Aller au contenu

Immigration - Non aux quotas par origine !


Laurent

Messages recommandés

A force de caricaturer, on finit par tomber dans le ridicule.

Tiens, voilà un bel exemple:

Atteint d'un cancer, sa jambe est amputée et rattachée dans l'autre sens

Pour pouvoir rejouer au base-ball, un adolescent américain de 13 ans, atteint d'un cancer des os, a eu sa jambe droite en partie amputée. Puis rattachée dans l'autre sens, après enlèvement des parties atteintes, au début de l'année 2009. C'est l'histoire que raconte The Post Game, repris par plusieurs sites américains.

Lire la suite ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dérape, ça dérape.......... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de caricaturer, on finit par tomber dans le ridicule.

Tiens, voilà un bel exemple:

Atteint d'un cancer, sa jambe est amputée et rattachée dans l'autre sens

Pour pouvoir rejouer au base-ball, un adolescent américain de 13 ans, atteint d'un cancer des os, a eu sa jambe droite en partie amputée. Puis rattachée dans l'autre sens, après enlèvement des parties atteintes, au début de l'année 2009. C'est l'histoire que raconte The Post Game, repris par plusieurs sites américains.

Lire la suite ici

Wouahh de la médecine écologique qui recycle tes propres organes ça c'est de la médecine moderne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca a dérapé depuis plusieurs pages, et pour vous rendre compte, relisez le titre du fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est normal qu'avec plus de 20 pages, un sujet se soit éloigné de la question d'origine. Les messages se répondent les uns aux autres et de fil en aiguille, nous arrivons à discuter d'un point plutôt que d'un autre.

Aucun problème à cela tant que la discussion reste constructive.

Un dérapage, c'est quand un sujet tourne à la niaiserie ou à la chicane générale, ou au contraire aux attaques ciblées entre deux intervenants. À ce moment là, la discussion tourne court et n'est plus constructive pour personne.

Il y a alors appel au recentrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai posté un message sur "... immigrer.com se moque des immigrants..." je crois qu'il est approprié pour ce fil aussi je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le voilà mon message

"Salut,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, belgécois, par culture occidentale? que musulmane est inférieur? tu crois que la laïcité n'a pas ses failles?

Ces jours -ci, le site immigrer.com traite ces sujets de plus en plus, qu'est-ce qui se passe au Québec? Est-ce qu'il y a des affrontements entre ethnies? est-ce qu'il y a des échauffourées à chaque coin de rue? ou c'est juste une thèse que prépare l'un des modérateurs? Ou c'est la fondatrice qui prépare un nouveau livre? Moi je me trouve loin et je ne pourrais aucunement répondre à ces questions, vous vous le pourrez et je ne me moque pas, je suis sérieux, je vais immigrer et laisser derrière moi tous ce que j'ai connu, et comme le belgécois l'a annoncé plus haut, notre pays d'origine deviendra une destination de vacances. Alors j'invite les modérateurs ou les forumistes qui sont déjà installés au Québec d'ouvrir un fil sur ce qu'il faut faire ou pas faire pour mieux s'intégrer ou s'intégrer rapidement ou au compte gouttes, ce qu'il faut dire ou pas dire, que chacun énumère sa propre expérience et on invite même les Québécois de souches à donner leur avis, car même dire québécois de souche ou immigrant, je crois que c'est des mots qui poussent silencieusement dans la haine et le racisme, pourquoi pas "bonjour voisin, salut l'ami, on boit un coup, lui un whisky moi un café, on mange lui du bacon moi frites ou un plat végétarien on se voit plus tard pour regarder le match", est-ce que ça ne vous rappelle pas quelque chose? Vivre, simplement vivre, laisser les cultures de côté, les religions de côté quand on est différencié par ces derniers, il faut laisser à chacun ses croyances et voir ce qu'il a à l'intérieur de lui.

Alors créez un autre fil ou dites moi ce qu'il en est, on peut se déchirer sur le forum avec des pseudos et se rencontrer dans un café et parler ensemble le plus normalement du monde sans se douter de ce qu'on a fait sur le net, tendez nous la main pour cette intégration et qui sait peut être que je ne suis pas si ouvert d'esprit que le veut Québec et que j'annulerais mon projet d'immigration.

Avec mon profond respect à tous les forumistes.

Un algérien qui rêve d'immigrer et espère être un bon Québécois pour devenir Canadien et s'autoproclamer citoyen du monde."

Ceci reste qu'un humble avis, à vous la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'invite les modérateurs ou les forumistes qui sont déjà installés au Québec d'ouvrir un fil sur ce qu'il faut faire ou pas faire pour mieux s'intégrer ou s'intégrer rapidement ou au compte gouttes, ce qu'il faut dire ou pas dire, que chacun énumère sa propre expérience et on invite même les Québécois de souches à donner leur avis, car même dire québécois de souche ou immigrant, je crois que c'est des mots qui poussent silencieusement dans la haine et le racisme,

Ceci reste qu'un humble avis, à vous la critique.

Pourquoi un tel fil n'est pas ouvert ? Rien ne t'empeche de l'ouvrir.

Juste une remarque -- et non une critique comme le laisse penser la fin de ton message -- il n'y a pas de manuel pour l'integration, il n'y a pas de manuel a feuilleter qui donnerait les recettes pour se fondre dans un nouveau pays. Tout depend de toi et de ton environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, le fil de discussion tourne en rond depuis un bon moment. Le tour en a été largement fait, il serait mieux verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis rangée à l'avis de Cherrybee : ce fil n'avait que trop duré.

J'ai supprimé les messages se rapportant à celui de hdelmondo , attaque purement gratuite qui n'a pas sa place ici. S'il trouve ça comique, tant mieux, mais je lui conseille de se trouver un autre forum plus approprié, pour mener sa guerre "sainte".

Merci à tous de votre participation.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement