Habitués cyber_cow Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 merci enfin quelqu un qui comprend qu il faut s ouvrir au mondeje suis secretaire de formation, avec plusieurs annees d experience et l anglais ici est indispensable sinon vous passez la journee a vous demander se que vous raconte votre interlocuteurRegarde ma belle, je suis parfaitement bilingue, mes enfants aussi, je transige a la journée longue avec les USA et le ROC. Ma fille est traductrice (francais-anglais) et en aucun cas personne de ma famille n'a demandé au peuple du Québec de payer pour apprendre l'anglais.On l'a appris par nous mêmes...faque fait pareil et ne blame pas les Québécois pour ton incompétence a le faire.jimmyps. euh tu dis que c'est immigration Québec qui paye ? Et c'est qui ca immigration Québec ? Ca serait pas le gouvernement du Québec par hasard ? Et d'ou vient l'argent du gouvernement du Québec tu penses ? Oui c'est ca de nos impôts !non c est sensé etre sur l argent que l on donne pour immigrer, de l argent que l on donne au quebec et au canada donc.....c est pas jimmyeh pour mon incapacité a parler anglais, certe c est vrai mais j ai mes bases comme vous, mais par contre que l on me dise pas que je ne sais parler le francais parce que la ......y a comme un probleme
Habitués Curieuse Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Pas mal ça...surtout pour un huitième message sur le forum...Continue comme ça, tu es dans la bonne voie Ce que je veux dire, c'est qu'apprendre une langue ne signifie pas la parler dans la vie courante. Empêcher les immigrants d'apprendre l'anglais c'est les obliger à traîner un boulet dans leur intégration. Pour travailler au Québec et s'intégrer, la connaissance de l'anglais est indispensable pour beaucoup de métiers. Tu dois le savoir mais je pense que tu n'en es plus à la phase de dialogue mais de la moquerie Avec des conneries pareilles, je vois pas comment je pourrait être autrement que dans une phase d'hilarité..Mais bon ça va Cpt Caverne...je sens que tu vas apporter beaucoup à mon receuil de stupidités...Te gêne pas surtout....
Habitués jimmy Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 C'est ce qu'on dit. Tu es bilingue et tu parles anglais mais tu parles français dans la vie courante. Sans l'anglais, tu aurais un handicap dans ta vie professionelle. Il n'y a pas de rapport entre le fait d'apprendre l'anglais et le fait de parler anglais au Québec. Les cours d'anglais pour les immigrants pourraient être une aide pour leur intégration. La question du financement et de savoir qui doit payer en est une autre.Le problème c'est que si on laisse les immigrants aller a l'école anglaise....a la fin du proscessus (après avoir fait leurs études complète en anglais) ils seront devenus des gens qui pensent en anglais, qui consomment en anglais, qui ne fréquente que des anglos, qui votent comme des anglos, qui consomment uniquement de la culture anglo-américaine.jimmy
Habitués Guinness Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 enfin bref, et pour finir encore sur les diplomes, j ai repris mes études en soins infirmiers et le comble on me demande un test de francais qui va me couter 50$ pour faire valider mon diplome je n y croyais pas mais si c est vrai, il parait que nous parlons pas bien le francais c est comique non................Une de nos amies a également repris ses études pour devenir infirmière. Elle est québécoise. Elle a du passer une test de français à 50 $. Elle a même du reprendre un cours de français. Et pis, elle ne chiale même pas...
Habitués Azarielle Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 (modifié) Quels sont les frais que vous payez à Immigration Québec? Ils sont si élevés que ça pour croire que les citoyens du Québec ne paient rien de leur poche? Tous les organismes gouvernementaux sont alimentés par les revenus de l'état. Parmi ces revenus de l'état, il y a, entre autres, les taxes et les impôts. Modifié 24 juillet 2008 par Azarielle
Habitués cyber_cow Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 enfin bref, et pour finir encore sur les diplomes, j ai repris mes études en soins infirmiers et le comble on me demande un test de francais qui va me couter 50$ pour faire valider mon diplome je n y croyais pas mais si c est vrai, il parait que nous parlons pas bien le francais c est comique non................Une de nos amies a également repris ses études pour devenir infirmière. Elle est québécoise. Elle a du passer une test de français à 50 $. Elle a même du reprendre un cours de français. Et pis, elle ne chiale même pas...ba si elle repasse un test de francais c'est quelle n'a pas son secondaire V en francais c'Est tout simple alors que ma femme a son secondaire V terminé
Habitués Guinness Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 ba si elle repasse un test de francais c'est quelle n'a pas son secondaire V en francais c'Est tout simple alors que ma femme a son secondaire V terminéba si, elle a son secondaire 5 est terminé...
Habitués cyber_cow Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 Quels sont les frais que vous payez à Immigration Québec? Ils sont si élevés que ça pour croire que les citoyens du Québec ne paient rien de leur poche? Tous les organismes gouvernementaux sont alimentés par les revenus de l'état. Parmi ces revenus de l'état, il y a, entre autres, les taxes et les impôts.bha tu as cas aller sur le site de l'immigration Quebec et Canada tu verra bien pour nous juste en frais de dossier nous avont payé environs 6000$ pour le Canada et le QUEBEC multiplie par le nombre demande par an (qui doit froller les 200.000 dossier si c'Est pas plus ) car meme si ton dossier est refusé il garde l'argent donc prend meme les 45.000 immigrants recu tout les ans ca en fait de l'argent qui rentre non ? calcul meme sur un dossier seul qui coute 1000 $ environs ca fait rien que pour les dossier recus 4.500.000 $ par an et c'est sans compter les dossiers refusés et j'ai calculé sur un dossier au tarif seul car en famille tu rajoute des frais par membre supplementaire ok.de plus l'immigration t'impose d'avoir une somme d'argent sur ton compte pour nous on devais avoir 14.000$ rajoute les frais liés au transport etc.. tu vois c'est pas vos impots qui paye notre immigration apres moi je l'ai deja dis je ne crache pas sur les Quebecois mais sur la politique et le jounalisme Quebecoi et les patron de merde (mais cela ils sont partout dans le monde) apres il y a enormement de chose dans l'intervention de ma femme que je rejoint
Habitués cyber_cow Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 ba si elle repasse un test de francais c'est quelle n'a pas son secondaire V en francais c'Est tout simple alors que ma femme a son secondaire V terminéba si, elle a son secondaire 5 est terminé...si elle a sont secondaire 5 terminé en Francais elle a pas a le repasser c'est certain
Habitués Guinness Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 (modifié) ba si elle repasse un test de francais c'est quelle n'a pas son secondaire V en francais c'Est tout simple alors que ma femme a son secondaire V terminéba si, elle a son secondaire 5 est terminé...si elle a sont secondaire 5 terminé en Francais elle a pas a le repasser c'est certainJe vais de ce pas lui dire que sa vie est un immense mensonge fomenté par le gouvernement du Québec Modifié 24 juillet 2008 par Guinness
Habitués Azarielle Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 tu vois c'est pas vos impots qui paye notre immigrationJe parlais des cours d'anglais que tu voulais gratuits pour tous les immigrants. Je n'ai jamais parlé des coûts de l'immigration. Je maintiens mon point, je ne vois pas pourquoi les cours d'anglais seraient gratuits pour les immigrants, mais payants pour les Québécois. Je ne crois pas que nous puissions nous offrir des cours d'anglais pour tout le monde, ni financièrement, ni politiquement.
Habitués cyber_cow Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 tu vois c'est pas vos impots qui paye notre immigrationJe parlais des cours d'anglais que tu voulais gratuits pour tous les immigrants. Je n'ai jamais parlé des coûts de l'immigration. Je maintiens mon point, je ne vois pas pourquoi les cours d'anglais seraient gratuits pour les immigrants, mais payants pour les Québécois. Je ne crois pas que nous puissions nous offrir des cours d'anglais pour tout le monde, ni financièrement, ni politiquement.les cours d'anglais proposés par l'immigration sont en partie payé par les frais que les gens payent sur leurs dossiers d'immigration, je me doute bien que l'on vas offrir des services gratuit pour des etrangers et payant pour les locaux je l'accepterai pas non plus. mais si on pense a cet argent pour les frais de dossier que paye les gens pour venir ici ou il vas cet argent? et je pense en toute franchise a trp combattre pour preserver le francais par des lois stupides vas avoir l'effet inverse
Habitués cyber_cow Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 ba si elle repasse un test de francais c'est quelle n'a pas son secondaire V en francais c'Est tout simple alors que ma femme a son secondaire V terminéba si, elle a son secondaire 5 est terminé...si elle a sont secondaire 5 terminé en Francais elle a pas a le repasser c'est certainJe vais de ce pas lui dire que sa vie est un immense mensonge fomenté par le gouvernement du Québec bha ecoute tu as le droit de regarder sur le site de l'education ou meme telephoner tu verra bien apres fais ce que tu veux avec ton sarcasme a la noix je m'en fou je t'indique un fait et si tu pense que tu a raison c'est bien moi c'est pas mes 50 $ et si elle a pas eu la moyenne en francais a son secondaire 5 c'est peut etre pour cela qu'elle doit le repasser
Habitués cherry Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 les cours de francais c est toi qui les paient ????Euh..ben oui, c'est qui tu penses ?Il est normal (et tous les Québécois sont d'accord) de payer a même nos impôts pour donner des cours de francais a nos immigrants.Par contre on ne payera certainement pas pour des cours d'anglais et ainsi angliciser nos immigrants , tsé veux dire !jimmyJe suis pressée, mais j'ai le temps de répondre à ça. Pour votre info, on paye DÉJÀ des cours d'anglais aux immigrants, alors que les Québécois doivent se démerder eux-mêmes.http://www.ledevoir.com/2008/05/01/187727.htmlTab... d'ost... de câl... Autre "détail": ça coûte entre 2000 et 3000$ par immigrant pour un cours de français. Pas le temps de retrouver la source, mais ce n'est pas l'immigrant qui paye, mais bien le contribuable québécois.
Habitués le_spleen Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 les cours de francais c est toi qui les paient ????Euh..ben oui, c'est qui tu penses ?Il est normal (et tous les Québécois sont d'accord) de payer a même nos impôts pour donner des cours de francais a nos immigrants.Par contre on ne payera certainement pas pour des cours d'anglais et ainsi angliciser nos immigrants , tsé veux dire !jimmyJe suis pressée, mais j'ai le temps de répondre à ça. Pour votre info, on paye DÉJÀ des cours d'anglais aux immigrants, alors que les Québécois doivent se démerder eux-mêmes.http://www.ledevoir.com/2008/05/01/187727.htmlTab... d'ost... de câl... Autre "détail": ça coûte entre 2000 et 3000$ par immigrant pour un cours de français. Pas le temps de retrouver la source, mais ce n'est pas l'immigrant qui paye, mais bien le contribuable québécois.C'est tout à fait normal que les quebecois payent pour l'interration des immigrants, après tout c'est ces derniers qui vont payer pour la retraite des quebecois et ils sont là pour que vive le quebec.c'est si difficile pour vous de considérer les immigrants comme un investissement pour votre avenir.
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 C'est tout à fait normal que les quebecois payent pour l'interration des immigrants, après tout c'est ces derniers qui vont payer pour la retraite des quebecois et ils sont là pour que vive le quebec.c'est si difficile pour vous de considérer les immigrants comme un investissement pour votre avenir.Sans commentaire...
Habitués le_spleen Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 C'est tout à fait normal que les quebecois payent pour l'interration des immigrants, après tout c'est ces derniers qui vont payer pour la retraite des quebecois et ils sont là pour que vive le quebec.c'est si difficile pour vous de considérer les immigrants comme un investissement pour votre avenir.Sans commentaire... Je sais, c'est très difficile d'admettre que sans les immigrant le quebec est vouée a disparaitre. Heuresement que vos politique sont plus lucide que certains d'entre vous.
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 ]Je sais, c'est très difficile d'admettre que sans les immigrant le quebec est vouée a disparaitre. Heuresement que vos politique sont plus lucide que certains d'entre vous.Mon pauvre... encore une fois sans commentaire.
Habitués Guinness Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 ba si elle repasse un test de francais c'est quelle n'a pas son secondaire V en francais c'Est tout simple alors que ma femme a son secondaire V terminéba si, elle a son secondaire 5 est terminé...si elle a sont secondaire 5 terminé en Francais elle a pas a le repasser c'est certainJe vais de ce pas lui dire que sa vie est un immense mensonge fomenté par le gouvernement du Québec bha ecoute tu as le droit de regarder sur le site de l'education ou meme telephoner tu verra bien apres fais ce que tu veux avec ton sarcasme a la noix je m'en fou je t'indique un fait et si tu pense que tu a raison c'est bien moi c'est pas mes 50 $ et si elle a pas eu la moyenne en francais a son secondaire 5 c'est peut etre pour cela qu'elle doit le repasserJe vais de ce pas lui demander ses relevés de notes...... enfin, tu admets que l'on peut avoir terminé son secondaire et devoir passer le test de français...Sinon, regarde vers le bas, à droite de ton clavier, il y a tout un univers à découvrir : . , : ; Guinness, le sarcastique.
Habitués cherry Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 C'est tout à fait normal que les quebecois payent pour l'interration des immigrants, après tout c'est ces derniers qui vont payer pour la retraite des quebecois et ils sont là pour que vive le quebec.c'est si difficile pour vous de considérer les immigrants comme un investissement pour votre avenir.Sans commentaire... Je sais, c'est très difficile d'admettre que sans les immigrant le quebec est vouée a disparaitre. Heuresement que vos politique sont plus lucide que certains d'entre vous.Tu sais quoi? À vous lire depuis quelque temps, je préfère encore disparaître. Qu'on ferme les frontières et qu'on meurt entre nous. Aaaaaah, la câlisse de paix...
Messages recommandés