Aller au contenu

Homophobie chez les Immigrants : Québec investira 150000$


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
Deux options peuvent s'offrir:

1- Laisser l'homosexualité prendre de l'ampleur et investir dans sa croissance

2- Faire ramener un maximum d'immigrants afin de peupler le pays

Sur ces deux options les conséquences seront, à mon sens, dramatique:

1- Le taux de natalité va dégringoler

2- Les québécois de souche seront une société en voie de disparition

euh, l'homosexualité n'est pas une maladie contagieuse! En théorie, on pense que dans toute société, il y aurait entre 7 et 14% de gens gay. Anyway, comme si l'on pouvait mettre le déclin du taux de natalité des Québécois sur le dos de l'acceptation des homosexuels. Franchement!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sarbacan, tu as écrit

!Ce n'est pas des pubs qui feront changer la situation de tel ou tel catégorie mais des pénalités tres importantes devant les tribunaux !Il faut frapper le porte-monnai

supposons que tu sois dans cette situation : dans l'obligation de payer une amende pour homophobie, est ce que cela modifierait ce que tu penses des homosexuels?

est-ce que tu ne haïrais pas davantage la personne avec laquelle tu as eu un conflit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sarbacan, tu as écrit

!Ce n'est pas des pubs qui feront changer la situation de tel ou tel catégorie mais des pénalités tres importantes devant les tribunaux !Il faut frapper le porte-monnai

supposons que tu sois dans cette situation : dans l'obligation de payer une amende pour homophobie, est ce que cela modifierait ce que tu penses des homosexuels?

est-ce que tu ne haïrais pas davantage la personne avec laquelle tu as eu un conflit?

La question est ,comme je l'ai dit dans mes précédents commentaires ce n'est pas tant ce que pensent les gens mais leur comportement en société !l'homophobie ou le racisme ou la misogynie existent et existeront !L'essentiel c'est que cela n'ait pas d'impact sur la vie en société que ce soit par des discriminations,propos déplacés,harcèlements, violences...Les mentalités comme les habitudes ne changent pas rapidement en particulier quand tu passe d'une société où l'homosexualité est condamnable à une autre où elle est acceptable !Donc l'essentiel est d'avoir une législation pénale adaptée ! Et puisque tu faisais l'analogie avec le racisme ,penses tu que les publicités à la Tv contre le racisme aient eu un impact sur les discriminations touchant les minorités?Si le titre de la discussion avait été :Québec investit 150000$ contre le racisme je t'aurais répondu la mème chose ,ce ne sont que des bons sentiments ! Et pour répondre à ta question,je te dirais que de toute façon si mon enfant faisait son coming out certes je serais déçu mais cela ne veut pas dire que je l'aimerais moins,il restera toujours mon enfant,comme avant ! Ensuite il faudra etre patient, il ne faut pas s'attendre de la part de certains immigrants à plus que de la tolérance,apres tout chacun est le produit de son éducation ! Mème en occident ,cela a pris beaucoup de temps pour que l'homosexualité passe de condamnable à tolérée puis acceptée!Il te suffit de voire l'exemple de la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il aurait été plus judicieux et fructueux pour le gouvernement du Québec d'investir sur la natalité, qui selon les données de www.stat.gouv.qc.ca sont de plus en plus faibles

Est- ce les méfaits de l'homoséxualité ? Je dirais un grand OUI, à cette vitesse de croissance de l'homosexualité au Québec, On risque de perdre énormément dans le peuplement de la province.

Deux options peuvent s'offrir:

1- Laisser l'homosexualité prendre de l'ampleur et investir dans sa croissance

2- Faire ramener un maximum d'immigrants afin de peupler le pays

Sur ces deux options les conséquences seront, à mon sens, dramatique:

1- Le taux de natalité va dégringoler

2- Les québécois de souche seront une société en voie de disparition

Enfin, on peut être tolérant mais il faut reconnaître que 1+1 ne sera jamais égal à 1 c'est la loi de la nature.

A+

Bonjour Chaplawn,

Comme un autre l'a déjà affirmé, il n'y a pas de vitesse de croissance de l'homosexualité au Québec, seulement plus de liberté et de tolérance ce qui nous donne l'impression d'un plus grand nombre.

Puisque le taux des personnes homosexuelles est à peu près stable d'une société à l'autre, il n'y a pas d'impact réel et direct sur le taux de natalité. As-tu pensé que plusieurs individus, avant de vivre au plein jour leur orientation sexuelle, ont eu des enfants? Que les homosexuels, hommes ou femmes, peuvent aussi recourir à l'adoption? faire des enfants eux-mêmes en recourant au "service amical" d'une connaissance ou en utilisant des banques de sperme et l'insémination artificielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en utilisant des banques de sperme et l'insémination artificielle?

Ah! pauvre nature! on passe de 1+1 = 1 à 1+1 = 0 carrément

euh, l'homosexualité n'est pas une maladie contagieuse! En théorie, on pense que dans toute société, il y aurait entre 7 et 14%....

Biztalk.

L'homosexualité n'est pas une maladie, certes, puisque l'OMS le dit à la suite d'un moult débat en la retirant en 1991 de sa liste des maladies mentales, par contre, pour son aspect "contagieux" d'après les statistiques sa vitesse de propagation donne à réfléchir.

En théorie, on pense que dans toute société, il y aurait entre 7 et 14% de gens gay....

Biztalk.

14% de gai avez vous ajouter les lesbiennes ?

Enfin, entièrement d'accord que le taux de natalité n'a rien à voir avec l'acceptation des homos, il y a juste un petit rapport avec la fécondité des homosexuels

Question 1: On pense que la vitesse n'est pas rapide, quelles sont vos estimations en 2100 ?

Question 2: Combien d'homosexuels aimeraient- être, au fond, hétérosexuels ?

Je vous répondrez demain, promis -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord je veux rétablir un fait, le taux de natalité au Québec connaît une hausse depuis 3 ou 4 ans.

Ensuite, je dois le dire : "Ayoye"! :wacko:

Je n'ai pas d'autres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasé.

Il n’y a vraiment que les straights pour se poser autant de questions sur les gays (pour chaplawn, homme ou femmes, c’est un terme général).

La plupart des gays vivent très bien leur sexualité, et je n’en connais PAS UN seul qui voudrait être hétéro (d’autant plus quand on voit les inepties qui peuvent être soulevées ici), même si, dans certains pays, il est plus difficile de le vivre et de s’affirmer, de s’assumer.

De plus, les relations de travail ou de voisinage ne se posent pas en terme de sexualité. À aucun moment, je ne réfléchis à la sexualité de mon voisin ou de mon collègue de travail (sauf s’il est vraiment cute ^_^ ). Et je ne crois sincèrement pas que, de façon générale, ils y pensent à chaque fois qu’on parle d’un dossier… (bien que je sois particulièrement cute -_- )

Si des gens le font, c’est qu'ils ont un problème avec ça. Et en général, ils ont alors un problème avec tout un tas d'autres sujets. Mais ce n’est pas grave, on peut vivre en étant frustré, paraît-il.

Bon, pour en revenir au sujet initial, il ne s’agit pas de changements de mentalité, mais d’éducation, de sensibilisation.

Le taux de fécondité des gays… non mais franchement, c'est la meilleure du post.

Modifié par Aaahahum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasé.

Il n'y a vraiment que les straights pour se poser autant de questions sur les gays (pour chaplawn, homme ou femmes, c'est un terme général).

Bon, pour en revenir au sujet initial, il ne s'agit pas de changements de mentalité, mais d'éducation, de sensibilisation.

Le taux de fécondité des gays non mais franchement, c'est la meilleure du post.

C'est clair, je poste pas souvent sur le forum, mais là... Je pense qu'avec certaines interventions, on a atteint le sommet de la connerie j'suis désolé d'être vulgaire...

Je crois que l'argenti investit par le gouvernement pour lutter contre l'homophobie serait effectivement efficace, surtout pour renseigner les gens, québécois ou immigrants, peu importe. Pour tout ceux qui considèrent l'homosexualité comme un choix délibéré, motivé par la perversion.

Comme souvent, c'est l'ignorance qui est le terreau des discriminations. Alors de l'argent pour des campagnes d'infos, je dis oui. Et vite!

Oh les gars ouvrez les yeux, on est tous des humains, et c'est pas "normal" pour reprendre le grand mot de ce post que des gens souffrent de discrimination à cause de ce qu'ils sont.

Quand je lis l'exemple de je ne sais plus quel participant à la discussion qui compare un couple gay qui s'embrasse dans la rue à deux chiens qui s'enculent! :unsure:

Ca m'a donné envie de vomir serieux.

Inquisition on tour... :bad:

Modifié par julienmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Blasé.

Il n'y a vraiment que les straights pour se poser autant de questions sur les gays (pour chaplawn, homme ou femmes, c'est un terme général).

Bon, pour en revenir au sujet initial, il ne s'agit pas de changements de mentalité, mais d'éducation, de sensibilisation.

Le taux de fécondité des gays non mais franchement, c'est la meilleure du post.

C'est clair, je poste pas souvent sur le forum, mais là... Je pense qu'avec certaines interventions, on a atteint le sommet de la connerie j'suis désolé d'être vulgaire...

Je crois que l'argenti investit par le gouvernement pour lutter contre l'homophobie serait effectivement efficace, surtout pour renseigner les gens, québécois ou immigrants, peu importe. Pour tout ceux qui considèrent l'homosexualité comme un choix délibéré, motivé par la perversion.

Comme souvent, c'est l'ignorance qui est le terreau des discriminations. Alors de l'argent pour des campagnes d'infos, je dis oui. Et vite!

Oh les gars ouvrez les yeux, on est tous des humains, et c'est pas "normal" pour reprendre le grand mot de ce post que des gens souffrent de discrimination à cause de ce qu'ils sont.

Quand je lis l'exemple de je ne sais plus quel participant à la discussion qui compare un couple gay qui s'embrasse dans la rue à deux chiens qui s'enculent! :unsure:

Ca m'a donné envie de vomir serieux.

Inquisition on tour... :bad:

Je suis aussi profondément choquée de lire les commentaires de certaines personnes qui comndamnent l'homosexualité et qui sont intolérant envers cette minorité "sexuelle". Ce qui me choque le plus, c'est quand il s'agit de personnes appartenant à une minorité "culturelle" qui font ces commentaires. ces mêmes personnes qui ne voudraient pas êtres discriminer...soyez tolérant les gens, les gays il y en a partout, dans toutes les sociétés et notamment dans nos pays du maghreb.

pour moi, cet argent n'est pas perdue, il en faut même beaucoup plus pour luter contre cette forme de descriminiation, qui est à mon sens aussi importante que la discrimination raciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homophobie est née lorsque les mâles hétéro se sont aperçus que les homos étaient les seuls à échapper à l'enfer qu'est le mariage. Privilège inacceptable !

Alors pour lutter contre l'homophobie, légalisons le mariage gay partout dans le monde. CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi, cet argent n'est pas perdue, il en faut même beaucoup plus pour luter contre cette forme de descriminiation, qui est à mon sens aussi importante que la discrimination raciale.

Tout à fait. Le racisme, le sexisme, l'homophobie, c'est le même cancer de l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est surtout quand ils se donnent en spectacle

Défilé de la fieté gaie

Jeux olympiques (??) de gay

Les dragqueen

Avez vous vraiment besoin de conneries comme ça

Vivez normalement et il n'y aura pas de problèmes, surexposez vous stupidement et la les problèmes débutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème est surtout quand ils se donnent en spectacle

Défilé de la fieté gaie

Jeux olympiques (??) de gay

Les dragqueen

Avez vous vraiment besoin de conneries comme ça

Vivez normalement et il n'y aura pas de problèmes, surexposez vous stupidement et la les problèmes débutent

oui, c'est vrai que ce genre d'événements est contre-productif. Ca ne fait qu'exacerber l'intolérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu.

Cependant, c'est aussi parce que des gens se sont mobilisés précédement contre certaines formes d'intolérances (anti-avortement, homophobie, racisme, discrimination diverses et variées) que certains d'entre nous (et nous sommes probablement tous concernés à différents niveaux) peuvent maintenant marcher libre dans un pays libre.

Et puis, les excès de testostérone ne sont pas nécessairement plus évolués: combat de catch, grand prix de formule 1 en centre-ville, les filles Molson... C'est tout autant vulgaire et improductif. Pourtant personne ne s'en plaint.

Modifié par Aaahahum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème est surtout quand ils se donnent en spectacle

Défilé de la fieté gaie

Jeux olympiques (??) de gay

Les dragqueen

Avez vous vraiment besoin de conneries comme ça

Vivez normalement et il n'y aura pas de problèmes, surexposez vous stupidement et la les problèmes débutent

quel est ton besoin de faire des commentaires comme celui là? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème est surtout quand ils se donnent en spectacle

Défilé de la fieté gaie

Jeux olympiques (??) de gay

Les dragqueen

Avez vous vraiment besoin de conneries comme ça

Vivez normalement et il n'y aura pas de problèmes, surexposez vous stupidement et la les problèmes débutent

quel est ton besoin de faire des commentaires comme celui là? .

???????????????????????????

C'est quoi ton problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème est surtout quand ils se donnent en spectacle

Défilé de la fieté gaie

Jeux olympiques (??) de gay

Les dragqueen

Avez vous vraiment besoin de conneries comme ça

Vivez normalement et il n'y aura pas de problèmes, surexposez vous stupidement et la les problèmes débutent

oui, c'est vrai que ce genre d'événements est contre-productif. Ca ne fait qu'exacerber l'intolérence

ça ne fait qu'exacerber celle que toi, tu portes en toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème est surtout quand ils se donnent en spectacle

Défilé de la fieté gaie

Jeux olympiques (??) de gay

Les dragqueen

Avez vous vraiment besoin de conneries comme ça

Vivez normalement et il n'y aura pas de problèmes, surexposez vous stupidement et la les problèmes débutent

quel est ton besoin de faire des commentaires comme celui là? .

???????????????????????????

C'est quoi ton problème ???

c'est toi qui a un problème avec le vocabulaire

tu as le droit de penser ce que tu veux , pas celui d'insulter : tu émets un jugement

si tu ne respectes pas, tu ne peux pas t'attendre à être traité avec respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui me choque le plus, c'est quand il s'agit de personnes appartenant à une minorité "culturelle" qui font ces commentaires. ces mêmes personnes qui ne voudraient pas êtres discriminer.

tu as raison samma, le même cancer de l'esprit, comme le dit bencoudonc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi, cet argent n'est pas perdue, il en faut même beaucoup plus pour luter contre cette forme de descriminiation, qui est à mon sens aussi importante que la discrimination raciale.

Tout à fait. Le racisme, le sexisme, l'homophobie, c'est le même cancer de l'esprit !

Il faut ajouter aussi le jaudaisphobie, maghrébphobie, islamophobie, ....francophobie....je me demande qui a crée cette phobie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement