Aller au contenu

Homophobie chez les Immigrants : Québec investira 150000$


bencoudonc

Messages recommandés

Une journée mondiale ? C'est vraiment une manie occidentale de se prendre pour le monde ?journée mondiale,communauté internationale !

Et Helem, c'est occidental ? http://www.helem.net/

Et le journl Al Akhbar, c'est occidental ? http://www.al-akhbar.com/ar/node/135601#comment-29361

Réveille-toi, ce n'est pas parce que le thème est tabou dans certains pays et les médias de ces mêmes pays que la question n'existe pas...

encore plus:

http://gay-lesbienne-dz.positifforum.com/

http://www.ffaid.org/algerigay/

http://www.lesbiennesdumaroc.com/index.php

et la liste est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne mets pas en doute ta sincérité mais ce genre de sujets est une façon de stigmatiser une certaine catégorie d'immigrants !

Laquelle, Sarbacan ? Où dans mes propos vois-tu une stigmatisation d'une catégorie en particulier d'immigrants ? Puis-je te faire remarquer que dans ce fil même, il y a de futurs immigrants qui eux aussi dénoncent les préjugés homophobes ?

Oui, je suis inquiète quand je lis des propos homophobes sur ce forum, provenant d'immigrants (de toutes origines), parce que la société qui va les accueillir, c'est la mienne. Je n'ai pas envie que des acquis sociaux gagnés de haute lutte ici soient remis en question.

En même temps je trouvais l'article intéressant parce qu'il faisait état d'une évolution dans les mentalités et des positions beaucoup plus proches des nôtres de la part des immigrants "de deuxième génération".

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Je ne connaissais pas ces sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne mets pas en doute ta sincérité mais ce genre de sujets est une façon de stigmatiser une certaine catégorie d'immigrants !

Laquelle, Sarbacan ? Où dans mes propos vois-tu une stigmatisation d'une catégorie en particulier d'immigrants ? Puis-je te faire remarquer que dans ce fil même, il y a de futurs immigrants qui eux aussi dénoncent les préjugés homophobes ?

Oui, je suis inquiète quand je lis des propos homophobes sur ce forum, provenant d'immigrants (de toutes origines), parce que la société qui va les accueillir, c'est la mienne. Je n'ai pas envie que des acquis sociaux gagnés de haute lutte ici soient remis en question.

En même temps je trouvais l'article intéressant parce qu'il faisait état d'une évolution dans les mentalités et des positions beaucoup plus proches des nôtres de la part des immigrants "de deuxième génération".

Comme je te l'ai dit ,je ne parlais pas de toi ,mais l'article que tu as cité me parait quand mème orienté ! De toute façon que tu dépenses 150000 OU 150 millions ça ne changera pas grand chose ! Les mentalités changeront en fonction de la société dans laquelle tu vis! C'est mon point de vue ,j'ai peut-etre tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme Bencoudonc

Je trouve ta façon de cataloguer les immigrants de leurs avis sur les homosexuels est stigmatisant, je me rappelle bien de tes posts concernant l'homosexualité je respecte ta position et tu ne dois pas faire avaler cette pilule aux immigrants qui ont leurs educations leurs croyances differentes des tiennes. Tu nous a sorti une statistique (dont je ne connais pas la source) que 87% des Quebecois "pur laine" acceptent l'homosexualité et les 13% ? ce qui veut dire que 100% des Quebecois n'acceptent pas l'homosexualité même au Quebec "plus belle province" du Canada, plus "democratique" et plus "laique". Personnellement ça me derange pas qu'une personne soit homosexuelle ou pas, je ne sais pas quelle sera votre réaction en voyant deux hommes s'amourachant dans une gare ou un lieu public cerise sur le gateau si votre petit fils vous demandait qu'est ce que ces deux hommes font ?

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais juste revenir sur la fiabilité de "léger marketing", la firme qui s'est chargée du sondage.

Il fut un temps où j'étais inscrit sur plusieurs portails de sondage ce qui me permettait de me faire quelques $$ en répondant à des sondages, j'ai actuellement arrêté car ça prenait beaucoup de temps mais je continu à recevoir des offres et la dernière en date (15/05) vient justement de léger Marketing.

Je me suis permis une petite expérience et en voici le résultat:

J'ai réussis à me faire passer pour un pure laine de 59 ans de confession catholique habitant à Montréal et ayant des habitudes qui n'ont rien à voir avec ce que je fais personnellement(tv, radio, gsm et internet). Le code du sondage est (Profil1.33.13) si ça vous tente de vérifier !

J'ai eu à faire avec plusieurs firmes de sondages et celle ci (avec deux ou trois autres) est de loin la moins sérieuse puisque, après vérification, je pourrai enregistrer autant de comptes que je veux, il me suffit de changer de ip à chaque connexion sur le site pour que je passe pour une personne différente, ensuite les autres firmes définissent par défaut le lieu de votre résidence en se basant sur votre ip (quoiqu'on peut détourner cette sécurité en utilisant un proxy) ce qui n'est pas le cas de léger marketing qui m'a laissé le choix de mettre ce que je veux.

Et la cerise sur le gateaux, j'ai eu droit à mes petits bonus sous forme d'argent et des chances (5/100) pour gagner 1000$ :lol: .

Bref, permettez moi donc de douter du bien fondé de cette étude.

Généralement, tous les sondages fait par internet sont largement faussés puisqu'une grande partie des personnes qui y participent sont là pour gagner de l'argent et souvent répondent n'importe quoi pour boucler rapidement le sondage surtout quand celui ci prend plus d'1/4 d'heure à remplir, l'astuce c'est de rester cohérent au cas où il y aurait une vérification de la part d'un humain, ce qui arrive que très rarement.

Voila je pense que tout est dit.

si vous avez d'autres statistiques disons un peu plus fiables j'aimerai bien les connaitre.

PS: Pour ceux qui ne me croient pas, rendez vous à cette adresse :

https://signup.legerweb.com/

et enregistrez vous, et au prochain sondage vérifiez par vous même ;).

Modifié par jarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais juste revenir sur la fiabilité de "léger marketing", la firme qui s'est chargée du sondage.

Il fut un temps où j'étais inscrit sur plusieurs portails de sondage ce qui me permettait de me faire quelques $$ en répondant à des sondages, j'ai actuellement arrêté car ça prenait beaucoup de temps mais je continu à recevoir des offres et la dernière en date (15/05) vient justement de léger Marketing.

Je me suis permis une petite expérience et en voici le résultat:

J'ai réussis à me faire passer pour un pure laine de 59 ans de confession catholique habitant à Montréal et ayant des habitudes qui n'ont rien à voir avec ce que je fais personnellement(tv, radio, gsm et internet). Le code du sondage est (Profil1.33.13) si ça vous tente de vérifier !

J'ai eu à faire avec plusieurs firmes de sondages et celle ci (avec deux ou trois autres) est de loin la moins sérieuse puisque, après vérification, je pourrai enregistrer autant de comptes que je veux, il me suffit de changer de ip à chaque connexion sur le site pour que je passe pour une personne différente, ensuite les autres firmes définissent par défaut le lieu de votre résidence en se basant sur votre ip (quoiqu'on peut détourner cette sécurité en utilisant un proxy) ce qui n'est pas le cas de léger marketing qui m'a laissé le choix de mettre ce que je veux.

Et la cerise sur le gateaux, j'ai eu droit à mes petits bonus sous forme d'argent et des chances (5/100) pour gagner 1000{:content:}nbsp; :lol: .

Bref, permettez moi donc de douter du bien fondé de cette étude.

Généralement, tous les sondages fait par internet sont largement faussés puisqu'une grande partie des personnes qui y participent sont là pour gagner de l'argent et souvent répondent n'importe quoi pour boucler rapidement le sondage surtout quand celui ci prend plus d'1/4 d'heure à remplir, l'astuce c'est de rester cohérent au cas où il y aurait une vérification de la part d'un humain, ce qui arrive que très rarement.

Voila je pense que tout est dit.

si vous avez d'autres statistiques disons un peu plus fiables j'aimerai bien les connaitre.

PS: Pour ceux qui ne me croient pas, rendez vous à cette adresse :

https://signup.legerweb.com/

et enregistrez vous, et au prochain sondage vérifiez par vous même ;) .

Quel est le rapport avec le sujet ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel est le rapport avec le sujet ? :unsure:

Le rapport c'est que l'article donné en début de cette discussion se base sur des chiffres/statistiques effectués par cette firme "Léger Marketing" !!

Des chiffres obtenus par le même processus que j'ai décrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais juste revenir sur la fiabilité de "léger marketing", la firme qui s'est chargée du sondage.

Il fut un temps où j'étais inscrit sur plusieurs portails de sondage ce qui me permettait de me faire quelques $$ en répondant à des sondages, j'ai actuellement arrêté car ça prenait beaucoup de temps mais je continu à recevoir des offres et la dernière en date (15/05) vient justement de léger Marketing.

Je me suis permis une petite expérience et en voici le résultat:

J'ai réussis à me faire passer pour un pure laine de 59 ans de confession catholique habitant à Montréal et ayant des habitudes qui n'ont rien à voir avec ce que je fais personnellement(tv, radio, gsm et internet). Le code du sondage est (Profil1.33.13) si ça vous tente de vérifier !

J'ai eu à faire avec plusieurs firmes de sondages et celle ci (avec deux ou trois autres) est de loin la moins sérieuse puisque, après vérification, je pourrai enregistrer autant de comptes que je veux, il me suffit de changer de ip à chaque connexion sur le site pour que je passe pour une personne différente, ensuite les autres firmes définissent par défaut le lieu de votre résidence en se basant sur votre ip (quoiqu'on peut détourner cette sécurité en utilisant un proxy) ce qui n'est pas le cas de léger marketing qui m'a laissé le choix de mettre ce que je veux.

Et la cerise sur le gateaux, j'ai eu droit à mes petits bonus sous forme d'argent et des chances (5/100) pour gagner 1000$ :lol: .

Bref, permettez moi donc de douter du bien fondé de cette étude.

Généralement, tous les sondages fait par internet sont largement faussés puisqu'une grande partie des personnes qui y participent sont là pour gagner de l'argent et souvent répondent n'importe quoi pour boucler rapidement le sondage surtout quand celui ci prend plus d'1/4 d'heure à remplir, l'astuce c'est de rester cohérent au cas où il y aurait une vérification de la part d'un humain, ce qui arrive que très rarement.

Voila je pense que tout est dit.

si vous avez d'autres statistiques disons un peu plus fiables j'aimerai bien les connaitre.

PS: Pour ceux qui ne me croient pas, rendez vous à cette adresse :

https://signup.legerweb.com/

et enregistrez vous, et au prochain sondage vérifiez par vous même ;) .

Tu connais l'expression la cerise sur le sundea et tu essaies de nous faire accroire que tu es un Marocain de 25 ans vivant au Maroc????

Une poignée dans le dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En immigration, je crois qu'il faudrait aussi sélectionner sur la base des valeurs de la société d'accueil. On accorde des points en fonction des diplômes, de l'âge et de la capacité à parler le français. Ne pourrait-on pas aussi vérifier si les valeurs de l'immigrant sont en harmonie avec la société où il souhaite s'installer?

Je crois aussi qu'il est essentiel de lutter contre l'homophobie.

Oui, il existe des Québécois homophobes. Ils représentent environ 13% si je me base sur des messages précédents. Si c'était la même proportion chez les immigrants, on n'aurait pas ce débat et le gouvernement n'investirait pas de sommes pour lutter contre l'homophobie chez les immigrants.

J'aimerais bien que ceux qui ramènent toujours "mais il y a des Québécois qui sont comme ci ou comme ça" me disent ce qu'on doit faire avec ces Québécois. C'est toujours ce qui leur permet de banaliser des situations dérangeantes. Il y a des Québécois sur le BS, il y a des Québécois sexistes, il y a des Québécois homophobes... Ben oui, mais maintenant, que fait-on d'eux? Il faut donc fermer les yeux sur l'homophobie importante chez les immigrants parce qu'un Québécois sur 10 est homophobe?

Décidemment, je n'y comprends rien à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu connais l'expression la cerise sur le sundea et tu essaies de nous faire accroire que tu es un Marocain de 25 ans vivant au Maroc????

Une poignée dans le dos?

Je ne vois pas où tu veux en venir, mais si ça te tente tu n'a qu'à demander à un modérateur de vérifier l'ip avec laquelle je me connecte sur le forum pour en avoir le coeur net ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je ne sais pas quelle sera votre réaction en voyant deux hommes s'amourachant dans une gare ou un lieu public cerise sur le gateau si votre petit fils vous demandait qu'est ce que ces deux hommes font ?

ça m'est arrivé justement hier soir a la station Sherbrooke. mon petit garçon m'a demandé pourquoi les "deux monsieur" s'embrassent... je lui ai expliqué sans gêne que c'était normal, parlé d'amour et de respect, que parfois des personnes du même sexe peuvent s'aimer aussi, etc... il a accepté et ne m'a plus posé de question, ni manifesté d'étonnement, considérant maintenant cela comme normal.. j'avoue que j'aurais bien plus de mal, de peine et dégoût a lui expliquer l'intolérance a leur égard...

En immigration, je crois qu'il faudrait aussi sélectionner sur la base des valeurs de la société d'accueil. On accorde des points en fonction des diplômes, de l'âge et de la capacité à parler le français. Ne pourrait-on pas aussi vérifier si les valeurs de l'immigrant sont en harmonie avec la société où il souhaite s'installer?

c'est une idée qui me rebute a la base, mais quand je me lis certains propos ici, je me demande si en effet ce ne serait pas une nécessité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel est le rapport avec le sujet ? :unsure:

Le rapport c'est que l'article donné en début de cette discussion se base sur des chiffres/statistiques effectués par cette firme "Léger Marketing" !!

Des chiffres obtenus par le même processus que j'ai décrit plus haut.

Merci pour la precision, une preuve de plus icon4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve ta façon de cataloguer les immigrants de leurs avis sur les homosexuels est stigmatisant, je me rappelle bien de tes posts concernant l'homosexualité .

certains immigrants ou futurs immigrants se cataloguent et se stigmatisent tout seul comme des grands juste avec leurs propos....

je respecte ta position et tu ne dois pas faire avaler cette pilule aux immigrants qui ont leurs educations leurs croyances differentes des tiennes

Alors si vous ne souhaitez pas avaler la pilule, êtes vous vraiment fait pour vivre dans la societe canadienne? une société ou deux personnes du même sexe qui s'embrassent dans un lieu publique est considéré comme normal par une large majorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu connais l'expression la cerise sur le sundea et tu essaies de nous faire accroire que tu es un Marocain de 25 ans vivant au Maroc????

Une poignée dans le dos?

J'ajouterais que je suis étonnée qu'il puisse répondre aux sondages en ligne à partir d'un autre pays. Justement, n'y a-t-il pas une vérification de l'adresse IP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,
je ne sais pas quelle sera votre réaction en voyant deux hommes s'amourachant dans une gare ou un lieu public cerise sur le gateau si votre petit fils vous demandait qu'est ce que ces deux hommes font ?

ça m'est arrivé justement hier soir a la station Sherbrooke. mon petit garçon m'a demandé pourquoi les "deux monsieur" s'embrassent... je lui ai expliqué sans gêne que c'était normal, parlé d'amour et de respect, que parfois des personnes du même sexe peuvent s'aimer aussi, etc... il a accepté et ne m'a plus posé de question, ni manifesté d'étonnement, considérant maintenant cela comme normal.. j'avoue que j'aurais bien plus de mal, de peine et dégoût a lui expliquer l'intolérance a leur égard...

L'amour, pour un enfant, ça n'a pas de sexe. Alors quand on répond en parlant d'amour plutôt qu'en faisant un lien avec la sexualité, l'enfant comprendra facilement. Et cette réponse le satisfera amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu connais l'expression la cerise sur le sundea et tu essaies de nous faire accroire que tu es un Marocain de 25 ans vivant au Maroc????

Une poignée dans le dos?

J'ajouterais que je suis étonnée qu'il puisse répondre aux sondages en ligne à partir d'un autre pays. Justement, n'y a-t-il pas une vérification de l'adresse IP?

C'est bien ce que je disais, il n'y a pas de vérification, ni de ip pour le lieu de résidence, ni de coockies pour le nombre de comptes enregistrés par la même personne.

Je ne vous demande pas de prendre mes mots à la lettre, il est facile de vérifier par vous même ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,
je ne sais pas quelle sera votre réaction en voyant deux hommes s'amourachant dans une gare ou un lieu public cerise sur le gateau si votre petit fils vous demandait qu'est ce que ces deux hommes font ?

ça m'est arrivé justement hier soir a la station Sherbrooke. mon petit garçon m'a demandé pourquoi les "deux monsieur" s'embrassent... je lui ai expliqué sans gêne que c'était normal, parlé d'amour et de respect, que parfois des personnes du même sexe peuvent s'aimer aussi, etc... il a accepté et ne m'a plus posé de question, ni manifesté d'étonnement, considérant maintenant cela comme normal.. j'avoue que j'aurais bien plus de mal, de peine et dégoût a lui expliquer l'intolérance a leur égard...

Oui c'est normal que deux mecs s'embrassent devant un petit enfant :shok:

Le petit enfant va te demander s'il peut faire ça avec son copain d'ecole quand il sera grand ! (votre réponse : "C'est normal") je me trompe ? On peut accepter l'homosexualité mais l'afficher devant et au su de tout le monde et le trouver normal est une autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'amour, pour un enfant, ça n'a pas de sexe. Alors quand on répond en parlant d'amour plutôt qu'en faisant un lien avec la sexualité, l'enfant comprendra facilement. Et cette réponse le satisfera amplement.

merci Azarielle pour ta réponse.. je t'avoue que j'ai du improvisé, mais a te lire je ne m'en suis pas trop mal sorti... ;) on est en plus en plein dans les 6 ans, donc en plein dans les questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien ce que je disais, il n'y a pas de vérification, ni de ip pour le lieu de résidence, ni de coockies pour le nombre de comptes enregistrés par la même personne.

Je ne vous demande pas de prendre mes mots à la lettre, il est facile de vérifier par vous même ;) .

C'est peut-être moi qui suis mal faite, mais quel est l'intérêt de prendre le temps de répondre à des sondages pour y écrire n'importe quoi?

J'ai longtemps répondu aux sondages téléphoniques et sur internet de Léger Marketing et jamais je n'aurais pensé à dire n'importe quoi. C'est trop long pour répondre des faussetés. J'ai retiré mon nom de leur liste par principe, je n'aimais pas le fait que la ville de Joliette n'apparaisse jamais dans les choix des villes de la région de Lanaudière alors que Joliette est la capitale régionale et que de plus petites municipalités apparaissaient dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement