Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

heureuse pour vous et votre passeport alicewondering,oufff.

juste confirmez moi pour votre dossier et évaluation comparative ou avez vous certifier vos docs y compris diplome et relevé.

et bein bon courage pour votre entrevue ,que vous allez assurer sans doute.

cordialement.

Merci MINADE mais je sais pas, le doute reste quand même :unsure2: à cause de bêtises pareilles. Je veux dire certifier conforme la copie du passeport n'est pas aussi compliqué que le diplôme :rtfm: ça aurait été mieux de le faire et ne pas se prendre la tête :dry:

A propos de diplôme, je l'ai certifié partout pour en avoir le coeur net. J'aurais dû faire pareil avec le passeport :whistlingb:

Bref, je l'ai certifié à la fac, le ministère de l'enseignement supérieur puis les affaires étrangères. J'ai envoyé une copie certifiée conforme à la mairie. Désolée de compliquer les choses mais c'est plus fort que moi. Je voulais pas de doute. Mais en fin de compte je l'ai eu là ou je m'y attendais le moins LE PASSPORT :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous le confirme mon cher ami car moi j'en suis sure de ca; j'ai eu le meme probleme c'est de justifier que j'ai bien travailler dans mon domaine de formation car entre l'obtention de mon diplome et ma demande du CSQ il c'est passer plus de 5 ans et j'ai bien travailler au moin 1 ans dans mon domaine de formation mais la c'etait chez un autre employeur et a la CNAS on me refuse l'attestation d'affiliation pour cette année car le DG leur a interdit de delivre une affilation autre que le dernier employeur et avec mon certeficat seul ca n'a rien donner ils ne m'ont pas comptabiliser mes points meme si l'agent de la CNAS en regardant sur son ordinateur et avec mon certeficat ma confirmer que j'y figure bien sur leur basse de donner mais c'est une instruction de leur DG j'ai apeller le ministere au numero donnez mais la ils ne veulent ni me laisser parler a un agent pour le leur expliquer ni m'orienter sur comment faire la seul réponse est :

moi : explicant mon cas

la dame : renvoyer les document nesaisere

moi : mais si je renvoi le meme dossier ca sera un refut comme la dernier fois car y'a pas de nouveaux document

la dame : silance (qui veut dire qu'elle ne sait pas quoi répondre) et puis me redit Mr envoyer ce que vous pouvez

moi : merci madame et bone soiré

alors si quelqu'un a compris qu'il m'explique car moi la hahahahah je ne comprend plus rien

Voila ce que je vous propose Argelino_1 :

La CNAS refuse de vous délivrer une attestation d'affiliation et ce suite à une note du DG. Il faut se poser la question : "Cette note concerne uniquement l'antenne de la CNAS où vous vous êtes adressé ou bien elle a un effet national". Vous pouvez vérifier cela en le demandant à une antenne autre celle que où vous êtes affilié. Si la réponse est OUI (Avec effet national) demandez alors un écrit qui interdit la délivrance d'un tel document (la note dont vous parlez en l'occurrence).

J'espère avoir pu illuminer votre lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon cher noor87 pour l'information mais c'esque je cherche a faire, si non pour le relver d'imposition ca aussi c'est impossible vu que cette année la je l'ai passer en etant prée-emploi et ce dispositif stipule que durant cette année on etait pas imposable et merci a tous pour les infos dont vous fournisez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon cher noor87 pour l'information mais c'esque je cherche a faire, si non pour le relver d'imposition ca aussi c'est impossible vu que cette année la je l'ai passer en etant prée-emploi et ce dispositif stipule que durant cette année on etait pas imposable et merci a tous pour les infos dont vous fournisez

C'est clair que, comme on en a parlé il y a quelques jours, tout dépend de l'interprétation du MIDI. Un " pré-emploi non imposable" n'est donc pas considéré pour eux comme un emploi. C'est compréhensible puisque la notion de "pré-emploi" n'existe nulle part dans le monde à part dans votre pays

Il faudra donc chercher à gagner des points ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon cher noor87 pour l'information mais c'esque je cherche a faire, si non pour le relver d'imposition ca aussi c'est impossible vu que cette année la je l'ai passer en etant prée-emploi et ce dispositif stipule que durant cette année on etait pas imposable et merci a tous pour les infos dont vous fournisez

Là vous savez pas bien jouer les cartes (D'après mon cas avec le pré-emploi). Il devrait y avoir un contrat en trois exemplaires (01 pour vous, 01 pour l'entreprise pour qui vous travaillez et 01 pour l'ANEM). Sur ce contrat on voit bien les article où on lit que l'employé sera exonéré d'impôt. Alors, Sachez bien que c'est ce contrat que vous devez joindre à votre demande (Je parle d'une copie conforme à l'original bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon cher noor87 pour l'information mais c'esque je cherche a faire, si non pour le relver d'imposition ca aussi c'est impossible vu que cette année la je l'ai passer en etant prée-emploi et ce dispositif stipule que durant cette année on etait pas imposable et merci a tous pour les infos dont vous fournisez

Là vous savez pas bien jouer les cartes (D'après mon cas avec le pré-emploi). Il devrait y avoir un contrat en trois exemplaires (01 pour vous, 01 pour l'entreprise pour qui vous travaillez et 01 pour l'ANEM). Sur ce contrat on voit bien les article où on lit que l'employé sera exonéré d'impôt. Alors, Sachez bien que c'est ce contrat que vous devez joindre à votre demande (Je parle d'une copie conforme à l'original bien sur)

Si cela ne correspond pas EXACTEMENT à la liste des documents demandés par le MIDI, cela ne fonctionnera pas. Il vaut mieux refaire une nouvelle demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon cher noor87 pour l'information mais c'esque je compte faire (une copie du contrat+attestation de travaille+attestation de travaille et de salaire de l'anem comme quoi ils ont cotiser pour moi durant cette année la) et deposer le tous bientot moi meme sur place mais le probleme ou du moin ils ne veulent pas fixé un RDV ou que je vois un agent ou autre sur place juste envoyer par poste chose que je ferais une fois la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon cher noor87 pour l'information mais c'esque je cherche a faire, si non pour le relver d'imposition ca aussi c'est impossible vu que cette année la je l'ai passer en etant prée-emploi et ce dispositif stipule que durant cette année on etait pas imposable et merci a tous pour les infos dont vous fournisez

C'est clair que, comme on en a parlé il y a quelques jours, tout dépend de l'interprétation du MIDI. Un " pré-emploi non imposable" n'est donc pas considéré pour eux comme un emploi. C'est compréhensible puisque la notion de "pré-emploi" n'existe nulle part dans le monde à part dans votre pays

Il faudra donc chercher à gagner des points ailleurs.

Non Cherrybee, c'est un emploi proprement dit (il s'agit d'un CDD d'un an, après c'est à l'employeur de décider s'il vous recrutera ou non). Pendant cette période vous percevrez votre salaire (Composé d'une contribution étatique d'ordre de 45% du SNMG = SMIC et d'un complément versé par l'employeur) l'objectif de ce dispositif c'est d'absorber le chômage. Bref l'employé peut demander (je m'adresse à Argelino_1) des fiches de paie à la direction régionale de l'emploi (la direction de l'emploi de la wilaya) sauf que sur ces fiches de paie on voit seulement la partie du salaire versé par l'état ainsi que les cotisations aux assurances sociales (Montant symbolique).

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je repose ma qst quelqu'un sait'il ou en peut legaliser des documents en français dans une mairie sur Alger?

comme réponse NON j'ai rien regler car je ne vois pas comment le faire ??? eux sans attestation d'affiliation ils ne veulent rien savoir ( le certeficat seul ne leur sufit pas) et a la CNAS comme je l'ai dit ils ne veulent pas delivré ce document sur instruction de leur DG si j'avais eux un grand ecart de points je comprenderais mais moi il me manque 2 points et avec ce document j'aurais eu 6 points le plus frustrant et qu'apres une attente de plus de 4 ans et a cause d'un probleme qui n'emane pas de moi ca me depace et dieu seul sait que je suis allez partous sans rien regler et a cause d'un probleme exterieur a ma volonter la quoi faire ???

Bonsoir,

Réponse a la question 1 : mairie d'Alger centre, mairie d'el madania.

Réponse a la question 2 : problème historique des cotisations CNAS,

Voici ce que prévoit le MIDI

"S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu"

Donc essayez de passer à un bureau de recette des impôts, et voir s'il y a moyen d'obtenir un document attestant votre imposition à l'IRG. C'est peut être la solution !!!

Bonne chance.

Un petit merci de votre part, aurait été le bienvenu.

C'est gratuit et gentil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je repose ma qst quelqu'un sait'il ou en peut legaliser des documents en français dans une mairie sur Alger?

comme réponse NON j'ai rien regler car je ne vois pas comment le faire ??? eux sans attestation d'affiliation ils ne veulent rien savoir ( le certeficat seul ne leur sufit pas) et a la CNAS comme je l'ai dit ils ne veulent pas delivré ce document sur instruction de leur DG si j'avais eux un grand ecart de points je comprenderais mais moi il me manque 2 points et avec ce document j'aurais eu 6 points le plus frustrant et qu'apres une attente de plus de 4 ans et a cause d'un probleme qui n'emane pas de moi ca me depace et dieu seul sait que je suis allez partous sans rien regler et a cause d'un probleme exterieur a ma volonter la quoi faire ???

Bonsoir,

Réponse a la question 1 : mairie d'Alger centre, mairie d'el madania.

Réponse a la question 2 : problème historique des cotisations CNAS,

Voici ce que prévoit le MIDI

"S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu"

Donc essayez de passer à un bureau de recette des impôts, et voir s'il y a moyen d'obtenir un document attestant votre imposition à l'IRG. C'est peut être la solution !!!

Bonne chance.

Un petit merci de votre part, aurait été le bienvenu.

C'est gratuit et gentil !!!

Je vous remercie à sa place ........ (Il faut comprendre son désarroi ... :flowers: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah désolé ben merci a vous cher TED/A pour les informations partager sur ce forum

En tous les cas, je vous souhaite vraiment une bonne chance, pour la suite.

je repose ma qst quelqu'un sait'il ou en peut legaliser des documents en français dans une mairie sur Alger?

comme réponse NON j'ai rien regler car je ne vois pas comment le faire ??? eux sans attestation d'affiliation ils ne veulent rien savoir ( le certeficat seul ne leur sufit pas) et a la CNAS comme je l'ai dit ils ne veulent pas delivré ce document sur instruction de leur DG si j'avais eux un grand ecart de points je comprenderais mais moi il me manque 2 points et avec ce document j'aurais eu 6 points le plus frustrant et qu'apres une attente de plus de 4 ans et a cause d'un probleme qui n'emane pas de moi ca me depace et dieu seul sait que je suis allez partous sans rien regler et a cause d'un probleme exterieur a ma volonter la quoi faire ???

Bonsoir,

Réponse a la question 1 : mairie d'Alger centre, mairie d'el madania.

Réponse a la question 2 : problème historique des cotisations CNAS,

Voici ce que prévoit le MIDI

"S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu"

Donc essayez de passer à un bureau de recette des impôts, et voir s'il y a moyen d'obtenir un document attestant votre imposition à l'IRG. C'est peut être la solution !!!

Bonne chance.

Un petit merci de votre part, aurait été le bienvenu.

C'est gratuit et gentil !!!

Je vous remercie à sa place ........ (Il faut comprendre son désarroi ... :flowers: )

Merci, vous êtes bien aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cher ami veniziano mais c'est pas toutes les mairies qui le font, en arabe oui mais en français non

j'ai deja esseyer de faire ca mais de la a faire toutes les mairie d'alger ca ne le fait pas trop je cherche a savoir si qu'elqu'un l'a deja fait dans une mairie précise

voir l'apc de l'emir d'alger centre

mais t'aura toujours le sceau de l'apc en arabe , donc dans tout les cas tu va repassé traduire la copie conforme voir le traducteur pour qu'il te traduit le cachet de l'apc aussi
Le sceau du traducteur est aussi en arabe, il ne être autrement. Pour la mairie ou le traducteur la griffe est en français et le sceau reste en arabe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous j'ai une petite question pour les gens qui ont eu le meme cas.

la personne qui a deux diplomes, ils vont lui comptabiliser les points du niveau de scolarité pour les deux diplomes ou pour un seul diplome

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde☺

Du nouveau pour les MAJ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous j'ai une petite question pour les gens qui ont eu le meme cas.

la personne qui a deux diplomes, ils vont lui comptabiliser les points du niveau de scolarité pour les deux diplomes ou pour un seul diplome

Merci

Un seul diplôme est comptabilisé s'il s'agit de 2 domaines différents, sinon si c'est un diplôme supérieur (du même domaine) que celui déclaré dans le formulaire de demande, cela te fera bénéficier d'avantage de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Ps: Veniziano ! je viens de voir que sur ton profil aussi la mention (courriel non valide) apparait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Ps: Veniziano ! je viens de voir que sur ton profil aussi la mention (courriel non valide) apparait!

salut j’espère que tu va bien , alors pas de nouveau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde

une question!! est ce quon peut payer la totalité des frais pour le fédéral ??? je parle des 1040 dollars en a seul coup

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement