Aller au contenu

Homophobie chez les Immigrants : Québec investira 150000$


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
salut,
je ne sais pas quelle sera votre réaction en voyant deux hommes s'amourachant dans une gare ou un lieu public cerise sur le gateau si votre petit fils vous demandait qu'est ce que ces deux hommes font ?

ça m'est arrivé justement hier soir a la station Sherbrooke. mon petit garçon m'a demandé pourquoi les "deux monsieur" s'embrassent... je lui ai expliqué sans gêne que c'était normal, parlé d'amour et de respect, que parfois des personnes du même sexe peuvent s'aimer aussi, etc... il a accepté et ne m'a plus posé de question, ni manifesté d'étonnement, considérant maintenant cela comme normal.. j'avoue que j'aurais bien plus de mal, de peine et dégoût a lui expliquer l'intolérance a leur égard...

L'amour, pour un enfant, ça n'a pas de sexe. Alors quand on répond en parlant d'amour plutôt qu'en faisant un lien avec la sexualité, l'enfant comprendra facilement. Et cette réponse le satisfera amplement.

Faux ! Pour l'équilibre psychique, un enfant a besoin d'un père et d'une mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'amour, pour un enfant, ça n'a pas de sexe. Alors quand on répond en parlant d'amour plutôt qu'en faisant un lien avec la sexualité, l'enfant comprendra facilement. Et cette réponse le satisfera amplement.

merci Azarielle pour ta réponse.. je t'avoue que j'ai du improvisé, mais a te lire je ne m'en suis pas trop mal sorti... ;) on est en plus en plein dans les 6 ans, donc en plein dans les questions...

Je vais te donner quelques exemples de mes observations. Mon neveu a 2 ans et demie et il va dans un CPE. Alors qu'il faisait le tour des gens présent en disant : "Papy est l'amoureux de Mammy, Papa est l'amoureux de Maman, etc." On lui a demandé si, lui, il avait une amoureuse. Il nous a répondu par l'affirmative en nommant ses amis de la garderie, autant des petites filles que des petits garçons. Quand on lui a demandé : "Loïc est ton amoureux?" Il a dit qu'il l'aimait beaucoup lui aussi.

Un autre exemple, toujours en présence de mon neveu, mais avec une autre petite fille un peu plus vieille, 6 ou 7 ans. Celle-ci avait démontré de l'intérêt pour un petit garçon un peu plus tôt dans l'année scolaire. Alors qu'on lui demandait comment allait ce beau et gentil petit garçon, elle nous a dit qu'elle ne l'aimait plus et que les petits garçons étaient comme ci et étaient comme ça. Quand on lui a demandé ce qu'elle voulait dire, elle a ajouté: "je crois que je ferai comme Nathalie et j'aurai une amoureuse au lieu d'un amoureux, les filles sont bien moins compliquées".

Les enfants ne font pas de distinction quand on parle d'amour, ce sont les adultes qui leur disent qu'il faut qu'ils aiment quelqu'un de l'autre sexe. C'est en vieillissant qu'ils prennent conscience de ce que les autres attendent d'eux, de ce qui est normatif. Et c'est avec les changements hormonaux de l'adolescence qu'ils découvrent leur sexualité et assimilent cette corrélation entre amour et sexe. Et pour certains d'entre eux qui sont homosexuels, ils vivront plus ou moins bien cette situation selon les gens qui les entourent et ce que ces derniers pensent de l'homosexualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faux ! Pour l'équilibre psychique, un enfant a besoin d'un père et d'une mère.

Ah bon?

Dans l'histoire, les humains déséquilibrés ont donc été nombreux. Combien d'enfants ont grandi seulement avec une maman et les frères et soeurs parce que le père était à la guerre, parti à la chasse, à la pêche, parti travailler loin de la famille?

Du temps des croisades, des guerres entre les différentes civilisations, les figures masculines étaient celles qui n'étaient pas en mesure de faire la guerre, donc des hommes trop vieux, trop malades, trop faibles ou trop jeunes pour la guerre (ici on comprend qu'ils étaient très jeunes, donc encore des enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faux ! Pour l'équilibre psychique, un enfant a besoin d'un père et d'une mère.

vivi... et quel est le rapport? on parlait d'expliquer a un enfant une scène commune dans une grande ville canadienne... arf, j'oubliais... c'est vrai que quand on a pas grand chose a dire, c'est mieux de dévier le débat comme si de rien n'était, cela permet d'éviter ainsi d'être mis face a ses propres contradictions.... " oh! moi je suis tolérant! je respecte! mais qu'ils vivent cachés ces gros pervers! on ne sait jamais, si les enfants les voyaient, il pourrait eux aussi devenir homo, ça peut-être contagieux!!!!" :rolleyes:

Le petit enfant va te demander s'il peut faire ça avec son copain d'ecole quand il sera grand ! (votre réponse : "C'est normal") je me trompe ?

un petit garçon ne posera pas cette question... un adulte tordu si me semble-t-il... aller reste dans tes certitudes et ton intolérance, etc... j'ai partageait un témoignage en passant, mais je prefere m'arrêter ici, le reste ne sera que perte de temps...

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faux ! Pour l'équilibre psychique, un enfant a besoin d'un père et d'une mère.

Ben justement, quand j'étais à Bruxelles, une de mes profs de psycho menait ses recherches sur l'homoparentalité. Je n'ai plus la référence sous la main, mais le résultat principal de son étude était que les enfants de parents de même sexe n'avaient pas plus de problèmes psychiques que les autres, et qu'il valait mieux être élevé par un couple qui s'aime (quelle que soit la constitution du couple d'ailleurs) que par un couple qui se déchire ;)

c'est d'ailleurs du gros bon sens, il me semble.

Comme le disait Azarielle, entre être élevé par deux femmes qui s'aiment comme un couple et être élevé par un seul parent (monoparentalité, ce qui est très fréquent), il n'y a sans doute pas tant de différence et ce sont des cas où la figure masculine (ou féminine selon le cas) est absente du noyau familial.

qques références trouvées en vitesse:

http://www.informaworld.com/smpp/content~c...04829598~db=all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Azarielle,

je ne savais pas tout cela, c'est instructif et intéressant a lire!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est peut-être moi qui suis mal faite, mais quel est l'intérêt de prendre le temps de répondre à des sondages pour y écrire n'importe quoi?

Les raisons peuvent être diverses mais moi je le faisais pour l'argent, j'essayai de répondre le plus pertinemment possible, mais je m'en suis vite lassé après quelques temps. Mais il est possible que quand ça devient long (j'en ai rencontré des sondage à 10$ qui duraient presque 1 heure) la personne au bout d'un moment commence à répondre n'importe quoi pour vite en finir.

La plupart des firmes envoient des sondages en fonctions du profil de chacun, mais il suffit d'entrer un faux profil lors de l'inscription pour recevoir des sondage non ciblés.

Je n'ai pas pu m'inscrire sur tous les sites des firmes qui font ce genre de sondages puisque la grande majorité vous interdisent l'accès au site en vérifiant votre ip, vous ne voyez qu'un message du genre "votre pays n'est ciblé par nos sondages", chose que devrait faire Léger marketing mais même avec cela il restera toujours des personnes qui ont la bonne ip mais qui voudront fausser les résultat en faisant par exemple passer une frange de la population pour intolérante en se passant pour un membre de cette communauté, et malheureusement personne derrière ne viendra vérifier si c'est correct ou pas.

C'est pour cette raison que je disais que les sondages par internet ne sont pas fiables.

Modifié par jarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faux ! Pour l'équilibre psychique, un enfant a besoin d'un père et d'une mère.

A oui? Et tu as lu beaucoup sur les enfants?

Un enfant à besoin d'amour, d'amour, d'encouragement et de modèles proche ayant de bonne valeurs. POINT

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En immigration, je crois qu'il faudrait aussi sélectionner sur la base des valeurs de la société d'accueil. On accorde des points en fonction des diplômes, de l'âge et de la capacité à parler le français. Ne pourrait-on pas aussi vérifier si les valeurs de l'immigrant sont en harmonie avec la société où il souhaite s'installer?

Je crois aussi qu'il est essentiel de lutter contre l'homophobie.

Oui, il existe des Québécois homophobes. Ils représentent environ 13% si je me base sur des messages précédents. Si c'était la même proportion chez les immigrants, on n'aurait pas ce débat et le gouvernement n'investirait pas de sommes pour lutter contre l'homophobie chez les immigrants.

J'aimerais bien que ceux qui ramènent toujours "mais il y a des Québécois qui sont comme ci ou comme ça" me disent ce qu'on doit faire avec ces Québécois. C'est toujours ce qui leur permet de banaliser des situations dérangeantes. Il y a des Québécois sur le BS, il y a des Québécois sexistes, il y a des Québécois homophobes... Ben oui, mais maintenant, que fait-on d'eux? Il faut donc fermer les yeux sur l'homophobie importante chez les immigrants parce qu'un Québécois sur 10 est homophobe?

Décidemment, je n'y comprends rien à tout ça.

Tu vois ce que je te disais bencoudonc !Voilà la preuve !Apres la fameuse déclaration sur l'égalité des sexes ,on aura le truc sur les homos ,puis je ne sais quoi d'autres !Ca en devient ridicule !Et pourquoi pas le racisme tant qu'à y etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vois ce que je te disais bencoudonc !Voilà la preuve !Apres la fameuse déclaration sur l'égalité des sexes ,on aura le truc sur les homos ,puis je ne sais quoi d'autres !Ca en devient ridicule !Et pourquoi pas le racisme tant qu'à y etre !

Hein? Quelle preuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vois ce que je te disais bencoudonc !Voilà la preuve !Apres la fameuse déclaration sur l'égalité des sexes ,on aura le truc sur les homos ,puis je ne sais quoi d'autres !Ca en devient ridicule !Et pourquoi pas le racisme tant qu'à y etre !

Hein? Quelle preuve?

La preuve que ce genre de sujets vise un certain type d'immigrants !On ne pensera jamais que l'homophobie peut tre présente chez des latinos ou des Russes ou des Polonais !J'imagine déjà que dans la fameuse déclaration des valeurs que l'immigrant devra signer il y aura celle sur l'homophobie !Et je te donne en mille les pays où on devra la signer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vois ce que je te disais bencoudonc !Voilà la preuve !Apres la fameuse déclaration sur l'égalité des sexes ,on aura le truc sur les homos ,puis je ne sais quoi d'autres !Ca en devient ridicule !Et pourquoi pas le racisme tant qu'à y etre !

Hein? Quelle preuve?

La preuve que ce genre de sujets vise un certain type d'immigrants !On ne pensera jamais que l'homophobie peut tre présente chez des latinos ou des Russes ou des Polonais !

Décidément je ne comprends pas vite. Où ai-je visé une catégorie précise dimmigrants? Une origine ethnique précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vois ce que je te disais bencoudonc !Voilà la preuve !Apres la fameuse déclaration sur l'égalité des sexes ,on aura le truc sur les homos ,puis je ne sais quoi d'autres !Ca en devient ridicule !Et pourquoi pas le racisme tant qu'à y etre !

Hein? Quelle preuve?

La preuve que ce genre de sujets vise un certain type d'immigrants !On ne pensera jamais que l'homophobie peut tre présente chez des latinos ou des Russes ou des Polonais !

Décidément je ne comprends pas vite. Où ai-je visé une catégorie précise d'immigrants? Une origine ethnique précise?

Il suffit de voire le fil de la conversation !Tu dis on ne devrait pas autoriser certains immigrants qui n'ont pas nos valeurs !on ne fait la selection qu'en fonction du diplome !Alors comment proposes tu de selectionner les immigrants?En remplissant un questionnaire sur leurs valeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors Sarbacan, en quoi est-ce dérangeant de dire que l'homophobie est latente dans certains pays et flagrante dans d'autres.

Elle est latente dans les pays dits "latins". C'est un fait qu'il y a sûrement plus d'homophobes, ou disont de "réfractaires" à l'homosexualité, dans des pays comme la France, l'Italie, l'Espagne, etc...

Mais il est des pays où l'homosexualité est un crime puni d'une peine de prison.

Et même passible de la peine de mort.

Et quand on regarde la liste de ces pays, on peut y voir une relation de cause à effet entre l'homophobie et une certaine religion officielle. Religion suivie par une partie des immigrants qui arrivent au Canada.

Certains sont sûrement des modérés qui ne sont pas homophobes, d'autres peuvent être des purs et durs ou bien des "hésitants" qui vont suivre le mouvement par corporatisme religieux de peur d'être isolés de la communauté et qui resteront ancrés dans cette homophobie "culturelle".

Pour info, voici les pays punissant l'homosexualité de la peine capitale : Pakistan, Arabie Saoudite, Yémen, Iran, Nigeria, Afghanistan, Soudan et Mauritanie.

Après, ce n'est pas stigmatiser une certaines catégories d'immigrants, c'est juste constater des faits et en tirer des conclusions.

Conclusions qui ne s'appliquent, heureusement, pas à tous les immigrants.

Le pape condamne aussi l'homosexualité, mais il est beaucoup moins écouté et suivi !

Et on en revient à l'éternel problème de la volonté d'intégration et du communautarisme.

C'est ça qui fout le bordel.

A vouloir toujours être avec ceux de sa religion, de sa race, de son pays, de sa ville, etc... on ne s'ouvre pas aux autres et on s'enferme sur un microcosme (tendant à devenir macro des fois).

Ne pas renier ses origines c'est bien ! Tachons de le faire en épousant les origines et les us et coutumes du pays qui nous accueille.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et alors Sarbacan, en quoi est-ce dérangeant de dire que l'homophobie est latente dans certains pays et flagrante dans d'autres.

Pour ma part, je ne voulais pas faire référence à des régions ou à cultures, mais bien aux valeurs de l'individu. Il y a des immigrants qui proviennent de pays occidentaux et industrialisés qui sont homophobes, sexistes et qui ne partagent pas les valeurs québécoises et/ou canadiennes. Il y a des immigrants provenant de pays qu'on perçoit comme très conservateurs et qui ont une ouverture aux valeurs canadiennes.

Maintenant comment savoir si une personne a des valeurs compatibles aux valeurs canadiennes? J'insiste sur le compatible puisqu'il n'est pas essentiel de partager toutes les valeurs, mais elles ne doivent pas être en contradiction avec les valeurs du pays d'accueil. Je ne le sais pas, je crois que ça doit se vérifier en entrevue. Le non verbal parle beaucoup alors que, sur un formulaire, il est plus difficile de savoir si les réponses sont sincères.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et alors Sarbacan, en quoi est-ce dérangeant de dire que l'homophobie est latente dans certains pays et flagrante dans d'autres.

Pour ma part, je ne voulais pas faire référence à des régions ou à cultures, mais bien aux valeurs de l'individu. Il y a des immigrants qui proviennent de pays occidentaux et industrialisés qui sont homophobes, sexistes et qui ne partagent pas les valeurs québécoises et/ou canadiennes. Il y a des immigrants provenant de pays qu'on perçoit comme très conservateurs et qui ont une ouverture aux valeurs canadiennes.

Maintenant comment savoir si une personne a des valeurs compatibles aux valeurs canadiennes? J'insiste sur le compatible puisqu'il n'est pas essentiel de partager toutes les valeurs, mais elles ne doivent pas être en contradiction avec les valeurs du pays d'accueil. Je ne le sais pas, je crois que ça doit se vérifier en entrevue. Le non verbal parle beaucoup alors que, sur un formulaire, il est plus difficile de savoir si les réponses sont sincères.

C'est exactement ce que je disait dans ma première intervention, mais une certaine personne a préférée chercher la petite bête et relever des soit disant préjugés qui n'en sont pas.

Bref, Ce que je disait c'est de demander aux gens lors d'une entrevue ce qu'ils pensaient de tel ou tel aspect de la société canadienne en général ou québécoise en particulier.

Mais le problème dans ce genre d'entrevue c'est que l'agent(e) qui vous interrogera aura le droit de vie ou de mort (c'est une image) sur votre demande. Une intuition suffira-t-elle pour émettre un refus sur une demande ? Je crois que c'est bien plus difficile que ça.

Modifié par jarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et alors Sarbacan, en quoi est-ce dérangeant de dire que l'homophobie est latente dans certains pays et flagrante dans d'autres.

Pour ma part, je ne voulais pas faire référence à des régions ou à cultures, mais bien aux valeurs de l'individu. Il y a des immigrants qui proviennent de pays occidentaux et industrialisés qui sont homophobes, sexistes et qui ne partagent pas les valeurs québécoises et/ou canadiennes. Il y a des immigrants provenant de pays qu'on perçoit comme très conservateurs et qui ont une ouverture aux valeurs canadiennes.

Maintenant comment savoir si une personne a des valeurs compatibles aux valeurs canadiennes? J'insiste sur le compatible puisqu'il n'est pas essentiel de partager toutes les valeurs, mais elles ne doivent pas être en contradiction avec les valeurs du pays d'accueil. Je ne le sais pas, je crois que ça doit se vérifier en entrevue. Le non verbal parle beaucoup alors que, sur un formulaire, il est plus difficile de savoir si les réponses sont sincères.

Il faut etre honnète ! A moins d'avoir des immigrants originaires de Scandinavie !Je ne vois pas beaucoup de pays ou culture où l'homosexualité est considérée comme "normale" !L'essentiel selon moi est que les immigrants comprennent que dans le pays où ils veulent aller ;elle l'est et que si ils ont une opinion contraire ils devront la garder pour eux et se conformer aux us et coutumes locales pour ne pas entrer en conflit avec elles !That's it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis Azarielle ,les immigrants sont plutot instruits et ne sont pas sortis de la cambrousse ,ils ont quand mème une certaine ouverture que leur confère leur niveau d'instruction plutot élevée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore de l'argent jeté par la fenêtre, ils devraient plutôt les donner, par exemple, aux familles pauvres.

Parce qu'il y a des familles pauvres?!!!! le Quebec donne déjà trop. il est temps pour travailler et ne pas compter sur le BS... le Qubec a besoin de travailleurs qualifiés pas de bras cassés

tu parles de quoi la ??? hé oui ! y a des familles pauvres au Québec ! et des Québécois de souche ! et qui a parlé de BS ?? ton intervention est vraiment du n'importe quoi ! et t'es même pas au Québec en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore de l'argent jeté par la fenêtre, ils devraient plutôt les donner, par exemple, aux familles pauvres.

Ce n'est manifestement pas de l'argent jeté par la fenêtre puisque les sondages révèlent la persistance de tels préjugés contre les homosexuels (et certains messages sur ce fil les confirment largement).

C'est de l'argent jeté par les fenêtres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement