Aller au contenu

Parlons épicerie, ou Loblaw versus Carrefour


Sarkos

Messages recommandés

  • Habitués
J'achète toujours la marque maison en France ... Barilla c'était les boîte bleu non ? Il me semble que c'était plus cher du moins dans mes souvenirs ...

les pates Catelli, qui sont les pates nationales au Canada, sont à 1,29$ cette semaine. Encore une fois moins cheres qu'en France

http://www.loblaws.ca/fr/thisWeeksFlyer.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Levez la main ceux qui ont déjà acheté des pâtes Barilla! Allez! :ph34r:

J'ai même jamais eu l'idée d'acheter des pâtes Barilla... Evidemment si tu cherches tes produits dans ce genre de gamme là, je veux bien croire que tu trouves moins cher à Loblaws!

Je n'ai pas vos référents culturels alors je ne saisis pas trop. C'est du bas de gamme en Europe?

lol non, ça coûte un bras plutôt, justement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, la, il va falloir que l'on m'explique les tableaux du lien suivant :

Étude UBS de 2008

Le salaire moyen à Montréal est supérieur au salaire moyen à Paris (64.7 vs 62.3 - base 100 à Zurich).

Le coût du panier est inférieur à Montréal est inférieur à celui à Paris (81.7 vs 94.5 - base 100 à Zurich), et encore, on ne prend pas en compte le coût de l'immobilier...

Sinon, il est sur que ce genre de débat ne fera jamais l'unanimité. En effet :

- 1 euro = 1 $ parce que 1=1 et que l'on ne vienne pas me dire le contraire

- 1 euro = 1.65 $ parce que le cours monétaire est comme cela

- 1 euro = .5 $ parce que mon salaire ici est vraiment inférieur à celui que j'avais en France

- 1 euro = 3 $ pace que mon salaire ici est vraiment supérieur à celui que j'avais en France

- 1 euro = 5 $ parce que une maison à Paris, c'est vraiment cher

- 1 euro = .3 $ parce que les bananes sont vraiment pas chères icitte

- 1 euro = 1000 $ parce que je dois prendre l'avion pour aller acheter mes danettes

- 1 euro = .0001 $ parce que je ne trouve pas de Kraft Dinner à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n'arrêtez pas de dévier la conversation tout simplement parce que vous êtes incapables de répondre aux solides arguments invoqués. Ca ne marche pas avec Sarkos

A défaut d'être instructive, cette conversation aura été drôle jusqu'au bout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlons riz. Deux kilos de riz Uncle Ben's, grains longs, cuisson rapide, c'est 6 à 7$.

Au Carrefour, le kg est à 2,94 euros, ce qui fait 5,88 euros, près de 10 dollars. Encore une fois c'est beaucoup plus cher

http://www.carrefourmarket-canneslabocca.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait c'Est quand la derniere fois que tu es allé en france monsieur le prof je sais tout... tu as deja fait une epicerie en france dernierement??

en tous cas moi en france je n'achetais pas sur le net et dans un spuermarché de cannes!!! donc j'avais des prix realistes qui n'avaient rien a voir avec ce que tu avances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- 1 euro = 1000 $ parce que je dois prendre l'avion pour aller acheter mes danettes

- 1 euro = .0001 $ parce que je ne trouve pas de Kraft Dinner à Paris

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parlons riz. Deux kilos de riz Uncle Ben's, grains longs, cuisson rapide, c'est 6 à 7$.

Au Carrefour, le kg est à 2,94 euros, ce qui fait 5,88 euros, près de 10 dollars. Encore une fois c'est beaucoup plus cher

http://www.carrefourmarket-canneslabocca.com/

Ah oui mais tu triches. Carrefour market, c'est les petits supermarches champion qui sont devenus des carrefour market. Et c'etait pas donne ces magasins la. En plus, Cannes la bocca !!!!! va en chercher un dans le limousin plutot.

Pour info, le carrefour d'Antibes est le plus cher des carrefour en France. Cote d'azur oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, la, il va falloir que l'on m'explique les tableaux du lien suivant :<br />Étude UBS de 2008

Le salaire moyen à Montréal est supérieur au salaire moyen à Paris (64.7 vs 62.3 - base 100 à Zurich).

Le coût du panier est inférieur à Montréal est inférieur à celui à Paris (81.7 vs 94.5 - base 100 à Zurich),et encore, on ne prend pas en compte le coût de l'immobilier...

Oui, les chiffres de UBS vont dans la même direction que les chiffres du Fond Monétaire Internationale... Devant ces chiffres indéniables de UBS et du Fond Monétaire International, il y en a encore qui vont vouloir nier la réalité... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La voilà la seule référence fiable qui élimine le débat sur c'est moins cher, plus cher, le taux de change, 1$=1euro etc.

Je viens de reprendre mes comptes : notre budget "bouffe" en pourcentage de notre revenu annuel est sensiblement le même quand on compare. L'écart

Oui c'est un bon moyen de comparaison le % du budget nourriture par rapport au revenu annuel.

Pour ma part mon poste de dépense nourriture a augmenté car :

- je ne trouve pas l'équivalent des marques distributeur (Carrouf, Monop) qui sont tout à fait correct en France et baissent bien le prix du panier.

- pas de surgelés picard qui ont un bon rapport qualité/prix en France.

=> je me retrouve à acheter des "marques" pour les céréales, le café, les boissons, sauces, biscuits que je n'achetais pas en France (et qui ne sont pas pour autant meilleures).

- fromage (gros consommteur) et alcools+ chers pour le coup , même la bière (bon consommateur;-).

- pas de tickets restau et autres cantines d'entreprise.

et qualité sensiblement en baisse. Pour quelqu'un qui cuisine je pense que son budget nourriture peut approcher celui de la France.

Et pour ceux qui ne cuisinent vraiment pas : Pour les fast-food franchisés (Mac Do,subway), c'est légèrement moins cher. Pour les restau du monde (indien, italien,thai) avec le pourboire , j'ai l'impression que ça reste un peu moins cher avec la quantité qui prime sur la qualité.

Le 1$=1Euro n'a pour moi aucun sens, c'est parceque votre salaire en $ a le même montant que celui en Euro. Avec ce raisonnement la bouffe et bien d'autres postes de dépense vont vous paraitre hors-de prix car les prix en appliquant le taux de change sont grosso-modo identiques à la France. Si votre salaire Québécois est largement inférieur à votre salaire Français en appliquant le taux de change c'est évident que vous risquez de voir vos dépenses gréver votre budget bien + qu'en France.

Modifié par bengali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La voilà la seule référence fiable qui élimine le débat sur c'est moins cher, plus cher, le taux de change, 1$=1euro etc.

Je viens de reprendre mes comptes : notre budget "bouffe" en pourcentage de notre revenu annuel est sensiblement le même quand on compare. L'écart

Oui c'est un bon moyen de comparaison le % du budget nourriture par rapport au revenu annuel.

Pour ma part mon poste de dépense nourriture a augmenté car :

- je ne trouve pas l'équivalent des marques distributeur (Carrouf, Monop) qui sont tout à fait correct en France et baissent bien le prix du panier.

Juste une réponse sur ce point: les marques distributeur ici sont "Choix du président" et "sélection mérite" et peut être "compliments" (il y en a peut-être d'autres mais ce sont celles que je connais, par contre je ne sais plus lesquelles sont dans quels magasins. Choix du président, je pense que c'est loblaws et provigo). Je n'achète que ça et c'est équivalent en qualité à des marques style carrefour, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1$=1Euro n'a pour moi aucun sens

Pour moi 1$ = 1 euro à partir du moment où l'on gagne sa vie en $. Autrement dit, il ne faut plus faire aucune conversion une fois installé, point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais le steak haché : 5 % de matieres grasses ou 15 % ?

le poulet : élevé en plein air ou en batterie ?

les oeufs : idem

et l'emballage : bleu ou rouge ?

et les taxes ?? parce que comparer du H.T avec du TTC ....

hallucinant de connerie mon pauvre Sarkos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La voilà la seule référence fiable qui élimine le débat sur c'est moins cher, plus cher, le taux de change, 1$=1euro etc.

Je viens de reprendre mes comptes : notre budget "bouffe" en pourcentage de notre revenu annuel est sensiblement le même quand on compare. L'écart

Oui c'est un bon moyen de comparaison le % du budget nourriture par rapport au revenu annuel.

(...)

- pas de surgelés picard qui ont un bon rapport qualité/prix en France.

et qualité sensiblement en baisse.

(...)

C'est vrai que le choix en surgelés est pauvre ici (à part nuggets à toutes les sauces...)!

Picard, je trouvais plutot cher (sur des produits équivalents) par rapport à Findus ou même Thiriet (qui nous livrait à domicile)...D'ailleurs, les enfants comme moi-même désespéront de retrouver une brandade de morue (à l'huile d'olive) comme ils la faisaient...à tomber parterre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et les taxes ?? parce que comparer du H.T avec du TTC ....

Ben ya pas de taxes sur la bouffe au Qc (on a bien analysé nos factures d'épicerie récemment suite à une discussion sur le forum: pas de taxes, même sur les oreo, ou alors elles ne sont pas notées sur la facture nas ça m'étonnerait bcp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La voilà la seule référence fiable qui élimine le débat sur c'est moins cher, plus cher, le taux de change, 1$=1euro etc.

Je viens de reprendre mes comptes : notre budget "bouffe" en pourcentage de notre revenu annuel est sensiblement le même quand on compare. L'écart

Oui c'est un bon moyen de comparaison le % du budget nourriture par rapport au revenu annuel.

Pour ma part mon poste de dépense nourriture a augmenté car :

- je ne trouve pas l'équivalent des marques distributeur (Carrouf, Monop) qui sont tout à fait correct en France et baissent bien le prix du panier.

Juste une réponse sur ce point: les marques distributeur ici sont "Choix du président" (...)c'est équivalent en qualité à des marques style carrefour, à mon sens.

Je suis d'accord. On trouve de bons produits à très bons prix.

J'en profite aussi pour dire que j'apprécie les nombreux gestes commerciaux des grandes surfaces et le service dont on y dispose...Nous faisons nos courses entre IGA et MAXI (qui fait une excellente baguette française). IGA emballe tes courses et donne pour chaque 60$, un produit gratuit. Cette semaine nous avons eu droit aux nouveaux craquelins Craft (Vous savez, la pub avec le garçon qui se transforme en singe !?... :P ), la semaine d'avant des tomates, avant des fraises, etc.

N'oublions pas ces quelques points positifs !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de toutes les façons quand c'est au Québec que tu fais tes courses pour la semaine que tu vas vivre là là, tu t'en calice que les courgettes soient à 0.99 `l'autre bout du monde.

De même que lorsque tu es en France et que tu dois faire tes courses pour la semaine que tu vas vivre là là, tu t'en moque pas mal que chez IGA l'item cadeau pour 60 $ d'achat est une botte de carotte ou une caisse de clémentine.

En effet, je me verrais mal aller faire mes courses en Europe pour acheter le fromage pour accompagner mon pain baguette sous prétexte qu'il y est moins cher! Avec le billet d'avion, son prix surpasserait alors le même fromage acheté chez Régis!

Si y'a que dans la pub du loto en France, ou la fille elle allait faire ses courses a Marrakech parce que ce soir c'est couscous... C'est bete que j'arrive pas trouver de lien internet pour vous faire voir cette pub :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais le steak haché : 5 % de matieres grasses ou 15 % ?

le poulet : élevé en plein air ou en batterie ?

les oeufs : idem

et l'emballage : bleu ou rouge ?

et les taxes ?? parce que comparer du H.T avec du TTC ....

hallucinant de connerie mon pauvre Sarkos

:lol: T'as oublié le sourire de la crémière ou la marque de sa petite c... :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si la nourriture est taxée sauf les produits de base, non?!? Enfin il me semble, maintenant vous me faites douter mais il y a bien les 2 taxes là TVQ et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si y'a que dans la pub du loto en France, ou la fille elle allait faire ses courses a Marrakech parce que ce soir c'est couscous... C'est bete que j'arrive pas trouver de lien internet pour vous faire voir cette pub :lol:

http://www.culturepub.fr/videos/francaise-...o-aeroport.html

J'adore :D

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement