Aller au contenu

Temps de trajet pour travailler


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

je souhaiterai connaitre quel est le temps moyen pour se rendre au travail d'après les participants de ce forum ?

Aussi bien les citadins des grandes villes comme Montréal , Québec ou Sherbrooke mais aussi ceux de province ou de villes de moindre importance .

Aussi daprès plusieurs témoignages , les immigrants nhésitent pas à faire quelques kilomètres pour être en meilleurs contact avec la nature , mais cela se traduit par des trajets plus long non ? Donc combien dentre vous ont-ils décidés de sinstaller en périphérie des villes ?

Pour établir un petite comparaison avec lEurope , je souhaiterai savoir si il y des similitudes ? Quel est leurs temps de parcours pour aller bosser ? Cela se traduit par quel kilométrage en général ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
15 minutes de porte à porte en métro. L'est pas belle la vie ?

ouais mais t'as pas acheté ton appart après être entrée à ta job?

Parce que pour nous, c'est passé de 5 mns en voiture pour moi à 1h15 pour mon conjoint (aller seulement hein et bien sûr pas les jours de tempête)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouais mais t'as pas acheté ton appart après être entrée à ta job?

Même pas....

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouais mais t'as pas acheté ton appart après être entrée à ta job?

Même pas....

Scuses... :unsure: Mais comme j'avais vu "dinosaurus forumus" dans ton profil... :blush::lol:

Non sérieux, je pense que la moyenne c'est plutôt 30-45 mns aller, avec le trafic et tout et tout quoi. Après ça, t'as les barges qui habitent genre grande banlieue, qui se tapent les ponts tous les jours etc, là, comme en région parisienne, le temps de transport monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien dans mon cas, ça peut varier d'une année scolaire à l'autre, mon employeur est une commission scolaire qui couvre un très grand territoire. J'ai déjà travaillé à St-Michel-des-Saints et à Berthierville chaque semaine pendant un an (2 journées à une place, 2 autres à l'autre). Il y a plus ou moins 100 km entre les deux.

Cette année, j'ai de la chance, je suis à 15 à 20 km de la maison. Mais là où j'ai réellement de la chance, c'est que je suis à contre-courant du trafic. Les gens entrent à Joliette pour travailler et moi j'en sors, donc la circulation est presque toujours très fluide. (oui, oui, il y a aussi de la congestion à Joliette, mais ça reste de la petite bière si on compare à Mtl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon l'endroit ou se situent les chantiers le matin c'est entre 20 min et 1h00 mais en moyenne disons 30 min d'auto... et le soir dependement des accidents, imbeciles en pannes, imbeciles dans le bas coté, tempetes diverses... entre 40 min et mon record... 3h30 pour 40 km lol, mais en moyenne 45 min pour le soir

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En région, mon homme est à 50 min de sa job. Compter plutôt une heure sur les routes d'hiver. Mais jamais d'embouteillage ( congestion ici!). il est quasiment tout seul sur l'autoroute aux heures où il l'empreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, un gros cinq minutes en auto! Je mange à la maison à midi avec ma fille. Mais pas de mérite pour ça, la maison a été achetée pour ce critère.

Mon homme fait 20 minutes. Aucun de nous ne prend l'autoroute et ne se tape les congestions. Mais certains de mes collègues se tapent le pont tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite et je travaille à Montréal, j'ai deux lieux de travail, un à 35-40 minutes en métro (Jean-talon - Peel + marche), l'autre à 20 minutes max (Jean-Talon /Edouard Montpetit+marche). Et pour le deuxième trajet, environ 25 minutes à vélo.

Par contre, quand je vois certains qui viennent de banlieue, ça nous fait remettre en question notre rêve de maison avec piscine: ma cousine fait blainville-Montréal et part tous les matins à 6h30 pour être sure d'arriver au boulot à 8h30 et éviter le gros traffic! Bonjour la qualité de vie (enfin c'est mon avis, mieux vaut moins de verdure et moins de temps de transport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes à Montréal. Mon mari a deux jobs et en auto il met 25 minutes de NDG à Rosemont (trajet de nuit) et pour l'autre emploi, + près de chez nous, 10 à 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 secondes !

Bon je sors c'est pas représentatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 secondes !

Bon je sors c'est pas représentatif !

Lol, moi non plus. J'étudie en classe virtuelle depuis chez moi, c le top. D'ailleurs j'appréhende le jour où je devrais me taper le traffic ou le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 secondes !

Bon je sors c'est pas représentatif !

Si ce n'est pas indiscret: tu travailles de chez toi ou tu habites le même immeuble que ton bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum !...des temps de trajet sans point de départ ni d'arrivée, c'est pas très utile !...

En ce qui me concerne, porte à porte, métro Sauvé à métro Cote des neiges : plus ou moins 40mn (avec un tout petit bout en plus en bus) et été comme hiver (c'est important!). En voiture, même temps mais beaucoup plus long si je rencontre les mêmes imbéciles que Pigkiller et si je rajoute celui de trouver une place libre et gratuite à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi une h et dix de montreal à montreal en métro.

10 minute à pied de la station sauvé à 20 minutes à pied de la station langelier..

vive la commission scolaire à grandeur de montréal mais bon j'ai une bonne job alors je me plains pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

25 mns en métro, Laval-Montréal centre ville. Retour idem, à moins de retard pour diverses raisons dans le métro (pas souvent, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 secondes !

Bon je sors c'est pas représentatif !

Ton ordi démarre plus vite que le mien en tout cas :P hmmm 30-40 Secondes ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi à Québec: 30 mn en bus, la même en voiture (à cause de l'accès au centre ville en heure de pointe, le bus est plus "rapide" grace à ses voies réservées.

Mon entreprise a une antenne a Montréal et le bureau a déménagé récemment de la banlieu vers le centre ville. à cette occasion on a fait un sondage auprès des employés. Sur les 35 employés, 20 voyagent entre 45mn et 1h30 pour se rendre au boulot, 10 entre 15 et 45 minutes, et 5 moins de 15 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement