Aller au contenu

pathétique !


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

une histoire imprecise... je vois pas ou c'Est imprecis... tu veux que je t'explique mieux!!! amid immigrant afghan parle peu français mais le parle et a envie de le parler et de s'ameliorer, il veut faire un dep en charpente en français mais il est obliger de le faire en anglais car son niveau est jugé insuffisant!!! maintenant amid travaille avec nous il ne comprends pratiquement rien a ce qu'on lui dis de faire car il ne connait son metier qu'en anglais malgré que tout le monde communique avec lui en français!!! tu comprends mieux maintenant... la vulenaribilité de la langue est un argument dangereux car c'Est peut etre un cas isolé mais il y en a certainement d'autres!!! car ce n'est pas amid mais le systeme educatif et de formation qui dans ce cas et dans bien d'autres rendent une langue vulnerable, et empeche pratiquement une personne formée dans un metier recherché de trouver du travail a cause justement de la barriere de la langue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon reportage vanedor.. Qu'est ce qu'il en sort?

- Les infirmiers du privé qui retournent au public recherche une stabilité

- Ils restent tout de meme minoritaire

- Ils ont quitté le public pour des raisons financières et des facilités de planning.

Les plus courageux qui ne veulent pas perdre de leur "nouveau pouvoir d'achat" et à la fois profiter du stabilité partent travailler en Ontario par exemple où evidemment les salaires ne sont pas comprables.

conclusion ==> le salaire est la clef.. croyez moi lorsque tous les mois on a un salaire qui est en proportion du travail fourni, alors on se plaint beaucoup moins de la charge de travail et on supporte bcp plus la penibilité specifique à notre profession, on est aussi beaucoup plus motivé et on est pas en burn out au bout de 5 ans d'excercice..

Perso (en France) j'ai opté pour des agences privés car je ne pouvais tout simplement pas mettre d'argent de coté, ne pas envisager de vivre dans un appartement plus grand qu'un studio, je devais faire attention à tout pour rester en bon terme avec mon banquier...

Maintenant j'ai pu a la fois financer mon immigration, demenager, me faire des cadeaux a moi et a ma famille, et surtout me payer entierement un mois de vacances (meme si je ne suis pas payé).

Je reste quand meme heureux de retourner travailler à l'hopital à Montréal. Qu'en sera t il dans 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouvrir la grande portes aux étudiants des autres provinces est un couteau à double tranchant, puisque ces étudiants sont très majoritairement anglophones

et contrairement aux immigrants ils n'ont pas à respecter la loi 101 pour leurs enfants. Ce n'est pas en ignorant notre vulnérabilité linguistique pour des raisons économiques que nous allons construire un Québec fort !!!

Je suis vraiment plus capable d'entendre ce discours ! Vous avez raison, vivons reclus sur nous même, laissez à la porte du québec des étudiants qui ont soif d'apprendre, peut-être soif de recherche, envie de se développer, de s'épanouir ici... en anglais, et qui sait, peut-être plus tard en français... mais en attendant, la richesse c'est eux et pas les 40% de la population québécoise qui ne paye pas d'impôt... mais qui chialent ! Pour un québec fort, c'est avant tout une économie forte ! la loi 101 est à ce jour plutôt vu comme un frein par bon nombre des acteurs économiques.

Et puis, rien n'oblige les immigrants à respecter la loi 101 pour leur enfant.

Le jour ou le Québec aura compris qu'il se prive de grande ressource et pas en avant sera fait.

Et pour les infirmières et autres professions dans le même cas, on ne peut rien faire contre la mobilité. Le seul frein c'est l'argent. Montréal et le Québec est un endroit agréable à vivre. Mais faudrait être con pour ne pas considérer une augmentation substantielle de ton salaire dans une autre partie du pays !

Je rajouterais que les chiffres données dans un autre poste sur le salaire public vs privée cache une réalité qu'il ne faut pas oublié. Dans le privé, le salaire inclut les congés, les jours maladaie etc... et pas de fonds de pension ! comparez ce qui est comparable ! bcp retourne dans le public pour y retrouver une stabilité au niveau des congés parentaux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une histoire imprecise... je vois pas ou c'Est imprecis... tu veux que je t'explique mieux!!! amid immigrant afghan parle peu français mais le parle et a envie de le parler et de s'ameliorer, il veut faire un dep en charpente en français mais il est obliger de le faire en anglais car son niveau est jugé insuffisant!!! maintenant amid travaille avec nous il ne comprends pratiquement rien a ce qu'on lui dis de faire car il ne connait son metier qu'en anglais malgré que tout le monde communique avec lui en français!!! tu comprends mieux maintenant... la vulenaribilité de la langue est un argument dangereux car c'Est peut etre un cas isolé mais il y en a certainement d'autres!!! car ce n'est pas amid mais le systeme educatif et de formation qui dans ce cas et dans bien d'autres rendent une langue vulnerable, et empeche pratiquement une personne formée dans un metier recherché de trouver du travail a cause justement de la barriere de la langue!!!

À l'âge où l'on passe un DEP, il est impossible d'offrir les cours du programme tout en tenant compte des difficultés linguistiques de tout le monde, on ne finirait plus. On n'est plus au primaire ou au secondaire, où les enfants sont tenus par la main et intégrés tranquillement dans la classe. En plus, la loi 101 s'arrête au CÉGEP. Ton ami pouvait suivre un cours de français AVANT, c'est pas ça qui manque. Pas trop sorcier, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
conclusion ==> le salaire est la clef.. croyez moi lorsque tous les mois on a un salaire qui est en proportion du travail fourni, alors on se plaint beaucoup moins de la charge de travail et on supporte bcp plus la penibilité specifique à notre profession, on est aussi beaucoup plus motivé et on est pas en burn out au bout de 5 ans d'excercice..

Pas si sûre. Le salaire aide à avaler la pilule, mais j'ai entendu des infirmières dire que l'argent n'achetait pas tout. À choisir, plusieurs se contenteraient de leur salaire et préféreraient plutôt des conditions de travail plus humaines. Si tu n'as pas envie de travailler plus de 8 heures par jour, ce n'est pas parce que le temps supplémentaire est mieux payé que l'absence de vie sociale et familiale pèse moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, si les infermiers (est-ce qu'il n'y a que de filles dans cette proféssion? :) ) disent que l'argent n'achetait pas tout, je ne pense pas qu'ils vont partir en courant vers l'Alberta ou l'Ontario. Donc, l'excuse du syndicat serait fausse.

Je suis pour l'ouverture du marché de travail "là là", et ceux qui veulent travailler ici, qu'ils aprennent le français, comme moi je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une histoire imprecise... je vois pas ou c'Est imprecis... tu veux que je t'explique mieux!!! amid immigrant afghan parle peu français mais le parle et a envie de le parler et de s'ameliorer, il veut faire un dep en charpente en français mais il est obliger de le faire en anglais car son niveau est jugé insuffisant!!! maintenant amid travaille avec nous il ne comprends pratiquement rien a ce qu'on lui dis de faire car il ne connait son metier qu'en anglais malgré que tout le monde communique avec lui en français!!! tu comprends mieux maintenant... la vulenaribilité de la langue est un argument dangereux car c'Est peut etre un cas isolé mais il y en a certainement d'autres!!! car ce n'est pas amid mais le systeme educatif et de formation qui dans ce cas et dans bien d'autres rendent une langue vulnerable, et empeche pratiquement une personne formée dans un metier recherché de trouver du travail a cause justement de la barriere de la langue!!!

À l'âge où l'on passe un DEP, il est impossible d'offrir les cours du programme tout en tenant compte des difficultés linguistiques de tout le monde, on ne finirait plus. On n'est plus au primaire ou au secondaire, où les enfants sont tenus par la main et intégrés tranquillement dans la classe. En plus, la loi 101 s'arrête au CÉGEP. Ton ami pouvait suivre un cours de français AVANT, c'est pas ça qui manque. Pas trop sorcier, il me semble...

ah voila maintenant c'est sa faute si son niveau a ete jugé insuffisant, cette personne on communique avec elle toute la journée en français, on le comprend il nous comprend... il voulait apprendre son metier en français, un metier qui s'exerce a travers toute la province en français... mais non on va essayer de bien integrer l'immigrant en l'aidant en lui faisant apprendre son metier en anglais pour qu'il se fasse refouler par la majorité des entreprises de la province... bien sur c'est sa faute il connait pas assez le français, le pauvre il aurait du faire de hautes etudes avant pour parler et ecrire courament français tout comme la majorité des illettrés francophones qui vont travailler apres un dep sur la construction et qui n'arrivent meme pas a remplir la feuille de temps hebdomadaire car incapable d'ecrire un mot correctement!!! mais eux sont aptes pour un dep en français!!!! bravo encore une fois pour l'integration... venez chez nous on a besoin de vous pour travailler mais surtout faites des metiers de merde sans qualification, pas le metier que vous voulez ou pour lequel vous etez formez ce serait bien trop simple!!!!

je comprends pas votre façon de penser, quand une personne arrivent ici vous chialer qu'il faut se former, suivre une education et vivre en français!!! amid voulait le faire, il parle français et veut le parler encore plus il a ete desireux de se former et d'apprendre un metier qui va lui servir et servir a tous, il fait enormement d'efforts mais une personne a jugée qu'il devait suivre sa scolarité et apprendre son metier en anglais!!! il devait faire quoi encore avant de s'integrer passer une année a apprendre un français soit disant correct pour etudier au milieu de quasi illettrés et ensuite encore faire des etudes pour apprendre son metier.... vous voulait quoi des immigrants parfaitement franco... alors fermez votre province aux non franco pour la survie de votre langue un point c'Est tout mais surtout n'avouez pas que le systeme est pourrie car entre l'ideal de la langue française de travail et vouloir le faire il y a un fossé enorme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah voila maintenant c'est sa faute si son niveau a ete jugé insuffisant, cette personne on communique avec elle toute la journée en français, on le comprend il nous comprend... il voulait apprendre son metier en français, un metier qui s'exerce a travers toute la province en français... mais non on va essayer de bien integrer l'immigrant en l'aidant en lui faisant apprendre son metier en anglais pour qu'il se fasse refouler par la majorité des entreprises de la province... bien sur c'est sa faute il connait pas assez le français, le pauvre il aurait du faire de hautes etudes avant pour parler et ecrire courament français tout comme la majorité des illettrés francophones qui vont travailler apres un dep sur la construction et qui n'arrivent meme pas a remplir la feuille de temps hebdomadaire car incapable d'ecrire un mot correctement!!! mais eux sont aptes pour un dep en français!!!! bravo encore une fois pour l'integration... venez chez nous on a besoin de vous pour travailler mais surtout faites des metiers de merde sans qualification, pas le metier que vous voulez ou pour lequel vous etez formez ce serait bien trop simple!!!!

Mets-en pigkiller!

Tu vois, même les autochtones anglophones, c'est leur faute (voir quelques interventions plus haut). C'est sûr que leurs ancêtres auraient dû mieux choisir leur colonisateur. C'est leur faute s'ils ont été colonisés par ces maudits Anglais. Ils n'avaient qu'à prendre leur téléphone et appeler le roi de France pour qu'il leur envoie de colons parlant français.

Puis depuis le temps qu'ils sont là, ces autochtones, pourquoi n'ont-ils pas compris que les non-francophones n'ont pas le droit de vivre et de travailler au Québec? Qu'ils restent donc travailler là où le système scolaire québécois les envoie (NB, Ontario, peu importe), on n'a aucun besoin de leurs compétences icitte. Bienvenue en Absurdistan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah voila maintenant c'est sa faute si son niveau a ete jugé insuffisant, cette personne on communique avec elle toute la journée en français, on le comprend il nous comprend... il voulait apprendre son metier en français, un metier qui s'exerce a travers toute la province en français... mais non on va essayer de bien integrer l'immigrant en l'aidant en lui faisant apprendre son metier en anglais pour qu'il se fasse refouler par la majorité des entreprises de la province... bien sur c'est sa faute il connait pas assez le français, le pauvre il aurait du faire de hautes etudes avant pour parler et ecrire courament français tout comme la majorité des illettrés francophones qui vont travailler apres un dep sur la construction et qui n'arrivent meme pas a remplir la feuille de temps hebdomadaire car incapable d'ecrire un mot correctement!!! mais eux sont aptes pour un dep en français!!!! bravo encore une fois pour l'integration... venez chez nous on a besoin de vous pour travailler mais surtout faites des metiers de merde sans qualification, pas le metier que vous voulez ou pour lequel vous etez formez ce serait bien trop simple!!!!

Mets-en pigkiller!

Tu vois, même les autochtones anglophones, c'est leur faute (voir quelques interventions plus haut). C'est sûr que leurs ancêtres auraient dû mieux choisir leur colonisateur. C'est leur faute s'ils ont été colonisés par ces maudits Anglais. Ils n'avaient qu'à prendre leur téléphone et appeler le roi de France pour qu'il leur envoie de colons parlant français.

Puis depuis le temps qu'ils sont là, ces autochtones, pourquoi n'ont-ils pas compris que les non-francophones n'ont pas le droit de vivre et de travailler au Québec? Qu'ils restent donc travailler là où le système scolaire québécois les envoie (NB, Ontario, peu importe), on n'a aucun besoin de leurs compétences icitte. Bienvenue en Absurdistan!

Bon ben on va régler ça tout de suite !

Nous, Québécois de souche ou dadoption (soyons politically correct) nous excusons profondément pour les lacunes de francais des nouveaux arrivants et des autochtones unilingues anglais. Nous reconnaissons notre absolue culpabilité devant la totale inexistence de cours de francais disponibles et devant notre incapacité chronique à rendre cette langue attrayante pour les non-francophones. Mais comment en serait-il autrement puisque nous sommes des illettrés de la pire espèce, ne sachant même pas prononcer un mot à la suite de lautre de façon correcte.

Nous sommes de plus coupables de notre passé de colonisateurs, de notre persévérance dans lutilisation dune langue minoritaire et du manque total de prise en charge linguistique des nouveaux arrivants dès leur descente davion.

Nous vous en demandons pardon bien bas et nous ferons très attention à lavenir de ne plus vous indisposer.

Ça va comme ça ? Jai tout bon ? Êtes-vous heureux ? voulez-vous quelque chose à boire ? à manger ?

Gooooooooooooood ! Comme ça cest réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouvrir la grande portes aux étudiants des autres provinces est un couteau à double tranchant, puisque ces étudiants sont très majoritairement anglophones

et contrairement aux immigrants ils n'ont pas à respecter la loi 101 pour leurs enfants. Ce n'est pas en ignorant notre vulnérabilité linguistique pour des raisons économiques que nous allons construire un Québec fort !!!

Je suis vraiment plus capable d'entendre ce discours ! Vous avez raison, vivons reclus sur nous même, laissez à la porte du québec des étudiants qui ont soif d'apprendre, peut-être soif de recherche, envie de se développer, de s'épanouir ici... en anglais, et qui sait, peut-être plus tard en français... mais en attendant, la richesse c'est eux et pas les 40% de la population québécoise qui ne paye pas d'impôt... mais qui chialent ! Pour un québec fort, c'est avant tout une économie forte ! la loi 101 est à ce jour plutôt vu comme un frein par bon nombre des acteurs économiques.

Depuis 1980 le Québec a un solde migratoire francophone interprovinciale positif mais très nettement négatif pour la population Anglophone. Vous avez juste à aller voir sur le site de statistiques Québec. 49% des étudiants de l'université McGill quittent le Québec. Si on exclut l'université McGill le Québec ne perd pratiquement pas de médecins qui quittent pour les autres provinces.

Arrêtez de vous mettre la tête dans le sable, la croissance démographique et économique est directement liées à la force du Français au Québec. Et c'est du mépris de prétendre que les 40% des Québécois qui ne paient pas d'impôt sont francophones.

Qu'ils enlèvent la "clause Canada" qui nous a été imposé de force dans la gorge par la cour suprême du Canada pour affaiblir la loi 101, permettant à tout ceux nés ailleurs au Canada d'étudier en anglais au Québec, et je serai un grand défenseur du libre-échange entre les provinces !!!

Et puis, rien n'oblige les immigrants à respecter la loi 101 pour leur enfant.

effectivement, en envoyant leurs enfants dans une école privé non subventionné. Je crois que tu n'es pas au courant des règles de la loi 101 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ben on va régler ça tout de suite !

Nous, Québécois de souche ou d'adoption (soyons politically correct) nous excusons profondément pour les lacunes de francais des nouveaux arrivants et des autochtones unilingues anglais. Nous reconnaissons notre absolue culpabilité devant la totale inexistence de cours de francais disponibles et devant notre incapacité chronique à rendre cette langue attrayante pour les non-francophones. Mais comment en serait-il autrement puisque nous sommes des illettrés de la pire espèce, ne sachant même pas prononcer un mot à la suite de l'autre de façon correcte.

Nous sommes de plus coupables de notre passé de colonisateurs, de notre persévérance dans l'utilisation d'une langue minoritaire et du manque total de prise en charge linguistique des nouveaux arrivants dès leur descente d'avion.

Nous vous en demandons pardon bien bas et nous ferons très attention à l'avenir de ne plus vous indisposer.

Ça va comme ça ? J'ai tout bon ? Êtes-vous heureux ? voulez-vous quelque chose à boire ? à manger ?

Non, tout est beau, Madame la Présidente de PerfectLand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah voila maintenant c'est sa faute si son niveau a ete jugé insuffisant, cette personne on communique avec elle toute la journée en français, on le comprend il nous comprend... il voulait apprendre son metier en français, un metier qui s'exerce a travers toute la province en français... mais non on va essayer de bien integrer l'immigrant en l'aidant en lui faisant apprendre son metier en anglais pour qu'il se fasse refouler par la majorité des entreprises de la province... bien sur c'est sa faute il connait pas assez le français, le pauvre il aurait du faire de hautes etudes avant pour parler et ecrire courament français tout comme la majorité des illettrés francophones qui vont travailler apres un dep sur la construction et qui n'arrivent meme pas a remplir la feuille de temps hebdomadaire car incapable d'ecrire un mot correctement!!! mais eux sont aptes pour un dep en français!!!! bravo encore une fois pour l'integration... venez chez nous on a besoin de vous pour travailler mais surtout faites des metiers de merde sans qualification, pas le metier que vous voulez ou pour lequel vous etez formez ce serait bien trop simple!!!!

Mets-en pigkiller!

Tu vois, même les autochtones anglophones, c'est leur faute (voir quelques interventions plus haut). C'est sûr que leurs ancêtres auraient dû mieux choisir leur colonisateur. C'est leur faute s'ils ont été colonisés par ces maudits Anglais. Ils n'avaient qu'à prendre leur téléphone et appeler le roi de France pour qu'il leur envoie de colons parlant français.

Puis depuis le temps qu'ils sont là, ces autochtones, pourquoi n'ont-ils pas compris que les non-francophones n'ont pas le droit de vivre et de travailler au Québec? Qu'ils restent donc travailler là où le système scolaire québécois les envoie (NB, Ontario, peu importe), on n'a aucun besoin de leurs compétences icitte. Bienvenue en Absurdistan!

Bon ben on va régler ça tout de suite !

Nous, Québécois de souche ou dadoption (soyons politically correct) nous excusons profondément pour les lacunes de francais des nouveaux arrivants et des autochtones unilingues anglais. Nous reconnaissons notre absolue culpabilité devant la totale inexistence de cours de francais disponibles et devant notre incapacité chronique à rendre cette langue attrayante pour les non-francophones. Mais comment en serait-il autrement puisque nous sommes des illettrés de la pire espèce, ne sachant même pas prononcer un mot à la suite de lautre de façon correcte.

Nous sommes de plus coupables de notre passé de colonisateurs, de notre persévérance dans lutilisation dune langue minoritaire et du manque total de prise en charge linguistique des nouveaux arrivants dès leur descente davion.

Nous vous en demandons pardon bien bas et nous ferons très attention à lavenir de ne plus vous indisposer.

Ça va comme ça ? Jai tout bon ? Êtes-vous heureux ? voulez-vous quelque chose à boire ? à manger ?

Gooooooooooooood ! Comme ça cest réglé.

ahah c'Est sur vexe toi se sera reglé au lieu d'admettre certaines choses... mais desolé amid on lui refuse une education en français (ce que vous preconisez pour l'integration des nouveaux arrivants!!!) alors qu'il parle, ecrit, et arrive a se faire comprendre... et des jeunes quebecois ou autre ayant suivie une education en français mais sont incapables d'ecrire un mot correctement!!! pas capable d'ecrire sur une feuille de temps le mot coffrage, le mot escalier, le mot fondation... pas capable d'additionner des heures pour faire un cumul hebdomadaire, pas capable d'ecrire une liste de materiaux pour une commande!!! mais eux sont aptes!!!! hey prennez moi pour un con l'education a deux vitesse c'Est ca?, est ce que j'ai dit que tous les quebecois sont des illettrés? alors arrete de te frustrer et regarde autour de toi, mais quand on preconise une integration par la langue il faut integrer ceux qui le demandent, surtout si cela peut influencer directement leur avenir professionel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une histoire imprecise... je vois pas ou c'Est imprecis... tu veux que je t'explique mieux!!! amid immigrant afghan parle peu français mais le parle et a envie de le parler et de s'ameliorer, il veut faire un dep en charpente en français mais il est obliger de le faire en anglais car son niveau est jugé insuffisant!!! maintenant amid travaille avec nous il ne comprends pratiquement rien a ce qu'on lui dis de faire car il ne connait son metier qu'en anglais malgré que tout le monde communique avec lui en français!!! tu comprends mieux maintenant... la vulenaribilité de la langue est un argument dangereux car c'Est peut etre un cas isolé mais il y en a certainement d'autres!!! car ce n'est pas amid mais le systeme educatif et de formation qui dans ce cas et dans bien d'autres rendent une langue vulnerable, et empeche pratiquement une personne formée dans un metier recherché de trouver du travail a cause justement de la barriere de la langue!!!

Désolé ce n'est pas plus précis. Je comprend vite mais il faut m'expliqué longtemps... Surtout quand on s'exprime avec arrogance !!!

Ça fait combien de temps qu'il travaille avec vous ? Il l'a probablement amélioré depuis le temps.

C'est sa version ? Peut-elle être un peu inexact ?

Et si ta réponse est pour culpabiliser les Québécois et victimiser les immigrants, tu peux laissez faire !!!

Le gouvernement Libéral a coupé dans les cours de francisation des immigrants, mais il veut augmenter le nombre d'immigrants !!! Et le parti Québécois a été traité de raciste en voulant faire la citoyenneté Québécoise obligeant les immigrants à apprendre le français et en obligeant aussi le gouvernement a offrir plus de cours de français gratuit !!! Et l'ADQ a été traité de raciste aussi en demandant de ne pas augmenter le nombre d'immigrants parce que nous n'avons pas selon eux les moyens de tous les intégrer dans l'état actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une histoire imprecise... je vois pas ou c'Est imprecis... tu veux que je t'explique mieux!!! amid immigrant afghan parle peu français mais le parle et a envie de le parler et de s'ameliorer, il veut faire un dep en charpente en français mais il est obliger de le faire en anglais car son niveau est jugé insuffisant!!! maintenant amid travaille avec nous il ne comprends pratiquement rien a ce qu'on lui dis de faire car il ne connait son metier qu'en anglais malgré que tout le monde communique avec lui en français!!! tu comprends mieux maintenant... la vulenaribilité de la langue est un argument dangereux car c'Est peut etre un cas isolé mais il y en a certainement d'autres!!! car ce n'est pas amid mais le systeme educatif et de formation qui dans ce cas et dans bien d'autres rendent une langue vulnerable, et empeche pratiquement une personne formée dans un metier recherché de trouver du travail a cause justement de la barriere de la langue!!!

Désolé ce n'est pas plus précis. Je comprend vite mais il faut m'expliqué longtemps... Surtout quand on s'exprime avec arrogance !!!

Ça fait combien de temps qu'il travaille avec vous ? Il l'a probablement amélioré depuis le temps.

C'est sa version ? Peut-elle être un peu inexact ?

Et si ta réponse est pour culpabiliser les Québécois et victimiser les immigrants, tu peux laissez faire !!!

Le gouvernement Libéral a coupé dans les cours de francisation des immigrants, mais il veut augmenter le nombre d'immigrants !!! Et le parti Québécois a été traité de raciste en voulant faire la citoyenneté Québécoise obligeant les immigrants à apprendre le français et en obligeant aussi le gouvernement a offrir plus de cours de français gratuit !!! Et l'ADQ a été traité de raciste aussi en demandant de ne pas augmenter le nombre d'immigrants parce que nous n'avons pas selon eux les moyens de tous les intégrer dans l'état actuel.

mon arrogance va s'arreter la car j'arrive pas a ecrire en simplifiant plus pour que tu comprennes mieux!!! ah oui... lui parle français, comprend français, vouloir etudier en français mais lui pas pouvoir car jugé trop incapable d'etudier en français un metier qui s'exerce en français, alors lui apprendre en anglais donc lui rien comprendre quand nous lui demandons de travailler avec nous!!! tu comprends car la j'arrive pas a expliquer plus simplement!!! je ne culpabilise pas plus les quebecois et victimise les immigrants que toi tu culpabilises les immigrants et victimises les quebecois, donc laisse faire tout autant que moi, j'ai droit a mes opinions tout comme toi tu as droit aux tiennes, mais ce me mets hors de moi quand c'Est constament la faute de l'immigrant qui refuse soit disant de s'integrer par la langue... peut etre il y a aussi des barrieres qui font que ceux qui le veulent se decouragent et se disent tout simplement... bah pourquoi je me ferai ch**r a vouloir m'integré en français, je le veux mais on ne me donne pas la chance... fuck off je vais rester a l'anglais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vois, même les autochtones anglophones, c'est leur faute (voir quelques interventions plus haut). C'est sûr que leurs ancêtres auraient dû mieux choisir leur colonisateur. C'est leur faute s'ils ont été colonisés par ces maudits Anglais. Ils n'avaient qu'à prendre leur téléphone et appeler le roi de France pour qu'il leur envoie de colons parlant français.

Puis depuis le temps qu'ils sont là, ces autochtones, pourquoi n'ont-ils pas compris que les non-francophones n'ont pas le droit de vivre et de travailler au Québec? Qu'ils restent donc travailler là où le système scolaire québécois les envoie (NB, Ontario, peu importe), on n'a aucun besoin de leurs compétences icitte. Bienvenue en Absurdistan!

Et tu crois qu'avec un discours comme ça tu vas les aider !!!

Laisse-moi en douter que c'est le système scolaire Québécois qui les envoient ailleurs. Si c'est le cas ce n'est pas ici que tu dois le dire mais au gouvernement.

Comment les Québécois sont devenu en 40 ans ce que nous sommes !!! En se retroussant les manches, et les autochtones c'est à eux de se prendre en main mais s'ils veulent travailler dans l'hôpital de Matane, ils doivent comprendre que c'est majoritairement francophone.

Si au moins ils seraient fier de ce qu'ils sont ! Je trouve bizarre qu'ils reprochent aux francophones l'odieux d'être majoritaire, et s'y opposent pas avec leurs cultures mais avec une langue qui n'était même pas la leur à l'origine et sans rapport avec leurs cultures !!!

Nous pourrions être leurs alliés avec la fragilité réciproque de nos cultures mais avec un discours de reproche comme le tien nous sommes plutôt des ennemis....Dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends pas votre façon de penser, quand une personne arrivent ici vous chialer qu'il faut se former, suivre une education et vivre en français!!! amid voulait le faire, il parle français et veut le parler encore plus il a ete desireux de se former et d'apprendre un metier qui va lui servir et servir a tous, il fait enormement d'efforts mais une personne a jugée qu'il devait suivre sa scolarité et apprendre son metier en anglais!!! il devait faire quoi encore avant de s'integrer passer une année a apprendre un français soit disant correct pour etudier au milieu de quasi illettrés et ensuite encore faire des etudes pour apprendre son metier.... vous voulait quoi des immigrants parfaitement franco... alors fermez votre province aux non franco pour la survie de votre langue un point c'Est tout mais surtout n'avouez pas que le systeme est pourrie car entre l'ideal de la langue française de travail et vouloir le faire il y a un fossé enorme!!!!

Tu sais Pigkiller, tu peux dénoncer certaines choses sans pour autant éclabousser tout sur ton passage et ten prendre aux québécois en général. Pas obligé non plus de prendre ce ton des plus arrogant. Tu commence par insulter et tu voudrais après quon soffusque avec toi ? Ne te surprends pas après ça davoir quelques des réactions « vexées » suite à tes écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben on va régler ça tout de suite !

Nous, Québécois de souche ou d'adoption (soyons politically correct) nous excusons profondément pour les lacunes de francais des nouveaux arrivants et des autochtones unilingues anglais. Nous reconnaissons notre absolue culpabilité devant la totale inexistence de cours de francais disponibles et devant notre incapacité chronique à rendre cette langue attrayante pour les non-francophones. Mais comment en serait-il autrement puisque nous sommes des illettrés de la pire espèce, ne sachant même pas prononcer un mot à la suite de l'autre de façon correcte.

Nous sommes de plus coupables de notre passé de colonisateurs, de notre persévérance dans l'utilisation d'une langue minoritaire et du manque total de prise en charge linguistique des nouveaux arrivants dès leur descente d'avion.

Nous vous en demandons pardon bien bas et nous ferons très attention à l'avenir de ne plus vous indisposer.

Ça va comme ça ? J'ai tout bon ? Êtes-vous heureux ? voulez-vous quelque chose à boire ? à manger ?

Non, tout est beau, Madame la Présidente de PerfectLand ...

Ben oui Angelaben oui. Je reconnais bien là ta mauvaise foi habituelle... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une histoire imprecise... je vois pas ou c'Est imprecis... tu veux que je t'explique mieux!!! amid immigrant afghan parle peu français mais le parle et a envie de le parler et de s'ameliorer, il veut faire un dep en charpente en français mais il est obliger de le faire en anglais car son niveau est jugé insuffisant!!! maintenant amid travaille avec nous il ne comprends pratiquement rien a ce qu'on lui dis de faire car il ne connait son metier qu'en anglais malgré que tout le monde communique avec lui en français!!! tu comprends mieux maintenant... la vulenaribilité de la langue est un argument dangereux car c'Est peut etre un cas isolé mais il y en a certainement d'autres!!! car ce n'est pas amid mais le systeme educatif et de formation qui dans ce cas et dans bien d'autres rendent une langue vulnerable, et empeche pratiquement une personne formée dans un metier recherché de trouver du travail a cause justement de la barriere de la langue!!!

À l'âge où l'on passe un DEP, il est impossible d'offrir les cours du programme tout en tenant compte des difficultés linguistiques de tout le monde, on ne finirait plus. On n'est plus au primaire ou au secondaire, où les enfants sont tenus par la main et intégrés tranquillement dans la classe. En plus, la loi 101 s'arrête au CÉGEP. Ton ami pouvait suivre un cours de français AVANT, c'est pas ça qui manque. Pas trop sorcier, il me semble...

ah voila maintenant c'est sa faute si son niveau a ete jugé insuffisant, cette personne on communique avec elle toute la journée en français, on le comprend il nous comprend... il voulait apprendre son metier en français, un metier qui s'exerce a travers toute la province en français... mais non on va essayer de bien integrer l'immigrant en l'aidant en lui faisant apprendre son metier en anglais pour qu'il se fasse refouler par la majorité des entreprises de la province... bien sur c'est sa faute il connait pas assez le français, le pauvre il aurait du faire de hautes etudes avant pour parler et ecrire courament français tout comme la majorité des illettrés francophones qui vont travailler apres un dep sur la construction et qui n'arrivent meme pas a remplir la feuille de temps hebdomadaire car incapable d'ecrire un mot correctement!!! mais eux sont aptes pour un dep en français!!!! bravo encore une fois pour l'integration... venez chez nous on a besoin de vous pour travailler mais surtout faites des metiers de merde sans qualification, pas le metier que vous voulez ou pour lequel vous etez formez ce serait bien trop simple!!!!

je comprends pas votre façon de penser, quand une personne arrivent ici vous chialer qu'il faut se former, suivre une education et vivre en français!!! amid voulait le faire, il parle français et veut le parler encore plus il a ete desireux de se former et d'apprendre un metier qui va lui servir et servir a tous, il fait enormement d'efforts mais une personne a jugée qu'il devait suivre sa scolarité et apprendre son metier en anglais!!! il devait faire quoi encore avant de s'integrer passer une année a apprendre un français soit disant correct pour etudier au milieu de quasi illettrés et ensuite encore faire des etudes pour apprendre son metier.... vous voulait quoi des immigrants parfaitement franco... alors fermez votre province aux non franco pour la survie de votre langue un point c'Est tout mais surtout n'avouez pas que le systeme est pourrie car entre l'ideal de la langue française de travail et vouloir le faire il y a un fossé enorme!!!!

OUI, c'est de SA faute s'il a voulu brûler l'étape cruciale de la langue du cours. Les cours de français, il y en a en masse, ce n'est pas ça qui manque. Les profs en construction n'ont pas le temps de parfaire le français de monsieur. Rendu au stade du DEP, un programme intensif d'un an, ce n'est plus leur rôle.

Il n'avait qu'à suivre un petit cours de français intensif d'à peine quelques mois, point barre. Je suis sûre qu'on ne lui demandait que d'être assez fonctionnel pour suivre le programme, pas de pondre un futur prix Goncourt. Je suis sûre que c'est parce que son français était à ce point nul et que la communication allait être nulle qu'on lui a demandé cet effort. Aussi, l'équivalence du cours de français secondaire V est probablement un pré-requis pour faire le DEP. Vous voulez qu'on nivelle par le bas et qu'on commence à faire des exceptions parce que certains se sont soudainement pris d'affection pour notre langue sur le tard? Enfin, dans le domaine d'études de ton ami, c'est aussi une question de sécurité.

Bref, si aujourd'hui, un an ou deux plus tard, vous avez toujours de la difficulté à communiquer avec lui, c'est la preuve que son français était en deça du minimum requis au départ. Mais ce n'est pas comme si on l'avait forcé d'étudier en anglais, faut arrêter les conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai jamais dis que nous avions de la difficulté a communiquer avec lui... un dep en charpente c'Est un sec 4 avec les maths de 5 pour ton info... on ne demande meme pas le diplome de fin de secondaire... je n'ai jamais dis que tous les quebecois sont des ilettrés... et oui je suis arrogant et j'acclabousse autour de moi car c'est le seul moyen d'arriver a quelque chose ici, il faut se demarquer et ouvrir sa trappe!!!

si tu ne fais pas ca jamais tu ne seras reconnu, jamais tu avanceras, pourquoi a 28 ans je gerais des chantiers de charpente dont le contrat etait de plus d'un million pour l'entreprise car j'ai osé dire a certains de mes collegues de se taire et de travailler comme il le fallait et pas comme ils avaient l'habitude de faire depuis 5 10 ou meme 15 ans malgré ce grand nombre d'années d'experience quebecoise!!! parfois l'ouverture aux autres methodes a du bon et connaitre l'experience dont beneficient les autres aussi...

le quebec et le canada ont un probleme juste avec le fait de reconnaitre une simple experience professionelle, entre pays et entre province!! je pourrai dire pour mettre tout le monde heureux, venez tous, compatble, travailleurs manuels, ingenieurs, medecins, veterinaires, technicien de labo... vous faites un metier que vous aimez vous pouvez le faire ici... ben non il vous faudra vous battre pour vous faire reconnaitre reprendre parfois des etudes a zero car vous n'etes pas assez bon!!!

en france je dessinais des maisons, j'etablissais des plans de coupe pour des charpentes en massif et les tracer pret pour la fabrication, ici une fois compagnon un abruti de chef d'equipe ne m'a jamais laissé ma chance de montrer ce que je savais faire, ni meme reconnu 5 ans de metier... resultat deux mois a nettoyer les chantier a plus de 26$ de l'heure!!! du gachis n'est ce pas??? et cela c'est reproduit a chaque changement d'entreprise, ah tu es français la charpente n'Est pas la meme commence par balayer....

cela se passe tous les jours et continuera tant que les diplomes ne seront pas gage de savoir faire et de competence,et notre experience baffouée!!! je vais etre honnete si la ccq ne m'avait pas reconnu mes heures et m'avait delivré une carte apprenti, aujourd'hui je ne serai pas ici je serai en train de dormir en france car je serai rentré!!! je n'aurais jamais attendu 6000 h de travail pour meme pas redevenir au niveau que j'ai quitter... une immigration est une epreuve, une montagne mais jamais elle ne doit etre un sacrifice!!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui je suis arrogant et j'acclabousse autour de moi car c'est le seul moyen d'arriver a quelque chose ici, il faut se demarquer et ouvrir sa trappe!!!

Ah okje vois Excellente attitudequi peut expliquer bien des choses

Pour le reste, si je comprends bien, tes heures ont étés reconnues, tu as reçu ta carte de compétence des autorités québécoises, tu travaille dans ton domaine mais tu te considère bafoué parce quon te demande de prouver ta valeur en gravissant les échelons petit-à-petit

Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement