Aller au contenu

Délire par si délirant pour faire rire... ou pleurer


cherry

Messages recommandés

  • Habitués
Mais peut-être bien que tu as raison Angela. Peut-être que nous ne sommes aucunement représentatifs des Québécois en général. Et peut-être qu'à cause de cet état de fait, nous sommes donc parfaitement inutiles sur ce forum...

Et bien si la tendance se maintient, le problème devrait se régler de lui-même puisse que de toute façon plusieurs d'entre-nous remettent sérieusement leurs présences ici en question.

Là n'est pas la question. Tu n'es pas ici pour représenter qui que ce soit, tu te représentes toi-même. Si tu es la porte-parole de ces "plusieurs d'entre nous" peut-être, c'est à vous de voir. Si tu considères que tu es utile aux gens, ou inutile, ça aussi ça ne me regarde pas. Et à mon humble avis, ce que je pense de ta présence sur le forum ou un autre forumeur n'a aucune importance, étant donné que personne n'a à demander aux autres la permission de s'exprimer.

J'aurais peut-être dû ajouter que nous non plus, nous ne sommes pas du tout représentatifs des immigrants. Je suis moi, je m'exprime en mon nom et je ne représente personne. Si une personne cherche à se faire un portrait des habitants du Québec sur ce forum, pure laine ou immigrants, il est dans le champ et pas à peu près. C'est tout. Il faut que les immigrants le sachent et cherchent des contacts dans la vraie vie.

La personne qui a parti ce fil voulait exprimer ce qui l'irrite. On a saisi l'occasion et tout le monde en a pris pour son grade. Et alors? Alors rien. Demain, les mêmes conneries continueront d'être dites ici, certains partiront et d'autres vont arriver et on fera avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

me sert clavier virtuel avec souris... long... chiant... SOS... informatique a marde... grrrrr... :wacko::help::pardon::ph34r:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
me sert clavier virtuel avec souris... long... chiant... SOS... informatique a marde... grrrrr... :wacko::help::pardon::ph34r:

Euh je ne vois pas trop comment je peux t'aider la. A part t'appeler et ecrire le texte pour toi :wacko:

Ceci dit, cela te permettra de ne pas ecrire trop a chaud et de regretter apres ce que tu aurais pu ecrire sur le coup de:

1) la colere

2) l'indignation

3) l'emotion

4) la frustration

...

99) la joie

au choix (plusieurs reponses possibles)

que t'a apporte la lecture des posts precedents ;)

Pendant que j'y suis je vais donner apporter ma contribution a ce debat.

Tout d'abord je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'incoherent a ce qu'on trouve des quebecois sur un forum sur l'immigration (meme si personnelement je n'irai pas trainer a la base sur un forum sur l'imigration en France (et je pense que c'est ce qu'a voulu dire Elliot)). Car s'ils ne sont effectivement pas passes par l'immigration, beaucoup de questions qu'un immigrant peut se poser et se les pose d'ailleurs sont des questions sur la vie courante une fois sur place et leur contribution est fort appreciee et je les en remercie, tout comme j'en profite d'ailleurs pour remercier toutes les personnes du forum qui apportent leur aide et leur contribution.

Meme s'il est vrai que parfois en decouvrant certaines informations sur ce forum cela ne m'encourage guere a partir vivre au Quebec pour quelques annees tellement certaines choses me font bondir (surtout au sujet du monde du travail et de la reconnaissance des diplomes) ce n'est en tous les cas absolument pas a cause des quebecois pur souche du forum qui ne sont quand meme pas responsables des lois ou coutumes du Quebec.

Maintenant pour en revenir au sujet de ce fil, on ne peut nier que l'on trouve un certain nombre de posts (en tous les cas c'est mon point de vue) qui me font penser a des perles plutot qu'a de vrais posts. Alors realite ou invention (comme la plupart des perles du bac), j'ose esperer que la 2ieme solution est la plus courante. D'autres sont affligeants tellement les gens peuvent se defouler et attaquer souvent gratuitement d'autres personnes, d'autres attristant et/ou consternant (surtout en ce qui concernce le parrainage et les pauvres quebecois(es) qui se font avoir) ...

Mais voila, ce forum n'est certainement pas pire que les autres et moi je trouve qu'il rempli bien sa fonction. C'est quand meme le principal non ?

A chacun de faire le tri et de ne pas generaliser les positions de certains pour en faire des generalites et de ne pas non plus prendre les affirmations de tout le monde comme une verite certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvres petits Français victimes des vilains Québécois moqueurs qui ne les aiment pas... :vava:

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eric Salvail pffffffffff

Plus stupide que ça tu meurts !

la je suis entierment d'accord mais tu peux comprendre que ce genre d'émission donne de suite le ton aux gens qui regardent, que tout les francais ce lavent pas etc...(ou si c'etait une autre nationalité) et c'est la que j'essai de venir que les médias (ou des merdes comme ce genre d'émission) véhicule des informations que les gens vont prendrent pour aquis. Je sais qu'en France ont peut etre aussi con mais je l'approuve pas non plus chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pauvres petits Français victimes des vilains Québécois moqueurs qui ne les aiment pas... :vava:

bha tu vois Nemesis je suis ouvert au blagues de bon gout, puis comme adulte je peux gérer ce genre de préjugés mais pour nos enfants comment reagissent t'ils a ce genre de propos a l'école ? imagine tes enfants rentrer le soir et de te raconter la journée ou ils ce sont fait chicanés car ils sont francais et qu'ils puent etc.... moins drole la je veux pas rentrer dans un debat de victimisation c'est pas la ou je veux en venir seulement que ce genre d'émission véhicule tout un tas de cliché débiles j'aimerais sincerement voir la réaction des québécois si ce genre d'émission c'etait fait en France ? ils ne l'auraient certainement pas avec de l'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pauvres petits Français victimes des vilains Québécois moqueurs qui ne les aiment pas... :vava:

bha tu vois Nemesis je suis ouvert au blagues de bon gout, puis comme adulte je peux gérer ce genre de préjugés mais pour nos enfants comment reagissent t'ils a ce genre de propos a l'école ? imagine tes enfants rentrer le soir et de te raconter la journée ou ils ce sont fait chicanés car ils sont francais et qu'ils puent etc.... moins drole la je veux pas rentrer dans un debat de victimisation c'est pas la ou je veux en venir seulement que ce genre d'émission véhicule tout un tas de cliché débiles j'aimerais sincerement voir la réaction des québécois si ce genre d'émission c'etait fait en France ? ils ne l'auraient certainement pas avec de l'humour

Mes enfants sont scolarisés ici et n'ont jamais eu de remarques désobligeantes de la part de leurs petits copains Québécois par rapport au fait qu'ils sont Français. Je connais d'autres familles françaises avec des enfants et ça ne semble s'être jamais produit également. Je ne dis pas que ça n'arrive pas, il y a des cons partout, mais de là à généraliser à l'ensemble de la société, comme ça a été dit parfois, il y a mille lieux.

Et penses-tu sincèrement que les Québécois ne savent pas faire la part des choses entre "humour" (de mauvais goût) et réalité? Sont-ils si débiles que ça pour ne pas comprendre que ce qu'ils voient n'est pas un reportage du National Geographic, mais simplement un épais qui pense être drôle à la télévision? Ce qui irrite le plus, c'est l'intitulé de la vidéo : "Illustration du racisme ordinaire anti-Français...". Ordinaire? Wow. Si ça ce n'est pas faire de la généralisation!

Bref, c'est tout aussi débile de laisser croire ça, que l'émission en elle même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les fonds de chicances sont toujours là !!! Cela fait quelques jours que je retourne sur le forum juste pour lire, mais là je ne sais pas si je vais m'y remettre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la provocation, pour que l'on réagisse aussi mal que possible :D ..... c'est de l'humour, faut le prendre comme tel, ne pas prendre la mouche. Ne pas faire comme à l'école : "et puis moi je dis que tu pues, et moi que tu sens le caca pourri ......" j'exagère, mais bon faut temporiser.

C'est comme des fois, nous nous faisons une image d'une certaine civilisation et quand nous prenons le temps de les côtoyer, d'échanger avec eux, nous en arrivons à dire que nous faisions fausse route.

Sur le forum c'est pareil, plus on échangera, en se chicanant un tit peu quand même pour le fun, plus on apprendra à se connaître, enfin s'espère :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la provocation, pour que l'on réagisse aussi mal que possible :D ..... c'est de l'humour, faut le prendre comme tel, ne pas prendre la mouche. Ne pas faire comme à l'école : "et puis moi je dis que tu pues, et moi que tu sens le caca pourri ......" j'exagère, mais bon faut temporiser.

C'est comme des fois, nous nous faisons une image d'une certaine civilisation et quand nous prenons le temps de les côtoyer, d'échanger avec eux, nous en arrivons à dire que nous faisions fausse route.

Sur le forum c'est pareil, plus on échangera, en se chicanant un tit peu quand même pour le fun, plus on apprendra à se connaître, enfin s'espère :innocent:

C'est juste que si l'on n'aurait le même concept d'émission, mais au lieu de prendre un français, on aurait pris un africain, et même pire un africain noire ou arabe, un juif ou chinois..... bref si on l'avait fait avec un autre et les gens auraient dit que c'est du racisme, par contre avec un français, c'est simplement de l'humour.... <_<

qu'ils manquent d'humour c'est français chiaileux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est de la provocation, pour que l'on réagisse aussi mal que possible :D ..... c'est de l'humour, faut le prendre comme tel, ne pas prendre la mouche. Ne pas faire comme à l'école : "et puis moi je dis que tu pues, et moi que tu sens le caca pourri ......" j'exagère, mais bon faut temporiser.

C'est comme des fois, nous nous faisons une image d'une certaine civilisation et quand nous prenons le temps de les côtoyer, d'échanger avec eux, nous en arrivons à dire que nous faisions fausse route.

Sur le forum c'est pareil, plus on échangera, en se chicanant un tit peu quand même pour le fun, plus on apprendra à se connaître, enfin s'espère :innocent:

C'est juste que si l'on n'aurait le même concept d'émission, mais au lieu de prendre un français, on aurait pris un africain, et même pire un africain noire ou arabe, un juif ou chinois..... bref si on l'avait fait avec un autre et les gens auraient dit que c'est du racisme, par contre avec un français, c'est simplement de l'humour.... <_<

qu'ils manquent d'humour c'est français chiaileux......

Bah si ... un peu tout de même quoi :blush:

Lili marié avec un français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eric Salvail pffffffffff

Plus stupide que ça tu meurts !

la je suis entierment d'accord mais tu peux comprendre que ce genre d'émission donne de suite le ton aux gens qui regardent, que tout les francais ce lavent pas etc...(ou si c'etait une autre nationalité) et c'est la que j'essai de venir que les médias (ou des merdes comme ce genre d'émission) véhicule des informations que les gens vont prendrent pour aquis. Je sais qu'en France ont peut etre aussi con mais je l'approuve pas non plus chez moi

Tu nous prends vraiment pour des tares qui prennent ces cons au serieux!? C'est de la mediocre variete, rien d'autre. Ta generalisation m'enerve. <_<

Et penses-tu sincèrement que les Québécois ne savent pas faire la part des choses entre "humour" (de mauvais goût) et réalité? Sont-ils si débiles que ça pour ne pas comprendre que ce qu'ils voient n'est pas un reportage du National Geographic, mais simplement un épais qui pense être drôle à la télévision? Ce qui irrite le plus, c'est l'intitulé de la vidéo : "Illustration du racisme ordinaire anti-Français...". Ordinaire? Wow. Si ça ce n'est pas faire de la généralisation!

Bref, c'est tout aussi débile de laisser croire ça, que l'émission en elle même

Merci Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu nous prends vraiment pour des tares qui prennent ces cons au serieux!? C'est de la mediocre variete, rien d'autre. Ta generalisation m'enerve. <_<

arréte de te sentir agressé a chaque fois que l'on post sur ce forum respire ok.

Je n'est pas généralisé, je fais etat d'un probleme qui fait que ce genre de cliché se ''généralise'' justement. Au meme titre que les blagues en France sur les belges ou les suisses etc... et arrete de te voiler les yeux, car regarde un peu dans les quartiers, puis parle de ce sujet ''les français ou autres immigrés'' tu verra la reaction des gens. tu n'est pas le QUEBEC mais un grain de sable parmis le Quebec, comme moi je suis pas et représente pas les immigrants mais je suis un grain de sable parmi eux . j'ai pas la prétention de donner des leçons ni de savoir tout, mais ce que je vis ou vois tout les jours me donne le droit de les exposer que cela te plaise ou pas comme toi avec ton poste sur ''les Immigrants qui te gonfle ou tes jugements sur les questions posées par les immigrants sur ce forum'' ok donc met de l'eau dans ton vin et si tu a autant de gens qui donne des avis critiques sur le Québéc c'est qu'il y a un probleme non? pour en revenir a cette émission j'aimerais vraiment voir ta réaction si celle ci etait faite par des immigrés ce foutant des québécois sur le meme genre de sujet ?? a mon avis tu le prendrais pas a la rigolade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est la que j'essai de venir que les médias (ou des merdes comme ce genre d'émission) véhicule des informations que les gens vont prendrent pour aquis. Je sais qu'en France ont peut etre aussi con mais je l'approuve pas non plus chez moi

Tu nous prends vraiment pour des tares qui prennent ces cons au serieux!? C'est de la mediocre variete, rien d'autre. Ta generalisation m'enerve. <_<

c'Est tout aussi enervant de generaliser que personne ne va croire a ca, et que personne ne va prendre ces cons au serieux... tu es quebecoise oui mais tu ne representes pas la façon absolue de penser des quebecois!!! tout comme cyber cow ne represente pas la façon de penser de tous les français, ni moi, ni les autres ici... parce que oui des quebecois vont prendre ces cons au serieux, j'en connais qui etaient content et d'accord avec la pensée du doc mailloux qui affirmait que les noirs n'ont pas les memes capacités intelectuelles, j'en connais qui ont adopté et qui disent que c'est absolument honteux que des gays puissent adopter, j'en connais des racistes selectifs, qui destestent et ne peuvent pas sentir autre chose que les blancs!!!

alors quand on vous dit des faits on ne generalise pas forcement mais il faut peut etre aussi arreter de nous dire que vous n'etez pas comme ca, car il y a des quebecois comme ca!!! tout comme des français et des belges, des chinois.... ce n'est pas parce que ce n'est pas votre vision de vos compatriotes quebecois qu'ils sont tous comme vous le pensez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement