Aller au contenu

Délire par si délirant pour faire rire... ou pleurer


cherry

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
MERCI :blink:

Elle mérite une sacrée punition, non ?

Allez Cherry, rien que pour toi : http://fr.youtube.com/watch?v=tuDwxDlYTpI

ouh la, mais c'est vrai que c'est incroyable comme ces airs nous restent dans la tete. Pourtant on ne peut pas dire que c'est de la grande musique hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Diantre ! Jai oublié une catégorie.. -_-

Les frustrés : Ça cest le club sélect des joyeux lurons du forum qui ne se sont jamais adaptés et qui blâment constamment leur pays dacceuil pour léchec de leur immigration. Il ne leur viendrait jamais à lesprit de se remettre en question mais par contre il leur vient assez souvent à lesprit de critiquer tout ce qui est différent de leurs pays dorigine. Ils se sentent trahis parce que les Québécois nont pas eu la décence dêtre conformes à leurs attentes

Cest mes préférés ceux-là ;)

Les champions toutes catégories du bêtisier du forum

Tu as oublié les sympas aussi, ça serait bien d'en parler non ?

Je ne les ai pas oublié Schumarette. Ils ne font pas partie de ma liste tout simplement parce que je ne les considère pas comme faisant parti des « irritants » du forum

Mais oui, ce serait bien maintenant den parler. Alors allons-y :

Les sympatiques : Ceux qui sont toujours prêts à aider, les rigolos, les familles dont on suit lhistoire un peu comme un feuilleton, les « en processus » le cur gonflé despoir et de courage, les immigrants heureux de vivre ici, les immigrants moins heureux mais qui ont essayé et qui font un constat lucide sans pour autant être aigris. Les Québécois et ceux qui le sont devenus(ben quoi...normal de prêcher pour sa paroisse ^_^ )

Je te laisse continuer :)

Merci :) C'est vrai que dès fois, j'en ai marre de voir toujours que du négatif. Des immigrants, y'en a plein de pas chiants, pas agressifs, pas chialeux, juste normaux. Je ne continuerai pas ta liste car mon imagination est assez limitée en ce moment, mais rien que dans tes "sympathiques" sont incluses différentes catégories qui me conviennent bien.

J'avoue que je me reconnais dans "les familles dont on suit l'histoire un peu comme un feuilleton" :innocent: Mais toutes les histoires ont une fin n'est-ce pas ? Et c'est certain que maintenant que j'ai trouvé "mon" coin, je vais moins écrire car forcément, les gens heureux n'ont pas d'histoires !! :wub:

Bonne chance en tout cas à tous les immigrants, même chiants, rasoirs, etc... Dites vous que quelque part se trouve "votre" endroit : à vous de le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je me reconnais dans "les familles dont on suit l'histoire un peu comme un feuilleton" :innocent: Mais toutes les histoires ont une fin n'est-ce pas ? Et c'est certain que maintenant que j'ai trouvé "mon" coin, je vais moins écrire car forcément, les gens heureux n'ont pas d'histoires !! :wub:

Voilà une histoire qui fini bien... Ça fait plaisir à entendre. :)

Bonne continuation à toi et bravo pour ton parcours et celui de ta petite famille. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MERCI :blink:

Elle mérite une sacrée punition, non ?

Allez Cherry, rien que pour toi : http://fr.youtube.com/watch?v=tuDwxDlYTpI

ouh la, mais c'est vrai que c'est incroyable comme ces airs nous restent dans la tete. Pourtant on ne peut pas dire que c'est de la grande musique hein :P

Ça n'a pas marché, gna gna! C'est dans ton temps ça, Bencoudonc... :P

Et voici ma vengeance:

http://fr.youtube.com/watch?v=8T9VMUFp9Co

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dans ton temps ça, Bencoudonc... :P

Et voici ma vengeance:

http://fr.youtube.com/watch?v=8T9VMUFp9Co

:innocent:

Pfffft. Pantoute. Mon temps à moi c'est ÇA :

http://fr.youtube.com/watch?v=Rx07A9LWBJA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dans ton temps ça, Bencoudonc... :P

Et voici ma vengeance:

http://fr.youtube.com/watch?v=8T9VMUFp9Co

:innocent:

Pfffft. Pantoute. Mon temps à moi c'est ÇA :

http://fr.youtube.com/watch?v=Rx07A9LWBJA

Ouais ben, je peux difficilement te battre là. J'étais ado dans les années 80, alors pour la musique de cette décennie.... :mellow:

Quoique, je peux quand même te donner ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=wfVbDnIAxNU

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il devrait y avoir une section "Magouilles et énormités" sur ce forum, un espèce de best of.

Intéressant recueil, en tout cas.

- Les Québécois sont des être inférieurs, qui s'expriment dans un français châtié, qui ne savent pas s'habiller, ...

Les québécois devraient couvrir de tendres baisers quiconque estime qu'ils s'expriment dans un français châtié.

En effet, ça signifie "français de très bonne qualité".

En vieux français, "châtier" signifiait punir (d'où "châtiment"). Et en ces temps si durement répressifs, c'était à peu près synonyme de "éduquer".

Suis-je la seule à trouver que parfois, c'est du gros n'importe quoi???

A coup sûr il doit y avoir derrière tout cela une vaste coalition destinée, une fois de plus, à nuire au Québec.

C'est détestable. Je comprends ton émoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais aux québécois que non il ne faut pas généraliser..... les français ne les prennent pas de haut.....

Mais bon ils sont trop cons pour le comprendre... :yahoo:

ceci est une blague inspirée de la fameuse série des "Régis est un con" de Les Nuls ;)

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je dirais aux québécois que non il ne faut pas généraliser..... les français ne les prennent pas de haut.....

Mais bon ils sont trop cons pour le comprendre... :yahoo:

Un brin douteux. Les "trop cons", pour les français, il y en a quelques milliards.

L'enjeu de la relation entre québécois et français ne m'intéresse pas beaucoup, car je ne suis ni l'un ni l'autre.

De toute façon ils se ressemblent trop pour pouvoir vraiment s'apprécier, je crois. Enfin, peu importe.

Celui par contre de la relation entre québécois et immigrants est déjà plus intéressant ... mais on a vite fait le tour de la question.

La réussite est de l'autre côté du pont, dit-on du côté de Gatineau, parmi les immigrants. Je l'ai croisé à sens unique.

C'était la démarche la plus naturelle du monde.

Tiens, au fait, toi aussi t'es à Ottawa ? Ou bien t'es encore à Gatineau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il devrait y avoir une section "Magouilles et énormités" sur ce forum, un espèce de best of.

Intéressant recueil, en tout cas.

- Les Québécois sont des être inférieurs, qui s'expriment dans un français châtié, qui ne savent pas s'habiller, ...

Les québécois devraient couvrir de tendres baisers quiconque estime qu'ils s'expriment dans un français châtié.

En effet, ça signifie "français de très bonne qualité".

En vieux français, "châtier" signifiait punir (d'où "châtiment"). Et en ces temps si durement répressifs, c'était à peu près synonyme de "éduquer".

Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir, surtout que le verbe a aussi une connotation négative dans certains contextes, comme tu l'as souligné. Merci. :)

Suis-je la seule à trouver que parfois, c'est du gros n'importe quoi???

A coup sûr il doit y avoir derrière tout cela une vaste coalition destinée, une fois de plus, à nuire au Québec.

C'est détestable. Je comprends ton émoi.

Et oui, c'est un complot. Manque plus que les bonhommes verts... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je dirais aux québécois que non il ne faut pas généraliser..... les français ne les prennent pas de haut.....

Mais bon ils sont trop cons pour le comprendre... :yahoo:

Un brin douteux. Les "trop cons", pour les français, il y en a quelques milliards.

L'enjeu de la relation entre québécois et français ne m'intéresse pas beaucoup, car je ne suis ni l'un ni l'autre.

De toute façon ils se ressemblent trop pour pouvoir vraiment s'apprécier, je crois. Enfin, peu importe.

Celui par contre de la relation entre québécois et immigrants est déjà plus intéressant ... mais on a vite fait le tour de la question.

La réussite est de l'autre côté du pont, dit-on du côté de Gatineau, parmi les immigrants. Je l'ai croisé à sens unique.

C'était la démarche la plus naturelle du monde.

Tiens, au fait, toi aussi t'es à Ottawa ? Ou bien t'es encore à Gatineau ?

Bon, cette blague tu peux y rajouter un niveau supplémentaire d'absurde.

"Moi je dirais aux québécois que non il ne faut pas généraliser..... les français ne sont pas d'indigestes prétentieux..... Mais bon ils sont trop bornés pour admettre ce que le monde entier sait bien: Les Français sont les gens les plus classes au monde... "

Pour ta question. Là j'en suis a une expérience des deux côtés de la rivière. Donc ex æquo pour le bonheur. Maintenant il faut être aussi objectif, le vivier d'emploi est plus important sur Ottawa que sur Hull. Les chiffres sont implacables la dessus. Par contre je vis côté Québec, et je suis heureux comme tout de ce mélange :)

amic

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un immigrant restera un immigrant toute sa vie qu'il se travestisse ou non.

Les Québécois n'attendent pas de nous autre chose que ce que nous somme réellement: des immigrants.

Et elle n'est pas de moi celle-là :ph34r:

Ce point est très intéressant. Qu'est qu'un immigrant ?

L'immigration désigne l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner et y travailler.

L'état «d'immigrant» n'est donc qu'un état temporaire jusqu'au moment où l'on devient resident permanent (ou à l'expiration du titre de séjour).

Après, ce que les natifs «souhaitent» ou «en pensent», c'est très contradictoire. Par exemple, j'ai la chance de faire parti de cette catégorie de français qui ne paraissent pas français de premier abord. Accent européen résiduel... vocabulaire mixte. Mes expressions typiquement française de France ont été abolies naturellement. Les expressions québecoises sont venues les remplacer naturellement. Certains vont penser que je me déguise en Québecois. D'autres vont penser que je renie mes origines. Les autres croient que je me suis bien intégré à la culture du pays. Je n'en sais rien.

La décision et les raisons qui mènent à l'immigration sont propres à chaque individu et sont vécues différemment. Cela peut engendrer des réactions fortes, aussi bien des réactions de rejet et de dégoût face au pays d'origine que des réactions d'amour et de glorification du pays d'origine. Parfois, ces réactions s'apaisent avec le temps. Pour ma part, pour reprendre et pousser le thème de travestissement à l'étape supérieure, je me sens comme un québecois dans un corps de français. Ce qui fait que je ne me sens pas plus l'un que l'autre. Et, à mon avis, c'est ce dernier point -particulièrement- qui ne peut être que très difficilement compris par les personnes qui n'ont pas vécu le processus d'immigration. Pas le sentiment de dépaysement. Ni le sentiment d'abandon de la famille. Mais le sentiment de non-appartenance à la culture de nos origines. Une sorte de transidentité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[...]

D'ailleurs, bien souvent quand un québécois parlent des "québécois" ils sous-entendent "québécois de souche". Comme si l'immigrant qui posséde la nationalité québécoise n'en est pas un.

L'expression «québecois de souche» m'a toujours fait rire. Pensez à l'origine d'un «québecois de souche», surtout dans le contexte d'immigration «France-Québec». Les Québecois «de souche» sont à l'origine des Canadiens-Français qui eux-même étaient les colons provenant... de la France. En plus de ça, il ne faut pas oublier que les Québecois «de souche» sont également des immigrants, de seulement 400 ans d'âge... aux yeux des autochtones qui vivent sur leurs terres depuis plusieurs milliers d'années. «Je me souviens». La nation Québecois est une nation d'immigrants.

C'est aussi notre devoir de remettre les choses en perspective si on fait face à ce genre de commentaires.

Je lis souvent sur les forums : "Vous n'êtes pas québécois et vous ne le serez jamais. On vous rappelera toujours que vous êtes un immigré".

Être Québecois, cela signifie relever de la législation de l'État. On travaille, on paie nos impôts, on respecte les lois de la province et on contribue d'une façon ou d'une autre à la vie de notre nouveau pays. Non, on n'est pas nés au Québec. La différence, c'est que nous avons dû prouver pendant plusieurs années que nous étions digne d'obtenir une nouvelle nationalité ce que les natifs n'ont pas eu à faire.

Les forums ne sont souvent que des places où les gens lâchent leur fou. Rares sont ceux qui reflètent réellement l'opinion de l'ensemble de la société. Il ne faut pas leur prêter trop d'attention. Il suffit d'aller à la fête nationale du Québec pour se rendre compte qu'il y a énormément de gens qui aiment l'apport des Néo-Québecois et de constater tous ces Néo-Québecois de toutes origines. Petite parenthèse: j'ai été impressioné durant ma cérémonie de citoyenneté d'apprendre que, parmi les 80 néo-québecois présents, il y en avait de 34 nationalités différentes, de tous les coins du monde.

Dans mon expérience, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'ait fait rappeler que je n'étais pas québecois, en 5 ans. Aussi bien pendant mes 2 années d'études à Montréal ou dans mon travail ces 3 dernières années. Bien au contraire...

Et très souvent aussi, un immigrant installé depuis 5 ou 10 ans se considére toujours immigrant.

C'est un travail à faire par la personne qui s'installe, ce qui n'est pas évident après avoir tout quitté. Toutefois, il me parait évident que plus le processus d'immigration est complété dans le jeune âge, plus on a de facilité à s'accepter en tant que Néo-Québecois et à accepter la nouvelle culture.

J'ai été immigrant pendant les 2 / 3 premières années après mon arrivée. Je ne me considère plus comme un immigrant. Et je ne me considère pas comme un «québecois de souche». Je me considère à la fois comme un Canadien et comme un Néo-Québecois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La décision et les raisons qui mènent à l'immigration sont propres à chaque individu et sont vécues différemment. Cela peut engendrer des réactions fortes, aussi bien des réactions de rejet et de dégoût face au pays d'origine que des réactions d'amour et de glorification du pays d'origine. Parfois, ces réactions s'apaisent avec le temps. Pour ma part, pour reprendre et pousser le thème de travestissement à l'étape supérieure, je me sens comme un québecois dans un corps de français. Ce qui fait que je ne me sens pas plus l'un que l'autre. Et, à mon avis, c'est ce dernier point -particulièrement- qui ne peut être que très difficilement compris par les personnes qui n'ont pas vécu le processus d'immigration. Pas le sentiment de dépaysement. Ni le sentiment d'abandon de la famille. Mais le sentiment de non-appartenance à la culture de nos origines. Une sorte de transidentité.
Je suis assez d'accord avec ça.

Certains immigrants aimeraient que les natifs, c'est-à-dire les Québécois, les considèrent comme……. des Québécois! Mais généralement ce n'est pas le cas, et c'est tout à fait compréhensible, car nous ne le sommes pas (natifs du Québec). Et c'est peut être pas plus mal, on garde ainsi une part importe de ce que l'on est à l'origine.

Cela est-il un problème en soi ? Je ne pense pas. Bien souvent, le principal problème d'un immigrant, c'est avant tout un problème identitaire. Nous ne faisons plus partie d'une société, celle que l'on a quitté, et on ne fait pas encore partie de celle qui nous accueille et où on a choisi de s'installer.

D'un côté, les Québécois ne comprennent pas toujours les immigrants, et de l'autre, les immigrants ne comprennent pas toujours les Québécois. Pas facile donc de trouver sa place et de se comprendre, même si je reste persuadé que le temps permet d'affiner les choses et de se trouver, justement, une place dans cette société qui nous désarçonne parfois (choc culturel).

C'est un peu comme être assis entre deux chaises, se sentir assez inconfortable et ne pas savoir quoi faire.

Personnellement, après plus d'un an au Québec, j'avoue avoir encore du mal à me positionner. Je ne ressens plus de sentiment d'appartenance vis-à-vis de la France (sic!), culturellement parlant, et c'est parfois assez perturbant (en fait, je pense avoir oublié ce sentiment)…, et je ne ressens pas encore totalement de sentiment d'appartenance vis-à-vis de la société québécoise, même si j'ai un grand nombre d'affinités avec elle et que je m'y sens bien. Je suis un québécophile assidu! Donc, au final, je dirais que je me vois plutôt comme un (Franco-)Néo-Québecois :D

Bref, faut-il reprocher aux Québécois tous les maux qui sont associés à notre immigration, comme on le lit souvent ici? Non, certainement pas. Nous ne sommes juste parfois pas réceptifs à certaines choses, et incapables de réagir positivement en conséquence.

Mais c'est peut être parfois plus simple, inconsciemment peut être, de dire que notre échec personnel, c'est à dire celui de la difficulté de s'intégrer, de trouver sa place, vient justement des natifs qui nous voient, et peu importe le nombre d'années passées ici, comme des "immigrants", ce que nous sommes d'ailleurs, pour qui ne nous connait pas. Parcourt difficile donc pour qui est à la recherche d'une certaine reconnaissance, quelqu'en soit la forme.

C'est la perception que j'en ai en tout cas…

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision et les raisons qui mènent à l'immigration sont propres à chaque individu et sont vécues différemment. Cela peut engendrer des réactions fortes, aussi bien des réactions de rejet et de dégoût face au pays d'origine que des réactions d'amour et de glorification du pays d'origine. Parfois, ces réactions s'apaisent avec le temps. Pour ma part, pour reprendre et pousser le thème de travestissement à l'étape supérieure, je me sens comme un québecois dans un corps de français. Ce qui fait que je ne me sens pas plus l'un que l'autre. Et, à mon avis, c'est ce dernier point -particulièrement- qui ne peut être que très difficilement compris par les personnes qui n'ont pas vécu le processus d'immigration. Pas le sentiment de dépaysement. Ni le sentiment d'abandon de la famille. Mais le sentiment de non-appartenance à la culture de nos origines. Une sorte de transidentité.
Je suis assez d'accord avec ça.

Certains immigrants aimeraient que les natifs, c'est-à-dire les Québécois, les considèrent comme. des Québécois! Mais généralement ce n'est pas le cas, et c'est tout à fait compréhensible, car nous ne le sommes pas (natifs du Québec). Et c'est peut être pas plus mal, on garde ainsi une part importe de ce que l'on est à l'origine.

Cela est-il un problème en soi ? Je ne pense pas. Bien souvent, le principal problème d'un immigrant, c'est avant tout un problème identitaire. Nous ne faisons plus partie d'une société, celle que l'on a quitté, et on ne fait pas encore partie de celle qui nous accueille et où on a choisi de s'installer.

D'un côté, les Québécois ne comprennent pas toujours les immigrants, et de l'autre, les immigrants ne comprennent pas toujours les Québécois. Pas facile donc de trouver sa place et de se comprendre, même si je reste persuadé que le temps permet d'affiner les choses et de se trouver, justement, une place dans cette société qui nous désarçonne parfois (choc culturel).

C'est un peu comme être assis entre deux chaises, se sentir assez inconfortable et ne pas savoir quoi faire.

Personnellement, après plus d'un an au Québec, j'avoue avoir encore du mal à me positionner. Je ne ressens plus de sentiment d'appartenance vis-à-vis de la France (sic!), culturellement parlant, et c'est parfois assez perturbant (en fait, je pense avoir oublié ce sentiment), et je ne ressens pas encore totalement de sentiment d'appartenance vis-à-vis de la société québécoise, même si j'ai un grand nombre d'affinités avec elle et que je m'y sens bien. Je suis un québécophile assidu! Donc, au final, je dirais que je me vois plutôt comme un (Franco-)Néo-Québecois :D

Bref, faut-il reprocher aux Québécois tous les maux qui sont associés à notre immigration, comme on le lit souvent ici? Non, certainement pas. Nous ne sommes juste parfois pas réceptifs à certaines choses, et incapables de réagir positivement en conséquence.

Mais c'est peut être parfois plus simple, inconsciemment peut être, de dire que notre échec personnel, c'est à dire celui de la difficulté de s'intégrer, de trouver sa place, vient justement des natifs qui nous voient, et peu importe le nombre d'années passées ici, comme des "immigrants", ce que nous sommes d'ailleurs, pour qui ne nous connait pas. Parcourt difficile donc pour qui est à la recherche d'une certaine reconnaissance, quelqu'en soit la forme.

C'est la perception que j'en ai en tout cas

+ 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est marrant que tu dises ça. Je lis beaucoup le forum et il y beaucoup de québécois de souche intolérants. C'est d'ailleurs le théme du sujet. J'en suis arrivé à avoir de l'appréhension à assister au défilé de la St Jean en me disant que je ne voulais surtout pas rencontrer ces gens là. J'y suis allé et finalement c'est comme tu dis : très ouvert et accueillant. C'est vraiment là où j'ai compris que les québécois du forum ne ressemblent pas du tout à ceux que je cotoie dans la vie. Angela et d'autres le disent aussi.

Pardon? :blink:

Les québécois qui fréquentent ce forum sont intolérants? Franchement, j'aurais tout lu sur ce forum! Au contraire, les québécois qui fréquentent ce forum s'intéressent à l'immigration et aux immigrants, de façon beaucoup plus marqué que le québécois type. Ce n'est pas parce qu'on dénonce certaines choses qu'on est intolérant!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certains immigrants aimeraient que les natifs, c'est-à-dire les Québécois, les considèrent comme. des Québécois! Mais généralement ce n'est pas le cas, et c'est tout à fait compréhensible, car nous ne le sommes pas (natifs du Québec). Et c'est peut être pas plus mal, on garde ainsi une part importe de ce que l'on est à l'origine (...)

Mais c'est peut être parfois plus simple, inconsciemment peut être, de dire que notre échec personnel, c'est à dire celui de la difficulté de s'intégrer, de trouver sa place, vient justement des natifs qui nous voient, et peu importe le nombre d'années passées ici, comme des "immigrants", ce que nous sommes d'ailleurs, pour qui ne nous connait pas. Parcourt difficile donc pour qui est à la recherche d'une certaine reconnaissance, quelqu'en soit la forme.

Le bobo est là: la recherche d'une certaine reconnaissance. En réalité, une personne qui a fait la paix avec ses multiples identités n'a nullement besoin de ça.

Même si ce n'est pas facile pour tous, l'être humain est capable de composer avec plusieurs identités. À la naissance on est l'enfant de. Plus tard on estl'ami de, le conjoint de. Plus tard encore on est le parent de. Ce sont des identités qui se cumulent sans s'opposer.

Immigrer aussi est comparable. On est d'abord et avant tout citoyen de. Puis on peut devenir citoyen d'ailleurs. Les circonstances peuvent faire que ces deux identités soient compatibles, harmonieuses, ou antagonistes. C'est à l'immigrant de faire la paix avec ses identités multiples. L'erreur suprême qu'un immigrant puisse faire, c'est d'attendre que cette paix lui vienne d'un apport extérieur, donc de la société d'accueil. Cette recherche de reconnaissance continuelle ne peut que nuire. D'après mes amis, autant un immigrant qui s'assume est respecté, autant un immigrant qui se cherche dans le regard des Québécois est suspect sinon méprisé et ridiculisé (celui dont Nemesis parle dans un autre post: Hé! J'ai tout beau? Je suis correct?).

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les québécois qui fréquentent ce forum sont intolérants? Franchement, j'aurais tout lu sur ce forum! Au contraire, les québécois qui fréquentent ce forum s'intéressent à l'immigration et aux immigrants, de façon beaucoup plus marqué que le québécois type. Ce n'est pas parce qu'on dénonce certaines choses qu'on est intolérant!

C'est très vrai, ça. Les québécois qu'on rencontre habituellement sont incroyablement moins ouverts que ceux qui sont sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement