Jump to content

Nini

Habitués
  • Content Count

    897
  • Joined

  • Last visited

About Nini

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    01-07-2007
  • Profession
    Formatrice
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    United States
  • City
    Montréal

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  1. Il y a tellement de gens qui ne peuvent pas s'exprimer que je vote dès que j'en ai l'occasion, et en plus d'ici un an (deux ans maxi ) j'aurai encore plus de boulot avec le Québec et le Canada Cela nécessite de se tenir au fait de l'actualité politique de ses deux pays et même plus. On vote souvent contre un candidat, mais c'est pas pire. C'est une forme d'expression qui n'est pas permise à tout le monde.
  2. C'est tout à fait exact, c'est pour cela que quand je suis chez mes parents et que je fait mon tour à Décathlon, j'ai une idée très précise sur ce que j'achète. Je ne prend pas du tout de grosses botes d'hivers mais je magasine des "baskets imperméables" pas chères spéciales pour ados qui trainent dans les salles de classe et font du soccer dans la neige à la récré (parait que le casier est trop loin) Je prend mon stock annuel de maillots de bain aussi, ça ne prend pas de place, y sont pas chers et robustes pour aller à la piscine plusieurs fois par semaine. Si on fait un sport particulier, avant de partir, il est possible de faire le tour de Décathlon en cherchant des choses précises en pensant que cela fera un équipement de moins à rechercher à l'arrivée
  3. C'est marrant cette discussion Depuis près de 5 ans, à chaque fois que j'ai décrit mes choix de vie dans ce forum, je me fait proprement insultée. Je ne suis pas politiquement correcte et je ne rentre pas dans le moule du "bon français venu s'immerger dans la société québécoise par plaisir culturel". J'aurai eu une autre nationalité, on m'aurait peux être éventuellement foutu la paix mais là non manifestement, je ne suis pas la "bonne" française, je suis donc par essence raciste et méprisante, méchante et j'en passe. Heureusement que ce forum ne représente pas du tout la vraie vie car dans la vraie vie pour ne citer qu'un exemple, la classe d'un de mes fils a été sélectionnée l'année dernière pour la prochaine étude Pisa. J'ai accepté que ses réponses soient prises en compte (l'avis des parents est requis). Normal puisqu'il est dans une école québécoise, mais quelle école, honte à moi il est à Stan :bye:
  4. Pour l'hiver, je prends à Décathlon des chaussures imperméables pour mes ados pour l'école (style chaussures de marche basses) car ils laissent leurs bottes de neige dans leurs casiers le matin et oublient de les reprendre :-) Ce style de chaussures est 3 fois plus chers à Montréal. Sinon je prend du matériel pour des sports d'intérieur parce que je aime bien les produits décathlon , (piscine, tennis ...) mais je ne testerai pas les anorak décathlon au Québec, certains l'ont fait. Pour le reste (Anorak, manteau, pantalon de ski, bonnets ...) je préfère des magasins comme l'Aubainerie ou la poubelle à ski à Montréal prix très abordables (y a d'autres adresses) et mieux fini que ce que tu peux trouver en France et tu peux skier avec à - 30 - 40° à Noel. Pour être franche, le ski à Noël j'ai arrêté, je préfère en février, fait moins froid !
  5. Je fais un tour à Décathlon à chaque passage en France pour des articles très précis. Je me fournis pour la famille en vêtement dans différents magasins de Montréal, chaque magasin pour un type de vêtements différents et le décathlon à coté de mes parents fait parti de ma liste de magasin. J'ai mon idée avant de partir, j'y achète notamment des chaussures.
  6. Cinquième miracle : Le pont de l'autoroute 25, on m'en avait déjà parlé mais je le l'avais pas cru : tu passes un pont et on t'envoie la facture par la poste et quand il y a la grève de la poste comme en juin de cette année, tu restes sur ta berge en attendant que la société d'exploitation du pont reçoive ton paiement http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/08/30/008-pont-peage-25-attente-colere.shtml Sérieux, penser à une organisation pareille, faut oser :biggrin: Sixième miracle : Laureen est à fond dans ses révisions : c'est son double qui traine sur le forum
  7. Selon les chiffres du MICC, 72 % des immigrants français arrivés entre 1999 et 2008 sont restés sur le sol du Québec en 2010. http://www.micc.gouv...immigrants.html Je n'ai pas d'autres sources, mais en avoir d'autres m'intéresse. Il y a une chose qui passe inaperçue et qui pourtant est très parlant : selon le Rapport sur la Présence en 2010 des immigrants admis au Québec de 1999 à 2008 , à l'intérieur du volet économique, 80% des travailleurs qualifiés restent, mais ce chiffre n'est que de 36% chez les gens d'affaires ! Merci pour les chiffres Le Ugim Ces chiffres sont plutôt rassurants sur la capacité du Québec à intégrer les nouveaux venus et correspondent à ce que je vois à Montréal. Je rencontre par mes activités beaucoup de personnes de différents horizons installés ici depuis plusieurs années et qui tout simplement vivent ici en intégrant les avantages et les inconvénients de leur province sans remettre en question toutes les 50 secondes leur présence
  8. Je correspond bien au profil de la voiture électrique au niveau trajets journaliers mais j'attends de voir comment les voitures électriques se comportent en hivers Ensuite il faudrait que mes deux ados puissent rentrer à l'arrière dedans, c'est pas gagné en longueur et enfin on verra le prix, c'est pas gagné non plus
  9. J'ai envoyé le dossier le 30 mars 2011 et on a reçu en retour l'AR et le livret (un seul pour la famille) le 29 avril.
  10. Tu réussiras sans doute à avoir une meilleure qualité de vie ici, c'est ce que je te souhaite. Soyons clair, tout le monde pense que la médecine publique pour tous est une bonne chose mais qu'elle est largement perfectible, et en attendant qu'elle soit parfaite, chacun se débrouille comme il peut, car il faut bien vivre tous les jours et se soigner. Donc il est inutile de défendre un système qui doit se perfectionner, au contraire, il vaut mieux chercher les failles et prévenir les nouveaux arrivants plutôt que de s'en prendre au privé qui n'est là que pour tenter de combler les manques avec plus ou moins de succès et d'efficacité.
  11. De quelle chance parles tu ? Tu connais la vie de Pigkiller ou la mienne ? Elle est où la chance ? Tu crois qu'on a un arbre à sous qui pousse dans notre salon On est complètement en plein délire idéologique là. C'est toi qui a bien de la chance de pouvoir écrire ce que tu écris et surtout d'y croire parce que si tu es toujours tombée dans des endroits merveilleux au public, ce n'est pas le cas de tout le monde.
  12. Tu vas te faire hurler dessus! A-t-on idée aussi d'avoir les moyens de se payer une assurance privée, non mais j'vous jure!!! N'empêche que tu soulèves un point intéressant. Il n'y a pas à revenir sur le fait que l'accès aux soins relève de l'utilité publique. Comme tout service public ça devrait être accessible à tous et en tous temps. Mais ça retombe toujours sur les effecteurs. On a toujours un petit nombre qui devrait travailler toujours plus pour satisfaire le plus grosse partie de la population, en fermant sa g... s'il vous plaît. Et quelques privés qui demandent un montant monstrueux pour faire la même affaire. Il serait illusoire de croire que le privé, sous prétexte qu'il réclame 10 ou 20 fois plus que l'autre, est plus intelligent, plus humain, plus compétent, plus généreux de son temps, et tout ça juste pour les beaux yeux du patient. En France ça s'appelle le secteur 2. ça a été créé effectivement dans le but de faire des consultations plus longues avec une meilleure prise en charge. Dans les faits c'est souvent "file moi 120 euros pour ton frottis et ta prescription de contraceptifs et dégage." Il y a aussi la variante "je te brûle une seule verrue aujourd'hui pour 80 euros et surtout tu n'oublieras pas de revenir pour les 4 autres en 4 fois". Je vais travailler en CLSC et je ne suis pas jalouse. (tiens, la preuve mon cher Baker que je ne viens pas pour me faire plus d'argent ). Je pense que le secteur privé est un mal nécessaire, en attendant mieux. La médecine n'est pas une idéologie et je dépense mon argent comme je l'entend et comme il me plait :sorcerer:
  13. Non sur Montréal c'est pas un problème de date mais de budget car les ressources existent encore faut il les trouver et être prête à faire gondoler ta carte bancaire (j'ai quand même failli m'étrangler la dernière fois), si tu est prête à payer une bonne mutuelle (grâce à ton entreprise ou à toi-même) et à payer de ta poche tu peux avoir de bons services de santé sur Montréal (la difficulté étant toujours de tomber dessus). La médecine gratuite équivaut à de la médecine militaire : indispensable (je suis absolument pour une médecine de base accessible à tous) mais si personnellement tu désires plus, notamment de la prévention et moins de liste d'attente alors tu payes, c'est comme la retraite ou l'éducation des enfants, y a le minimum pour tous et après chacun voit : personnellement j'investis dans la santé et l'éducation et pas du tout dans la retraite : ce choix n'engage évidemment que moi chacun fait ce qu'il veut et dépense son argent comme il l'entend.
  14. "En Afghanistan aussi il est terrible le système de santé " T'es au mieux de ta forme Laureen :flowers: Il a été à quelles urgences le mari de ta copine qui est décédé, que je le mette dans ma liste des endroits à éviter ?
  15. Toutes mes félicitations à ton fiston et à toi au au papa qui l'ont soutenu :sorcerer:
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines