu plus loin le fil pour voir de vrais insultes et propos injurieux!! Je suis pas là en train de critiquer la modération, mais il arrive des fois qu'on ne lit pas tout!! Et pis, moi et l'immigrant Belgécois, on s'est tout dit! Vous n'aurez pas encore à nous lire une deuxième fois!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des aplaventristes, c'est sûr. Je suis plutôt vindicatif ? J'avoue. Mais le voile n'est pas une Valeur québécoise, loin de là. Cela va à l'encontre de notre vision de l'Égalité entre les êtres humains. SI tu te laisses passer un sapin, libre à toi.

Tu as des convictions qui vont à l'encontre des valeurs québécoises et en même temps tu repproches aux autres d'aller à l'encontre des valeurs québécoises :wacko: Avant d'utiliser le "nous", tu as clairement un travail de réflexion à faire sur ce que sont les valeurs québécoises. Il y a des sites bien fait pour cela. Il y a déjà le site du bureau d'immigration sur lequel tu as visiblement fait l'impasse : http://www.immigrati...unes/index.html et celui là : http://www.quebecint...ents/index.html

La liberté de religion est un droit, mais porter un voile non. Je n'ai rien contre les musulmans, mais les symboles de fanatisme (le voile en est clairement un) qu'on veut imposer de force à la vue de tous, partout en plus, c'est proprement répugnant. De plus, voiler des mineures relève, selon moi, de maltraitance. Au lieu de cela, on tolère les voiles à l'école primaire... Quelle hypocrisie...

Fin de la digression, comme demandé, avec raison, par la modération. Si le chapeau te fait, mets-le.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement