Aller au contenu

pathétique !


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

J'avais pas particuilèrement de problème côté intégration en France ... Je travaillais, j'avais des amis et une belle-famille très sympa.

Je souhaite tout simplement autre chose pour mes futurs enfants et me rapprocher de ma famille. Et je souhaite pas devoir vivre à 2h30 de trajet de ma maison si on avait pu en avoir une ... J'ai effectivement un problème avec l'administration française, mais ça autre chose ...

Ce que je soulevais simplement comme point c'est que pour bien s'intégrer ici il faudrait tout d'abord qu'il ai de meilleur structure pour les aider à apprendre le français. Je comprends que les habitants de Montréal soit inquiet de la lever de bouclier pour les diplômes au Canada. Les anglophones du Québec s'installeront à Montréal parce qu'il est possible d'y vivre sans dire un seul mot de français. Ce qui n'est pas le cas dans les autres régions qui sont francophones uniquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis pour la reconnaissance des diplômes et expériences étrangers. J'ai jamais dit que j'avais peur qu'ils prennent nos jobs !!! Tout ce que je dis c'est que dans le cas des migrants des autres provinces il n'a pas de mécanismes pour protéger la langue française.

Cette phrase est révélatrice de la confusion qui habite le débat. "Mécanisme pour protéger la langue française" - ben qu'on applique mieux encore la loi 101... c'est cela le mécanisme. Qu'on renforce la loi même. Mais cela n'est pas incompatible avec la reconnaissance des diplômes.

Mais comment fait-on pour renforcer la loi ? Quand la loi 101 fût instaurer il avait la "clause Québec" qui permettait uniquement aux anglophones du Québec d'avoir accès à l'école publique anglophone mais la cour suprême a invalidé cette clause en la "clause Canada" permettant à tout les anglophone du Canada d'étudier à l'école publique anglophone... Et combien de fois la cour suprême a modifié la loi 101 depuis ce temps !!!

Et la faire appliquer ? Tu veux rire de moi ??? D'un coté tu critiques de ne pas appliquer la loi 101 et de l'autre tu ne voteras jamais PQ ou ADQ les seuls partis qui pourrait vraiment faire quelquechose pour appliquer la loi ???

Tu nous demande d'ouvrir toute grande les portes et de fermer les yeux sur les dommages que cela peut nous occasionner !!!

Oui je le souhaite que la reconnaissance des diplômes des autres provinces soit réels mais je répète quel mécanisme avons-nous pour protéger notre langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je le souhaite que la reconnaissance des diplômes des autres provinces soit réels mais je répète quel mécanisme avons-nous pour protéger notre langue ?

1. Faire du français la langue de travail et ce PAR LES QUÉBÉCOIS EUX-MÊMES (Il suffirait d'éplucher tes courriels au bureau pour le constater ).

2. Offrir de bons salaires. Hier encore on disait que le Québec a une croissance économique très bonne (meilleure PIB si je me rappelle bien). Pourquoi avons-nous donc les salaires plus bas qu'ailleurs? Tu penses que si on offre une job bien payée en français, les gens ne vont pas les prendre? C'est mal connaître la bibitte humaine.

3. Attirer la main-d'oeuvre en région. Plein de régions manquent de professionnels alors qu'elles ont beaucoup à offrir, notamment en termes de qualité de vie. Tu ne penses tout de même pas que quelques Manitobains à Jonquière vont changer le paysage linguistique de la région.

Tu nous demande d'ouvrir toute grande les portes et de fermer les yeux sur les dommages que cela peut nous occasionner !!!

Donc, on préfère se barricader chez soi? ça me fait penser à une mère qui empêcherait ses enfants de sortir dehors parce qu'il y a des méchants. Puis voir le danger partout ça commence à faire. Paul McCartney chante en anglais à Québec, Pascale Picard chante en anglais, un athlète représente le Canada en anglais, de vieilles affiches dans un pub irlandais de Montréal, et maintenant les diplômes de Toronto ou de Victoria. Tous à l'abri! Franchement là ...

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pour la reconnaissance des diplômes et expériences étrangers. J'ai jamais dit que j'avais peur qu'ils prennent nos jobs !!! Tout ce que je dis c'est que dans le cas des migrants des autres provinces il n'a pas de mécanismes pour protéger la langue française.

Cette phrase est révélatrice de la confusion qui habite le débat. "Mécanisme pour protéger la langue française" - ben qu'on applique mieux encore la loi 101... c'est cela le mécanisme. Qu'on renforce la loi même. Mais cela n'est pas incompatible avec la reconnaissance des diplômes.

Mais comment fait-on pour renforcer la loi ? Quand la loi 101 fût instaurer il avait la "clause Québec" qui permettait uniquement aux anglophones du Québec d'avoir accès à l'école publique anglophone mais la cour suprême a invalidé cette clause en la "clause Canada" permettant à tout les anglophone du Canada d'étudier à l'école publique anglophone... Et combien de fois la cour suprême a modifié la loi 101 depuis ce temps !!!

Et la faire appliquer ? Tu veux rire de moi ??? D'un coté tu critiques de ne pas appliquer la loi 101 et de l'autre tu ne voteras jamais PQ ou ADQ les seuls partis qui pourrait vraiment faire quelquechose pour appliquer la loi ???

Je dis que l'application de la loi 101 doit se faire... absolument, et ce n'est pas la première fois que je dis que la loi 101 est une bonne chose pour ce qui est de la protection du Français. Pour ce qui est de mon vote.... j'en sais fichtre rien, et d'ailleurs je n'ai pas le droit de vote. Pour ce qui est du PQ ou de l'ADQ, ou du NPD, ou du liberal etc.... chacun a des propositions dans divers domaines qui ne sont pas nécessairement ridicules, d'autres propositions le sont. Je sais que je suis toujours prompt a argumenter sur la politique. Il se trouve que sur le forum, les seule idée politiques exprimées sont souverainistes quasiment, donc les questionner me met dans l'autre camp. Malheureusement personne ne vient affirmer son penchant libéral.... du coup je ne peux le questionner de la même manière. Pourtant des libéraux il y en a pas mal au Québec..
Tu nous demande d'ouvrir toute grande les portes et de fermer les yeux sur les dommages que cela peut nous occasionner !!!

Oui je le souhaite que la reconnaissance des diplômes des autres provinces soit réels mais je répète quel mécanisme avons-nous pour protéger notre langue ?

Pour ce qui est de la défense du Français. Je m'en crisse bien qu'un albertain envoye ses enfants en école anglaise. Ici (Gatineau), c'est plutôt fréquent des anglos qui envoyent les enfants en école anglaise. Mais.... la vie est pas possible sans parler le français. Donc, de facto, même si ils vont à l'école anglo... ils apprennent le Français.

A Montréal, et c'est à mon avis où réside la problématique, la vie est possible sans apprendre un traitre mot de français. Et encore on sait depuis quelques sondages récent que le bilinguisme chez les anglo québécois "de souche" est de plus en plus affirmé. (on en avait d'ailleurs discuté sur le forum)

Donc mon idée, n'est pas tant de pousser les enfants, et de faire un autre drame éducatif dans l'autre sens. Mais plutôt de se dire que si un mec vient de l'extérieur... d'abord que son acquis professionnel soit requis. Ceci étant la moindre des choses, dans la mesure où nous le voulons aussi dans l'autre sens pour les québécois qui veulent oeuvrer sur Ottawa par exemple. Ensuite, mais c'est un autre volet politique, de faire en sorte que le français soit la langue "sociale" dans tout le Québec. Et ainsi, la nécessité de l'apprendre ne fera aucun doute....

Ensuite que le mec parle tamoul, anglais, italien dans sa maison... c'est plus notre affaire. C'est la sienne. Mais si la langue "sociale", la langue pour vivre est le français.... je crois que ce sera un grand pas en avant.

Note que ce grand pas en avant aurait des implications bien plus profondes que la simple reconnaissance professionnelle. Cela aurait un impact aussi sur l'intégration des immigrants, sur la politique culturelle, etc.... C'est pour cette raison que garder les barrières pour défendre la langue me semble absurde, car on traite un problème avec les mauvais outils. Surtout que vu l'état du Français à Montréal on ne peut pas dire que cela soit efficace comme tactique. Puis ce serait un poil prétentieux de croire que tout le monde des autres provinces rêve de venir à Montréal. Y a certainement des Néo Ecossais qui seront contents d'aller à Toronto!

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement je crois qu'il a un grand effort à faire sur la reconnaissance des diplômes des étranger au CANADA. Je trouve abérant qu'un médecin qui 15 ans de pratique en France doivent refaire tout son cours de médecin pour travailler ici ! Je suis d'accord qu'il devrait avoir du moins au début un permis restrictif pour les mettre au parfum des méthodes de travail ici ainsi que des médicaments etc ... J'ai pris l'exemple d'un médecin, mais bon la même chose pour tous les métiers ... Je condède qu'il est un temps d'adaptation, mais de là à renier tous leurs expériences passés quand même abusés ! Surtout quand on les fait venir ici pour les même expériences ...

Pour ce qui est du français, bien je m'excuse mais c'est à eux de prendre des cours de français si ne savent pas notre langue ! Si on doit repasser un cours chez nous et que le monsieur ou la madame ne sait pas alligner 2 mots de français bien évidemment qu'il ou qu'elle fasse quelques heures de français. L'enseignement supérieur du Québec a pas pour vocation d'apprendre le français ... Je vous entend me dire oui mais je travaille avec des québéçois qui savent pas écrire blablabla ... Oui ça un autre débat ! Ces gens savent peut-être pas écrire, mais ils peuvent parler français ! Biensûr vous allez me dire oui, mais on peut le comprendre ... Ouais mais bon leur compréhension est pas assez bonne pour suivre le cours en français. Je suis d'accord qu'on devrait plutôt les orienter vers des cours des français que leur dire aller passez votre cours de si ou ça en anglais ! Ça améliorait l'intégration de ces gens chez nous.

Je pense que globalement nous avons un très mauvaise technique pour intégrer et acceuillir nos immigrants ... Et je comprends la frustration de la plupart d'entre-eux! Je crois qu'on devrait réduire pour le moment le nombre d'immigrants afin de mieux acceuillir ceux qu'on reçoit à l'heure actuelle. Et une fois qu'une bonne structure d'intégration et d'acceuil soit mis en place là oui augmenter les quotas !

Je sais que le Québec a un grand besoin de main d'oeuvre, mais bon j'ai l'impression que certains québéçois n'aiment pas trop l'idée qu'on choissi des immigrants pour combler ses postes vacants. Mais bon il faudrait peut-être que la population se réveille et réalise qu'on fait plus autant d'enfants qu'avant au Québec (bien qu'il aie une légère augmentation depuis quelques années) pour suffir à renouveller la population !

Enfin ce n'est que mon humble opinion !

je me permets de repondre a vos propos, pour ce qui est de la reconnaissance des diplomes, je pense sincerement qu il serait temps que le quebec fasse un peu d effort afin d intégrer tous les immigrants a leur belle province, car je me rends compte au bout maintenant de deux ans de vie ici qu il ya de la poudre aux yeux jetée par immigration Québec, on vous selectionne entre autre sur vos diplomes et en fin de comptes aucun ou peu d entre eux sont reconnus ....chercher l erreur ........donc arrivé ici vous servez de bouche trou.....on vous fait travailler oui certe a des salaires moindres, les patrons vous parlent qu il faut qu ils voyent vos compétences (a la rigueur, comprehensif jusque la) puis vous promettent augmentation de salaire etc......en fin de compte, vous vous rendez compte de la supercherie le jour ou gentillement on vous mets a la porte soit disant parce que les dossiers n etaient pas rangés a la place ou les mettaient l ancienne secretaire ou bien on a plus besoin de vous.....mais en faites ils nous prennent pour des c....surtout les francais je ne sais pourquoi les quebecois en ont contre les francais je ne dis pas tous mais une partie ne les accepte pas et les medias sont la pour allourdir le tout, sur un magasine qui s intitule la capitale j ai lu recemment que l on faisait pas travailler les medecins francais parce qu en france un radiologue ne faisaient pas de radiographie a son patient mais que c etait l orthopediste ou autre qui le faisait ben voyons traverser l ocean et aller voir se qui se passe ailleurs avant de raconter des conneries pareilles....un radiologue passe des radio a moins que cela est changé depuis mon départ lol

je trouve aussi et je sais que je vais me faire huer mais j assume........, un coup mon mari, un coup moi!!!!!!!!! qu il ya au quebec un gros probleme fasse a l etranger des qu une personne est differente on le regarde bizarrement mais hypocritement, beaucoup de quebecois ne sont pas ouvert fasse aux diverses cultures, ils n acceptent que les quebecois francophones biensur, les anglos on en veut pas, les arabes qu ils retournent chez eux, les juifs ne s integrent pas ....,les indiens (de l inde) les turbans on les renomment c est sympathique non, les blacks sont tous des gangs de rues, les latinos des revendeurs de drogues et les francais sont des vrais cons, racistes qui croivent tout savoir et les americains des tueurs des terroristes bref a part le quebec tout le monde est mechant et con.......je n en peux plus de cette mentalité la au moins en france le racisme n est pas hypocrite .......je sais on va me dire de retourner chez moi eh ben c est prevu ..........au moins si je dois me faire exploiter je le serais mais dans mon pays car en fin de compte on restera toujours les francais meme si vous vous intégrer vous serez toujours l etranger (on se croirait en corse ou au pays basque)

pour se qui est du francais a savoir que l immigration offre des cours gratuits de francais a tout immigrant ne connaissant pas la langue mais une question pourquoi pas de cours d anglais

ah oui j oubliais ca sert a rien l anglais ici c est francophone mais le quebec est entouré de 80% d anglophone ben c est a eux de faire un effort pour nous comprendre et apprendre le francais désolé j avais oublié........la loi 101 mais un rappel l anglais est une langue international c est une des langues la plus connue dans une grande majorité de pays donc si un jour vous souhaiter voyager ailleurs qu au quebec ben l anglais vous servira jepensais sincerement que mes enfants pourraient integrer une ecole pour apprendre cette langue mais non c est reservé c est d une stupidité incroyable...........surtout pour ns enfants

enfin bref, et pour finir encore sur les diplomes, j ai repris mes études en soins infirmiers et le comble on me demande un test de francais qui va me couter 50$ pour faire valider mon diplome

je n y croyais pas mais si c est vrai, il parait que nous parlons pas bien le francais c est comique non................

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour se qui est du francais a savoir que l immigration offre des cours gratuits de francais a tout immigrant ne connaissant pas la langue mais une question pourquoi pas de cours d anglais

Le français est la langue officielle au Québec. L'anglais est une langue seconde et s'il faut offrir des cours d'anglais gratuitement aux immigrants, il faudrait les offrir aussi aux Québécois d'origine. Je ne crois pas que nous en ayons les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour se qui est du francais a savoir que l immigration offre des cours gratuits de francais a tout immigrant ne connaissant pas la langue mais une question pourquoi pas de cours d anglais

Le français est la langue officielle au Québec. L'anglais est une langue seconde et s'il faut offrir des cours d'anglais gratuitement aux immigrants, il faudrait les offrir aussi aux Québécois d'origine. Je ne crois pas que nous en ayons les moyens.

ah t es sure avec l argent que l on depense pour immigrer, tiens d ailleur il passe ou tout cet argent ??????

ben moi j estime que si on peut offrir des cours de francais, on peut offrir des cours d anglais car je pense et j estime que si on veut aller dans une autre province (visiter ou autre) c est a nous de savoir nous faire comprendre et pas aux anglos d essayer de nous comprendre mais comme il y a aucunes ouvertures d esprit ou autres face aux autres provinces ben on risque de ne pas beaucoup progresser

et puis y a pas de cours d anglais au college ou lycée ici pour les étudiants quebecois ??

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya au quebec un gros probleme fasse a l etranger des qu une personne est differente on le regarde bizarrement mais hypocritement

:lol::lol::lol:

Assez incroyable :D

Bon, cest décidé. Je vais me faire un receuil des meilleures stupidités dites sur le forum au sujet des Québécois.

Continuez, je vous en prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ya au quebec un gros probleme fasse a l etranger des qu une personne est differente on le regarde bizarrement mais hypocritement

:lol::lol::lol:

Assez incroyable :D

Bon, cest décidé. Je vais me faire un receuil des meilleures stupidités dites sur le forum au sujet des Québécois.

Continuez, je vous en prie.

eh ben je peux te dire que j en entends tous les jours des conneries pareilles et j en lis une quantité dans vos magsines a deux sous sur les francais....ceux ci sont raleur, paris est une ville sale, les francais se lavent pas etc ........regardez donc chez vous se qu il s y passe avant d aller voir ailleurs, j en ai ras le bol des commentaires sur mon pays et maintenant se que j osais pas dire eh ben je le dis tout haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben moi j estime que si on peut offrir des cours de francais, on peut offrir des cours d anglais car je pense et j estime que si on veut aller dans une autre province (visiter ou autre) c est a nous de savoir nous faire comprendre et pas aux anglos d essayer de nous comprendre

Ben oui, pis évidemment c'est au peuple Québécois de payer a même ses impôts pour te fournir des cours d'anglais.

Tiens Curieuse, ajoute la a ton receuil de stupidités dites sur le forum celle la.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya au quebec un gros probleme fasse a l etranger des qu une personne est differente on le regarde bizarrement mais hypocritement

:lol::lol::lol:

Assez incroyable :D

Bon, cest décidé. Je vais me faire un receuil des meilleures stupidités dites sur le forum au sujet des Québécois.

Continuez, je vous en prie.

eh ben je peux te dire que j en entends tous les jours des conneries pareilles et j en lis une quantité dans vos magsines a deux sous sur les francais....ceux ci sont raleur, paris est une ville sale, les francais se lavent pas etc ........regardez donc chez vous se qu il s y passe avant d aller voir ailleurs, j en ai ras le bol des commentaires sur mon pays et maintenant se que j osais pas dire eh ben je le dis tout haut

Et hop ! dans le receuil... :D

Merci Cybercow. :thumbsup:

D'autres volontaires ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben moi j estime que si on peut offrir des cours de francais, on peut offrir des cours d anglais car je pense et j estime que si on veut aller dans une autre province (visiter ou autre) c est a nous de savoir nous faire comprendre et pas aux anglos d essayer de nous comprendre

Ben oui, pis évidemment c'est au peuple Québécois de payer a même ses impôts pour te fournir des cours d'anglais.

Tiens Curieuse, ajoute la a ton receuil de stupidités dites sur le forum celle la.

jimmy

les cours de francais c est toi qui les paient ????

t es drole toi non

c est notre argent pour l immigration qui devrait servir a cela pas les impots de jimmy, on s en fou litteralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ya au quebec un gros probleme fasse a l etranger des qu une personne est differente on le regarde bizarrement mais hypocritement

:lol::lol::lol:

Assez incroyable :D

Bon, cest décidé. Je vais me faire un receuil des meilleures stupidités dites sur le forum au sujet des Québécois.

Continuez, je vous en prie.

eh ben je peux te dire que j en entends tous les jours des conneries pareilles et j en lis une quantité dans vos magsines a deux sous sur les francais....ceux ci sont raleur, paris est une ville sale, les francais se lavent pas etc ........regardez donc chez vous se qu il s y passe avant d aller voir ailleurs, j en ai ras le bol des commentaires sur mon pays et maintenant se que j osais pas dire eh ben je le dis tout haut

Et hop ! dans le receuil... :D

Merci Cybercow. :thumbsup:

D'autres volontaires ???

ah super je suis celebre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les cours de francais c est toi qui les paient ????

Euh..ben oui, c'est qui tu penses ?

Il est normal (et tous les Québécois sont d'accord) de payer a même nos impôts pour donner des cours de francais a nos immigrants.

Par contre on ne payera certainement pas pour des cours d'anglais et ainsi angliciser nos immigrants , tsé veux dire !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi j estime que si on peut offrir des cours de francais, on peut offrir des cours d anglais car je pense et j estime que si on veut aller dans une autre province (visiter ou autre) c est a nous de savoir nous faire comprendre et pas aux anglos d essayer de nous comprendre

Ben oui, pis évidemment c'est au peuple Québécois de payer a même ses impôts pour te fournir des cours d'anglais.

Tiens Curieuse, ajoute la a ton receuil de stupidités dites sur le forum celle la.

Hé ho. Pas plus que deux citations par forumistes làsinon on sen sortira pas :D

Quoique pour certains, je peux faire des exceptions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ya au quebec un gros probleme fasse a l etranger des qu une personne est differente on le regarde bizarrement mais hypocritement

:lol::lol::lol:

Assez incroyable :D

Bon, cest décidé. Je vais me faire un receuil des meilleures stupidités dites sur le forum au sujet des Québécois.

Continuez, je vous en prie.

Si la façon de le dire est exagérée, il y a une attente envers les immigrants, surtout de la part des Québécois. Les immigrants doivent rentrer dans le moule de la société. Les enjeux d'ici font qu'il y a une tendance à se reposer sur l'immigrant voire de lui jeter la pierre dans le cas échéant. Qu'un immigrant ose dire qu'il souhaite pouvoir parler anglais est suicidaire bien que les employeurs seront les premiers à leur demander de le faire. On ne veut pas parler anglais mais il le faut, mais il faut tout faire pour ne pas le faire :wacko:

merci enfin quelqu un qui comprend qu il faut s ouvrir au monde

je suis secretaire de formation, avec plusieurs annees d experience et l anglais ici est indispensable sinon vous passez la journee a vous demander se que vous raconte votre interlocuteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les cours de francais c est toi qui les paient ????

Euh..ben oui, c'est qui tu penses ?

Il est normal (et tous les Québécois sont d'accord) de payer a même nos impôts pour donner des cours de francais a nos immigrants.

Par contre on ne payera certainement pas pour des cours d'anglais et ainsi angliciser nos immigrants , tsé veux dire !

jimmy

renseigne toi au lieu de raconter des conneries c est l immigration quebec qui paie pas toi ni aucun quebecois

si t es pas sure je t en prie telephone leur et tu auras une reponse la dessus

eh voila encore de faux renseignements qui circulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya au quebec un gros probleme fasse a l etranger des qu une personne est differente on le regarde bizarrement mais hypocritement

:lol::lol::lol:

Assez incroyable :D

Bon, cest décidé. Je vais me faire un receuil des meilleures stupidités dites sur le forum au sujet des Québécois.

Continuez, je vous en prie.

Si la façon de le dire est exagérée, il y a une attente envers les immigrants, surtout de la part des Québécois. Les immigrants doivent rentrer dans le moule de la société. Les enjeux d'ici font qu'il y a une tendance à se reposer sur l'immigrant voire de lui jeter la pierre dans le cas échéant. Qu'un immigrant ose dire qu'il souhaite pouvoir parler anglais est suicidaire bien que les employeurs seront les premiers à leur demander de le faire. On ne veut pas parler anglais mais il le faut, mais il faut tout faire pour ne pas le faire :wacko:

Pas mal ça...surtout pour un huitième message sur le forum...

Continue comme ça, tu es dans la bonne voie :lol:

Ho mais j'y pense...serait-ce le retour de notre bon vieux Cpt Caverne ? :D

C'est gentil de passer nous voir...

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci enfin quelqu un qui comprend qu il faut s ouvrir au monde

je suis secretaire de formation, avec plusieurs annees d experience et l anglais ici est indispensable sinon vous passez la journee a vous demander se que vous raconte votre interlocuteur

Regarde ma belle, je suis parfaitement bilingue, mes enfants aussi, je transige a la journée longue avec les USA et le ROC. Ma fille est traductrice (francais-anglais) et en aucun cas personne de ma famille n'a demandé au peuple du Québec de payer pour apprendre l'anglais.

On l'a appris par nous mêmes...faque fait pareil et ne blame pas les Québécois pour ton incompétence a le faire.

jimmy

ps. euh tu dis que c'est immigration Québec qui paye ? Et c'est qui ca immigration Québec ? Ca serait pas le gouvernement du Québec par hasard ? Et d'ou vient l'argent du gouvernement du Québec tu penses ? Oui c'est ca de nos impôts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je veux dire, c'est qu'apprendre une langue ne signifie pas la parler dans la vie courante. Empêcher les immigrants d'apprendre l'anglais, c'est les obliger à traîner un boulet dans leur intégration. Pour travailler au Québec et s'intégrer, la connaissance de l'anglais est indispensable pour beaucoup de métiers.

même réponse :

Regarde ma belle, je suis parfaitement bilingue, mes enfants aussi, je transige a la journée longue avec les USA et le ROC. Ma fille est traductrice (francais-anglais) et en aucun cas personne de ma famille n'a demandé au peuple du Québec de payer pour apprendre l'anglais.

On l'a appris par nous mêmes...faque fait pareil et ne blame pas les Québécois pour ton incompétence a le faire.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement