Aller au contenu

pathétique !


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
et oui je suis arrogant et j'acclabousse autour de moi car c'est le seul moyen d'arriver a quelque chose ici, il faut se demarquer et ouvrir sa trappe!!!

Ah okje vois Excellente attitudequi peut expliquer bien des choses

Pour le reste, si je comprends bien, tes heures ont étés reconnues, tu as reçu ta carte de compétence des autorités québécoises, tu travaille dans ton domaine mais tu te considère bafoué parce quon te demande de prouver ta valeur en gravissant les échelons petit-à-petit

Intéressant.

ben oui interessant, un quebecois qui reussit son examen de compagnon reçoit des responsabilités... moi je balaie... wow sacrés echelons tout a fait juste et equitable... et oui mon attitude dans mon cas a ete excellente a present des responsabilités, une bonne paie, un metier qui me plait... est ce que ca aurait ete pareil en attendant sagement avec mon balai... pourquoi j'aurai moi a prouver ma valeur quand un quebecois qui devient compagnon n'a rien a prouver... ses heures sont recoonues et passe un examen, moi mes heures sont reconnues et j'ai passé un examen... mais moi j'ai droit au balai... hey arreter de me prendre pour un tata!!!

est ce que j'ai dis que moi meme j'ai ete bafoué? non alors stop on arrete de deformer mes propos!!! voila ce que j'ai mis... cela se passe tous les jours et continuera tant que les diplomes ne seront pas gage de savoir faire et de competence,et notre experience baffouée cela englobe toutes les personnes dont l'experience n'importe son niveau est tout simplement mise a la poubelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bon moi je vais rajouter mon grain de sel en essayant de rester le plus objectif possible donc je vais parler de mon experience des le depart je veux mettre les points sur les i je vais pas critiquer mais de relater des faits réels.

donc je suis de formation en batiment avec 14 ans d'experience j'ai presenter mes heures a la CCQ et ils ont mis 1 an 1/2 a reconnaitre mes heures (j'ai travaillé pendant 1 an dans une entrprise ici au Quebec mais par manque d'activité et hors construction ca c'est arrété la ) donc en Aout 2007 chomage depuis cette date j'ai envoyé au moins (sans exagerer 250 CV) fais des candidatures spontatnées et la reponse de tous (enfins les 3/4) c'est que mon experience en europe les interessent pas. j'ai eu une grande partie qui mon meme proposés de me prendre a 10 ou 15 $ l'heures (alors juste pour etre precis en temps normal j'aurais accepté pour un job qui ne serais pas reglementer ) mais a savoir que les tarif CCQ sont de 28 $ l'heures j'estime que je dois etre payé le meme salaire qu'un Quebecois a equivalence egale au miennes donc j'ai refusé. d'autres mon meme parlé qu'ils etaient tanné des immigrants et qu'il m'on convoqué par curiosité. je peux meme rajouter dans cette experience pro ma femme qui a subit les memes reactions vis a vis des ses diplomes (12 ans d'Experience secretaire de direction) et a meme accepter de travailler pour des salaire bien en dessous du taux horaire moyen pour une secretaire debutante.

le faite est que c'est un probleme réel ici au quebec (beaucoup me dirons c'est pareil en France oui mais en France il n'y plus de politique d'immigration comme celle du Quebec) le gouvernement fais rentrer des gens car ils on besoin de monde mais sur le terrain les 3/4 on du mal a ce faire reconnaitre et ce probleme ce retrouve moins du coté anglophone pourquoi ? . car ( la je veux pas comme je le dis cracher sur le Quebec ou les Quebecois) mais voila ce que je pense en toutes objectivité c'est que le Quebec est en crise identitaire. que la politque Quebecoise est une politique nombriliste (je parle pas des quebecois mais des politiciens) la preuve encore avec les reactions des politiciens et certains souvreniste pour le concert de Paul Mc Cartney vous trouvez ca normal de critiquer la venue de ce chanteur au 400 eme ? .

pour le libre echange entre les regions canadiennes c'est vraiment incroyable que ce soit pas existant avant ca c'est comme si un travailleur (infirmier, medecin ou autres) de Marseille ne pouvais pas travailler ailleurs que dans la regions PACA c'est d'une stupidité

bref voila c'etait mon grain de sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais voyons cybercow, tu as pas lu ce qui est ecrit plus haut... c'est bien normal de recommencer au bas de l'echelle, accepter un salaire moindre qu'un debutant ici, se faire dire que le travail n'est pas le meme... c'Est vrai hein dis moi brancher une toilette ici c'est pas pareil, monter un robinet non plus, brancher un chauffe eau hey wow est ce que tu es capable de faire ca...

mais bon c'Est normal a ce qu'il parait... j'ai ete chanceux cela a marché pour moi, mais tu es un exemple que non ca ne marche pas pour tout le monde et je comprends tres bien pourquoi tu vas autre part maintenant malgré que ton domaine se porte tres bien...

je te souhaite bonne chance et de la reussite!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais voyons cybercow, tu as pas lu ce qui est ecrit plus haut... c'est bien normal de recommencer au bas de l'echelle, accepter un salaire moindre qu'un debutant ici, se faire dire que le travail n'est pas le meme... c'Est vrai hein dis moi brancher une toilette ici c'est pas pareil, monter un robinet non plus, brancher un chauffe eau hey wow est ce que tu es capable de faire ca...

mais bon c'Est normal a ce qu'il parait... j'ai ete chanceux cela a marché pour moi, mais tu es un exemple que non ca ne marche pas pour tout le monde et je comprends tres bien pourquoi tu vas autre part maintenant malgré que ton domaine se porte tres bien...

je te souhaite bonne chance et de la reussite!!!

;) et sincerement j'en connais enormement dans ce cas memes des gens forums

merci pour tes encouragments Pigkiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais voyons cybercow, tu as pas lu ce qui est ecrit plus haut... c'est bien normal de recommencer au bas de l'echelle, accepter un salaire moindre qu'un debutant ici, se faire dire que le travail n'est pas le meme... c'Est vrai hein dis moi brancher une toilette ici c'est pas pareil, monter un robinet non plus, brancher un chauffe eau hey wow est ce que tu es capable de faire ca...

Ben quoi! Faut se dépêcher d'embarquer immédiatement sur les tirades habituelles sur la langue au Québec. Puis tant qu'à y être, pourquoi ne pas remettre aussi sur le tapis la souveraineté et les projets de Pauline Marois ...

Alors que ce n'est même pas là que se trouve la question. La CCQ a dit à cybercow que la construction en Europe n'est pas la même qu'ici <_< Soit. Pis, la conduite des camions et des chariots élevateurs n'est pas la même non plus en Ontario et au Québec? Faque un diplôme de camionneur de l'Ontario n'est pas le même qu'un diplôme Québécois, il faut que les détenteurs aillent à la SAAQ et repassent le permis. Sans quoi ils sont dangereux sur nos routes <_< Pis comme le Canada est un modèle mondial en termes de variété architecturale, un charpentier du NB ne peut pas construire une maison au QC. Pis comme les robinets de Gatineau parlent français, les plombiers de l'autre côté de l'Outaouais sont priés de rester chez eux. Voilà pourquoi les barrières professionnelles ne tombent pas: elles sont tout simplement dans la tête des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que le problème vient aussi d'une grosse crise identitaire. Le Quebec doit se proteger certe mais attention à ne tomber dans aucun extreme et à ne pas devenir parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec le fait que le problème vient aussi d'une grosse crise identitaire. Le Quebec doit se proteger certe mais attention à ne tomber dans aucun extreme et à ne pas devenir parano...

Jadore ce genre dinterventionon y sent le poids du savoir et de l'expérience... :D:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que le problème vient aussi d'une grosse crise identitaire. Le Quebec doit se proteger certe mais attention à ne tomber dans aucun extreme et à ne pas devenir parano...

Jadore ce genre dinterventionon y sent le poids du savoir et de l'expérience... :D:thumbsup:

C'est pourtant pas si faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon moi je vais rajouter mon grain de sel en essayant de rester le plus objectif possible donc je vais parler de mon experience des le depart je veux mettre les points sur les i je vais pas critiquer mais de relater des faits réels.

donc je suis de formation en batiment avec 14 ans d'experience j'ai presenter mes heures a la CCQ et ils ont mis 1 an 1/2 a reconnaitre mes heures (j'ai travaillé pendant 1 an dans une entrprise ici au Quebec mais par manque d'activité et hors construction ca c'est arrété la ) donc en Aout 2007 chomage depuis cette date j'ai envoyé au moins (sans exagerer 250 CV) fais des candidatures spontatnées et la reponse de tous (enfins les 3/4) c'est que mon experience en europe les interessent pas. j'ai eu une grande partie qui mon meme proposés de me prendre a 10 ou 15 $ l'heures (alors juste pour etre precis en temps normal j'aurais accepté pour un job qui ne serais pas reglementer ) mais a savoir que les tarif CCQ sont de 28 $ l'heures j'estime que je dois etre payé le meme salaire qu'un Quebecois a equivalence egale au miennes donc j'ai refusé. d'autres mon meme parlé qu'ils etaient tanné des immigrants et qu'il m'on convoqué par curiosité. je peux meme rajouter dans cette experience pro ma femme qui a subit les memes reactions vis a vis des ses diplomes (12 ans d'Experience secretaire de direction) et a meme accepter de travailler pour des salaire bien en dessous du taux horaire moyen pour une secretaire debutante.

Et moi qui est un méchant pure laine Québécois, ça m'a prit plus de 2 ans pour faire reconnaître mes heures à la CCQ. Des heures faient au Québec comme entrepreneur licencié dans le domaine résidentielle !!! Mon neveu est dans les mêmes démarches et cela fait près de 2 ans aussi.

Nous avons tous "sacrer" contre la CCQ mais pourtant je ne souhaite absolument pas qu'il modifie le système puisque cela nous donne du travail bien payé contrairement à ailleurs dans le monde où il est possible que vous travailliez pour presque rien !!!

C'est chiant d'être réglementé mais il y a aussi des avantages !!!

De prétendre que tout les refus sont dû à du mépris de l'immigrant est une aberration... Il y a aussi des Québécois qui ont leurs cartes de compétences qui ont de la difficulté à se trouver du travail !!!

Nous pouvons être vos alliés, j'aurais plein de tuyaux si vous avez besoin d'aide. Et je suis ici pour ça, mais ce que vous nous donnez l'impression de vouloir est de culpaliser les Québécois et victimiser les immigrants !!!

le faite est que c'est un probleme réel ici au quebec (beaucoup me dirons c'est pareil en France oui mais en France il n'y plus de politique d'immigration comme celle du Quebec) le gouvernement fais rentrer des gens car ils on besoin de monde mais sur le terrain les 3/4 on du mal a ce faire reconnaitre et ce probleme ce retrouve moins du coté anglophone pourquoi ? . car ( la je veux pas comme je le dis cracher sur le Quebec ou les Quebecois) mais voila ce que je pense en toutes objectivité c'est que le Quebec est en crise identitaire. que la politque Quebecoise est une politique nombriliste (je parle pas des quebecois mais des politiciens) la preuve encore avec les reactions des politiciens et certains souvreniste pour le concert de Paul Mc Cartney vous trouvez ca normal de critiquer la venue de ce chanteur au 400 eme ? .

pour le libre echange entre les regions canadiennes c'est vraiment incroyable que ce soit pas existant avant ca c'est comme si un travailleur (infirmier, medecin ou autres) de Marseille ne pouvais pas travailler ailleurs que dans la regions PACA c'est d'une stupidité

bref voila c'etait mon grain de sel

Oui c'est un problème la reconnaissance des diplômes étrangers au Québec. Mais peut-on en débattre sans dire dès que nous Québécois nous intervenons sur le forum que nous soyons des anti-immigrants !!!

Il a un député souverainiste qui a critiqué que nous mettions tant d'emphase sur la venue de Paul McCartney et il c'est rétracté !!! Faudrait pas généraliser.... J'ai l'impression que vous cherchez des poux là !!! D'ailleurs moi, je critiquerais d'abord les organisateurs du 400e pour leurs façon cavalière de traiter Céline Dion... Une grande fédéraliste en passant !!!

Je ne suis pas contre le libre-échange mais nous devons le faire en protégeant notre langue et nos institutions. Nous ne pouvons pas comparer ave la France parce que le Canada est une fédération !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon moi je vais rajouter mon grain de sel en essayant de rester le plus objectif possible donc je vais parler de mon experience des le depart je veux mettre les points sur les i je vais pas critiquer mais de relater des faits réels.

donc je suis de formation en batiment avec 14 ans d'experience j'ai presenter mes heures a la CCQ et ils ont mis 1 an 1/2 a reconnaitre mes heures (j'ai travaillé pendant 1 an dans une entrprise ici au Quebec mais par manque d'activité et hors construction ca c'est arrété la ) donc en Aout 2007 chomage depuis cette date j'ai envoyé au moins (sans exagerer 250 CV) fais des candidatures spontatnées et la reponse de tous (enfins les 3/4) c'est que mon experience en europe les interessent pas. j'ai eu une grande partie qui mon meme proposés de me prendre a 10 ou 15 $ l'heures (alors juste pour etre precis en temps normal j'aurais accepté pour un job qui ne serais pas reglementer ) mais a savoir que les tarif CCQ sont de 28 $ l'heures j'estime que je dois etre payé le meme salaire qu'un Quebecois a equivalence egale au miennes donc j'ai refusé. d'autres mon meme parlé qu'ils etaient tanné des immigrants et qu'il m'on convoqué par curiosité. je peux meme rajouter dans cette experience pro ma femme qui a subit les memes reactions vis a vis des ses diplomes (12 ans d'Experience secretaire de direction) et a meme accepter de travailler pour des salaire bien en dessous du taux horaire moyen pour une secretaire debutante.

Et moi qui est un méchant pure laine Québécois, ça m'a prit plus de 2 ans pour faire reconnaître mes heures à la CCQ. Des heures faient au Québec comme entrepreneur licencié dans le domaine résidentielle !!! Mon neveu est dans les mêmes démarches et cela fait près de 2 ans aussi.

Nous avons tous "sacrer" contre la CCQ mais pourtant je ne souhaite absolument pas qu'il modifie le système puisque cela nous donne du travail bien payé contrairement à ailleurs dans le monde où il est possible que vous travailliez pour presque rien !!!

C'est chiant d'être réglementé mais il y a aussi des avantages !!!

De prétendre que tout les refus sont dû à du mépris de l'immigrant est une aberration... Il y a aussi des Québécois qui ont leurs cartes de compétences qui ont de la difficulté à se trouver du travail !!!

Nous pouvons être vos alliés, j'aurais plein de tuyaux si vous avez besoin d'aide. Et je suis ici pour ça, mais ce que vous nous donnez l'impression de vouloir est de culpaliser les Québécois et victimiser les immigrants !!!

le faite est que c'est un probleme réel ici au quebec (beaucoup me dirons c'est pareil en France oui mais en France il n'y plus de politique d'immigration comme celle du Quebec) le gouvernement fais rentrer des gens car ils on besoin de monde mais sur le terrain les 3/4 on du mal a ce faire reconnaitre et ce probleme ce retrouve moins du coté anglophone pourquoi ? . car ( la je veux pas comme je le dis cracher sur le Quebec ou les Quebecois) mais voila ce que je pense en toutes objectivité c'est que le Quebec est en crise identitaire. que la politque Quebecoise est une politique nombriliste (je parle pas des quebecois mais des politiciens) la preuve encore avec les reactions des politiciens et certains souvreniste pour le concert de Paul Mc Cartney vous trouvez ca normal de critiquer la venue de ce chanteur au 400 eme ? .

pour le libre echange entre les regions canadiennes c'est vraiment incroyable que ce soit pas existant avant ca c'est comme si un travailleur (infirmier, medecin ou autres) de Marseille ne pouvais pas travailler ailleurs que dans la regions PACA c'est d'une stupidité

bref voila c'etait mon grain de sel

Oui c'est un problème la reconnaissance des diplômes étrangers au Québec. Mais peut-on en débattre sans dire dès que nous Québécois nous intervenons sur le forum que nous soyons des anti-immigrants !!!

Il a un député souverainiste qui a critiqué que nous mettions tant d'emphase sur la venue de Paul McCartney et il c'est rétracté !!! Faudrait pas généraliser.... J'ai l'impression que vous cherchez des poux là !!! D'ailleurs moi, je critiquerais d'abord les organisateurs du 400e pour leurs façon cavalière de traiter Céline Dion... Une grande fédéraliste en passant !!!

Je ne suis pas contre le libre-échange mais nous devons le faire en protégeant notre langue et nos institutions. Nous ne pouvons pas comparer ave la France parce que le Canada est une fédération !!!

tu a tendance a deformer les propros de autres ou les interpreter a ta facon si tu relis bien je ne generalise pas au Quebecois mais au politicien oui il y a des quebecois qui sont integre et ne veulent rien savoir pour en revenir a ton intervention ou tu indique tes desboires avec la CCQ je ne dis pas que j'ai subit un traitement anti immigrant de la par de la CCQ je dis seulement que de venir avec une experience etrangere c'Est le bordel ici de plus juste une question a tu eu des patron qui ton proposer de travailler pour 10 $ alors que tu est compagnon ??? non je crois pas moi la moitier me la proposé donc c est pas un patron seulement ca en fait une trentaine juste pour mon cas . une chose est sur c'est que dans vos reaction certain vous confirmez exactement le probleme de cette crise identitaire malaise Quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deux ans pour faire reconnaitre des heures travaillées dans le residentiel comme entrepreneur... ca te tentait pas de les declarer quand tu travaillais et pas par la suite!! quand tu fais tes declarations en tant qu'employeur et paye les cotisations a temps tes heures sont declarées... c'Est sur que la CCQ est alors mefiante... je veux pas rentrer dans l'administratif mais les quittance de chantier, les lettres de conformitées, cela existe peut etre aussi pour ca!!! en tous UNE FOIS qu'un patron a bien voulu me declarer (et oui...) mes heures sont toujours rentrées, tout comme les heures de mes employeurs qui sont inscrits a la ccq

en tous cas chacun a ses problemes avec les ordres ou autres corporations je ne te blame pas en particulier ni d'autres personnes ne t'inquiete pas, mais ce qui me fou hors de moi quand a statut egal (compagnon) on te dis que construire ici c'Est pas pareil qu'en france par exemple et on te donne le balais, desolé c'Est un manque de respect!!! de meme que proposer un salaire inferieur, non declaré comme il faut (sans ccq declaré comme des heures de bureau!!!) je veux bien faire mes preuves mais encore il faut respecter la qualification car ma carte de compagnon quand je balayais je l'avais!!! mais sans doute j'etais incapable de construire des maisons ici, chose que je faisais en france depuis 5 ans !!!

ps: desolé mais j'ai pas reussi a editer le message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nous ne pouvons pas comparer avec la France?

Ok Le Quebec est une simple province du Canada au meme titre que les autres.. MAIS avec une autonomie assez prononcée tout de meme.. Elle possede son propre gouvernement qui controle pas mal de chose et sur des sujets de grande importance, l'éducation l'emploi l'immigration. Le Quebec meme s'il n'est pas independant possede une autonomie importante.. Alors pourquoi n'est il pas possible de le comparer à un autre pays (à quelque detail pres)..

Le fait que la langue officielle soit le francais encourage forcement les comparaisons avec la France. Apres tirer les conclusions que vous voulez sur ces comparaisons en matière d'éducation de santé d'emploi et d'immigration..

Comment un infirmier diplomé d'état francais peut il voir son diplome reconnu sans restriction (mise a part linguistique) dans l'europe entiere, et un infirmier diplome au Quebec serait limité a ne pouvoir excercé que dans l'une des provinces de son Pays.

Bon il me semble que des efforts evidents sont à faire en matière de reconnaissance des diplomes.

En ce qui concerne la langue francaise, et c'est un avis personnel, pour moi tout immigrant qui arrive sur le sol quebecois devrait matriser la langue officielle de la province : le francais.

J'entends par maitriser, au moins la possibilité de comprendre et de se faire comprendre, sinon observer une volonté certaine d'apprendre le francais. Pour les temporaires et les etudiants c'est different, mais pour les residents permanents il ne devrait pas y avoir d'exception.

Alors pourquoi tant de mefiance et de difficultes quant à la reconnaissance des diplomes etrangers lorsqu'ils sont equivalents? C'est forcement une mesure de protection, de peur.. De quoi? Je ne sais pas..

Les ordres professionnels c'est une bonne chose, leur accorder un pouvoir absolu c'est mauvais.. le gouvernement devrait avoir le dernier mot. La peur de voir le francais disparaitre petit à petit?

Il faut regler definitevement le probleme de la langue. Francais, anglais, les deux? Les quebecois anglophones vivent dans une province francophone c'est comme ca.. Alors le francais doit rester l'unique langue de la province ==> respect de la loi 101, même dans les grandes villes. Beaucoup de service sont disponibles en anglais et c'est super pour ceux qui sont anglophones mais j'insiste sur des services publics en francais ainsi qu'une education publique en francais, en gros comme en France. Et la langue francaise ne sera en aucun cas une barriere pour les echanges avec les autres provinces ou le developpement economique de la région il n'y a aucune raison. La langue d'un pays n'a jamais été un obstacle pour son developpement. Mais à partir du moment où les 2 coexistent il y a forcement au bout d'un moment l'une qui aura le dessus, d'où l'interet de parler francais en 1ere attention et cela dans n'importe quel cas.

Quand le Quebec ne se sentira plus menacer, alors peut etre il s'ouvrira plus facilement.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les mal comprenant... je ré-explique !

Depuis 1980 le Québec a un solde migratoire francophone interprovinciale positif mais très nettement négatif pour la population Anglophone. Vous avez juste à aller voir sur le site de statistiques Québec. 49% des étudiants de l'université McGill quittent le Québec.

Le coût ridiculement bas (et c'est un autre débat) des études universitaires au Québec y est pour beaucoup. Les universités québécoises attirent beaucoup de monde de façon temporaire compte tenu des frais de scolarité. Les retenir c'est autre chose. Ils ne resteront seulement si ils adhèrent à un projet d'avenir pour le Québec... un projet économique s'entend et pas seulement la venue de céline sur les plaines :-)

Si on exclut l'université McGill le Québec ne perd pratiquement pas de médecins qui quittent pour les autres provinces.

Faudrait peut-être leur retirer toutes les restictions d'excercice que le Québec leur impose pour comparer ? Je laisse la place au expert en médecine. Pour les infirmiers, c'est le cas... pas de reconnaissance, peu de mobilité. cqfd.

Arrêtez de vous mettre la tête dans le sable, la croissance démographique et économique est directement liées à la force du Français au Québec. Et c'est du mépris de prétendre que les 40% des Québécois qui ne paient pas d'impôt sont francophones.

1) je n'ai jamais fait le lien entre les 40% de personnes qui ne payent pas d'impôt et les francophones. Ce serait absurde et démagogue de prétendre une chose pareil... ceci dit c'est peut-être le cas mais cela ne change en rien le débat et le problème.

2) la décroissance démographique est à ce jour en parti soutenu par l'immigration, tout comme la croissance économique. La vision du français ou de ce que cela devrait être est sans aucun doute un frein à la croissance car tous les penseurs oublient l'aspect économique de la chose. les chinois et autres viennent pour travailler. ils s'en foutent de votre "criss de fait français". rentrer vous ça dans le crane une bonne foi pour toute ! Ils veulent une province prospère. point. les francophones ont depuis fort longtemps atteint une masse critique qui en fait une donnée économique importante pour la société canadienne et nord-américaine. mais la balance commerciale est en faveur du ROC et des US... peut-être pas pour sept-îles et même québec mais pour Montréal c'est le coeur du pb.

Effectivement, en envoyant leurs enfants dans une école privé non subventionné. Je crois que tu n'es pas au courant des règles de la loi 101 !!!

Si je suis au courant de la loi 101, et des parents dont la scolarité na pas été en français ont le droit d'envoyer leurs enfants où bon leur semble. Pour les français dans mon genre, oui ils vont en école privée.. anglaise. On appele ça la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les ordres professionnels c'est une bonne chose, leur accorder un pouvoir absolu c'est mauvais.. le gouvernement devrait avoir le dernier mot.

Quand tu seras au Québec et que tu payeras ta cotisation, on s'en reparle d'accord ;-)

La langue d'un pays n'a jamais été un obstacle pour son developpement.

Je me demande ce qu'en pense les finlandais, les hollandais, les suédois, les danois, etc.... bizarre que tous ces pays soient pas mal avancé au niveau du bilinguisme. Pour travailler énomément avec ces pays, c'est toujours pour moi une surprise et une satisfaction. Et une honte devant l'échec de notre système scolaire face aux langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
deux ans pour faire reconnaitre des heures travaillées dans le residentiel comme entrepreneur... ca te tentait pas de les declarer quand tu travaillais et pas par la suite!! quand tu fais tes declarations en tant qu'employeur et paye les cotisations a temps tes heures sont declarées... c'Est sur que la CCQ est alors mefiante... je veux pas rentrer dans l'administratif mais les quittance de chantier, les lettres de conformitées, cela existe peut etre aussi pour ca!!! en tous UNE FOIS qu'un patron a bien voulu me declarer (et oui...) mes heures sont toujours rentrées, tout comme les heures de mes employeurs qui sont inscrits a la ccq

Dans la rénovation résidentielle la CCQ n'a pas juridiction, tu n'as pas à déclarer tes heures puisque de toute façon la CCQ n'a pas d'affaire là !!! Les seuls règles sont ceux de la régie du batiments, les normes du travail et l'impôt évidemment !!!

La CCQ était à l'époque au même point où est le collège des médecins aujourd'hui, elle refusait presque systématiquement ceux qui ne suivait les règles pour obtenir la carte de compétence mais ceux qui allait en appel gagnait presque automatiquement. Aujourd'hui, à ce que je vois il étire les délais en espérant que tu rentres dans le rang en allant chercher ta carte d'apprenti !!! Bizarre quand même que tu en déduis que la CCQ est méfiante alors que la plupart des gens dans ma situation sont en règle avec la régie du batiment et que mes livres comptables doivent être approuvés par un comptable agréé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les mal comprenant... je ré-explique !

Depuis 1980 le Québec a un solde migratoire francophone interprovinciale positif mais très nettement négatif pour la population Anglophone. Vous avez juste à aller voir sur le site de statistiques Québec. 49% des étudiants de l'université McGill quittent le Québec.

Le coût ridiculement bas (et c'est un autre débat) des études universitaires au Québec y est pour beaucoup. Les universités québécoises attirent beaucoup de monde de façon temporaire compte tenu des frais de scolarité. Les retenir c'est autre chose. Ils ne resteront seulement si ils adhèrent à un projet d'avenir pour le Québec... un projet économique s'entend et pas seulement la venue de céline sur les plaines :-)

Si on exclut l'université McGill le Québec ne perd pratiquement pas de médecins qui quittent pour les autres provinces.

Faudrait peut-être leur retirer toutes les restictions d'excercice que le Québec leur impose pour comparer ? Je laisse la place au expert en médecine. Pour les infirmiers, c'est le cas... pas de reconnaissance, peu de mobilité. cqfd.

Arrêtez de vous mettre la tête dans le sable, la croissance démographique et économique est directement liées à la force du Français au Québec. Et c'est du mépris de prétendre que les 40% des Québécois qui ne paient pas d'impôt sont francophones.

1) je n'ai jamais fait le lien entre les 40% de personnes qui ne payent pas d'impôt et les francophones. Ce serait absurde et démagogue de prétendre une chose pareil... ceci dit c'est peut-être le cas mais cela ne change en rien le débat et le problème.

2) la décroissance démographique est à ce jour en parti soutenu par l'immigration, tout comme la croissance économique. La vision du français ou de ce que cela devrait être est sans aucun doute un frein à la croissance car tous les penseurs oublient l'aspect économique de la chose. les chinois et autres viennent pour travailler. ils s'en foutent de votre "criss de fait français". rentrer vous ça dans le crane une bonne foi pour toute ! Ils veulent une province prospère. point. les francophones ont depuis fort longtemps atteint une masse critique qui en fait une donnée économique importante pour la société canadienne et nord-américaine. mais la balance commerciale est en faveur du ROC et des US... peut-être pas pour sept-îles et même québec mais pour Montréal c'est le coeur du pb.

Effectivement, en envoyant leurs enfants dans une école privé non subventionné. Je crois que tu n'es pas au courant des règles de la loi 101 !!!

Si je suis au courant de la loi 101, et des parents dont la scolarité na pas été en français ont le droit d'envoyer leurs enfants où bon leur semble. Pour les français dans mon genre, oui ils vont en école privée.. anglaise. On appele ça la liberté.

Le fait que la mobilité entre le Québec et les autres provinces est surtout anglophone c'est la preuve que le problème n'est pas économique mais linguistique. D'ailleurs depuis 20 ans toutes les provinces sans exception ont rattrapés de beaucoup le retard économique qu'elle avait avec l'Ontario. Même si l'on peut critiquer chaque bilan économique des gouvernements provinciaux ont peut se rendre compte que leurs choix ont peu d'effet sur leurs résultats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
deux ans pour faire reconnaitre des heures travaillées dans le residentiel comme entrepreneur... ca te tentait pas de les declarer quand tu travaillais et pas par la suite!! quand tu fais tes declarations en tant qu'employeur et paye les cotisations a temps tes heures sont declarées... c'Est sur que la CCQ est alors mefiante... je veux pas rentrer dans l'administratif mais les quittance de chantier, les lettres de conformitées, cela existe peut etre aussi pour ca!!! en tous UNE FOIS qu'un patron a bien voulu me declarer (et oui...) mes heures sont toujours rentrées, tout comme les heures de mes employeurs qui sont inscrits a la ccq

Dans la rénovation résidentielle la CCQ n'a pas juridiction, tu n'as pas à déclarer tes heures puisque de toute façon la CCQ n'a pas d'affaire là !!! Les seuls règles sont ceux de la régie du batiments, les normes du travail et l'impôt évidemment !!!

La CCQ était à l'époque au même point où est le collège des médecins aujourd'hui, elle refusait presque systématiquement ceux qui ne suivait les règles pour obtenir la carte de compétence mais ceux qui allait en appel gagnait presque automatiquement. Aujourd'hui, à ce que je vois il étire les délais en espérant que tu rentres dans le rang en allant chercher ta carte d'apprenti !!! Bizarre quand même que tu en déduis que la CCQ est méfiante alors que la plupart des gens dans ma situation sont en règle avec la régie du batiment et que mes livres comptables doivent être approuvés par un comptable agréé !!!

ben pourquoi tu me parles de reconnaissances d'heures dans un milieu ou la ccq n'a pas juridiction... tu vois tu es tout aussi bizarre que moi dans tes propos car tu demandes a etre reconnu pour du travail effectué en dehors de leur domaine de competence... et la ccq et la regie n'ont rien a voir l'un avec l'autre tu peux etre en regle chez un et pas forcement chez l'autre... quand aux livres comptable tu sais je ne suis pas né de la derniere pluie et je sais tres bien comment meme en faisant approuver tes livres par un comptable pour etre en regle pour ta license rbq on peut detourner des sommes, ne pas declarer d'employés.... bref ne melange pas construction neuve et ccq avec reno et secteur non regis...

je connais aussi le systeme de la CCQ et je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas evident pour tout le monde, que les sommes demandées par cet organisme releve plus souvent de l'extorsion de fonds pour le service donné, mais la on s'eloigne du sujet qui est la reconnaissance toute simple des acquis et des competences acquises a la fois dans une autre province ou a l'etranger qui releve tout simplement de l'exploit!!!! je vais etre direct avec toi... trouves tu normal qu'un compagnon quebecois recoive des son examen de compagnon reussi des responsabilités et un immigrant qui reussi son examen, le meme, donc qui possede ici au quebec la meme qualification professionelle, recoive un balai ou des taches d'apprenti car la majorité des employeurs doutent de ses competences!!! je suis d'Accord de faire mes preuves mais en debutant au meme niveau qu'un autre pas avec un handicap....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
deux ans pour faire reconnaitre des heures travaillées dans le residentiel comme entrepreneur... ca te tentait pas de les declarer quand tu travaillais et pas par la suite!! quand tu fais tes declarations en tant qu'employeur et paye les cotisations a temps tes heures sont declarées... c'Est sur que la CCQ est alors mefiante... je veux pas rentrer dans l'administratif mais les quittance de chantier, les lettres de conformitées, cela existe peut etre aussi pour ca!!! en tous UNE FOIS qu'un patron a bien voulu me declarer (et oui...) mes heures sont toujours rentrées, tout comme les heures de mes employeurs qui sont inscrits a la ccq

Dans la rénovation résidentielle la CCQ n'a pas juridiction, tu n'as pas à déclarer tes heures puisque de toute façon la CCQ n'a pas d'affaire là !!! Les seuls règles sont ceux de la régie du batiments, les normes du travail et l'impôt évidemment !!!

La CCQ était à l'époque au même point où est le collège des médecins aujourd'hui, elle refusait presque systématiquement ceux qui ne suivait les règles pour obtenir la carte de compétence mais ceux qui allait en appel gagnait presque automatiquement. Aujourd'hui, à ce que je vois il étire les délais en espérant que tu rentres dans le rang en allant chercher ta carte d'apprenti !!! Bizarre quand même que tu en déduis que la CCQ est méfiante alors que la plupart des gens dans ma situation sont en règle avec la régie du batiment et que mes livres comptables doivent être approuvés par un comptable agréé !!!

ben pourquoi tu me parles de reconnaissances d'heures dans un milieu ou la ccq n'a pas juridiction... tu vois tu es tout aussi bizarre que moi dans tes propos car tu demandes a etre reconnu pour du travail effectué en dehors de leur domaine de competence... et la ccq et la regie n'ont rien a voir l'un avec l'autre tu peux etre en regle chez un et pas forcement chez l'autre... quand aux livres comptable tu sais je ne suis pas né de la derniere pluie et je sais tres bien comment meme en faisant approuver tes livres par un comptable pour etre en regle pour ta license rbq on peut detourner des sommes, ne pas declarer d'employés.... bref ne melange pas construction neuve et ccq avec reno et secteur non regis...

je connais aussi le systeme de la CCQ et je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas evident pour tout le monde, que les sommes demandées par cet organisme releve plus souvent de l'extorsion de fonds pour le service donné, mais la on s'eloigne du sujet qui est la reconnaissance toute simple des acquis et des competences acquises a la fois dans une autre province ou a l'etranger qui releve tout simplement de l'exploit!!!! je vais etre direct avec toi... trouves tu normal qu'un compagnon quebecois recoive des son examen de compagnon reussi des responsabilités et un immigrant qui reussi son examen, le meme, donc qui possede ici au quebec la meme qualification professionelle, recoive un balai ou des taches d'apprenti car la majorité des employeurs doutent de ses competences!!! je suis d'Accord de faire mes preuves mais en debutant au meme niveau qu'un autre pas avec un handicap....

Mon point est de dire que pour avoir eu ma carte de compétence mes démarches ont été les mêmes que vous tous immigrants. On peut tous crier après le système mais nous sommes tous privilégiés malgré tout par ce système.

C'est vrai que cette carte de compétence n'est pas essentielle pour faire la majorité de mes contrats mais je l'ai fait pour élargir mes possibilités de contrat. Et à mon expérience il y a beaucoup plus de malhonnêteté dans le commercial que dans le résidentiel.

Nous avons tous nos mauvaises expériences et je suis même conscient que généralement j'ai la vie plus facile que vous mais ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas correct avec toi que c'est automatiquement à cause de tes origines !!!

Modifié par Éric70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller:

Ton propos sur le manque de reconnaissance entre les professionnels de la construction est également pathétiquement flagrant ici à Gatineau. Et on s'entend qu'une construction d'un côté ou de l'autre de la rivière c'est PAREIL. Mais un québécois qui se serait égaré en Ontario pour travailler dans une entreprise Ottavienne aura la plus grande des misères de faire reconnaitre son expérience.

Les ordres et autre régies ont une mission première, ô combien nécessaire, celle de organiser, et promouvoir les bonnes pratiques dans le but de garantir une qualité à l'usager (patient pour les toubibs).....

Mais en leur délégant trop de pouvoirs discrétionnaires (comme celui de faire la pluie et le beau temps sur les reconnaissances et, les barrières à la mobilité professionnelles.... oups pardon la mise en place, sans contrôles, des critères normatifs de qualification), elle s'accaparent d'un rôle conflictuel avec le premier.... Protéger coute que coute les privilèges de la caste qu'elle administre.

C'est le cas de l'ordre des ingénieurs, qui finalement (suite aux ponts qui tombent de haut) montre bien que la protection des usagers finaux, de la population n'est en rien garantie par ce système. Ou encore les ordres qui entretiennent joyeusement les pénuries de main d'oeuvre.

Eric 70:

J'ai pas suivi ton raisonnement.... Le problème du Québec c'est la langue?! Ah bon?! Donc Terre Neuve si ils s'en sortent économiquement c'est qu'ils parlent anglais, ou bien qu'ils ont trouvé du pétrole dans la mer?!

Eric 70, dire que c'est la langue le souci, c'est faux, car étant très bien placé pour voir les flux interprovinciaux..... Le souci pour reprendre le truc des infirmiers c'est le salaire. si le Québec payait 10% de plus que l'ontario, t'inquiète qu'ils reprendrait les cours de Français les loustics....

La levée des barrières fait toujours peur... ce fut le cas en Europe, où tout le monde craignait le fameux plombier polonais..... finalement il n'en a rien été.... La peur de ce que l'on connait pas est au final simplement une réaction humaine...

amic

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons tous nos mauvaises expériences et je suis même conscient que généralement j'ai la vie plus facile que vous mais ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas correct avec toi que c'est automatiquement à cause de tes origines !!!

ben non c'Est sur pour ca que la premiere année de travail au quebec malgré que j'ai ma carte de competence j'ai reussi a me faire declarer comme il faut environ 40% de mes heures travaillées, le reste etant declaré mais pas a la ccq, donc je perdais ma mutuelle, la retraite... et a chaque fois (environ 7 employeurs differents...) je passais le balai et transportais du stock... bizarre mais meme des apprenti 3 ne faisait pas cela!!!! hum je devais etre vraiment pourri a l'epoque et ils ont decouvert cela quand je leur montrais ma carte compagnon avec mon bel accent français... ah ben non c'Est juste que je devais gravir les echelons et prouver mon savoir faire suis je bete!!! en tous cas a 26 de l'heure pour balayer j'etais pas trop bruler le soir ca allait!!!! tu engages toi des compagnons pour balayer ou passer du stock??? tu sais combien te coute un compagnon dans tes livres je n'ai pas besoin de te le dire... apres viens me dire que ce n'Est pas du gachis et de la connerie pure et simple... pourquoi ne pas me faire travailler et me confier des responsabilités des que j'arrive, si je ne fais pas l'affaire on me met dehors aussi simple que ca!!! je trouverai une autre entreprise le lendemain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement