Aller au contenu

Canneberge

Habitués
  • Compteur de contenus

    498
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Canneberge

  1. Tiens, c'est drôle, moi, mes beaux-parents sont Français autant que moi et ils ont agi exactement comme les tiens ! Sympa quand tu rentres du boulot le soir et que tu dois te taper le ménage et la bouffe pour 7 parce que comme ils sont en vacances, ils ne lèvent pas le petit doigt, ne paient rien, surtout pas les courses, ben non, après tout, leur fils et leur belle-fille ont une maison, donc ils sont riches ! Heureusement, ça fait 10 ans qu'ils ne sont pas venus et croyez-moi, je ne suis pas pressée de les revoir.
  2. Si ça ne vous dérange pas d'être à contrat pendant 10, 15 ou 20 ans... allez-y.
  3. Pour les 3 corps policiers (provincial, municipal et fédéral), la citoyenneté canadienne est demandée. Faites une recherche avec Internet (Sûreté du Québec, Ville de Montréal, Gendarmerie Royale du Canada). En attendant, il va vous falloir trouver autre chose....
  4. Canneberge

    Regret de la France ?

    Ben rien ne t'empêche d'y retourner si tu te rends compte qu'au bout d'un moment, le Québec ne convient pas. Garde-toi une porte de sortie...
  5. Canneberge

    Regret de la France ?

    La mer, l'odeur de la Provence et la façon de vivre des gens du Sud qui n'existe pas ici. À part ça, quelques membres de la famille....
  6. Canneberge

    H&M à Montreal

    J'ai lu hier dans la Presse qu'il y aurait un service de navette depuis le centre-ville pour aller au Centre Rockland. À moins que ce n'était que pour hier ?! Je vais essayer de retrouver l'article en question... Une autre boutique sera ouverte au Carrefour Laval au mois de mai. Patience... Bon, j'ai tapé trop vite. Évidemment, il fallait lire Centre Fairview. Voilà l'article en question: H&M La navette partira du Square Philips, c'est déjà mieux que le circuit métro-autobus.
  7. Pour t'inscrire à l'assurance-emploi, tu dois remplir ta déclaration directement par Internet. Ne te déplace pas, tu feras le voyage pour rien. Va sur le site de l'assurance-emploi et à droite de l'écran, tu peux commencer à faire ta déclaration. Prends bien soin de noter le numéro qu'ils te donneront à la fin, c'est comme un mot de passe. De toute façon, il sera écrit sur l'accusé de réception que tu recevras quelques temps plus tard. Tu auras besoin de ton relevé d'emploi pour que tu puisses entrer ton salaire assurable des dernières semaines. La première demande est un peu longue, ensuite, ça prend 3 minutes chrono, toutes les deux semaines et tu peux demander à ce que ton chômage te soit viré directement dans ton compte bancaire. Bonne chance, Baloo, j'ai souvent eu l'occasion de te lire et je te souhaite de retrouver un emploi bientôt.
  8. Canneberge

    travailler dans une banque

    Les tests anglais et français, c'est comme partout ailleurs : grammaire, ponctuation, orthographe, les verbes irréguliers en anglais, je crois que c'est à peu près tout. À la BN, ils demandaient d'avoir au moins 75% aux deux tests mais si une personne avait moins que 75% en anglais et une excellente note en français, ils prenaient aussi. Si tu veux vraiment continuer dans ce domaine, peut-être pourrais-tu essayer avec la Banque Laurentienne; ce sont les seuls qui soient syndiqués, les salaires sont sûrement un peu plus intéressants que dans les autres banques. De toute façon, comme on n'a pas le choix que de commencer au bas de l'échelle et qu'à mon avis, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", si on te propose un salaire à 12$ de l'heure, prends-le donc et fais tes preuves. Ensuite, ce sera beaucoup plus facile. Et autre chose (car certains ne comprennent pas ça), si on te propose un poste, même pour 1 semaine, prends aussi, on ne sait jamais ce qui peut suivre... Non seulement ça te fait une expérience mais de plus, comme on te connaît et qu'on a eu l'occasion de voir de quoi tu es capable, on fera plutôt appel à toi qu'à quelqu'un d'autre s'il y a une ouverture de poste.
  9. Canneberge

    travailler dans une banque

    J'ai travaillé pendant 4 ans à la Banque Nationale. J'ai commencé par envoyer un cv puis j'ai été convoquée pour passer des tests écrits (français, anglais) et une entrevue et j'ai commencé le surlendemain. Au départ, je devais rester 3 semaines, en fin de compte, j'y suis restée 4 ans. Disons que par rapport à la France, premièrement, les salaires sont minables (ils ont un peu augmenté ces dernières années mais disons que si tu commences à 12$ de l'heure, c'est de la chance). Deuxièmement, aucun avantage tels qu'on les connaît en France. Enfin, je compare avec le Crédit Agricole parce que j'y ai travaillé mais disons qu'ici, on n'a pas 18 mois de salaire, et pas 15 non plus si ça se fait encore. Tout au plus un maigre 800 $ à la fin de l'année si nos objectifs sont atteints et que ton chef t'aime bien, autrement tu peux toujours courir. Et comme l'impôt t'en bouffe la moitié, il ne te reste que tes yeux pour pleurer. Et pour la sécurité d'emploi, on repassera. Surtout lorsqu'on voit les profits faramineux que font les banques et qu'elles trouvent toujours moyen de mettre leur personnel dehors.
  10. La CAF de Montréal ne te demandera absolument rien pour la bonne raison qu'il n'existe aucune Caisse d'allocations familiales ici.
  11. Canneberge

    Si chère la vie ?

    450 $ pour combien de temps ? On a déjà loué un appart chauffé au gaz et ou on gelait constamment parce que les fenêtres étaient tellement vieilles que l'air de l'extérieur entrait comme dans un moulin. Pour moi, ça a été fini, le chauffage au gaz. À moins que ce soit dans du neuf, autrement, plus jamais, ça nous coûtait la peau des fesses, pareil pour les voisins (des Français du sud, comme nous) qui s'en sont tirés un mois pour plus de 400 $. Merci pour le leçon, Gaz Métro. :dodotime:
  12. Canneberge

    Grille de salaire ?

    Peut-être que ceci fera ton bonheur. Dans le tableau bleu à gauche, tu peux aller voir "Informations sur les salaires".
  13. Canneberge

    Assurance maladie

    Il fallait aller voir la rubrique précédente : Qui est couvert. Les prestataires d'assistance-emploi (bien-être social) et qui le sont depuis au moins 12 mois, ainsi que les enfants de moins de 10 ans. Si tu dois subir une chirurgie buccale en milieu hospitalier, c'est pris en charge par l'assurance-maladie. Les autres frais sont à ta charge (honoraires du chirurgien-dentiste à son cabinet, par exemple, et ça coûte assez cher, merci.)
  14. C'est sur le site de Ressources Humaines Canada. CNP
  15. Dans ce cas-là, puisque je ne consulte jamais de médecin, que le gouvernement arrête donc de me ponctionner quasiment 3000 $ par année qui bénéficient uniquement à ceux qui ont accès à un médecin de famille. On pourrait continuer longtemps à ce rythme-là. Que mes enfants ne contribuent pas non plus à financer la retraite de ceux qui ont décidé de ne pas en avoir, etc, etc... De plus, pourquoi devrais-je, par le biais de mes impôts, faire vivre ceux qui ont décidé de ne pas travailler et de vivre aux crochets de la société ? Quand je dis que le problème n'est pas près d'être résolu, en voici encore la preuve...
  16. Déjà, il faudrait que le gouvernement (quel qu'il soit) se dote d'une vraie politique familiale au lieu d'instaurer deux/trois mesures qui ne changeront rien. D'autre part, lorsqu'on entend des gens dirent qu'ils ne devraient pas payer de taxes scolaires parce qu'eux-mêmes n'ont pas d'enfants ou de t'envoyer à la figure qu'ils n'ont pas à payer pour tes allocations familiales parce que c'est toi qui as décidé d'avoir des enfants et que c'est à toi de les assumer sans rien demander à l'État, ben y a encore du boulot à faire dans le changement des mentalités. Lorsqu'on érige en valeur de société le "me myself and I" et que tout ce qui compte, c'est le fric, on n'a pas à se demander bien longtemps pourquoi il n'y a plus d'enfants ici.
  17. Canneberge

    Des volets en bois !

    Si tu veux ouvrir tous les matins de l'hiver tes volets au chalumeau, moi, je n'y vois pas de problème !
  18. L'Oiseau bleu Vous aurez déjà une bonne idée de ce qui est vendu à l'Oiseau bleu. Je vous le dis, c'est une vraie caverne d'Ali Baba.
  19. Tu trouveras ton bonheur à l'Oiseau bleu. Ça fait déjà plusieurs années que je n'y suis pas retournée mais en cherchant un peu dans l'annuaire, tu devrais trouver l'adresse, je crois me souvenir que c'est sur Sainte-Catherine Est, à peu près vers le pont Jacques-Cartier. Tu verras, il y a des choses extra.
  20. Canneberge

    question salaire et taxes

    Bon, c'est pas très compliqué mais c'est vraiment en gros. Tu divises 27 000 par 26.088 (si tu es payé aux deux semaines), ce qui donne 1034,96 $ (bruts, toujours). Tu enlèves environ 30 % (pour les impôts et autres prélèvements) : à peu près 725 $ pour deux semaines. Alors pour un mois, 1450 $ nets environ. Maintenant, si tu as un(e) conjoint(e) qui ne travaille pas et que tu demandes que le crédit d'impôt pour personne mariée soit inclus dans le calcul de ton salaire, tu devrais avoir un peu plus.
  21. Et si ça peut t'aider à décrocher complètement, voici ce qui s'en vient. Québec confirme l'interdiction de fumer Il sera interdit de fumer dans les bars, les restaurants et pratiquement tous les endroits publics du Québec à compter de janvier 2006. Le ministre de la Santé, Philippe Couillard, a déposé le projet de loi 112, modifiant la Loi sur le tabac, mardi, à Québec. Le projet de loi interdit aussi à tout individu de vendre du tabac à des mineurs, et non seulement aux commerçants. Quant aux détaillants qui seront pris en défaut, leur permis de vente de tabac sera suspendu pour un mois dès la première infraction. Il sera même interdit de fumer à l'extérieur, dans un rayon de neuf mètres des portes des établissements de santé et de services sociaux, des cégeps, des universités et des garderies. L'interdiction sera en vigueur en septembre 2006 pour l'ensemble des terrains des écoles primaires et secondaires. Il sera possible de fumer dans une proportion inférieure à 40 % des chambres d'hôtel et de centre d'hébergement et de soins de longue durée. Le ministre Couillard explique cette exception pour des raisons constitutionnelles, puisque ces endroits représentent le lieu de résidence d'individus. Une commission parlementaire sera tenue sur le projet de loi. Philippe Couillard ferme toutefois la porte à la possibilité d'aménager des fumoirs dans les bars, prétextant que les fumoirs offrent une protection illusoire contre les dangers du tabac. M. Couillard souhaite que la nouvelle loi réduise le taux de tabagisme au Québec, qui a déjà chuté de 38 % à 25 %, entre 1994 et 2004. Canneberge, fière de ne jamais avoir fumé de sa vie.
  22. Pour ceux qui auraient du mal à croire que le coup des 1200 calories chez St-Hubert (ou tout autre restau du genre), voici une des émissions de l'Épicerie ou ils parlaient de ça. L'Épicerie Le poulet livré à la maison [enquête du 6 novembre 2003] Avec ses 21 rôtisseries Scores, ses 30 Au Coq et Benny, sa centaine de Saint-Hubert et ses 120 Poulet frit Kentucky, le Québec aime le poulet! Mais quand on commande du poulet, qu'est-ce qu'on mange au juste? L'épicerie a fait enquête. Nous avons fait livrer du poulet dans un laboratoire certifié. Le but : comparer les teneurs en gras, en sucre, en protéines, en sel et en calories d'un repas quart de poulet cuisse de trois compagnies de poulet rôti (Saint-Hubert, Au Coq et Scores) ainsi que d'un repas de trois morceaux de Poulet frit Kentucky. À leur arrivée, la température des repas de poulet variait entre 60 et 82 degrés Celsius, ce qui est tout à fait acceptable. Après en avoir pesé les éléments, chaque repas a été homogénéisé pour en analyser le contenu. Les protéines et les calories Chaque repas comprend de 50 à 70 g de protéines, ce qui correspond à nos besoins pour toute une journée. Première surprise : le nombre de calories. En mangeant tout le contenu de la boîte, on obtient entre 1290 et 1509 calories. C'est beaucoup, quand on considère que les femmes dépensent en moyenne, par jour, entre 1500 et 1800 calories, et les hommes, entre 2000 et 2500 calories. Calories des repas choisis Scores 1509 Au Coq 1380 Saint-Hubert 1376 Poulet frit Kentucky 1290 Marielle Ledoux, nutritionniste à l'Université de Montréal, commente : « Il faut se rendre compte aussi qu'aucun de ces repas ne contient de boisson gazeuse. Évidemment, si on prend une boisson gazeuse en plus, on rencontre alors définitivement notre besoin énergétique, pas nutritionnel, mais énergétique, pour la journée. » Deuxième surprise : des quatre repas, le moins calorique était celui de Poulet frit Kentucky. Qu'est-ce qui explique l'écart de 219 calories entre PFK et Scores? La portion de Kentucky est un petit peu plus petite, moins lourde, contient moins de frites, moins de sauce et pas de pain. Mme Ledoux ajoute : « Si on regarde le Scores, on obtient 1500 calories principalement à cause d'un apport en frites pas mal plus important et d'une salade aussi plus importante et contenant de la vinaigrette. Ça peut expliquer cet apport énergétique plus grand. » Les matières grasses Troisième surprise : nos repas de poulet sont plutôt gras. Ils contiennent l'équivalent de 18 à 20 cuillérées à thé de gras. Gras Poulet frit Kentucky 78 g (20 c. à thé) Scores 75 g (19 c. à thé) Saint-Hubert 75 g (19 c. à thé) Au Coq 73 g (18 c. à thé) Évidemment, on a le choix d'enlever la peau. « Si on veut réduire un peu notre apport énergétique, dit Mme Ledoux, je pense que la chose importante à savoir, c'est qu'il y a à peu près cinq fois plus de gras dans la peau du poulet que dans la viande comme telle. » Mme Ledoux reconnaît toutefois qu'il est plutôt difficile d'envisager d'enlever la peau du poulet Kentucky : « Euh... Je pense que c'est ce qu'il faudrait faire, mais évidemment, à ce moment-là, ça ne ressemble plus vraiment à du Kentucky! ». Le sucre Quatrième surprise : nos repas de poulet sont très sucrés. Quand on convertit les glucides contenus dans le pain, les frites et les autres éléments en sucre, les repas de poulet contiennent l'équivalent de 24 à 36 cuillerées à thé de sucre. Sucre Scores 142 g (36 c. à thé) Saint-Hubert 117 g (29 c. à thé) Au Coq 115 g (29 c. à thé) Poulet frit Kentucky 92 g (24 c. à thé) « C'est un peu moins important quand on regarde le repas de Poulet frit Kentucky, encore une fois, poursuit Mme Ledoux. Il n'y a pas de pain et les portions sont plus petites. Par contre, le repas de Scores, avec une portion de frites et de salade plus importante, apporte environ 36 cuillérées à thé de sucre. En consommant les repas Au Coq et Benny ou le Saint-Hubert, c'est autour de 30 cuillerées à thé de sucre qu'on consomme. C'est beaucoup, mais encore une fois, il faut considérer qu'on ne prend pas de boisson gazeuse. Si on ajoute les boissons gazeuses à tout ça, on ajoute aussi 15 à 20 cuillérées à thé de sucre et peut-être plus, tout dépendant du format de boisson gazeuse choisi. » Le sodium Si on est préoccupé par le sodium, c'est-à-dire la quantité de sel, sachez que les repas analysés contiennent entre ½ et 1 cuillérée à thé de sel, ce qui représente à peu de chose près le maximum acceptable pour toute une journée. « Les frites, la sauce, la préparation qui enrobe la peau du poulet, la vinaigrette utilisée pour la salade, tout ça contient un peu de sel », explique Mme Ledoux. Aviez-vous, comme notre animateur Denis Gagné, l'impression que manger du poulet livré à la maison était plus « santé » que de manger un trio hamburger de restauration rapide? Si oui, ERREUR ! Comparons avec un repas de trio hamburger Si on compare les données de nos repas de poulet livré à celles des trios hamburger de notre enquête de l'an dernier, nous avons une cinquième et très grosse surprise : nos repas de poulet sont plus caloriques et plus gras que les trios de repas rapide. Il sont aussi salés que les trios, et, dans l'ensemble, aussi sucrés, même s'ils ne contenaient pas, comme les trios, une boisson gazeuse. Comparaison Calories Trio hamburger 940 à 1218 calories Repas de poulet analysé 1290 à 1509 calories Gras Trio hamburger 8 à 12 c. à thé Repas de poulet analysé 19 à 20 c. à thé Sodium Trio hamburger ½ à 1 c. à thé Repas de poulet analysé ½ à 1 c. à thé Sucre Trio hamburger 30 à 36 c. à thé Repas de poulet analysé 24 à 36 c. à thé Quelques idées pour améliorer notre repas de poulet Si on veut diminuer le nombre de calories, le gras et le sel dans notre repas de poulet, que doit-on faire? Mme Ledoux nous donne des indications : « On laisse tomber la sauce. On réduit le gras en changeant les frites par une pomme de terre au four ou par du riz. On enlève la peau du poulet. On a alors fait un grand pas pour améliorer notre apport alimentaire et aussi la valeur nutritive puisque, finalement, on a moins de calories, mais on a conservé quand même les bons aliments. » Ces modifications n'enlèvent-elles pas, cependant, un peu du plaisir de manger ce repas? « Je pense qu'on peut se permettre de prendre ce type de repas de temps à autre, répond Mme Ledoux. Il ne faudrait tout simplement pas en faire une habitude quotidienne. » Précision Pour ce reportage, nous nous sommes intéressés au contenu calorique des repas de poulet, et non à la qualité et à l'élevage des poulets, car ces deux éléments feront l'objet d'un autre reportage.
  23. Un quart de poulet + frites + salade de chou St-Hubert = 1 200 calories. Si en plus vous ajoutez un dessert et une boisson gazeuse, votre compte est bon. Depuis que je sais ça, j'y vais toujours avec regret... c'est tellement bon ! N'est-ce pas, Cocottes ?
  24. Ma belle-soeur avait ramené le hamster des enfants (ainsi que le chat) et il n'y avait pas eu de problème. Je pense bien qu'il a voyagé avec eux, dans une boîte spéciale donnée par la cie aérienne. En fait, le prix pour le faire voyager était plus élevé que son prix d'achat mais bon, quand on aime, on ne compte pas !
  25. J'en ai bien l'impression !! Tout ça ne nous rajeunit pas....
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement