Aller au contenu

Une famille Française expulsée du Canada


MArgaux

Messages recommandés

  • Habitués

Ce post me ramène a un autre qui parlait des différences entre les immigrants et les Québecquois. Et bien là, on en a une belle de différence. On vient pas du même côté de la barrière et nos tolérances et limites en matière de fraudes ne sont pas vraiment les mêmes. En France ce genre d'arnaque à l'immigration, on en a tellement depuis des années (sans papiers, mariage blanc..) que cela me choque de voir qu'une famille française essaye de faire la même chose ici au Québec et mette en avant le handicap de leur fille pour arriver à leur fin.

Oui les Québécois sont plutôt adeptes de fraudes contrairement à nous "immigrants" qui savons tout sur tout! :wacko:

Comparer le cas de cette famille aux mariages blancs, BS et cie est complétement...heu je ne le dirais pas :rolleyes:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce post me ramène a un autre qui parlait des différences entre les immigrants et les Québecquois. Et bien là, on en a une belle de différence. On vient pas du même côté de la barrière et nos tolérances et limites en matière de fraudes ne sont pas vraiment les mêmes. En France ce genre d'arnaque à l'immigration, on en a tellement depuis des années (sans papiers, mariage blanc..) que cela me choque de voir qu'une famille française essaye de faire la même chose ici au Québec et mette en avant le handicap de leur fille pour arriver à leur fin.

Oui les Québécois sont plutôt adeptes de fraudes contrairement à nous "immigrants" qui savons tout sur tout! :wacko:

Comparer le cas de cette famille aux mariages blancs, BS et cie est complétement...heu je ne le dirais pas :rolleyes:

ben oui change donc le sens de la phrase pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit... elle ne dit pas que les québécois sont adeptes de fraudes!!! elle te dit que la tolérance est peut être différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce post me ramène a un autre qui parlait des différences entre les immigrants et les Québecquois. Et bien là, on en a une belle de différence. On vient pas du même côté de la barrière et nos tolérances et limites en matière de fraudes ne sont pas vraiment les mêmes. En France ce genre d'arnaque à l'immigration, on en a tellement depuis des années (sans papiers, mariage blanc..) que cela me choque de voir qu'une famille française essaye de faire la même chose ici au Québec et mette en avant le handicap de leur fille pour arriver à leur fin.

Oui les Québécois sont plutôt adeptes de fraudes contrairement à nous "immigrants" qui savons tout sur tout! :wacko:

Comparer le cas de cette famille aux mariages blancs, BS et cie est complétement...heu je ne le dirais pas :rolleyes:

ben oui change donc le sens de la phrase pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit... elle ne dit pas que les québécois sont adeptes de fraudes!!! elle te dit que la tolérance est peut être différente...

Tolérances et limites...Genre nous "immigrants" sommes intransigeants faces aux fraudes car on est intègres , alors que les Québécois sont plus tolérants et flexibles...je comprends mieux :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce post me ramène a un autre qui parlait des différences entre les immigrants et les Québecquois. Et bien là, on en a une belle de différence. On vient pas du même côté de la barrière et nos tolérances et limites en matière de fraudes ne sont pas vraiment les mêmes. En France ce genre d'arnaque à l'immigration, on en a tellement depuis des années (sans papiers, mariage blanc..) que cela me choque de voir qu'une famille française essaye de faire la même chose ici au Québec et mette en avant le handicap de leur fille pour arriver à leur fin.

Oui les Québécois sont plutôt adeptes de fraudes contrairement à nous "immigrants" qui savons tout sur tout! :wacko:

Comparer le cas de cette famille aux mariages blancs, BS et cie est complétement...heu je ne le dirais pas :rolleyes:

ben oui change donc le sens de la phrase pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit... elle ne dit pas que les québécois sont adeptes de fraudes!!! elle te dit que la tolérance est peut être différente...

Tolérances et limites...Genre nous "immigrants" sommes intransigeants faces aux fraudes car on est intègres , alors que les Québécois sont plus tolérants et flexibles...je comprends mieux :whistlingb:

Tolérances et limites dans le sens ou nous (immigrants venant essentiellement d'Europe et plus particulièrement de France) sommes plus sensible (on a un background, du recul ... par rapport aux québécois et autres immigrants qui ne sont pas passé par l'Europe) a ce genre de personne qui trichent (directement ou par omission) dans un but bien précis.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui j'ai compris, ce qui vous fait ch**r c'est qu'ils n'ont pas suivi les mêmes procédures ardues que vous, ils ont essayé de contourner les règles...ils sont entré quand même et la ils se sont fait pogner...pis vous êtes ben content qu'ils se soient fait pogné.

Y a des gens qui pensent comme ca aussi au sujet des BS. Ils veulent que le gouvernement arrête ca les maudits BS. Pourquoi moi je travaille fort pis les maudits BS y font rien.

Les BS coutent environ 1.25 $ par mois a chaque Québécois, faque les morons qui chialent contre les BS pourront dire a tous le monde comment ils sont content si les BS n'existent plus, ils ont maintenant 1.25$ de plus dans leur poches...

Wow ca vous prend pas grand chose pour être heureux, ch**r sur la misère des autres , ca c'est le bonheur.

Mon voisin en a une plus grosse que la mienne et je le prend pas.

jimmy

Tu te plains souvent du Québec bashing, par contre le France bashing, ou plutôt le français-bashing, ça te gêne pas plus que ça aux entournures ...

Quelle immigration ardue pour les français ?? En général ça se passe plutôt simplement. Ce sont pour d'autres ressortissants d'autres pays que c'est ardu.

La fraude, c'est un sport national en France avec les abus que la plupart des immigrants au Canada, fuient !

Alors, comme je ne me rappelle plus qui l'a dit, quand une famille française se fait rembarrer pour avoir tenter de fourrer le système, on exulte pas, mais on trouve ça normal !

Ca me tanne déjà d'avoir à dire que je ne suis pas un maudit-français et de faire attention à mon attitude pour ne pas aggraver l'image détériorée par nos immigrants-colons, que ça ne me fait pas plus plaisir que ça qu'une famille française s'affiche comme ça.

A tort ou à raison, c'est tellement tortueux comme histoire qu'on ne sait plus qui ment.

Pour le BS, je suis du même avis que Pigkiller.

Je rajouterais que le français, latin par nature, à tendance à fourrer le système d'un côté et de l'autre à dénoncer son voisin qui le fourre mieux. Alors que le québécois va juste maugréer en privé, acceptant le fait de ne pas avoir l'audace de fourrer le système tout en trouvant choquant qu'on puisse même y penser. Il ne dira rien, espérant que l'état montrera la fermeté qu'il ne s'octroie pas.

Je généralise bien sûr, pour les deux pays.

Tolérances et limites...Genre nous "immigrants" sommes intransigeants faces aux fraudes car on est intègres , alors que les Québécois sont plus tolérants et flexibles...je comprends mieux :whistlingb:

Non, je dirais plutôt, genre "quand on est invité chez des gens, on ne se mouche pas dans les rideaux" !

Bien qu'ici, je crois qu'on pourrait partir avec la télé sans risquer la moindre baffe !

C'est une métaphore ... et qui ne s'applique pas à tout le monde bien entendu.

Juste une question de mentalité et/ou de culture.

Pour la comparaison avec cantat, il ne faut pas prendre les antagonistes mais le fond.

Une loi qui existe mais qui doit être aménagée ou détournée pour des cas particuliers.

C'est faisable, oui, mais ça aura des conséquences. Les jurisprudences ne sont pas faites pour les chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fraude, c'est un sport national en France avec les abus que la plupart des immigrants au Canada, fuient !

S'ils fuient pour ça, ils n'ont pas fini de courir tout autour du monde, sans jamais poser leurs valises... :whistlingb:

Parce qu'il y aurait de quoi organiser des olympiades de la discipline ! Et les résultats se joueraient au sprint... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce post me ramène a un autre qui parlait des différences entre les immigrants et les Québecquois. Et bien là, on en a une belle de différence. On vient pas du même côté de la barrière et nos tolérances et limites en matière de fraudes ne sont pas vraiment les mêmes. En France ce genre d'arnaque à l'immigration, on en a tellement depuis des années (sans papiers, mariage blanc..) que cela me choque de voir qu'une famille française essaye de faire la même chose ici au Québec et mette en avant le handicap de leur fille pour arriver à leur fin.

Oui les Québécois sont plutôt adeptes de fraudes contrairement à nous "immigrants" qui savons tout sur tout! :wacko:

Comparer le cas de cette famille aux mariages blancs, BS et cie est complétement...heu je ne le dirais pas :rolleyes:

ben oui change donc le sens de la phrase pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit... elle ne dit pas que les québécois sont adeptes de fraudes!!! elle te dit que la tolérance est peut être différente...

Tolérances et limites...Genre nous "immigrants" sommes intransigeants faces aux fraudes car on est intègres , alors que les Québécois sont plus tolérants et flexibles...je comprends mieux :whistlingb:

Tolérances et limites dans le sens ou nous (immigrants venant essentiellement d'Europe et plus particulièrement de France) sommes plus sensible (on a un background, du recul ... par rapport aux québécois et autres immigrants qui ne sont pas passé par l'Europe) a ce genre de personne qui trichent (directement ou par omission) dans un but bien précis.

Merci pour votre aide!!! Voilà comment naissent les polémiques. Chacun interprète les paroles d'une façon différente. Je ne dis pas que les québecquois sont plus ouverts à la fraude, je dis seulement que les fraudes de ce genre au Québec sont sans doute beaucoup plus récentes pour eux alors qu'en Europe, on les connait et essayons de les contenir depuis longtemps déjà.

es ce que c'est plus clair Macipsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du bien fonde du BS est une question intéressante. Pour ma part après moulte observation je me demande en effet s'il s'agit toujours de la meilleure façon d'aider les gens dans le besoin. C'est un peu comme l'histoire de celui qui offre du poisson et celui qui apprend a pêcher.

En l'occurence parfois quand je vois ce que font certains de leur cheque de BS, je me dit qu'on ferait tout autant de leur offrir de l'alcool ou de la drogue directement en libre service. Je pense même que si la SAQ leur offrait directement des bières ça nous couterait bien moins cher au final.

Maintenant, il ya ceux qui nécessites de réel coup de pouce, mais le but ce n'est pas de les maintenir dans cette situation ad vitam eternam. Le but est de quand même les aider a s'en sortir un jour.

Puis enfin, il y a ceux qui seront éternellement a la charge de la société et qui vont de l'handicap lourd au criminel multirecidiviste condamne a perpétuité. Ils me semblent qu'il n'existe pas d'autres choix que de les nourrir et blanchir a vie ( l'autre solution serait celle qu'a tenter Hitler et qui ferait de nous des monstres....).

Alors voilà ça m'a l'air aussi complique que cela et franchement je vous avoue que parfois j'ignore quoi penser réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question du bien fonde du BS est une question intéressante. Pour ma part après moulte observation je me demande en effet s'il s'agit toujours de la meilleure façon d'aider les gens dans le besoin. C'est un peu comme l'histoire de celui qui offre du poisson et celui qui apprend a pêcher.

En l'occurence parfois quand je vois ce que font certains de leur cheque de BS, je me dit qu'on ferait tout autant de leur offrir de l'alcool ou de la drogue directement en libre service. Je pense même que si la SAQ leur offrait directement des bières ça nous couterait bien moins cher au final.

Maintenant, il ya ceux qui nécessites de réel coup de pouce, mais le but ce n'est pas de les maintenir dans cette situation ad vitam eternam. Le but est de quand même les aider a s'en sortir un jour.

Puis enfin, il y a ceux qui seront éternellement a la charge de la société et qui vont de l'handicap lourd au criminel multirecidiviste condamne a perpétuité. Ils me semblent qu'il n'existe pas d'autres choix que de les nourrir et blanchir a vie ( l'autre solution serait celle qu'a tenter Hitler et qui ferait de nous des monstres....).

Alors voilà ça m'a l'air aussi complique que cela et franchement je vous avoue que parfois j'ignore quoi penser réellement.

Le point n'est pas la.

Est-ce que si on élimine le BS et que donc on élimine les fraudeurs, est-ce que vraiment toi et les autres vous allez être plus heureux dans la vie ? Est-ce que votre enfants va réussir mieux a l'école, est-ce que votre couple va être heureux jusqu'a la fin de vos jours ? Est-ce qu'il n'y aura plus de guerres dans le monde ? Est-ce que la famine sera éliminé de la surface de la terre. Est-ce que Obama va gagner la prochaine élection ? Est-ce que Bush va être enfin arrêter pour crimes contre l'humanité ?

En d'autres mots qu'est-ce que vous en avez contre les Barlagne qui vous interpellent tant plutôt que de vous indigner de chose qui sont vraiment grave. Un BS ca recoit 535.00$ par mois, l'ex président de Nortel a empoché 75 Millions de dollars en vendant ces actions une semaine avant que les actions de Nortel passent de 200.$ a 12.25 $.

Mais non on va aller fesser sur le petit, sur le BS, sur l'handicapé, sur le petit magouilleur qui essaie d'avoir une vie meilleure, qui vole une pomme a l'épicerie parce qu'il a faim.

Vraiment vous allez être plus heureux dans votre vie quand les Barlagnes seront partis ?

Tabarnak :(

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question du bien fonde du BS est une question intéressante. Pour ma part après moulte observation je me demande en effet s'il s'agit toujours de la meilleure façon d'aider les gens dans le besoin. C'est un peu comme l'histoire de celui qui offre du poisson et celui qui apprend a pêcher.

En l'occurence parfois quand je vois ce que font certains de leur cheque de BS, je me dit qu'on ferait tout autant de leur offrir de l'alcool ou de la drogue directement en libre service. Je pense même que si la SAQ leur offrait directement des bières ça nous couterait bien moins cher au final.

Maintenant, il ya ceux qui nécessites de réel coup de pouce, mais le but ce n'est pas de les maintenir dans cette situation ad vitam eternam. Le but est de quand même les aider a s'en sortir un jour.

Puis enfin, il y a ceux qui seront éternellement a la charge de la société et qui vont de l'handicap lourd au criminel multirecidiviste condamne a perpétuité. Ils me semblent qu'il n'existe pas d'autres choix que de les nourrir et blanchir a vie ( l'autre solution serait celle qu'a tenter Hitler et qui ferait de nous des monstres....).

Alors voilà ça m'a l'air aussi complique que cela et franchement je vous avoue que parfois j'ignore quoi penser réellement.

Le point n'est pas la.

Est-ce que si on élimine le BS et que donc on élimine les fraudeurs, est-ce que vraiment toi et les autres vous allez être plus heureux dans la vie ? Est-ce que votre enfants va réussir mieux a l'école, est-ce que votre couple va être heureux jusqu'a la fin de vos jours ? Est-ce qu'il n'y aura plus de guerres dans le monde ? Est-ce que la famine sera éliminé de la surface de la terre. Est-ce que Obama va gagner la prochaine élection ? Est-ce que Bush va être arrêter pour crimes de guerre ?

En d'autres mots qu'est-ce que vous en avez contre les Barlagne qui vous interpellent tant plutôt que de vous indigner de chose qui sont vraiment grave. Un BS ca recoit 535.00$ par mois, l'ex président de Nortel a encaissé 75 Millions de dollars une semaine avant que les actions de Nortel passent de 200.$ a 12.25 $.

Mais non on va aller fesser sur le petit, sur le BS, sur l'handicapé, sur le petit magouilleur qui essaie d'avoir une vie meilleure, qui vole une pomme a l'épicerie parce qu'il a faim.

Tabarnak :(

jimmy

Qui vole un œuf volera un bœuf :-)

Les 2 doivent être considéré comme crimes, c'est pas parce qu'il a crossé le systeme avec 535$/mois et qu'a coté l'autre se retrouve avec 75M$ que ca excuse le premier. Les 2 doivent etre égaux devant la juste.

Tabarouette

Mourad

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui vole un uf volera un buf :-)

Les 2 doivent être considéré comme crimes, c'est pas parce qu'il a crossé le systeme avec 535$/mois et qu'a coté l'autre se retrouve avec 75M$ que ca excuse le premier. Les 2 doivent etre égaux devant la juste.

C'est beau de croire encore à l'égalité devant la justice ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment vous allez être plus heureux dans votre vie quand les Barlagnes seront partis ?

oui et non cela ne change rien à ma vie, c'est tout simplement un respect des règles établies, des règles qui font que certains sont encore refusés... mais si tu les acceptes eux, tu acceptes alors TOUS les immigrants qui se font refoulés pour cause de maladie Jimmy!!! pas juste eux!! ne me dis pas que c'est ce que tu veux car je n'en croirai pas un seul mot!!!, tu vas alors dire qu'ils sont francophone, et intégrés économiquement... donc la maladie n'Est qu'un prétexte, tu relèveras l'aspect linguistique et économique!!!

tu es prêt à supprimer les critères de maladie Jimmy, dire oui à tous les immigrants qui ont leur RP rejetée à cause de ça!!!

essaye de répondre du premier coup pas en me citant l'avis général des québécois, ou toute autre tournure qui fait que tu ne répondras pas...

au fait tu ne m'as toujours pas répondu... si ce critère de selection etait une loi provinciale, tu crierai aussi au scandale comme tu le fais parce que c'Est une loi fédérale!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du bien fonde du BS est une question intéressante. Pour ma part après moulte observation je me demande en effet s'il s'agit toujours de la meilleure façon d'aider les gens dans le besoin. C'est un peu comme l'histoire de celui qui offre du poisson et celui qui apprend a pêcher.

En l'occurence parfois quand je vois ce que font certains de leur cheque de BS, je me dit qu'on ferait tout autant de leur offrir de l'alcool ou de la drogue directement en libre service. Je pense même que si la SAQ leur offrait directement des bières ça nous couterait bien moins cher au final.

Maintenant, il ya ceux qui nécessites de réel coup de pouce, mais le but ce n'est pas de les maintenir dans cette situation ad vitam eternam. Le but est de quand même les aider a s'en sortir un jour.

Puis enfin, il y a ceux qui seront éternellement a la charge de la société et qui vont de l'handicap lourd au criminel multirecidiviste condamne a perpétuité. Ils me semblent qu'il n'existe pas d'autres choix que de les nourrir et blanchir a vie ( l'autre solution serait celle qu'a tenter Hitler et qui ferait de nous des monstres....).

Alors voilà ça m'a l'air aussi complique que cela et franchement je vous avoue que parfois j'ignore quoi penser réellement.

Le point n'est pas la.

Est-ce que si on élimine le BS et que donc on élimine les fraudeurs, est-ce que vraiment toi et les autres vous allez être plus heureux dans la vie ? Est-ce que votre enfants va réussir mieux a l'école, est-ce que votre couple va être heureux jusqu'a la fin de vos jours ? Est-ce qu'il n'y aura plus de guerres dans le monde ? Est-ce que la famine sera éliminé de la surface de la terre. Est-ce que Obama va gagner la prochaine élection ? Est-ce que Bush va être enfin arrêter pour crimes contre l'humanité ?

En d'autres mots qu'est-ce que vous en avez contre les Barlagne qui vous interpellent tant plutôt que de vous indigner de chose qui sont vraiment grave. Un BS ca recoit 535.00$ par mois, l'ex président de Nortel a empoché 75 Millions de dollars en vendant ces actions une semaine avant que les actions de Nortel passent de 200.$ a 12.25 $.

Mais non on va aller fesser sur le petit, sur le BS, sur l'handicapé, sur le petit magouilleur qui essaie d'avoir une vie meilleure, qui vole une pomme a l'épicerie parce qu'il a faim.

Vraiment vous allez être plus heureux dans votre vie quand les Barlagnes seront partis ?

Tabarnak :(

jimmy

:good::hug: + 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui vole un œuf volera un bœuf :-)

Les 2 doivent être considéré comme crimes, c'est pas parce qu'il a crossé le systeme avec 535$/mois et qu'a coté l'autre se retrouve avec 75M$ que ca excuse le premier. Les 2 doivent etre égaux devant la juste.

C'est beau de croire encore à l'égalité devant la justice ! :lol:

Pessimiste ! :lol:

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question du bien fonde du BS est une question intéressante. Pour ma part après moulte observation je me demande en effet s'il s'agit toujours de la meilleure façon d'aider les gens dans le besoin. C'est un peu comme l'histoire de celui qui offre du poisson et celui qui apprend a pêcher.

En l'occurence parfois quand je vois ce que font certains de leur cheque de BS, je me dit qu'on ferait tout autant de leur offrir de l'alcool ou de la drogue directement en libre service. Je pense même que si la SAQ leur offrait directement des bières ça nous couterait bien moins cher au final.

Maintenant, il ya ceux qui nécessites de réel coup de pouce, mais le but ce n'est pas de les maintenir dans cette situation ad vitam eternam. Le but est de quand même les aider a s'en sortir un jour.

Ca me fait penser au film québécois La Grande Séduction sur cet ancien village de pêcheurs qui sont tous au BS et qui font tout pour tenter d'avoir une usine et se sortir du BS...

C'était juste une parenthèse. Dans le cas de la famille Barlagne qui veut à priori fourrer le système, leur attitude est pas plus excusable parce qu'ils ont une fille handicapée, qu'une autre famille dans la même situation mais qui ne pouvant pas faire jouer la carte de la compassion tenterait quand-même d'immigrer par un moyen détourné! Ca reste une fraude au système, un point c'est tout.

Ou alors - y'a des fraudes autorisées et d'autres non? Dans ce cas, faudrait nous faire une liste, histoire de savoir.

Aussi petite qu'elle soit une fraude reste une fraude - accommoder une loi pour un invididu ou un cas particulier n'a jamais aidé, au contraire même c'est souvent le retour du baton de la jurisprudence qui provoque plus de trouble que l'accomodation en a sauvé. Sinon on fait comme en France, on crée une loi dans une loi dans une autre loi pour des cas individuels, pour satisfaire l'opinion publique et le système judiciaire ne fait alors plus aucun sens.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tolérances et limites dans le sens ou nous (immigrants venant essentiellement d'Europe et plus particulièrement de France) sommes plus sensible (on a un background, du recul ... par rapport aux québécois et autres immigrants qui ne sont pas passé par l'Europe) a ce genre de personne qui trichent (directement ou par omission) dans un but bien précis.

Voilà justement où le bât blesse, Mourad!

Les Barlagne ont été jugés par le tribunal populaire de ce forum et déclarés coupables de fraude sans la moindre preuve. Or, il reste des questions:

1) Les Barlagne sont arrivés en 2005 et ont déposé leur demande de RP en 2007. S'ils voulaient vraiment tricher, pourquoi n'ont-ils pas demandé la RP tout de suite?

2) Si les Barlagne voulaient imposer un fardeau aux Québécois, ils auraient pu demeurer résidents temporaires plusieurs années en renouvelant leur permis de travail. En vertu des accords Québec-France en matière de santé, le Québec aurait continué de toute façon à offrir des services à Rachel.

3) Les Barlagne auraient pu obtenir leur RP plus facilement en postulant dans une province autre que le Québec. Ils auraient pu se pousser vers Ottawa et demander la RP par là et invoquant qu'ils payeraient eux-mêmes les frais pour Rachel. Contrairement au Qc, où les services sociaux sont gratuits, là-bas, En Ontario, c'est accepté (voir jugement sur la première page de ce fil). Après avoir obtenu leur RP, rien ne les empêchait de revenir à Montréal.

4) Il reste une possibilité: David Barlagne aurait pu demander la résidence tout seul. Ensuite, il aurait pu parrainer sa femme et ses filles. Là, le critère du fardeau excessif n'aurait eu aucune pertinence, puisqu'il s'agirait de réunification.

Considérant que les Barlagne ont choisi la voie normale utilisée par de nombreux travailleurs étrangers ici, et non une des trois possibilités de contourner l'élimination, pensez-vous réellement qu'ils ont voulu frauder? À titre d'information, le Canada accueille plus de 10 000 Français comme travailleurs temporaires (10931 en 2007, 12394 en 2008, la source ici)

Pourquoi ne pas voir, simplement, une famille qui a agi par simple principe de précaution? Si j'avais un enfant handicapé, je verrai d'abord si le pays répondrait adéquatement à ses besoins et ensuite, je déciderait de la pertinence d'y demeurer de façon permanente. Et s'ils avaient vraiment voulu frauder, comment cela aurait-il pu échapper à la juge?

C'est quand même triste, quand on est rendus à ne voir que du mal chez autrui.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy, je crois que tu es le dernier communiste québécois et donc le seul communiste-souverainiste du Canada.

Ce n'est pas parce que les gros fraudent (volent je dirais) qu'on peut l'autoriser aux "petits" aussi.

Ce n'est pas le BS qui est remis en cause, mais le gars qui fait 80,000 par an au black et qui touche le BS. Le troudcul qui roule en H2, payé par le pot, et qui touche le BS, etc ...

Tu trouves ça normal ?! Libre à toi. Mais perso, je préfères payer le double de prélèvement pour le BS si je sais qu'il sera donné à ceux qui en ont vraiment besoin.

Pour les barlagne, ça va pas changer ma vie qu'ils restent ou pas. Je leur souhaiterai même de rester, pour eux.

Mais après eux, qui va décider si telle ou telle autre famille aura le droit de rester ? Toi ?

On ne va pas appliquer la loi by the book pour eux mais pour le jeune qui va demander le BS et qui aura dépassé le seuil de revenu de l'année précédente de 10$, on va lui refuser. Pourquoi ?

C'est toi qui va aller lui expliquer que c'est comme ça et que ça va pas lui faire obtenir son BS qu'il gueule parce que les barlagne auront eût droit à un arrangement avec la loi et pas lui ?

Va dire à une famille qui se fait bouler à la RP parce que le papa à un diabète, que c'est ballot mais que c'est comme ça et que les barlagne étaient un cas à part. Surtout si elle vient d'un pays où le père n'aura pas la chance d'avoir des soins de la qualité que ceux que les barlagne auraient en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement