Aller au contenu

Homophobie chez les Immigrants : Québec investira 150000$


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

Homophobie chez les immigrants: Québec investira 150 000$

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...ira-150-000.php

Daphné Cameron

La Presse

(Montréal) Les préjugés envers les homosexuels sont plus répandus au sein des communautés ethnoculturelles du Québec, mais tendent à s'estomper avec les générations, révèle un sondage publié aujourd'hui.

À la lumière de ces résultats, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, a annoncé ce matin un investissement de 150 000$ pour lutter contre l'homophobie chez les immigrants.

L'étude menée par Léger marketing pour le compte de la fondation Émergence dévoile que 44% des Québécois issus des communautés culturelles pensent que l'homosexualité est «anormale».

Par ailleurs, l'homosexualité est plus difficile à accepter chez les nouveaux arrivants. La moitié des immigrants de première génération croit que l'homosexualité est «normale», contre 71% chez les immigrants de deuxième génération.

À titre de comparaison, 83% des Québécois toutes catégories confondues sont «à l'aise» avec l'homosexualité, selon un sondage similaire de Léger marketing publié en avril 2008.

Le président de la fondation Émergence, Laurent McCutcheon, considère la diminution du clivage entre les générations d'immigrants comme «rassurante». Il croit toutefois que davantage de sensibilisation doit se faire dans les groupes ethniques.

«Lorsque les gens arrivent ici, ils sont généralement pris en charge par leurs communautés où les opinions négatives par rapport à l'homosexualité sont plus répandues en raison de la reproduction des croyances et valeurs de leurs pays d'origine», explique-t-il. «Sortir du placard est donc encore plus difficile.»

Ce sondage a été réalisé entre le 26 mars et le 11 avril 2009 auprès de 500 personnes. La marge d'erreur maximale est de 2,6%, 19 fois sur 20.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Homophobie chez les immigrants: Québec investira 150 000$

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...ira-150-000.php

Daphné Cameron

La Presse

(Montréal) Les préjugés envers les homosexuels sont plus répandus au sein des communautés ethnoculturelles du Québec, mais tendent à s'estomper avec les générations, révèle un sondage publié aujourd'hui.

À la lumière de ces résultats, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, a annoncé ce matin un investissement de 150 000$ pour lutter contre l'homophobie chez les immigrants.

L'étude menée par Léger marketing pour le compte de la fondation Émergence dévoile que 44% des Québécois issus des communautés culturelles pensent que l'homosexualité est «anormale».

Par ailleurs, l'homosexualité est plus difficile à accepter chez les nouveaux arrivants. La moitié des immigrants de première génération croit que l'homosexualité est «normale», contre 71% chez les immigrants de deuxième génération.

À titre de comparaison, 83% des Québécois toutes catégories confondues sont «à l'aise» avec l'homosexualité, selon un sondage similaire de Léger marketing publié en avril 2008.

Le président de la fondation Émergence, Laurent McCutcheon, considère la diminution du clivage entre les générations d'immigrants comme «rassurante». Il croit toutefois que davantage de sensibilisation doit se faire dans les groupes ethniques.

«Lorsque les gens arrivent ici, ils sont généralement pris en charge par leurs communautés où les opinions négatives par rapport à l'homosexualité sont plus répandues en raison de la reproduction des croyances et valeurs de leurs pays d'origine», explique-t-il. «Sortir du placard est donc encore plus difficile.»

Ce sondage a été réalisé entre le 26 mars et le 11 avril 2009 auprès de 500 personnes. La marge d'erreur maximale est de 2,6%, 19 fois sur 20.

Pour bien s'intégrer dans une société, connaitre ces principes et ces valeurs il ne faut pas se refermer dans sa communauté d'origine.

Ce constat est tout a fait objectif, l'homosexualité existe partout, dans certaines sociétés on vit beaucoup dans le tabou et dans le dénis...dans les pays comme le votre, le respect et la tolérance sont des atout dont vous pouvez êtres fièrs. L'intolérance est la pire chose qui puisse exister...

Modifié par samma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Homophobie chez les immigrants: Québec investira 150 000$

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...ira-150-000.php

Daphné Cameron

La Presse

(Montréal) Les préjugés envers les homosexuels sont plus répandus au sein des communautés ethnoculturelles du Québec, mais tendent à s'estomper avec les générations, révèle un sondage publié aujourd'hui.

À la lumière de ces résultats, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, a annoncé ce matin un investissement de 150 000$ pour lutter contre l'homophobie chez les immigrants.

L'étude menée par Léger marketing pour le compte de la fondation Émergence dévoile que 44% des Québécois issus des communautés culturelles pensent que l'homosexualité est «anormale».

Et combien de Québécois d'origine trouvent l'homosexualité anormale?

Et qui a commandé le sondage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et combien de Québécois d'origine trouvent l'homosexualité anormale?

Et qui a commandé le sondage?

Exacte......quels sont les critères de ciblage ?

Je me demande quel sera le taux en région

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et combien de Québécois d'origine trouvent l'homosexualité anormale?

Et qui a commandé le sondage?

Exacte......quels sont les critères de ciblage ?

Je me demande quel sera le taux en région

Les Québécois sont très tolérants coté sexuel. Mais entre être tolérants et trouver l'homosexualité "normale", il y a une marge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Québécois sont très tolérants coté sexuel. Mais entre être tolérants et trouver l'homosexualité "normale", il y a une marge!

L'article ne donne malheureusement pas de statistiques là-dessus (hormis celle sur les 83% de Québécois qui se sentent "à l'aise" avec l'homosexualité). J'ose espérer qu'en 2009, les mentalités sont assez évoluées pour ne plus croire que c'est "anormal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Québécois sont très tolérants coté sexuel. Mais entre être tolérants et trouver l'homosexualité "normale", il y a une marge!

Oui, être tolérant et voir l'homo comme étant une chose normal c'est pas pareill, on peu être tolérant pour l'homo mais ça reste ANORMALE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais. Bon.

Finalement le gouvernement du Québec devrait peut-être ajouter quelques zéros à son chèque... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

150 000 dollars, me somble que c'est peu, pour un plan de vulgarisation de tel taille. alors pourquoi ils ont pas met beaucoups de Zéro dés le départ!!!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand même ben dommage que le Québec en soit rendu d'ajouter à sa lutte courageuse dans ce domaine, la nécessité de convaincre des immigrants

je me demande ce que ça pourra changer, par ailleurs ...

150000$, qui vont être utilisés de quelle façon? tu as des infos complémentaires, bencoudonc? . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, a annoncé ce matin un investissement de 150 000$ pour lutter contre l'homophobie chez les immigrants.

Et comment compte Mme la ministre convaincre les immigrants qu'il ne faut plus être répugnant envers les homos avec ses 150 000 $, elle ne va comme pas investir dans des communications pour dire que la sexualité peut marcher dans un seul sens et faire des spots la dessus :lol:

L'étude menée par Léger marketing pour le compte de la fondation Émergence dévoile que 44% des Québécois issus des communautés culturelles pensent que l'homosexualité est «anormale»

Et qu'en pense les québécois de souche ....de l'attitude des 44% des immigrants qui pensent que l'homosexualité est anormale

Par ailleurs, l'homosexualité est plus difficile à accepter chez les nouveaux arrivants. La moitié des immigrants de première génération croit que l'homosexualité est «normale», contre 71% chez les immigrants de deuxième génération.

C'est parce que lors de l'arrivée des immigrants de première génération, ils ne rencontraient pas souvent les homos, ces derniers étaient moins nombreux ou plus discret, aujourd'hui, les nouveaux immigrants rencontre, peut-être, plus d'homos et sont donc, plus "choqués" alors je crois que ces taux s'expliquent. non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
150 000 dollars, me somble que c'est peu, pour un plan de vulgarisation de tel taille. alors pourquoi ils ont pas met beaucoups de Zéro dés le départ!!!!?????

ben oui, c'est peu... il y a du pain sur la planche

faire évoluer sa mentalité, ça pourrait être une option interessante, qu'est ce que tu en penses? .

Oui, être tolérant et voir l'homo comme étant une chose normal c'est pas pareill, on peu être tolérant pour l'homo mais ça reste ANORMALE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand même ben dommage que le Québec en soit rendu d'ajouter à sa lutte courageuse dans ce domaine, la nécessité de convaincre des immigrants

je me demande ce que ça pourra changer, par ailleurs ...

150000$, qui vont être utilisés de quelle façon? tu as des infos complémentaires, bencoudonc? . .

Salut blue dog toujours en vie :blush:

La question qui se pose comment cette somme sera déboursé ...? et pourqoui juste 150.000$

je me demande quelle est la démarche du gouvernement..?.par les masse média, les forums, coloques ?

Je ne crois pas qu'ils vont frapper la porte de chacun ( euh y a un gay où lesbienne voisine....soit cool avec eux...)

Il existe aussi d'autres phobies à soulever.(maghréphobie, islamophobie, judaisphobie etc ) ............le problème existe dans la tolérance,éducation, et le respect mutuel de chacun.....chacun à sa vision et sa vie privé .....,

de plus , il existe aussi d'autres préoccupations majeures pour le gouvernement local à savoir la survie du français, l'intégration des immigrants,( emploi, santé, éducation ) la migration massive des immigrants au Québec en premier lieu vers le reste du Canada anglophone....après un certain temps ( 1 an,, 2 ans maxium 5 ans ) ! moi je trouve que le gouvernement s'intèresse aux histoires de cul lol et laisse le plus important à savoir le maintien sur son territoire des nouveaux arrivants ..c'est beau de discuter la question qui reste peut être le coeur de la tolérance mais il faut garder quand même les immigrants chez eux ! ...j'ai peur q'un jour le gouvernement se réveille un jour et se trouve avec une poignée d'immigrants et tout le monde a changé de coin vers Vancouver où Toronto

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faire évoluer sa mentalité, ça pourrait être une option interessante, qu'est ce que tu en penses? .

Evoluer sa mentalité! peut etre que ca va marché avec certains gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je vais ouvrir les hostitlités :) , non je rigole, je vais juste donner mon avis sur le comment je vois les choses.

Tout d'abords, je trouve un peu tordu l'idée de vouloir faire admettre aux immigrés que l'homosexualité c'est normal si à la base ils pensent le contraire, c'est comme vouloir convertir un athée, ce qui à mon avis est presque du domaine de l'impossible. Je pense plutôt que la bonne approche serai de faire comprendre aux nouveaux arrivants que les homosexuelles ici sont comme tous le monde et qu'ils affichent leur différence en pleine rue et si ça dérange quelqu'un qu'il reste chez lui car ce pays n'est pas fait pour lui. La tolérance est une vertu essentielle à qui veut se faire une place dans une société à l'opposée de celle où il vient, il faut savoir vivre avec et accepter la différence de l'autre.

D'ailleurs en quoi faire admettre que c'est normal ceci va aider la cause des homosexuels ?

Personnellement, je fais parti de ceux qui pensent que ce n'est pas naturel mais qui respecte le choix de ces personnes. Lors de mes études en France j'ai eu dans mon entourage des homosexuels et avec qui j'ai eu de bon moments de déconne et ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de m'éloigner d'eux pour la seule raison qu'il sont homos. Généralement ce sont des personnes joviales qui aiment rire et faire la fête, comment les détester, il me faut bien plus qu'un préjugé pour détester quelqu'un.

Voila j'espère que ce témoignage ne choquera personne et qu'il aura permit de donner ma vision personnelle entre "normal" et "tolérer".

Modifié par jarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais. Bon.

Finalement le gouvernement du Québec devrait peut-être ajouter quelques zéros à son chèque... :innocent:

Puisque tu es Canadienne / Québecoise....tu n' as pas posé la question...comment le gouvernement va débouser cette somme ? ...par le financement des Gay-pride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et combien de Québécois d'origine trouvent l'homosexualité anormale?

Et qui a commandé le sondage?

Exacte......quels sont les critères de ciblage ?

Je me demande quel sera le taux en région

Les Québécois sont très tolérants coté sexuel. Mais entre être tolérants et trouver l'homosexualité "normale", il y a une marge!

si on ne tolère pas les orientations sexuelles des autres, c'est qu'on n'est simplement pas tolérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si on ne tolère pas les orientations sexuelles des autres, c'est qu'on n'est simplement pas tolérant

Comment peut- on être tolérant dans quelque chose qui est contre nature ?

Comment peut- on trouver normal une contre nature?

Enfin le problème de l'homosexualité (pour moi) c'est de la contre nature

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on ne tolère pas les orientations sexuelles des autres, c'est qu'on n'est simplement pas tolérant

oui mais ça reste relative ta vision.... car parfois cela tombe dans l'hypocr

ésie ....comment tu peux savoir si cette personne est tolérante où pas car elle peut te dire ouie je suis cool avec les gays et lesbiennes mais au fonds de lui elle reste méfiante.. .franchement je veux connaître la démarche à suivre par ce gouvernement <_<

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi je ne comprends pas pourquoi on a le droit de revendiquer le port du voile dans un pays ou personne ne devrai pouvoir te forcer à le porter. Je trouve cela complètement anormale et contre nature. Peut-être que le gouvernement devrai débloquer des fonds pour éduquer des gens comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement